|
|

|
c'est moi la plus jeune, et c'est moi qui sais pas me servir des MP -_-' 13 messages privés, faut le faire
J'espère que j'ai répondu à tout le monde ^^
|
|

|
bonsoir Virginie, j'espère que ce n'est pas trop grave, j'aurais patientée soigne toi bien et bonne nuit...
à bientôt.
|
|

|
excuse moi, oublié de te dire un grand merci pour tes dernières recherches.....je vais étudier tout ça..
|
|

|
Je ne sais pas si vous pourrez étudier grand chose vu qu'il n'y a que des noms. Seulement faire des hypothèses à mon avis. mais c'est sûr que vous avais un sacré pain sur la planche!
89 personnes et toutes celles que j'ai trouvées avant, on doit bien être à presque 120! Je n'ai qu'un mot à dire: Les Rogliano c'était de sacrés cocos!
Bon courage en tout cas.
Bonne soirée ^^
|
|

|
Virginie bonsoir, Comme convenu je vous ai fait parvenir à l'adresse mail que vous m'avez communiquée la copie de l'acte de décès (incomplet) de Catherine Alessandri pour le cas où ? Bonne soirée et merci pour l'aide que vous nous apportez. Frédérique
|
|

|
Frédérique!
Je viens de regarder votre acte, et même s'il va être 2 h du matin, il y a quelque chose qui m'a plus qu'interpellé.
Est-ce que vous n'avez pas remarqué quelque chose de suspect sur cet acte?
Outre le fait qu'elle soit décédée à l'âge de 97 ans ( elle aura bien vécu, paix à son âme ) il y a écrit: " filiation inconnue ". Donc, s'il y a filiation inconnue, on ne peut pas être sûrs des renseignements qui figurent sur cet acte selon moi, si on ne savait pas qui étaient ses parents. Il faut donc chercher dans les villages alentours.
Je vais voir ça, et je vous fais un petit coucou demain!
Bonne nuit
|
|

|
Virginie bonjour, Files voir ta boite aux lettres : une surprise pour toi pour bien commencer la journée  Je suis sûre que ça va te plaire Bonne journée et à tous
Colette Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
|
|

|
Virginie bonjour,
A quelle heure vous êtes-vous couchée?? Oui j'ai bien remarqué vos 2 observations mais je reconnais que cela ne m'a pas intriguée. J'ai juste pensé qu'il s'agissait d'un manque d'informations. Comme je vous l'ai dit j'ai demandé à qq'un de la file d'essayer de me faire parvenir la copie de l'acte pour bien voir ce qu'il est écrit (non pas que je ne fasse pas confiance à la personne qui a écrit en 1974)Alors je dois encore attendre. Mais si vous vous trouvez qq chose alors je vous en serai infiniment reconnaissante. Bonne journée. Frédérique
|
|

|
Oh oui, je trouverai sans doute quelque chose, Frédérique.
Parce que pour moi, ils ont écrit le nom du village où elle pensait être née. A mon avis, elle a dû y grandir, c'est pour ça.
Ecoutez, je vais faire quelques recherches là, et je vous tiens au courant.
Bonne fin de matinée!
|
|

|
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH!!!! COLETTE MON DIEU! MON PEPE! TU M'AS RETROUVE MON PEPE! BON SANG J'EN PLEURE! mdr! l'émotion ^^
En plus je sais où c'est CASTELFRANC, c'est juste à côté... Par contre, petit hic: ils disent " né et domicilié à Niaudon ". ben non c'est pas vrai. J'ai même pas retrouvé un " Jean " né cette année là. C'est quoi cette histoire encore? Bon, je vais lire en détail le document.
JE VAIS POUVOIR CONTINUER LES RECHERCHES ^^
Pour l'acte de naissance de Françoise, je l'avais déjà trouvé ^^ Elle est née à Prayssac, moi, c'est la seule que j'ai de 1840 ( année de mon AAAGP ) et apparemment, c'est la seule qu'ils ont aussi.
MERCI MERCI MERCI MERCIIIIIII!!! ^^
|
|

|
et bien je suis enchantée de te faire plaisir, Virginie, et c'est bien normal avec tout ce que tu fais pour nous tous. Ca file le frisson, hein ? Comme ça tu te rends compte des émotions que tu nous donnes !
Bonne lecture Bisous
Colette Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
|
|

|
Colette, Virginie,
Que de bonheur quand après tant de recherches qq'un fini par trouver!!! Frédérique
|
|

|
Oui Frédérique, ça fait vraiment plaisir ^^ Vous ne pouvez pas savoir à quel point, depuis le temps que je le cherchais ce Jean-Baptiste. Je regrette juste que mon cher Papy ne soit plus là pour voir que je l'ai enfin retrouvé. Lui qui l'attendait patiemment avec moi et qui était si triste de me voir déçue quand je recevais une réponse négative...
Alors j'ai effectué les petites recherches dont je vous ai parlée. En Haute Corse, il n'y a pas d'ALESSENDRI ou ALESSANDRI hein! mais en Corse du Sud, il y en a pas mal! 124 pour être précise. Et à mon avis, votre Catherine doit y être née. ou autrement, elle doit être née dans un village alentour. Je viens de regarder sur une carte, il faut que je voye dans les villages alentour, il y en 3 ou 4.
Colette ^^ Ma très chère, très chère, Colette, encore MERCI pour la quatrième fois ^^
Je voulais te demander quelque chose! Est-ce qu'un enfant peut être né à un endroit ( comme mon AAAGP qui est né à Niaudon selon l'acte de mariage que tu m'as si gentiment retrouvé ) et être déclaré à CASTELFRANC, là où ses parents habitaient? Est-ce que c'est possible?
c'est un peu le truc que je pense pour Frédérique d'ailleurs!
J'attends ta réponse!
Je vais sans doute aux AD demain!
Je m'occuperai de Robert, Francesca, Frédérique, et Colette ^^ Je crois que j'ai oublié personne de ceux que ma mémoire défaillante avait mis de côté.
Bisous à toute la file ^^
|
|

|
Virginie, mon Zorro, Il y a souvent des erreurs sur les actes de mariage. Regardes sur un de ceux que tu m'as envoyé, ils ont dit que mon ancêtre était né en 1839 et bien NON, il est né en 1838 ! Il faut donc chercher partout. Si tu n'as pas trouvé sur la paroisse de naissance de ses enfants, cherches sur Castelfranc. A mon avis, il y a de grandes chances de le trouver là.
Je t'ai écrit en privé. Bonne fin de journée, je file manger, j'ai faimmmmmmmmmm ! mdr
|
|

|
bonjour Virginie j'espère que ça va mieux aujourd'hui. j'ai regardé toute la liste que tu m'a envoyé... et quel travail!!! le seul hic, c'est que je ne connais pas le nom de leurs parents que ce soit pour les naissances, décès, mariages.. quand tu pourras, si tu pouvais me relever au fur et à mesure du temps de recherche que tu m'accordes, les noms de leurs parents... je ne suis pas pressée je ne te demande pas de me faire la liste en une seule fois.... elle est extrêmement longue............. et oui, tu peux rester sur la piste de Rogliano Paul, Louis et sa femme Portal Marie, Joséphine
bon après-midi à toi
|
|

|
Virginie, Colette, Vous êtes tout simplement merveilleuses et votre esprit d'ouverture, de combativité, mais surtout d'aide m'impressionne et me laisse admirative. C'est, hélas, un peu trop rare de nos jours, mais preuve en est que cela existe toujours et c'est tant mieux. Amitiés. Frédérique
|
|

|
bonjour Colette,
je vous ai envoyé un mail il y a quelques jours et aucune réponse.
Virginie m'a informé que vous vous recherchiez des Rogliano, c'est aussi ma famille contactez moi sur : claudine.micheletto@yahoo.fr de plus nous avons en commun une amie qui vous fait des recherches sur le 82 mon département, il s'agit de marie méric (monique) que je vois très souvent. alors, même amitié, même famille,
à bientôt
|
|

|
Bonjour tout le monde, Bonjour Claudine, Je suis une grosse vilaine c'est vrai que je ne vous ai pas encore répondu Pour le moment, je n'ai qu'une seule ROGLIANO dans mon arbre : Maria Doménica mariée à André SISCO dont ils ont eu (en autre) mon ancêtre Marie Magdeleine SISCO en 1817. Avez-vous quelque chose la-dessus, peut-être dans tout ce que Virginie vous a envoyé, parce que, moi, pour le moment, malgrè le 1er relevé de TD qu'elle m'a fait parvenir, je ne vois rien qui pourrait coller ??
A part ça, comment va mon Zorro ce matin Je pense à pépé mais le petit souci c'est qu'il est décédé APRES 1906. Ca veut dire que l'on tombe dans la période des moins de 100 ans et l'entraide ne peut rien pour toi. Alors là, le mieux est encore d'envoyer un petit courrier sympatique avec enveloppe timbrée pour le retour à la mairie de St Antoine de Ficalba en leur demandant de bien vouloir regarder les TD entre 1906 et 1916, voire même de leur passer un petit coup de fil pour leur poser la question.
Bon, allez, je vous laisse, aujourd'hui, c'est mon jour de l'an... je ne travaille pas mais j'ai plein de trucs à faire. Gros bisous à tout le monde
|
|

|
Coucou tout le monde! Changement de programme pour aujourd'hui, j'ai rendez-vous pour mon job d'été, désolée. Décidément, j'aurai eu tous les empêchements possibles
C'est reporté à... Euh, je préfère avoir la réponse de mon boulot, et je vous dis ça ce soir ^^
Bisous à toute la file et bonne journée!
|
|

|
Je vais aux AD cette aprèm, je vous tiens au courant, bisous tout le monde!
|
|

|
bonjour à tous je viens de rentrer et je vois que les nouvelles sont bonnes, bravo à Colette d'avoir trouvé l'acte de Virginie
tu dois être aux anges, Virginie et ton job?
Francesca FAMILLE MICHEL CADENEL (13), ZIGLIARA (20), PEILLON (42), SAVOYE (26)
|
|

|
Aux anges, c'est vraiment le cas de le dire lool J'ai encore peine à y croire!
Mon job, faut que je patiente jusqu'à lundi, ça craint... Mais bon, je vais trouver y a pas de raison ^^
Je m'occupe de vous, de Robert, de Frédérique et je continue un peu Claudine.
Colette, désolée mais toi tu veux les photos... Je regarde pour Furiani, si tu veux!
Je n'ai pas mon appareil numérique aujourd'hui, on a dû le prêter hier, donc je vais noter à la main, c'est pas grave.
Je vous tiens au courant, à ce soir!
Bisous tout le monde! Je pars de ce pas ^^
|
|

|
Je m'occupe de Françoise aussi ^^
Je suis partie ^^
|
|

|
... Boîte de vitesse qui a lâché... Stop... Suis maudite... Stop... Recherches aux AD une nouvelle fois reportées... Stop... Mille excuses... Stop... Aurais pas dû me réjouir trop vite... Stop...
|
|

|
Décidément pas de chance Virginie!!! Je crois qu'il est préférable de rester tranquille aujourd'hui!! Demain est un autre jour mais avant bon après-midi. Amicalement. Frédérique
|
|

|
y a des jours comme ça, Virginie, où il vaut mieux rester à la maison pas grave ! Au fait, j'ai fait mon envoi pour toi hier mais la poste de mon village était en grève alors ça a dû partir aujourd'hui. Dis moi quand tu l'auras reçu. Profites d'être à la maison pour t'occuper de TOI ! Ca fait un bien de ouf crois moi !
|
|

|
Même pas grave, Virginie du moins pour nous, c'est pour toi que c'est embêtant sans voiture?
Francesca FAMILLE MICHEL CADENEL (13), ZIGLIARA (20), PEILLON (42), SAVOYE (26)
|
|
|
Bonjour Virginie dommage que tu es loin jj aurais pu changer la boite surtout que c'est pas donné . amitiée a ton copain Michele:
|
|

|
Coucou tout le monde! ^^
Je sais bien qu'il y a des jours avec et des jours sans, heureusement que mon copain s'y connait en mécanique et qu'on a un ami qui avait la même voiture que moi ( il s'en sert plus depuis l'an dernier je sais pas pourquoi ) et il a bien voulu me passer la sienne. Donc Titine est au garage jusqu'à Mardi... Heureusement que la chance m'a quand même souris, parce que je ne sais pas où j'aurai pu trouver les sous pour acheter une boîte de vitesse
Cet aprèm, je vais m'occuper de la fin du déménagement de ma belle soeur, et y a du travail, du travail, du travail... Bref, ça va vite passer ^^
Bonne journée à toute la file!
Bisous!
|
|

|
Virginie bonjour, Allez courage tout va finir par s'arranger et tu vas retrouver ta "titine" pour faire tous tes déplacements. Bon courage pour le déménagement et essaie de trouver un moment pour te reposer tout de même. Amitiés. Frédérique
|
|

|
Bonne fête à toutes mamans et que ce jour leur soit agréable en dépit des tristesses qui peuvent tourmenter les unes ou les autres. Frédérique
|
|

|
Pour ma part, je ne partage pas votre avis, mais oui, bonne fête aux mères qui le méritent, c'est évident.
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Comment ça va?
Colette, c'est bien toi qui t'intéresse aux SISCO? J'ai en contact un descendant direct qui possède l'état civil complet de 1815 à 2007 si ça t'intéresse.
Tu me tiens au courant ^^
Bisous tout le monde
|
|

|
@ coucou tout le monde, Virginie, bien sûr que ça m'intéresse les SISCO Tu peux lui donner mon adresse cjdeneuvillers et orange.fr
à tous
|
|

|
Tu vas être déçue, j'ai mal lu, pardon pardon pardon pardon! La recherche qu'il me demande de faire est à SISCO, il en a dans son arbre, mais il faut remonter et il ne veut pas s'y intéresser pour le moment.
... Me mélange les pinceaux, ça craint
Fausse alerte, désolée -_-'
Bisous quand même ^^
|
|

|
Bah c'est pas grave. Et puis, vas savoir, c'est peut-être un cousin ! A bientôt
|
|

|
bonjour à toute la file, je reviens sur le net après quelques jours d'absence. Virginie et Colette, une amie m'a informé qu'un SISCO recherche des Rogliano sur la Corse. je lui ai envoyé toutes les infos que Virginie m'a trouvé. voici son message : Bonjour, Je cherche sur Bastia les naissances de : Epiphanie SISCO née en 1837 environ, André SISCO son Grand père né en 1778 environ, Marie Dominique ROGLIANO sa Grand mère ??? Sa famille maternelle est de Génes Si quelqu'un a ces noms sur son arbre, je serais heureuse de pouvoir avancer. Merci par avance. Janine Ecrire à: tarox48@aliceadsl.fr bonne après midi à vous toutes...
|
|

|
Bonjour Claudine.
Attendez, attendez, attendez... Que je récapitule: Les SISCO viendraient de Gênes? Très intéressant, ça! Ou c'est les ROGLIANO? Parce qu'elle parle de la branche maternelle et dit que la grand-mère c'est ROGLIANO Marie Dominique.
Quelqu'un peut m'éclairer là? 
Si c'est ce que je crois, nous avons résolu l'énigme d'une famille qui viendrait des Gênois.
Suis pas sortie de l'auberge alros
Bisous!
|
|

|
Claudine et Virginie, J'avais écris à cette personne il y a une quinzaine de jours (trouvée sur Geneanet) et elle ne m'a jamais répondu. Je viens de lui ré écrire. Marie Dominique ROGLIANO est mon aieule (Virginie, regardes dans les actes que TU m'as envoyé Les SISCO et les ROGLIANO sont sur Bastia - au moins - depuis le 18e siècle.... Virginie, tu n'es pas prête d'arrêter de chercher des actes à ce sujet ! lol Je vous tiens au courant si cette personne me répond. Claudine, avez-vous son nom ? moi, je n'an connais que son adresse mail.
à+
|
|

|
Ca, je me doute bien que les SISCO et les ROGLIANO sont là depuis le XVIII ème lol J'en ai vus quelques un d'ailleurs, mais j'espère pour moi qu'ils ne descendent pas des vieilles familles gênoises corses... Parce que là, j'en ai pour un bon bout de temps
|
|

|
COUCOU, apparement, je reviens ; nous avons fait une bonne trouvaille et du travail pour Virginie...merci pour elle.
pour Colette, le nom de la personne qui recherche est : Janine Biel
bonne soirée et à demain...je dois vous laisser bisous à vous deux.....
|
|

|
Merci bien, mais ça ne répond toujours pas à ma question
|
|