Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

reste du monde - Forums Généalogie

Christine.H427
reste du monde
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 14:39

recherche en autriche :

j'ai des ancetres du patronyme CHENHENS et sur un acte est precise lieu d'origine chouchere? d'aultirolle ? tyrol
j'aimerais avoir des conseils pour mes recherches
merci pour vos reponses
christinereflechis
Madeleine.A20
reste du monde
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 17:19

Bonjour,

Dans quelle commune avez-vous eu un acte indiquant "chouchere" et "aultirolle" s'il vous plaît ?

J'ai cherché sur "google", rien. J'ai modifié l'orthographe, rien.

Es-ce que cela peut être un lieu-dit, un hameau, une ferme ?

Bonne fin de journée.

Madeleine
Dominique.S681
reste du monde
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 23:05

Bonjour
Je vis en Autriche et mon épouse est autrichienne. Je commence les recherches de sa famille aujourd´hui donc novice en la matiére.
Pour commencer,les actes officiels administratifs commencent dans ce pays en 1938.
Autrement les actes sont généralement conservés à l´église et si la famille est catholique par exemple , ce qui n´est pas rare par ici. Il suffit de se déplacer a l´eglise du village concerné et de demander au pretre si vous pouvez accéder au dossier moyennant une piéce au profit de l´église. C´est ce que j´ai appris aujourd´hui.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer alors il suffit d´écrire au Pfarramt qui est une véritable administration en Autriche vu que le contribuable paie aussi pour ca. Voilá pour l´instant je n´en sais pas plus mais il me semble que ce soit tout a fait possible.
Cordialement
Dominique
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés