Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Sabine.B310 
Total des Messages Envoyés 114
[0,00% de tous les messages / 0,40 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 22 février 2008
Dernière Visite samedi 29 novembre 2008 12:26

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Famille LACROIX-SNACHERS à DALHEM
Envoyé : mercredi 1 octobre 2008 15:15
.../...

Le mariage de Jean et de Marguerite était bien daté du 12-10-1704.

J'ai récupéré la date de décès de Catherine Josephine SNACHERS ( 11-2-1892) sur Family Search.

Je contacte Helge pour savoir s'il a des nouvelles donnes et te tiens au courant.

Merci de ton dévouement.

Ici, depuis la mise en ligne des AD, c'est plus calme. Néanmoins, j'ai procédé à des recherches le mois dernier pour une personne qui me sollicitait, les lui ai transmises et j'attends encore ses remerciements ! C'est la première fois qu'on me fait un tel coup d'incorrection... Mais n'en suis pas étonnée, vu la réaction de certains bénévoles...

Profites bien de tes petits-enfants...
À très bientôt.
Bises
Sabine

Mélanie,
Tiens le choc pour les travaux, je sais ce que c'est!!!
Bises.
Envoyé : mercredi 1 octobre 2008 14:46
Chère Tita, bonjour!

D'après les notes transmises par Helge, Catherine Josephine SNACHERS ( SNAKERS )née en 1822 est mariée à Gérard Joseph HARDY avant 1863...
Je ne crois donc pas qu'il ait toutes les données sur la famille de Jean Nicolas SNACHERS-Catherine Joséphine LIEUTENANT!
D'après les tiennes, il y a des manques et donc des erreurs...

.../...
Envoyé : mardi 30 septembre 2008 22:49
Bonsoir Tita,

La famille s'agrandit...que du bonheur!
Notre Eugène Alexandre doit bien être celui des TD lilloises.
Helge a évoqué la descendance d'un SNACHERS à LILLE: 3 enfants nés entre 1891 et 1915, sans précision de noms.
Je vais le contacter à nouveau: peut-être a-t-il des éléments complémentaires ?

Pas de date de mariage pour Guillaume et Anne, malheureusement...

Je m'en occupe demain, moi aussi.

Bonne nuit.
Sabine
Envoyé : lundi 29 septembre 2008 21:47
Bonsoir Tita,

Pierre SNACHERS est né le 13 mars 1717 à DALHEM, mort à SAINT-RÉMY en 1753 ?
Je ne connais ni date ni lieu de naissance de Jeanne DELHEZ; par contre, elle est décédée le 7 avril 1795 à SAINT-RÉMY.
Concernant leurs enfants, je n'ai aucune date sur Catherine et Margueritte ( les aînées ).
Je sais que Jean-Pierre est né en 1738 et Marie Catherine en 1740, mais je ne connais pas la date de naissance de Barthélémi Gérard, décédé le 2 novembre 1795 à MAROUX.

Concernant ceux de Jean SNACHERS ( né à AUBIN le ? vers 1670 ) et M M J de GRETRY, je ne connais que leur date de naissance:
Guillaume 1709
Jean 1712
Guillaume 1714
Marie Élisabeth 1716
Frambach 1718
J'ai les dates de Barbe( 1705- 1741 ) mais aucune sur son mari Guillaume L'HOMME.
J'ai tout sur Élisabeth (1711- 1790 ), à part la date de naissance de son mari Michel BRANTEN, né à VOEREN.

Tout cela fait un peu brouillon et je m'en excuse...

Mes sources ne sont pas si variées que cela: elles proviennent de tes recherches et des données de H. LORENZ en Allemagne dont la mère est née SNACHERS.

Ma journée professionnelle ayant été très éprouvante, je vais me souhaiter une bonne nuit ( mes yeux se ferment) et à toi aussi...

Bien sincèrement,
Sabine

Envoyé : dimanche 28 septembre 2008 21:58
Merci Tita,

J'avais recensé ces personnes mais il me manquait en effet quelques dates.

Que signifient les nombres entre parenthèses?
Numéros d'actes, de feuillets ou bien de registres?

Sera-t-il possible de trouver des renseignements sur Marie M J de GRETRY ?

Merci encore et très bonne soirée.

Sabine
Envoyé : dimanche 28 septembre 2008 12:43
Chère Tita,

Je vous envoie un bonjour très ensoleillé de Charente-Maritime...

Les AD du 17 et du 59 sont en ligne et j'ai de quoi m'occuper avec la généalogie de mon mari et la mienne, quoique pour le 59, il n'y ait que les TD!
Néanmoins, j'ai pu trouver la date de décès à LILLE de Guillaume Joseph SNACHERS ( beau-frère de notre Jacques LACROIX )le 31-01-1890.

À ce propos, pourriez-vous, si vous en avez l'occasion, effectuer des recherches sur son mariage et ses enfants?
Guillaume Joseph SNACHERS né le 31-03-1824 à DALHEM s'est marié avec Anne HERZ ( née en 1824 ou 1827 ? à TRÊVES en Allemagne ).
Il a été employé de fabrique, puis directeur de filature à VERVIERS ( 1862- 1868 ) avant de s'installer à LILLE (il y est en 1887).
Je leur connais 3 enfants sans aucune date à leur sujet: Auguste, Charles et Eugène.
S'ils sont venus à LILLE en famille, je vais rechercher de mon côté, mariage et décès.

J'avance aussi à petits pas sur la famille maternelle de ma grand-mère LACROIX et je m'en contente avant de faire de grands liens, grâce aussi à la mairie de LILLE!

Merci de m'accorder votre attention et votre disponibilité.

Un grand bonjour ensoleillé aussi à Mélanie, si elle continue de nous lire...

Sabine

.../...

Pourvu que ce soit lui !
J'ai trouvé le mariage d'Eugène Alexandre SNAKERS avec Nelly Constance COPPENS le 07-09-1889 à LILLE.

Sujet : besoin d aide sur le 17
Envoyé : mercredi 10 septembre 2008 18:28
Bonjour Raymonde,

Navrée, pas de trace de la naissance de Jean COUDIN à LA TREMBLADE en 1805: j'ai épluché le registre des naissances de 1799 à 1812!
Par contre, j'ai trouvé une Suzanne Esther COUDEIN ( orthographe différente ), née le 15 thermidor an 10, fille de Jean COUDEIN et de Marie Esther BARITEAU...

Famille NOININ ( 4 enfants de François NOININ, jardinier, et Marguerite BLANCHARD ):
- Jean ° 23 brumaire an 8
- François ° 15 nivôse an 10 ( écrit NOANIN )
- Marie ° 13 nivôse an 13 (1805)
- Suzanne ° 30 / 01 / 1807

Jean MOINE ° 11 / 04 / 1793, fils de Jean MOINE et Marianne MORAU

Pas de trace de Marie Anne FORGERIT née en 1793 ( j'ai été dérangée par une réunion du conseil municipal ...); par contre, j'en ai trouvé une née le 27 pluviôse an 10, fille de Jean FORGERIT et Marie-anne BRUN...

J'ai numérisé les actes. Si vous les désirez,écrivez votre mail.

Bonne lecture,
Sabine
Envoyé : mardi 9 septembre 2008 23:32
Bonsoir Tita,

En répertoriant les données, je trouve 2 Jacques François SAINT-RÉMI (Y): l'un (1744-1832)pour lequel je n'ai que 2 enfants (j'ai dû perdre le 3ème...) et l'autre,(aucune date), témoin en 1868 au mariage LACROIX-SNACHERS.

Je n'ai pas bien compris le lieu de baptême de Jeanne FRAIKIN.

À cette heure tardive, ma vue commence à se brouiller...

Merci pour ces nouvelles données.
Bonne nuit,
Sabine
Envoyé : mardi 9 septembre 2008 18:44
Bonjour Tita,

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, dit-on... alors, vous êtes bien pardonnée pour vos "égarements" !
En principe, j'ai imprimé aussitôt le résultat de vos recherches,donc si vous en avez besoin, faites-moi signe...

Pour ce qui est des mariages cités dans votre dernier message, non, vous n'avez pas effectué de recherches sur ces actes; je suppose que vous avez de quoi vous mettre sous la dent !

J'ai délaissé momentanément ma généalogie pour faire progresser celle des autres, dont une m'amène à Bruxelles!!!
Sinon, je reste "locale".

À bientôt de vous lire,
Sabine
Sujet : Famille LÉONARD à BRUXELLES
Envoyé : samedi 6 septembre 2008 15:07
Bonjour Jacques,

L'erreur est corrigée...

Au-delà de Claudius de Morgues et Ursula Leonard, mon cousin a pu lire "D(on) Gabriel de Costeo", qui pourrait renvoyer à la famille d'Alonz de La Coste, oncle et cousins de Claude de Mourgues ( ils se déplaçaient en famille à cette époque )et "D(ona) Gabriela de M--DO"( ça résiste au déchiffrage!).
Il est question des Brigittines (Brigittarum), religieuses qui avaient un couvent dans le vieux Bruxelles.
Sinon, 3 dates différentes mais toutes de 1643, quand même.

Bon, tout cela est très intéressant et renvoie à d'autres recherches.

Merci encore Jacques de ta persévérance.
Sabine

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés