Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Sabine.B24 
Total des Messages Envoyés 4
[0,00% de tous les messages / 0,00 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 2 septembre 2005
Dernière Visite mercredi 20 août 2008 14:34

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :
généal danse architecture curieuse voyages etc etc famille

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : recherche les descendants de
Envoyé : samedi 17 juin 2006 16:30
Bonjour...je m appelle Sabine Bachelet ...mon pseudo est Femdusoleil...je n ai aucun rapports avec la famille Mattéra ? pourriez vous revoir? Merci et bonne chasse Sabine femdusoleil

Par contre ..il faut toujours avoir de l espoir...puisque grâce au fait que nous ayons tous contacté differents services par mail et par téléphone...nous ayons retrouvé nos demi soeurs...qui elles étaient sur Bône ((famille Bracco Mestre Bachelet Jamy Taillefer Bonnici etc etc )
Sujet : GAIDET
Envoyé : mardi 23 mai 2006 21:25

Je relève dans les états de service de mon arrière grand-père, Joseph BRACCO ....

Je soussigné, capitaine du navire Ville-de-Lima, certifie que le nommé Bracco (Joseph) vient de faire un voyage dans les mers du Sud à bord dudit navire.
C'est un très bon petit mousse.

Le Havre, 1er octobre 1852

Le capitaine,
                GAIDET

(mon arrière grand-père avait 15 ans à l'époque)

Si ces informations au sujet du capitaine Gaidet peuvent vous être utiles ?
Commment obtenir la liste des bateaux navigant au 19 ème siècle ?
              Merci - salutations

Sabine Bachelet

Sujet : RECHERCHE MA FAMILLE MATTERA NE A BONE ALGERIE
Envoyé : samedi 17 juin 2006 19:58
Bonjour Danielle...vous pouvez m envoyer un mail perso..et je vous dirai comment je puis essayer de demander à mes demi soeurs   qui ont habité Bone ..et que nous avons retrouvées..en avril 2006..après avoir connu leur existences que par les histoires de la famille .....et c est grace à un employé de mairie de Bone qui a donné ces renseignements à ma nièce...Vous voyez ,,,rien n est jamais persu..aussi si mes soeurs peuvent vous donner qq renseignements ce sera une joie pour moi de vous les faire connaitre..Amicalement SABINE BACHELET
Sujet : voulez-vous ?vos origines ? contacter moi:
Envoyé : samedi 17 juin 2006 17:04
Bonjour  Monsieur Rami,

Je m appelle SABINE  BACHELET  je suis née en 1936 à HUSSEIN DEY ..et j essaie de reconstituer mon arbre généalogique ..

Mon grand père BACHELET Sébastien Barthélémy est  né le 8 février 1851 à SARREGUEMINES..  et décédé à ALGER LE 14 AVRIL 1914 je crois.

Il est né  de  LANG  Marguerite née en 1835  en Moselle ou Meurthe et Moselle ???    ?qui a épousé   en juillet 1856  à ORAN  .. Monsieur  BACHELET Louis  Jean Baptiste  qui a reconnu mon grand père  ( né 5 ans avant)

Ils étaient tous deux cantiniers au 2e ZOUAVE et sont morts au front en 1859..( ils seraient enterrés au carré militaire de Gênes ) et mon grand père fut enrolé d office dans les enfants de troupe du
e Zouave..

___VOUS SAVEZ CE SONT DE GRANDS MOMENTS D HISTOIRE MONSIEUR ___

et mon grand père a passé sa jeunesse dans l armée..il était ,,après traducteur en Kabylie ..etc etc

Il avait épousé une certaine Melle ULL  Marie( née en Moselle ou Meurthe et Moselle aussi )  à ORAN vers 1880.. puis a divorcé vers 1898.( il était à Alger vers cette période..

Puis a épousé ma grand mère BRACCO céleste Michelle(( je ne sais pas quand??)
 née à ALGER vers 1865 et décédée à ALger en 1948..et enterrée au cimetière de Bone ( Hanabah )

LES BRACCO ...SA FAMILLE VENAIENT T DE MARSEILLE  ET S ETAIENT INSTALLES SUR BONE ET MORRIS ...OU MON ARRIERE GRAND PERE BRACCO JOSEPH BARTHELEMY A CREE ET FAIT CONSTRUIRE TIUTES LES BELLES MAISONS DE MORRIS ..IL Y AVAIT UNE RUE ""BRACCO ""

Cher Monsieur ..si vous pouviez obtenir des certificats de toutes ces personnes ou du moins de la famille lang /bachelet???

CHAQUE FOIS ..QUE JE DEMANDE A SARREGUEMINES UN EXTRAIT DE NAISSANCE DE MON GRAND PERE on M ENVOIE ..UNE FFEC DE MES ARRIERES GRANDS PARENTS AVEC TRES PEU DE RENSEIGNEMENTS ET CELA FAIT 4 ANS DE CELA ,

jE DOIS VOUS DIRE QUE GRACE A UN ALGERIEN DE BONE MA NIECE A RETROUVE NOS DEMI SOEURS  MON PERE BACHELET LUCIEN AVAIT EU 3 ENFANTS AVEC UNE BRETONNE QU IL AVAIT RAMENE DE PARIS   HE BIEN ILS NOUS A FAIT RETROUVER EN AVRIL 2006

MES GRANDS PARENTS AVAIENT RECUIELLI UN PETIT MUSULMAN VERS L AGE DE 7 OU 8 ANS ET L AVAIENT ELEVE COMME LEUR PROPRE ENFANT MELANGE A LEURS ENFANTS ..IL EST MORT A LA GUERRE DE 1914 /1918 AUX DARDANELLES A 20 ANS ET JE N AI PAS DE PAPIERS NON PLUS ..iL SE RAPPELAIT S APPELER ""VACHAT"" ET ILS L AVAIENT SURNOMME NICOLAS..

VOILA MONSIEUR L HISTOIRE DE FRANCAIS QUI AVAIENT CHOISI L ALGERIE PAR GOUT ..ET AMOUR

UN PETIT RENSEIGNEMENT ME SERAIT AGREABLE

Je vous remercie d avance  et vous prie de croire cher Monsieur à mes meilleurs sentiments SABINE BACHELET

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés