Forums

 
Dossier de naturalisation... - Filae.com
Mélanie.S168
Dossier de naturalisation...
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 11:49


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour, je viens d'envoyer un lettre aux archives pour qu'ils me renvoient la cote du decret de naturalisation de mon grand pére, est ce que par hasard quelqu'un a déjà effectué cette démarche et pu obtenir une copie par le centre des archives?
J'attend beaucoup des renseignement que j'espere trouver dans ce dossier, et du coup je ne voudrais pas me créer de faux espoirs. . .
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Marie-Pierre.J21
Dossier de naturalisation...
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 14:34


Inscrit le: 27/09/2007
Messages: 8
mélanie bonjour
ta démarche m'interesse car je bloque sur la recherche de renseignements concernant mes grands-parents, arrivés en france vers 1931. (je debute juste les recherches...)
qu'est-ce que cette fameuse cote dont tu parles ? quel service d'archives as-tu contacté ?
je te remercie d'avance pour ta réponse
Mélanie.S168
Dossier de naturalisation...
Envoyé le: jeudi 25 octobre 2007 19:09


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour Marie Pierre!
Dans un prmier temps, il faut que tu aille sur la file "dossier de naturalisation" .Patricia le possede et elle a donc toutes les dates et numéro de decret sur la naturalisation.
Une fois que tu as le numéro de decret, tu peux demander par Email ou courrier au Journal Officiel de la république de t'envoyer une photocopie de la parution (n'oublie pas de dire nom et numero de decret obtenu grace a patricia. . .). Leur email est :
INFO@journal-officiel.gouv.fr
leur adresse:
Direction des journaux officiels,
26, rue Desaix
75727 Paris Cedex.
Par email c'est super rapide, moi j'ai envoyé mon mail le 17 et j'avais la photocopie dans ma boite aux lettres le 19, et comme ils sont en remaniement informatique, je n'ai rien payé, dixit "a titre exceptionnel" lol. Sinon je crois que c'est entre 1 et 2 euro.
Ensuite il faut que tu écrive au centre des archives contemporaines, en precisant que tu souhaite obtenir la cote du dossier de naturalisation de tes grands parents, leur nom prénom, la date et le lieu de naissance ainsi que la reference du decret.
Une fois qu'ils t'auront envoyée cette cote, tu dois leur demander l'autorisation de consulter ce dossier sur place ou bien si tu n'habite pas a coté, de t'en envoyer une copie.Dans ta demande, il faudra encore leur donner toutes les infos que tu as a disposition ( comme pour la cote ).
Leur addresse:
Centre des archives contemporaines,
2, rue des archives,
77300 Fontainebleau.
Voila, j'espere t'avoir aidée!
Grace a ce dossier, normalement tu obtiendra plein de renseignements!
Bon courage, apparement c'est trés long!

Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Marie-Pierre.J21
Dossier de naturalisation...
Envoyé le: jeudi 25 octobre 2007 21:58


Inscrit le: 27/09/2007
Messages: 8
Aïe, Mélanie, ne te moques pas, je n'ai pas tout compris....
où est-ce que je peux trouver cette file "dossier de naturalisation" et qui est Patricia ?
Pour le reste, cela semble clair
merci de ta patience !
marie-pierre
Mélanie.S168
Dossier de naturalisation...
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 23:29


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Houla, j'espere que quelqu'un a pu te renseigner avant moi marie pierre, désolée mais je n'ai pas eu trop le temps de me connecter et du coup je n'ai pas vus ton message. La file de Patricia s'appelle "cd d naturalisation" et se trouve dans les mains tendues.
J'espere avoir été utile.
Et je change ma derniere phrase en fait ce n'es pas long, les archives m'ont repondu sous quinze jours !
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Répondre |  | 

Aller au forum