Bonjour à tous,
Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt...Mais j'étais très investit dans cette recherche... C'est avec une immense joie que je vous annonce que j'ai retrouvé mon oncle à Berlin et qu'il est prévu qu'on se voit peu avant Noël....
Je remercie toutes les personnes m'ayant donné des idées de recherches.... A mon tour de vous aider....Pour les personnes qui veulent retrouver un proche en Allemagne... Voici l'adresse où il faudra formuler le plus clairement et avec document à l'appui votre recherche :
Croix Rouge Française 98 rue Didot 75 694 Paris Cedex 14
Votre recherche fonctionnera DANS TOUT LES CAS DE FIGURES que ce soit enfant de parents déportés, ou de soldats allemands, des personnes séparés par le Mur etc...
La recherche se lancera donc automatique en Allemagne et peu après ( environ 3 semaines), vous recevrez un courrier avec un numéro de téléphone qu'il faudra rappeler afin de confirmer qui vous êtes....Ils vous délivreront après cette confirmation l'adresse et le numéro de la personne recherchée...
Pour d'autres questions, je reste à votre disposition....
Je rappelle que ce service est entièrement GRATUIT
|
Voulez vous le site ou il y a tout les liens pour les archives numérisées...ça peut peut-être vous aider?
|
|
Je l'ai trouvé....Marcel Léon né à Boissise le Roi le 10 Octobre 1894...C'est très simple, j'ai pris une carte de Seine et Marne....et j'ai été sur le site des archives numérisés...et par regroupement et en prenant les villes alentours...J'ai trouvé...Merci encore à tous pour votre aide
|
Je viens d'avoir une autre idée, qui m'était complètement sorti de la tête, car si ce Marcel Léon est né au environ de 1895...Il a du être recenser pour la Grande Guerre...Quelqu'un pourrait faire les recherches pour moi au AD 77?
Merci pour toute aide...
|
|
J'ai fais quelques petites recherches, Charles Henri RAVIGNOT est né le 31 Mai 1921 à Savigny le Temple donc de Marcel Léon RAVIGNOT ( 26 ans) aussi charetier et de Marie Coudret ( 26 ans) aussi...Lors du mariage le 24 Février 1940 de Charles RAVIGNOT et Emilienne EGROT à Seine Port, il est indiqué que Léon RAVIGNOT est déjà mort...et que Marie Coudret vit à Nandy.......Je pense aller voir si à Nandy, avant 1940 il n'ont pas un acte de décès de Marcel Léon...Si vous avez d'autres idées...
|
|
Quelqu'un peut me venir en aide? je ne sais vraiment pas quoi faire....
|
|
J'ai bien sûr l'acte de mariage intégrale sauf qu'il n'est indiqué que l'âge des parents et leurs professions rien d'autre...J'ai donc lancé, me disant qu'ils devaient être natifs de la ville ou des villes voisines, des recherches ( Nandy, Savigny le Temple etc...).Mais aucun résultat non plus...Le département de recherche me semble être que le 77...Par contre, j'avais trouvé deux actes de naissance et décès à Savigny le temple intéressants...en effet, il relate la naissance d'une certaine Ravignot Germaine né en 1898 de Ravignot Jules et de Berthier Léonine. Car si je calcule qu'à la naissance de Charles Henri Ravignot son père avait 26 ans, la naissance de Marcel Léon ( le père de Charles) remonte à 1895. Autre élément, ce Jules Amédée est charretier tout comme Marcel Léon et Charles Henri...
|
Bonsoir,
Je viens vers vous je suis bloqué depuis quelques mois, sur un pan de ma généalogie, en effet je n'arrive pas à continuer mes recherches par fautes d'informations. Car mon arrière grand père qui s'appelait Charles Henri Ravignot est né le 31 Mai 1921 à Savigny le Temple de Marcel Léon Ravignot ( vingt six ans à l'époque) et de Marie Coudret (vingt six ans aussi)...Sauf que depuis plus rien, je n'arrive pas à poursuivre les traces de Marcel Léon Ravignot et Marie Coudret même pas tatonnement...Chaque fois la même réponse, aucune trace à Nandy, Savigny-le-temple et Seine Port...Je n sais que faire...
Si vous avez des pistes, merci pour toute aide
|
Bonsoir,
J'ai fais comme vous avez dit, je suis effectivement arrivé sur les messages qu'à envoyé Sem 58. Mais aucun ne comporte des infos sur les Ravignot. Je crois qu'il faudrait que je la contact en privée mais pour cela je dois payer...
|
Comme je le disais dans un précédent message, je suis bloqué dans cette branche de ma famille. Mais j'ai vu sur ce site que certains avait réussi à la continuer... J'aimerai savoir s'il est possible d'entrer en contact avec Eric.S283 ou Sem 58
Merci
|