Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Roger68 
Total des Messages Envoyés 17
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 3 mai 2005
Dernière Visite mercredi 2 avril 2008 23:25

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : acte de reconnaissance en paternité
Envoyé : lundi 7 août 2006 21:56

Book Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.

Je ne suis guère avancé mais l'intention était là.

Pour reprendre le sujet, cela me parait très lèger de la part de l'Administration de ne pas prendre des renseignements sur l' identité de la personne qui reconnait un enfant naturel, fût-il le sien !

Peut-être que quelqu'un de plus savant que nous pourra me guider ?

Je réitère mes remerciements. Très cordialement

Sujet : acte de reconnaissance en paternité
Envoyé : jeudi 3 août 2006 21:30

Rolling Eyes Bonsoir,

Grâceà l'aide et au dévouement d' Annie (au CAOM d'Aix), j'ai récupéré l'acte de naissance de mon grand-père paternel né à Oran en Algérie, au début du siècle dernier.

Sur cet acte, je m' aperçois qu'il a été reconnu par son père quelques jours après la déclaration de naissance faite par des proches de mon arrière grand-mère. Son nom et prénom figure en marge dudit document avec la date de déclaration. Je n'ai aucun autre information sur l'identité de mon arrière grand-père.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner si l'officier d' état civil ayant apporté cette anotation a été aussi tenu de rédiger un acte de reconnaissance en paternité comme pourrait le supposer les procédures administratives.

Dans l'affirmation où trouverait-on ce sésame ?

Merci pour votre aide.

Très cordialement

Sujet : PEUX AIDER AU CAOM AIX & A.D. 13
Envoyé : lundi 3 avril 2006 14:29
[Smile]Bonjour Claudie,
Quel travail de fourmi !
Je vous remercie, je viens de recevoir "toute la famille" par la poste.
Il ne me reste plus d'organiser la bienséance pour mes proches et mes moins-proches.
... Quelques nuits blanches en perspectives pour déchiffrer qui est qui, mais quelles belles pages d'histoire vous me permettez de ré-écrire !
Mille mercis Claudie pour votre dévouement.
[Wink] Bon courage à vous et quelle belle leçon de gentillesse vous donnez aux abonnés (dont moi) à ce forum des racines retrouvées.
Très cordialement.
Roger
Envoyé : vendredi 24 mars 2006 19:33

[Wink]Bonsoir Claudie,

J'ai bien reçu votre courriel avec vos coordonnées. Je vous envoie dès demain les timbres pour couvrir les frais engagés.Je vous remercie pour votre dévouement.

[:$] Abuserai-je en vous demandant d'autres actes à savoir :

SIRVENT ANTOINE 1850 Naissance Mers-El-Kébir

SIRVENT JOAQUIN 1847 Décès Mers-El-Kébir

SIRVENT JOAQUIN 1850 Décès Mers-El-Kébir

SIRVENT JOAQUIN 1894 Décès Mers-El-Kébir

PERELLO MIGUEL 1877 Décès ORAN

PERELLO JOSEFA 1876 Décès ORAN

PERELLO JOSEFA 1884 Décès ORAN

A bientôt. Je vous souhaite un bon week end.

Très cordialement.

Roger

Envoyé : vendredi 14 avril 2006 12:46

[Very Happy]Bonjour Claudie,

Je viens tout juste de lire votre message. Je réitère mes remerciements pour toute l' énergie que vous déployez. Je pars prendre quelques congés chez les miens à Collioure, l' Alsace c'est beau mais je préfère tout de même ma Méditerranée. Donc c'est à mon retour que je découvrirai votre missive.

En ce qui concerne l' acte du biennommé Désiré, il n'y a pas de souci. Les autres documents me permettront sans aucun doute à complèter mon puzzle et m' affranchir d' un lien de parenté avec toutes ces personnes à qui je redonne vie le temps d'un décriptage conscencieux mais pudique. Je ne suis que le PASSEUR de mon histoire que je veux transmettre à mes enfants.

Je vous ferai signe dans une semaine[Wink]. Je souhaite de bonnes fêtes pascales. Très cordialement. Roger

Envoyé : vendredi 7 avril 2006 21:26

[Wink] Bonsoir Claudie,

Le puzzle prend forme et après une belle nuit blanche mardi dernier[I], je me permets de revenir vers vous pour vous solliciter à nouveau.

Seriez vous assez gentille pour me procurer les actes suivants :

ALGUACIL ISABEL - ORAN - 1886 - Naissance
ALGUACIL MATIAS - ORAN - 1878 - Naissance
ALGUACIL MARIA DEL CARMEN - ORAN - 1875 - Naissance
ALGUACIL DOMINGO - ORAN - 1876 - Naissance 
ALGUACIL MATIAS - ORAN - 1879 - Décès
ALGUACIL DOMINGO - ORAN - 1876 - Décès  
ALGUACIL ISABEL - ORAN - 1887 - Décès
ALGUACIL ANTONIO, ISIDORO - ORAN - 1882 - Décès 
ALGUACIL DESIRE - SIDI BEL ABBES - 1871 - Naissance   
ALGUACIL ESTANISLAS, MATHIAS - SIDI BEL ABBES - 1885 - Naissance
ALGUACIL REMEDIOS - SIDI BEL ABBES - 1883 - Naissance    
ALGUACIL CRISTOBAL - SIDI BEL ABBES - 1883 - Décès 
ALGUACIL JOAQUIN - SIDI BEL ABBES - 1886 - Décès  
ALGUACIL JUAN - SANCHEZ JUAN - ORAN - 1903 - Naissance

Il n'y a pas de caractère d' urgence. Prenez le temps qu' il vous faut.

A bientôt et excellent week-end.

Très cordialement.

Roger  

Envoyé : vendredi 10 mars 2006 12:04

[Cool]Bonjour Claudie,

Je reviens vers vous car depuis hier soir j'ai parcouru toutes vos correspondances et je me suis aventuré sur le site du CAOM depuis mon Alsace d'adoption.

Abuserai-je de votre gentilesse si je vous demande en plus les actes suivants :

ALGUAZIL Alphonse, Claude - Mostaganem 1893 Naissance

ALGUAZIL Alphonse, Claude - Mostaganem 1895 Décès

ALGUAZIL Louis, Valentin - Mostaganem 1901 Naissance

ALGUAZIL Francisca - Oran 1878 Naissance

MERCIER Alexis / ALGUAZIL Francisca - Oran 1895 Mariage

Un grand merci pour votre aide.

Très cordialement - Roger

Envoyé : jeudi 9 mars 2006 18:45
[Wink] Bonsoir Claude,

Je ne doute pas que vous devez être submergé par les demandes de mes compatriotes pour des recherches au CAOM d' Aix.
Je saisis votre Main tendue et je vous serais très reconnaissant de m'aider pour obtenir les actes suivants :
SIRVENT Antoine, naissance Mers-El-Kébir 1950
SIRVENT Antoine / PERELLO Maria, Henrica mariage Mers-El-Kébir 1873

Par aventure, si vous "tombez" sur des documents mentionnant le nom ALGUAZIL (il s'agit de mon nom de famille et je n' arrive pas à trouver beaucoup de traces sur mes ancêtres) je serai ravi que vous puissiez me les faire parvenir.

Je participerai tout naturellement aux dépenses engagées et vous remercie par avance pour votre précieuse aide.
Très cordialement.
Roger
Sujet : PASTOR QUESASA CASCALES MAS Plusieurs familles de Crevillente.
Envoyé : mardi 25 avril 2006 06:27

[Wink]bonjour,

je viens de prendre connaissance de votre message avec attention et j'ai moi même des ancêtres nés à Crevillente. Pouvez-vous me dire où vous êtes-vous adressé pour obtenir ces actes ?

J'ai écrit à l' Ayuntamiento de Crevillent et il m'a été répondu par le Secretaria del juzgado de paz qui leur fallait les deux patronymes pour faire des recherches. Hélas, je sais  seulement que mon aieul se nommait Francisco FERRANDEZ et qu'il était né dans cette ville en 1877 et qui s'était marié avec Maria de los Dolorès PACHECO née à COX ( village à côté de Crevillente - Provincia de Alicante) en 1869.

Peut être, pouvez-vous m' aider dans mes recherches ?

Très cordialement.

Roger

Sujet : RECHERCHE EN ESPAGNE
Envoyé : vendredi 31 mars 2006 21:36
[Smile]Merci Jean-Pierre,
 J'étais en déplacement toute la semaine et je viens de découvrir votre réponse à l' instant.
Ces renseignements ne sont très utiles mais pouvez-vous me dire si je dois joindre une enveloppe timbrée ( et si oui à combien) pour la réponse.
Je ne connais que le nom premier nom de famille (en Espagne, on utilise deux patronymes) ai-je une chance de réponse???
Très cordialement

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés