Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur rotaki 
Total des Messages Envoyés 534
[0,01% de tous les messages / 0,67 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 2 octobre 2006
Dernière Visite jeudi 27 novembre 2008 22:00

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :
genealogie - numismatie - pêche - bricolage - VTT -

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008 22:00
MARIE PAULE, CHRISTIAN, ROGER , MAMY CLO,

un grand merci à vous pour vos éléments concernant le baptême MARQUIS Libaire à DONCIERES..

MARIE PAULE...
je suis gémeaux et il y en a un qui voulait à tout prix que Libaire soit née église ST CIRIAQUE de ROMONT et l'autre lui disait DONCIERES... Heureusement que tu es intervenue... En plus on voit bien que c'est écrit DONCIERES et non pas ROMONT...

Bonne soirée -

Demain c'est le départ vers la Lorraine.

Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 14:54
]PIERRE[/b],

merci pour ce renseignement.. Mais l'église de ST CYRIAQUE n'est-ce pas celle de ROMONT en SUISSE ?..

pour ma part je parle bien de ROMONT 88 . sur Google on parle bien d'un prieuré à ROMONT mais pas trace de l'église ST CYRIAQUE ( on indique de faire des recherches avec ST CYRILLE... que nenni sur le site ).. .
J'ai consulté les cartes de CASSINI et les TOPONYMES... Pas d'église ST CYRIAQUE sur ces documents...

1- pourtant sur l'acte de baptême, on peut bien lire église de ST Ciriaque à Romont..
2- En 1684 elle portait ce nom ... mais aujourd'hui, elle se nomme peut être autrement.
3- J'ai également un autre acte de baptême pour la même persone MARQUIS Libaire ° 2 janvier 1684 mais cette fois ci à DONCIERES ( distant de 5 kms de ROMONT )..
-- ROMONT était peut être une paroisse annexe de DONCIERES ?... c'est pour celà qu'il y aurait deux transcriptions différentes..

Merci encore PIERRE.

MARIE PAULE
si tu as une idée... puisque tu as aussi des MARQUIS..
SERGE si tu peux aussi éclairer ma lanterne, j'accepte volontier les éléments de réponse...
Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 09:42
Bonjour tout le monde,

Un petit coucou à cousine GISELE -
MARIE JO - SERGE - ROGER - MARCEL - MICHELINE - KARINE - MARIE PAULE - CHRISTOPHE
... enfin vous tous que je n'ai pas vus depuis longtemps.

[J'ai besoin d'une petite aide. MARIE PAULE tu pourras sans doute m'aider. Dans l'acte baptême joint..
c'est quoi ce nom d'église à ROMONT ( je sais qu'il y a un prieuré dans cette commune mais l'église quel nom ?..)

merciThumb Up
Sujet : Bienvenue en Moselle (57)… BIEN LIRE LE 1er MESSAGE
Envoyé : vendredi 14 novembre 2008 00:11
en passant par ici, le 57,je viens vous faire un petit coucou amical..

Bonsoir HELINOU, çà défile les pages !....

Je vous souhaite :

Sujet : GENEALOGIE 54... pour vos recherches en Meurthe et Moselle
Envoyé : vendredi 14 novembre 2008 00:01
en passant par ... le 54,un petit coucou..
salut DOMI, trop forte avec PAPY DU WEB sur la véracité des dates ° et + au 18ème siècle...

Et çà c'est bien vrai, je me suis "cassé les dents" sur mes VILLETTE-VILLETS-VILETS dans le BERRY.. il y en a un qui avait 28 ans à son mariage puis 4 ans plus tard à la naissance de son fils, il en avait 35 ( au lieu de 32 bien sûr ).. Etait-ce le même personnage?..j'ai revérifié les filiations, ect...le CONSTAT : c'est bien qu'à cette époque ils ne connaissaient pas leurs âges avec certitude.

Bonne nuit les Meurthetmosellans (nouveau nom !...)Sleeping Sleeping
Sujet : GENEALOGIE 54... pour vos recherches en Meurthe et Moselle
Envoyé : samedi 1 novembre 2008 14:11
MICHELINE Bon week-end

DOMI bonne soirée... sans antibiotique...

JOCELYNE vous fait un gros coucou.

Bon après midi.

Flex Flex Laughing Laughing
Sujet : Bienvenue en Moselle (57)… BIEN LIRE LE 1er MESSAGE
Envoyé : samedi 1 novembre 2008 10:26
bonjour à tous,

OLIVIER je te remercie de tes renseignements; apparemment c'est pas en relation avec mes patronymes. Je t'enverrai celà.
Bonne journée

Coucou à HELINOU - CHRISTOPHE de retour - MARIE PAULE et Mr ERROR - RONALD qui est omniprésent.. ect..

Sujet : Amour sous l'Occupation
Envoyé : samedi 1 novembre 2008 00:14
bonsoir à tous,

amicalement.Thumb Up
Sujet : Région ALSACE
Envoyé : vendredi 31 octobre 2008 10:48
bonjour l'ALSACE,

Un petit coucou à GANSELIESEL - HANS - rj90 - MICHELEB5 - et ceux que j'oublie.

Merci pour votre action.
Bonne journée.

bravo Book bravo Book
Envoyé : vendredi 31 octobre 2008 10:42
Bonjour les VOSGES..

Ca fait longtemps que j'étais pas venu... COUCOU à cousine GISELE, à MARI JO qui se débat avec OPEN OFFICE ( désolé je ne connais pas ..).

bisous bisous

Bonjour aussi à SERGE - MARCEL - ELODIE - MAMY CLO - MARIE PAULE -CHARLY et tous ceux que j'oublie.

Thumb Up Thumb Up

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés