Forums

 
Recherche sur Zagan / Legnica en Pologne - Filae.com
Angélique.M182
Recherche sur Zagan / Legnica en Pologne
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2007 03:49


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 122
Bonjour à tous,
Je cherche à obtenir des infos afin de me procurer l'acte de naissance de mon AGP.

En cherchant l'acte de naissance de mon grand-père Emil Paul, les archives de Düsseldorf ( All.) m'ont révélé que son père, Ferdinand Paul Mühle,était né le 15/8/1867 à Sagan/Kreis Liegnitz, en précisant bien qu'aujourd'hui le lieu se trouve en Pologne.
En cherchant un peu, j'ai trouvé Sagan = Zagan, et Liegnitz= Legnica.

Alors j'ai plusieurs questions: d'abord mes traductions des noms de ville sont-elles justes, ensuite dois-je chercher à Zagan ou à Legnica ( l'un fait-il partie de l'autre ? ) ,et est-ce que la religion est importante ?

Si quelqu'un avait des informations ( une adresse e-mail sûre serait fantastique...je reste optimiste ) cela m'aiderait grandement. J'ai trouvé un modèle de lettre en polonais sur le site ( merci à qui l'a postée ) mais cela ne m'avance pas trop si je ne sais ou envoyer ma demande, étant complètement novice sur la Pologne.

Voilà, j'ai lancé ma bouteille à la mer, merci à qui la repêchera !!!

Généamicalement, bonne soirée à tous. ( J'habite aux US, il fait nuit ici )
Angélique.
jan marek
Recherche sur Zagan / Legnica en Pologne
Envoyé le: mardi 30 octobre 2007 19:59



Inscrit le: 25/03/2005
Messages: 443
Votre traduction est correcte.
Cependant Zagan s?écrit ?aga? en polonais.
Kreis signifie province en allemand.
Vous devez chercher sur ?aga? et non sur Legnica ex. Liegnitz qui était l?ancien chef lieu de la province.
Mais dans vos courriers vous pouvez indiquer comme lieu de naissance : Sagan (Kreis Liegnitz) = ?aga?
?aga? se trouve au centre-ouest près de la frontière dans la province actuelle de Lubulskie.

Voici l?adresse des Archives d?Etat concernée :

Archiwum Pa?stwowe w Zielonej Górze z siedzib? w Starym Kisielinie
ul. Pionierów Lubuskich 53
66-002 Stary Kisielin
email: archiwzg@poczta.onet.pl

NB: Sur leur site, je trouve la présence des actes de baptêmes de 1867 (confession protestante) mais pas ceux de l?église catholique qui s?arrêtent à 1864 et les actes d?état civil commencent en 1874.

Jean Marc

clinoeil
Angélique.M182
Recherche sur Zagan / Legnica en Pologne
Envoyé le: mercredi 31 octobre 2007 17:04


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 122
Merci pour vos précisions, et les renseignements. bravo

J'ai fait un tour sur le site web, mais la version allemande ne fonctionnant pas...je vais écrire et advienne que pourra..

Je ne connais pas la religion de mon AGP à la naissance, mais il était protestant à la naissance de son fils, alors je vais le tenter avec ça.

Merci encore beaucoup.

Bonne journée,
Angélique.
Répondre |  | 

Aller au forum