|
|

|
Bonjour,
Je cherche la date et le lieu de mariage de Jean Baptiste Ropiquet et de Charlotte Rosalie Pollet.
Il a certainement eu lieu dans l'Eure.
Il est décédé à Dangu(27) le 10 octobre 1794.
Une particularité: tous les actes d'état civil de Dangu antérieurs à son décès comportent sa signature.
|
|

|
bonjour Dominique, il y a bien longtemps que je suis allé sur le forum, j' ai été surpris de voir qu' on avait les memes ancêtres. si je peux vous aider se sera avec plaisir.jean baptiste ropiquet est bien décédé le 10 octobre 1794 a dangu,etant donné que charlotte rosalie pollet est née le 02 janvier 1764 a saint clair sur epte dans le 95 et décédée le 03 mars 1808 a beauficel dans l' eure, je pense qu' il faut chercher dans la commune de saint clair sur epte pour trouver l' acte de mariage.N' ayant aucune possibilité de me rendre dans cette commune, c' est ici que s' arrête mes recherches dans cette branches.
|
|
|
bonsoir dominique. je vois mois aussi que nous avons un ancestre comun.
le mariage de jean baptiste et de rosalie en 1785.j'ai l'acte de mariage . cordialement chereau b
|
|
|
re bonjour le mariage de jean baptiste ropiquet et charlotte pollet
27.09.1785.il etait clerc et maitre d'ecole. quel et votre lien .. pour ma part je viens de retouver un cousin germain.qui ma envoyer ce qu'il avait.periode 1600. cordialement chereau
|
|

|
C 'est exact et c 'est bien à Saint clair sur Epte, mais je n 'ai pas la copie, dommage; Réponse trouvée dans "généacaux"
|
|

|
Bonjour Dominique, J'ai des infos ROPIQUET x POLLET. Mettez un message : clairev56@orange.fr Cordialement - Claire.
|
|