Effectivement beaucoup de sites sont consacrés aux français. La belgique est un petit pays...
Personnellement je n'ai jusqu'à présent pas eu trop de mal à avoir les informations car mon grand père a vécu vieux et avait une excellente mémoire... En contre partie, j'ai très peu de documents confirmant ce qu'il m'a raconté. En plus les choses sont simples car la plupart de ma famille est issue du même village.
Je fais donc depuis peu des recherches dans les registres italiens à travers les mormons. Mais hélas on est vite coincé (vers 1800, tout est relatif) car l'église fait rétension des informations. Je viens pour la première fois d'écrire au diocèse. Je croise les doigts!
Conclusion, si tu as le lieu et la date de naissance de ton grand-père, consulte les archives des mormons. Quand tu as le n°de la bobine tu l'as commande (il y a un centre à liège)et tu peux ainsi obtenir l'acte de naissance de ton GP qui te donnera le nom de ses parents. Et ainsi de suite.
Si tu as plus de questions tu peux m'écrire sur mon adresse email car je ne consulte pas souvent le forum.
Sandra v_sandra@yahoo.com
|
Bonjour,
Je vais régulièrement chez eux pour consulter leurs bobines. J'y ai trouvé beaucoup de renseignements. En tout cas, dans le centre où je vais les gens sont très sympas. Malheureusement nous sommes nombreux et les places sont comptées...
Sandra
|
Bonjour et Bienvenue,
Des immigrés italiens en Belgique cela ne manque pas! Moi je suis de Charleroi et ma famille provient du Nord de l'Italie.
Désolé je ne connais personne portant les noms que tu recherches.
Sandra
|
Bonjour,
J'ai dans ma famille des Santarossa de Porcia, Guido qui a épousé Augusta également Santarossa. Ils ont eu 3 fils Danilo Aldo Vittorio
N'hésitez pas à me contacter si vous voulaez plus d'infos
Sandra
|
Bonjour,
Je suis à la recherche des noms suivants (Frioul):
VIEL MANFE DE RE DE FRE FEDRIGO GIUST TOFFOLI
Merci d'avance, Sandra v_sandra@yahoo.com
|
Bonjour Carlo,
Je voudrais savoir si en Italie il existe des actes de naissance consultables pour une personne née vers 1845 (Frioul)? Je pense plutot que je devrais m'adresser à l'Eglise mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance,
Sandra v_sandra@yahoo.com
|
Je suis à Charleroi mais je sais que j'ai de la famille à Liège.
Je vous laisse mon adrese mail, c'est plus simple si il faut envoyer des documents
v_sandra@yahoo.com
|
Bonjour tout le monde,
Je suis originaire de Sarone et vis en Belgique. J'ai pas mal de renseignents que je serai heureuse de partager en échange des votres.
Notre devise ne dit elle pas l'union fait la force!
Je suis de la branche des Mini Viel. Grand père Viel Pietro fils de Viel Domenico et ma grand mère Manfé Rosina fille de Manfé Felice (fils de Manfe Alessandro).
J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Sandra
|