Bonsoir Françoise
Je suis d'accord que la loire et la seine peuvent conserner plusieurs régions et c'est pas évident
Pour la Seine, vous avez le choix en Saint Denis qui d'après le site sur internet aurait (au conditionnel) des archives de l'ancien département de la Seine. Il faudrait demander à un bénévole. Et vous avez en ligne, les archives des Yvelines anciennement Seine et Oise. J'ai fureté rapidement, c'est très interressant.
Bien cordialement
Séverine
|
Françoise,
J'ai regardée sur internet et j'ai vu que les archives de saône et loire ont un site internet avec des documents consultables. Vous pouvez regarder les tables décennales, l'etat civil juqu'en 1902, rechercher par commune et un cadastre du 19 ème siècle. Je vais aller voir si il y a de même pour la seine.
cordialement
Séverine
|
Bonjour Françoise,
Pouvez-vous consulter les recencements sur REIMS? Car, sur les recencements, il est souvent inscrit nom, prenom,année de naissance, lieu de naissance, situation(chef de famille ou épouse), profession et nationalité. Bien qu'ils peuvent comporter des erreurs comme les TD, cela peut vous donner une piste.
Bien cordialement
Séverine
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterai rentrée en contact avec Quentin.B161 pour les patronymes Bruynswyck/Gevaert et avec Jean-Marc.P4 pour Bruynswyck/Rogowska. Nous avons des ancêtres en commun. Et un de mes cousins de la branche Bruynswyck est un petit fils d'Edouard Bruynswyck et Sophie Rogowska. Il recherche activement sa grand mère, je souhaiterai les mettre en contact, si Jean-Marc.P4 est d'accord.
En vous remerciant pour l'aide que vous pourrai m'apporter.
Je vous souhaite une bonne journée.
Séverine
|
Je vous remercie encore infiniment Nicole
Je vous souhaite une bonne soirée
Séverine
|
Bonjour Nicole,
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement. Peut on envoyer une demande en français?
En vous souhaitant une bonne soirée Amicalement
Séverine
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si une personne aurait la gentilesse de me procurer les actes suivants :
NAISSANCE
Alloncius Jacques Lievin né vers 1764 fils de Jean Baptiste et de Degrave Jeanne Bruynswyck Pierre François fils de Jacobus et de Gevaert Maria Jacoba le 24/06/1833 Bruynswyck Jean François fils idem le 13/10/1826 Bruynswyck Joseph Jean fils idem le 05/03/1829
MARIAGE
Bruynswyck Jacobus (fils de Petri Franscicus et de Devos Isabella) et Gevaert Maria Jacoba (fille de Isabella Franscica Gevaert) le 20/02/1827
DECES
Alloncius Ludovicus Carolus (1 jour) le 12/05/1863 fils de Josephus Ludovicus et de De Wolf Maria Christina Alloncius Jacques Livin fils de de Jean-Baptiste et de Degrave Jeanne le 27/12/1843 Bruynswyck Joseph Jean fils de Jacobus le 19/01/1884 Bruynswyck Pierre François le 16/01/1839 Bruynswyck Pierre fils de François? le 13/09/1768 Bruynswyck Jacobus fils de Petri Franscicus vers 1862
Si il y a d'autre Bruynswyck, je suis preneuse.
Celà n'est pas urgent
Je vous remercie par avance du temps que vous aller me consacrer.
Séverine
|
Bonjour Janine,
Je vous remercie vraiement du mal que vous vous étes donnée pour moi. Celà va m'aider beaucoup à avancer. Pour les Bruynswyck, comme on dit : la généalogie est une affaire de patience et c'est pour la vie.
Je vous remercie encore du fond du coeur
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si une personne possédant le CD ROM des naturalisations entre 1900 et 1950 aurait la gentilesse de regarder si le patronyme Alloncius, Bruynswyck et ou Brunswick ainsi que Jorion ou Jorian si trouvent.
En vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne soirée.
Séverine
|