Bonjour Daniel, Vous pouvez m'envoyer les actes par courriel (comme P.J.) à r.degrood@onsnet.nu.
amicalement, Richard
|
Envoyé par Nivole.L51 le: lundi 24 septembre 2007 09:37
Citation:Bonjour Richard.D249 Je vous ferai cela dans la semaine si j ai le temps ou début de l autre je vous envoie un message dés que j ai le résultat . Bonne journée, Nicole
Bonjour Nicole pour ton support au sujet "Eichacker"; c'est magnifique. J'attend le résultat. Richard
|
Bonjour Nicole,
Merci pour votre offre d'aider dans le CAOM. je me permet de vous demander d l'aide pour les recheche de la famille de ma femme. Je cherche des document sur la famille Eichacker en Algérie, que venait de L'Allemagne. Sur le site du CAOM j'ai trouvé des actes très relevant pour nous. Hélas on ne peut pas commander des actes (autant que je sache)
03 EICHACKER EDOUARD, FREDERIC - NO JOAQUINA, ESCOLASTIQUA DE - ALGER - 1840 - Mariage - (2 vues) (note: Le nom de la femme est très probablement "DENO" et non "DE NO"
07 EICHACKER ADOLPHE, FREDERIC - SIDI BEL ABBES - 1870 - Naissance - (1 vues)
09 EICHACKER MARGUERITE, FRANCOISE - SIDI BEL ABBES - 1858 - Naissance - (2 vues)
10 EICHACKER JULES, EDOUARD - SIDI BEL ABBES - 1848 - Naissance - (1 vues)
13 EICHACKER MAXIMILIEN - ALGER - 1873 - Naissance - (1 vues)
16 EICHACKER MAXIMILIEN, ANTOINE - AYANZ MARIA DEL PILAR, JUANA, FRANCISCA - MOSTAGANEM - 1847 - Mariage - (1 vues)
En faite tout les Eichacker's (il y a 25 résultats pour ce nom) sont intéressants, parceque très probablement c'est tout de la famille. Mais les plus interessant sont ceux en haut en surtout les numéros: 09 (grand-mère), 16 (Père de Marquerite) et 03 (frère de 16).
Je serai très content de voir ces actes et trouver/confirmer des relations et pouvoir cherchere plus loin. Puisque j'habite au Pays-Bas c'est pas facile pour moi de chercher dans le CAOM et j'apprécierai votre aide.
Richard email: r.degrood@onsnet.nu
|
Bonjour Fernand, GENLIAS (www.genlias.nl) en Hollande donne un seul Bernardus de Block: il est né à Steneke en 1814(en Zeeuws-Vlaanderen en Hollande, pas loin de Sint Niklaas en Belgique) et il s'est marié avec une Barbara Cappaert (née à Koewacht en 1792) en 11-09-1844 à Sint Jansteen (même region). Les parents de ce Bernardus sont Josephus de Block et Johanna Behiels.
ça ne me semble pas d'être le Bernardus que tu cherches mais c'est tout ceque je trouve.
Richard
|
Bonjour Katia, Pour l' autre coté, en Indonésie, ce sera pour plutard. Pour ça il faut probablement aller à La Haye. a plutard, Richard
|
Bonjour Fernand, OK, compris. Quand je serai de retour en Hollande dans 10 jours je pourrai voir ceque je peux faire.
Richard
|
Dag Mieke, Ik woon in Nuenen (bij Eindhoven). Voor zoeken van familie van mijn vrouw (française uit Bordeaux) ben ik goed verder gekomen via deze site. Ik heb van middag wat rondgesurft en inderdaad ook nog wel meerdere fora in NL gevonden, o.a.http://www.stamboomforum.nl/ Ook in Duitsland trouwens (ook nodig voor mij). Nu nog zoiets in Spanje vinden.
prettig weekend, Richard
|
Dag Mieke, Ik zie vaak jouw naam op dit forum, waar ik sinds een paar maanden ook op werk. Het is een prima medium voor uitwisseling / hulp. Ik heb er zelf al veel aan gehad (in Aquitaine, Haute-Garonne) en heb ook een paar anderen kunnen helpen met zoeken in Nederland.
Weet je of een dergelijk forum ook in Nederland bestaat? (Volgens mij niet maar je weet maar nooit).
met groet, Richard
|
Bonjour Evelyne, Vour pouvez me donner plus exact le nom de navire et nom de l'amiral (il me semble que les noms sont pas tot a fait correct) et peut être d'autre renseignements? Avec ça je pourrais télephoner pour savoir óu chercher. J'ai quelques contacts dans la Marine Royale Hollandaise.
quelques renseignements: _ Nederlands Instituut voor Militaire Historie (NIMH) in Den Haag, - het Marinemuseum in Den Helder - Mariniersmuseum in Rotterdam. voire : http://www.marine.nl/historie/nimh/
Richard
|
Bonjour Fernand,
Ophasselt se trouve en Belgique (fait aprt de la commune Geraardsbergen). les nom De Block et Decoen me semblent auissie d'être Belges.
Vous êtes sûr de chercher en Hollande?
Richard
|