Bonjour à tous , De la grisaille sur le Nord. Je ne suis pas venue depuis une semaine sur la file : entre les problèmes de connexion , le travail et les enfants malades : la galère ! Je viens de lire les messages précédents : je crois bien que Claude Timonier ( Thimonier) va rester une énigme : je vais toutefois chercher aux AD 59 , son mariage m'apportera peut-être des informations . Bon dimanche Sabine
|
Bonsoir la file ,
Moune , merci pour votre recherche même infructueuse... Sur les relevés de l' AGFH qui concerne Le Quesnoy , il est indiqué " mandement d'Anthon (3 , ° Chavenien ? " En cherchant sur internet , j'ai trouvé Chavanoz près d' Anthon ... Je n'ai pas encore cherché ailleurs. Si ce n'est pas trop abusé , pouvez-vous effectuer les recherches sur Vilette et Anthon ? A bientôt Sabine
|
Bonjour à tous et à toutes ,
Moune, il n'y a pas de souci : je serai patiente . L'important est que tout aille bien pour vous et Marcel . Bon dimanche Sabine
|
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur CLEMENT CASTELLA né en 1852 à Neirivue et décédé le 01.05.1942 ( source décès famille Geinoz Jean Pharisa) J'habite dans le Nord de la France , il m'est donc difficile de me déplacer Merci pour votre aide sabine
|
Merci une nouvelle fois Moune pour votre aide.
Avec les vacances , ayant un peu plus de temps , j ai repris mes recherches concernant la famille de ma grand mère qui est née en Suisse dans le canton de Fribourg . Ma patience a été récompensée car je pense avoir retrouvé la date de décès de son grand père : il me reste à le demander . Encore une fois je "m'expatrie " du Nord . Bonne semaine à toute la file
|
Merci Moune et Laurence de vos messages . Moune , il est vrai que les gens du Nord se sont beaucoup expatriés mais j'ai aussi noté que le Nord est une terre d'accueil depuis plusieurs siècles . J ai retrouvé la trace de sosas en Saone-et-Loire , en Moselle , en Alsace , en Belgique . Ils étaient pour la plupart des militaires de différents régiments. Mes recherches m'ont même conduite en Belgique et en Suisse .Ma grand mère est née dans le canton de Fribourg ....Oups me voilà partie dans un "cours" sur ma région . Bon dimanche à tous . Moi ce sera journée devoirs avec les enfants Sabine
|
Bonjour ,
J'habite dans le Nord et mes recherches me conduisent en Isère. Je suis à la recherche de renseignements sur Timonier Claude. Selon les relevés de l'AG Flandres Hainaut ( LE quesnoy décès 1737-AN X) , il serait né , je cite , "à Chavenien ? mandement d'Anthon" . Après quelques recherches , je suppose qu'il s'agit en fait de la commune de CHAVANOZ , distant d'1km 5 d'anthon . Voici ce que je sais de lui : - il serait né vers 1681 - il s'est uni à Pluchart Anne Thérèse ( surement au Quesnoy car elle est dite de la commune lors du mariage de son fils en 1750) - il est décédé le 09 juillet 1739 à le Quesnoy à l'âge de 58 ans - il est surnommé "La douceur" (peut-être un soldat ou milicien comme son fils , Le Quesnoy est une ville fortifiée par Vauban et fut le théâtre de nombreux sièges au XVIIème et XVIIIème siècles . Le Quesnoy se situe aux portes du Hainaut )
Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie par avance Sabine Fievet-Laut
|
Merci pour vos réponses , Désolée de ne pas avoir indiqué que j'ai enfin trouvé ! J'ai obtenu par le Caran gràce à une entraide son dossier de bagnard. Il est dcd le 01.07.1841.Je sais simplement qu'il est né vers 1786 à Ribeauville. Je vous remercie encore une fois de votre aide sabine
|
bonjour, Depuis des mois je suis à la recherche d'informations sur TIMONIER ( ou Thimonier ) Pierre Joseph ( ° vers 1727) et sur ses parents TIMONIER CLAUDE ( + avant 1750 ) et ANNE THERESE PLUCHART .
Ces informations proviennent de l'acte de mariage de PIERRE JOSEPH et MINEZ CATHERINE le 21.09.1750 à LE QUESNOY.
Merci de votre aide sabine
|
Merci Patrick Cordialement Sabine
|