Bonjour, Si vos recherches vont dans l'Indre, je peux peut être vous aider car je m'appelle Blanchet. Séverine
|
Bonjour tout le monde, Je viens de trouver un M.DIETZ qui fut le précepteur du Prince Ferdinand 2 de Saxe-Cobourg, roi du Portugal de 1837 à 1853. En 1860, dans ceux dont je suis sûre, j'ai un maître de langue à la Nouvelle-Orléans. Alors je me demande si ce ne serait pas la même personne. Séverine
|
Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles : celà fait 3 semaines que je ne suis pas aller aux archives. Car là je travaille sur mon arbre que je mets petit à petit sur généanet (et il y a du boulot). Sinon j'ai toujours des documents pour Mme DUMAIN sur les DOMAIN. A bientôt. Séverine
|
Bonjour tout le monde, Comme vous le dites Hans, je ne sais plus où donner de la tête. Séverine
|
Bonjour Gérard, Pour moi, je pense qu'ils sont frères. Car ils ne sont pas arrivés à la même date ce qui aurait été vraisemblablement le cas s'ils avaient été père et fils. Cordialement Séverine
|
Bonjour Gérard et Elisabeth, Gérard merci, j'y avais songé mais en lisant les cartes de sûreté, c'est la solution de Hans et d'Elisabeth qui est la plus plausible. Voici les 2 cartes : Cote: 117976 Carton: F7/4804 No: 3706 Date: 930820 Nom: DIETZ Prenom: Christophe Signe: - Age: 33 Prof.: Tailleur Adr: Rue des Fossés St Germain des Prés 275 Adrprec: Rue St André des Art Code: 75056 arrivée à Paris: Depuis 29 ans Ville nais lu: Toschein Ville nais réelle: - Code16: 99109 dept: Dalmagne (Allemagne) s o/n: O Observations: -
Cote: 122341 Carton: F7/4808 No: 64 Date: 921004 Nom: DIETZ Prenom: Christophe Signe: - Age: 52 Prof.: Tailleur d'habit Adr: Rue des Fossés St Germain des pres 32 Adrprec: - arrivée à Paris: 36 ans Ville nais lu: Bohême Ville nais réelle: - dept: - s o/n: O Observations: - Merci Séverine
|
Bonjour, Mais est-ce que TOSCHEIN ne pourrait-elle pas être une ville allemande? Séverine
|
Bonjour Laurence, Encore merci. Grace à vous, je pars en République Tchèque. Séverine
|
Bonjour Hans et Elisabeth, Merci à vous 2 pour ces précisions. En étant un peu loufoque, je pourrais croire que la famille princière NASSAU-DIETZ et mon Christophe DIETZ pourraient-être en parenté. Cette trouvaille change complètement la mémoire familiale qui voulait que nos origines soient Lorraines ou Alsaciennes. Je ne sais pas si j'irais plus loin dans mes recherches. Ce qui m'étonne c'est qu'une personne ayant à priori de l'instruction et du bien vienne d'un pays comme la République Tchèque pour s'établir en France surtout dans une période "sans guerre". Encore une énigme. Merci encore. Séverine
|
Bonjour, Sur 2 cartes de sûreté établies à Paris en 1793, pour le 1er : DIETZ Christophe ville de naissance lue TOSCHEIN département : Dalmagne (Allemagne). Et le second : DIETZ Christophe ville de naissance lue : Bohème. Est-ce que Toschein est une ville dans la région de la Bohème? Est-ce ailleurs? Merci de me répondre. Séverine
|