Forums

 
Sempere de Mostaganem. - Filae.com
Geneviève.O16
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: samedi 14 décembre 2013 07:31


Inscrit le: 28/04/2009
Messages: 49
Bonjour tout le monde,

Je prends toute info concernant les descendants de Geronimo Sempere de Mostaganem.
Genonimo Sempere X Rosalie Sanchez
puis en seconde noce :
Geronimo Sempere X Mathilde Tella.
Mille mercis à vous pour une réponse éventuelle.

Lucie.S44
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: samedi 14 décembre 2013 16:06



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Genevieve:

Peut-etre ici,

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=ALGERIE&commune=MOSTAGANEM&nom=sempere&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=90&y=10&rpp=20

Cordialement,

Lucie
Geneviève.O16
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: samedi 14 décembre 2013 16:59


Inscrit le: 28/04/2009
Messages: 49
Bonsoir Lucie,

C'est après le CAOM, les descendants que je cherche sont nés au XXe siècle.
Et comme nous n'avons pas de date, nous ne pouvons rien faire avec l'état civil de Nantes.
Mais je vous remercie pour cette réponse.

Cordialement.

Geneviève.
Mohamed
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: samedi 14 décembre 2013 22:29


Inscrit le: 23/08/2013
Messages: 80



H Geronimo SEMPERE

Né le 19 novembre 1880 - Mostaganem, Mostaganem, Algérie
Décédé le 19 avril 1963 - Neuilly sur Marne, Seine Saint Denis, France , à l’âge de 82 ans

Parents

Geronimo SEMPERE 1853-
Josefa PEREZ 1861-

Union(s)

Marié le 1er avril 1909 , Mostaganem, Mostaganem, Algérie, avec Rosalie SANCHEZ
Marié avec Mathilde TELLA 1887 (Parents : Alphonse TELLA 1852- & Antonia Jesus PAREJA ca 1862- )

Frères et sœurs

H José SEMPERE 1879-1946

Sources

Naissance: CAOM Aix en Provence
Union 1: Acte de naissance de Geronimo
Décès: Acte de naissance

Arbre d'ascendance Aperçu de l'arbre
Geronimo SEMPERE † Cayetana DURA † Tomas VERDU Margarita BOTELLA José PEREZ †/1882 Rafaela NAVARRO ca 1798-1882 Eleuterio VICEDO †1891 Maria Antonia CERDAN †/1861
|
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15

| | | |
José Ramon SEMPERE 1818- Veronica VERDU 1827-1862 José Ramon Antonio PEREZ 1829-1880 Eleuteria Lorenza VICEDO 1840-
|
4 |
5 |
6 |
7

| |
Geronimo SEMPERE 1853- Josefa PEREZ 1861-
|
2 |
3

|
Geronimo SEMPERE 1880-1963

Mohamed
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: dimanche 15 décembre 2013 09:57


Inscrit le: 23/08/2013
Messages: 80
F Mathilde TELLA

Née le 21 mai 1887 - Sidi Bel Abbès, Sidi Bel Abbès, Algérie

Parents

Alphonse TELLA 1852-
Antonia Jesus PAREJA ca 1862-

Union(s)

Mariée le 21 octobre 1908 , Aïn el Hadjar, Bouira, Algérie, avec Maximilien Marie SCHEDEL 1873-
Mariée avec Geronimo SEMPERE 1880-1963 (Parents : Geronimo SEMPERE 1853- & Josefa PEREZ 1861- )

Frères et sœurs

H Alphonse TELLA 1882-1883
F Caroline TELLA 1884-

Notes
Notes individuelles

Fille naturelle mais reconnue par son père.
Réintégrée dans la nationalité française par décret n°8827 le 21.12.1910, elle vit alors à Saïda

Sources

Naissance: CAOM Aix en Provence
Union 1: Mention sur acte de naissance de Mathilde

Arbre d'ascendance Aperçu de l'arbre
Alphonse TELLA 1852- Antonia Jesus PAREJA ca 1862-
|
2 |
3

|
Mathilde TELLA 1887

Cordialement
Geneviève.O16
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: dimanche 15 décembre 2013 15:48


Inscrit le: 28/04/2009
Messages: 49
Bonjour et merci beaucoup Mohamed, je vais regarder tout ceci dans le détail.
Je pense que la personne que j'aide détient déjà tout ou une partie de ces éléments,
puisque c'est la descendance que nous cherchons.
Mais il est possible qu'il y ait des lacunes dans son arbre, auquel cas je donnerai ces éléments.

Geneviève.
Geneviève.O16
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: lundi 16 décembre 2013 07:37


Inscrit le: 28/04/2009
Messages: 49
Bonjour,
Je confirme donc ce que je disais hier soir : vérification faite, nous possédons déjà ces éléments.
Ce que nous cherchons ce sont les descendants, si descendants il y a, des couples
Sempere X Sanchez
Sempere X Tella.

Au cas où........
Merci.

G.L.O.
Ghislaine.D90
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: mardi 30 décembre 2014 01:17


Inscrit le: 27/12/2014
Messages: 9
Bonsoir,

Je découvre ce message qui semble concerner mon arrière grand mère Mathilde Tella que j'ai connue et qui est décédée le 10 janvier 1970.
Juste cette histoire de remariage avec un homme décédé en 1963 qu'il faut que j'élucide auprès de ma mère, mon père, petit fils de la personne citée ci-dessus, étant décédé en 2011.

Cordialement
Ghislaine.D90
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: mercredi 31 décembre 2014 20:38


Inscrit le: 27/12/2014
Messages: 9
Bonjour,

Après recherche, soit il y a des erreurs dans les données fournies, soit Mathilde Tella que vous recherchez est une parfaite homonyme.
En effet, les diverses dates et lieux de naissance correspondent exactement, ainsi que les noms et prénoms des parents et de l'époux.
En revanche, mon arrière grand-mère avaient deux sœurs :
- la première se nommait Alphonsine,
- la deuxième Caroline.
Il y a peut-être eu un Alphonse décédé tôt (peut-être ce qu'indiquent les dates entre parenthèse, né en 1882, décédé en 1883).

Mon arrière grand-mère Mathilde Tella a été mariée à Maximilien Marie Schedel et s'est retrouvée veuve vers 1930. Elle ne s'est jamais remariée et je l'ai bien connue sous le nom de Schedel, le portrait de ce Maximilien figurant en bonne place dans la maison. Elle a vécu, à partir du décès de son mari chez sa fille aînée (ma grand mère) jusqu'à sa mort. Elle a eu une autre fille et un fils. Ce dernier est décédé vers 1932-1934, à 18 ans, renversé par une voiture.
Par ailleurs, mon aïeule est rentrée en France vers 1946-1947 et la nationalité française lui a été reconnue dans la années 60. Elle avait déjà perdu de vue ses deux sœurs lorsqu'elle est rentrée en France, mais nous savons que l'une d'entre elles est décédée au début des années 60 et était également en France.

Je ne pense donc pas être dans les branches que vous recherchez. De plus, étant la dernière de la fratrie, comment pourrait-elle être fille naturelle et reconnue par la suite ? Elle pourrait être le fruit d'un adultère, mais ce ne serait pas indiqué à mon avis. En outre, il se pourrait que ce soit Alphonsine, sa sœur , que vous recherchiez.

Je ne sais pas si tout ceci peut vous être d'un grand secours. N'hésitez pas à me contacter pour me demander plus de renseignements que je me ferai un plaisir de vous fournir dans la mince mesure de mes possibilités.
Je consulterai les livrets de famille à l'occasion.

Bien cordialement et bonne année 2015.
Ghislaine
Ghislaine.D90
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: samedi 3 janvier 2015 10:03


Inscrit le: 27/12/2014
Messages: 9
En fait, elle avait totalement perdu le contact avec ses sœurs Alphonsine et Caroline.
C'est sa fille, qui s'appelait également, Alphonsine qui est décédée dans les années 60, en France.

Nous n'avons jamais connu nos grands-tantes.

Cordialement
Janine Marie Eudoxie
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: samedi 3 janvier 2015 10:14



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Mathilde

acte de naissance

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=804154

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=804158

Caroline

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=714355


Alfonso

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=713605

Pas d'Alphonsine ????

tous enfants naturels reconnus, les parents ne sont pas mariés.

Pas de transcription d'un second mariage pour Mathilde mais à chercher une autre Mathilde ???? ou un second mariage ou une union libre.

Les anciens avaient des secrets qu'ils ne dévoilaient pas aux enfants, petits enfants.

Cordialement


Ghislaine.D90
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: mercredi 7 janvier 2015 08:57


Inscrit le: 27/12/2014
Messages: 9
Merci pour ces liens.
Je vais regarder les livrets de famille ce week-end et je demanderai à mon oncle (son 2ème petit fils), qui est toujours vivant, ce qu'il sait, car il a grandi à ses côtés, tout comme mon père.

Les éléments fournis sont troublants, car en parfaite corrélation avec ceux en notre possession (mon père ayant réalisé l'arbre généalogique de son côté), mais effectivement, il faut voir ça avec les documents officiels. Une partie est chez mes parents.

ce qui me laisse le plus perplexe est ce Mr Geronimo Sempere avec lequel, ni les uns ni les autres (chez nous) n'arrivons à faire de lien. Or, c'est ce lien que semble rechercher Geneviève. J'essaie d'élucider de mon côté et vous tiens au courant.

Cordialement
Ghislaine.D90
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: mardi 13 janvier 2015 21:11


Inscrit le: 27/12/2014
Messages: 9
Bonjour,

suite à enquête, je confirme qu'il y a confusion sur la personne de Mathilde Tella.

En effet, Geronimo Sempere a bien épousé une Tella en secondes noces, mais il s'agit de Maria Philippa Tella. Le mariage a eu lieu le 26 août 1922, à Aïn El Hadjar.

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=373426[/url]


Cette personne a peut-être un lien avec mon arrière grand-mère (cousine ou autre), mais je ne me suis penchée que sur les ascendants directs (père-mère) et pris note des frères et sœurs.
En revanche, je détiens le duplicata du livret de famille de mon arrière grand-mère Mathilde Tella, née le 21 mai 1887 qui date du [u]4 mars 1926
(soit après le remariage de Mr Geronimo Sempere), dans lequel mon arrière grand-mère est bien l'épouse de Mr SCHEDEL Maximilien Marie, né le 11 novembre 1873. Celui-ci est décédé le 12 juillet 1929, alors que Mr Geronimo Sempere est marié depuis 7 ans !
Par ailleurs, sur une pièce du ministère des pensions, datant du 18 janvier 1936, à Alger, Mme Mathide Tella est bien veuve de Mr Shedel Maximilien,
puis un sauf-conduit du 09 juillet 1940, à Alger, est au nom de Mme veuve Schedel née Tella Mathilde,
enfin un extrait des registres des actes de l’état civil de la ville de Sidi-Bel-Abbès, en date du 26 janvier 1949, indique en "mention en marge de mariage" :
"marié à Aïn-El-Hadjer (Oran) le vingt-un octobre mil neuf cent huit avec Schedel Maximilien Marie"
et pour finir, sur son extrait d'acte de décès ne figure que la mention veuve de Maximilien Schedel, en date du 19 février 1970.

Toutes les données concernant mon arrière grand-mère Mathilde TELLA sont parfaitement exactes (parents, frère, sœur, dates, etc.) Seul ce remariage est faux et concerne une autre personne dont le prénom est autre (cf. le lien ci-dessus). Confusion souvent présente dans les recherches d'ascendants.
Désolée pour la personne qui recherche ces éléments, il lui faut trouver une autre piste, pas facile, je le sais.

Bon courage, toutefois.

Cordialement.

Ghislaine
Marcel.S169
Sempere de Mostaganem.
Envoyé le: dimanche 15 mars 2015 17:58


Inscrit le: 26/09/2007
Messages: 1
Bonjour Geneviève,

votre demande de renseignements concernant SEMPERE Geronimo, mariée e n première noce avec :

- Rosalie SANCHEZ

et en seconde noce avec :

- Maria Philippa TELLA et non avec Mathilda.

De l'union avec ROSALIE SANCHEZ, un enfant est né en 1910 se prénommant Ange.

Malheureusement, je n'ai pas d'autres renseignements à vous communiquer sur cette descendance.

Je vous signale que mon Grand-Père José (ascendance et descendance en ma possession) était le frère de Géronimo.

Actuellement, je suis en pleine élaboration de mon arbre généalogique.

Si d'autres renseignements me parvenaient, je vous tiendrais informer.

Bonne fin d'après midi.

Marcel




































_
Répondre |  | 

Aller au forum