|
|
|
recherche en autriche :
j'ai des ancetres du patronyme CHENHENS et sur un acte est precise lieu d'origine chouchere? d'aultirolle ? tyrol j'aimerais avoir des conseils pour mes recherches merci pour vos reponses christine
|
|

|
Bonjour,
Dans quelle commune avez-vous eu un acte indiquant "chouchere" et "aultirolle" s'il vous plaît ?
J'ai cherché sur "google", rien. J'ai modifié l'orthographe, rien.
Es-ce que cela peut être un lieu-dit, un hameau, une ferme ?
Bonne fin de journée.
Madeleine
|
|
|
Bonjour Je vis en Autriche et mon épouse est autrichienne. Je commence les recherches de sa famille aujourd´hui donc novice en la matiére. Pour commencer,les actes officiels administratifs commencent dans ce pays en 1938. Autrement les actes sont généralement conservés à l´église et si la famille est catholique par exemple , ce qui n´est pas rare par ici. Il suffit de se déplacer a l´eglise du village concerné et de demander au pretre si vous pouvez accéder au dossier moyennant une piéce au profit de l´église. C´est ce que j´ai appris aujourd´hui. Si vous ne pouvez pas vous déplacer alors il suffit d´écrire au Pfarramt qui est une véritable administration en Autriche vu que le contribuable paie aussi pour ca. Voilá pour l´instant je n´en sais pas plus mais il me semble que ce soit tout a fait possible. Cordialement Dominique
|
|