Oui je connais les Westrelin! Je leur ai souvent rendu visite avec ma mère quand j'étais enfant!! Malheureusementje ne me souviens pas du lien de parenté. Henri Westrelin écrivait tous les ans à ma mère comme on faisait autrefois: pour donner des nouvelles de la famille, les naissances morts, zizanies d'héritage ragots, etc. Morris devait quelque chose comme le beau-fils, je les ai vu une fois, c'était déjà plus éloigné. je me souviens leur avoir ententdu dire l'expression "ce qui est beau i n'faut pas tro l'laver" (c à dire avec la belle famille il faut faire attention).
Le vieille Elise avait des rhumatismes déformants. ils avaint quelque chose comme 80 ans vers 1970; j'ai encore des lettres de lui, si ça vous interesse je peux essayer de les relire et de vous ajouter des éléments si j'en trouve.
des Duvivier je ne connais pas.
|
Wargniez existe avec beaucoup de variantes Wargnier, Warnier, etc, les Wargniez sont sans doute les moins nombreux.
Bon, effectivement il y en a dant le Lot et Garonne (avez-vous des renseignement sur cette famille de St-Céré, ça m'interesserait, car ces Wargniez du Nrod qui sont partis reprendre des fermes dans le Midi ce sont des cousins à ma mère, elle m'en a sovent parlé personnellement je connais un René Wargniez (sa femme : Marie) qui était maraicher à Coleyrac-Saint-Circq près d'Agen, il avait 74 ans en 1970. Ils n'ont pas eu d'enfant. Dans le Gers et plutôt qu'il y a des wargniez, de la même origine toujous! des frères à René Léonard Wargniez (safemme juliette?) agriculteurs à Cassaigne. Uner fille morte jeune, en fils Georges, qui a eu en 1970 une fille Elisabeth Wargniez, que j'ai vue une fois, à l'age de 1 jour, elle était très belle, née par césarienne. Il tien un gîte à la ferme et vent du floc d'Armagnac semble-til Il y aavit des Wargniez aussi à Montréal du Gers: Fabienne Wargniez, morte sans doute vers 1969, sans enfant je crois. Je crois que le nom Wargniez n'est plus porté par là, les jeunes doivent s'appeller DARMAGNAC.
Volà! Une dernière remarque "last but not least" (c'est le cas de le dire!) Qu'est-ce que ces caloperies de site qui comme celui-ci vous installent carrèment 5"cookies" dans votre ordinateur!!! Cet Orwellisme commercial est vraiment une plaie!! (et le pas commercial un danger très grave pour la démocratie!) je ne viendria pas souvent sur ce forum vui le temps monstre que ces saloperies de "cookies" vous font perdre (et cet orwellisme vous met de mauvaise humeur)
Je serais quand meêm curieux de savoir si ce couple ne sont pas des lointains cousins à moi!
|
Wargniez ? Et plutôt que je connais!! c'est ma mère. Louise Juliette Wargniez, née le 14 juillet 1907 à Malincourt. des photos d'elle peuvent être vues ici: http://miiraslimake.over-blog.com/article-582390.html pour le 14 juillet - la ŝnuron de l’vivreto ici: http://miiraslimake.over-blog.com/article-5168044.html Mon arbre généalogique, et donc le sien, ici: http://r.platteau.free.fr/arbreg%E9n%E9alogique.html
Pour connaître toute la famille de MAlincourt (c'est an effet sans doute le foyer de cette famille) le mieux est de commander au groupe des généalogistes amateurs du Cambrésis Boite Postale 34 59161 Escaudeuvres (Nord) qui a fait un livre du relevé complet (plus des tablaux systémiques trsè utiles pour la recherche) de l'zetat-civil de la commune depuis le début (suite à un édit de Louis XIV en 1676 date de la conquête du Cambraisis, Exigeant que les curés tiennent registre des baptèmes mariages et funérailles, mais pendant un demi-siècle ce registre a été très mal tenu et comporte plein de lacunes, c'est surtout à partir de 1740 qu'il est bien suivi, en plus il y a des gens dont le nom a changé d'orthographe d'un état à l'autre!! à cette époque, mais dans la deuxième moitié du 18è siècle ça a commencé à être sérieux) Voilà. En espérant vous être utile.
(Vous avez des Wargniez dans votre famille ?)
|