bonsoir Nicole.M829
pas d'acte de naissance d'Odile METTAUER sur Saint Amarin le curé à l'époque n'a pas fait de relévé de baptême mais je possède l'acte de son mariage que j'ai trouvé sur Cernay, car elle habitait dans la commune elle c'est mariée le 30 novembre 1809 Cernay avec Blaise Gosswiller âgé de 28 an maçon et né à Ruelisheim Odile Mettauer est âgée de 22 ans c'est la fille de feu Martin Mettauer et de Catherine née Pfister désolé pour l'acte de naissance demande juste adresse postale pour expedition de l'acte Amicalement
|
Bonsoir Jean.M787
Vos Charpentier et Munier ou Meunier Me font tourner en bourrique
Tout d’abord, je crois qu’Ursula SCHWIRTZ Son patronyme doit comporter une erreur je pense à SCHWARTZ, c’est celui que je rencontre le plus sur les commune, surtout qu’Ursula étant native de Village Neuf, proximité de la Suisse
pas de mariage Charpentier Joseph et Ursula SCHWIRTZ sur Labaroche ni sur Village Neuf voila pour le moment
voici quelque information
Claude MEUNIER, épouse en 1630 La demoiselle Charpentier Catherine Agée de 18 ans, native de Saint Antoine Compiègne Soisson
Charpentier Catherine née en 1815 Issenheim Haut rhin épouse en 1835 Johan Lugvigt DONY A Issenheim
Les Charpentier sont nombreux sur Labaroche Amicalement
|
bonsoir Christiane.G227
avez vous lu le message concernant les Gully sur Mulhouse je possède l'acte de naissance de Amarin je le traduit et vous l'expédie rapidement en même temps je prend note de votre demande Amicalement
|
bonsoir Jacqueline.P205
bien recu le courrier un grand merci Amicalement
|
bonjour Heraldwolf
oui le site optant est payant à raison de 0€55 ct la ligne
CODAM N°5
Lorentz Louis né le 27/7/1851 à Bischwiller 67 opte pour Paris 75 le 6/8/1872 Amicalement
|
Bonjour Christiane.G227
Mariage sur Mulhouse
Magdalena GULLY et ESSNER Joseph Le 20 février 1909 Fille d’Emile GULLY et de Rose née SCHIRMINGER
voici le frère de Louise GULLY Franz et Joséphine KEHL Le 28 mai 1912 Fils de Gustave GULLY et d’Eugénie née BRAUER
Hélène GULLY et Léonard SCHULLER Le 4 mai 1911 Fille de Franz GULLY et d’Amélie Catherine née BEGUE
Son frère
Albert GULLY et Octavia GRICHTING Le 13/6/1912
Pas de mariage Louise GULLY sur Mulhouse
Amicalement
|
bonjour Nicole.M829
pas d'oublie de ma part, sauf une demande Odile est catholique ou protestante car le CDHF na pas de microfilm des bulletins paroissiaux concernant cette période sauf sur copie en bibliothèque, juste pour m'éviter de consulter tous les registres Amicalement
|
bonjour Martine S
sur les bulletins paroissiaux l'âge n'est jamais mentionné, sauf les protestant le mentionne parfois, mais pas toujours
quand à votre phrase pour la marraine vero predica, c'est vero pudica virgo c'est a dire la chaste jeune fille ou la pure jeune fille ce que je ne comprend pas, l'acte en latin la traduction était avec l'acte oui ou non amicalement
|
bonsoir C.Bohème
oui il y a des recensements sur le haut rhin uniquement disponible aux AD de Colmar Amicalement
|
bonsoir R.Chiantello
acte de naissance de Godefroy Emmanel ASTRUC le 31 mai 1854 à Mulhouse, à 5h 1/2 du matin je cherche l'acte demain aux archives que j'ai commandé lundi et le reste jeudi au CDHF Amicalement
|