Forums

 
Actes a l'étranger, le truc tout bête mais auquel on ne pense pas . . . - Filae.com
Mélanie.S168
Actes a l'étranger, le truc tout bête mais auquel on ne pense pas . . .
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2007 14:31


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour tout le monde, alors voila: j'ai commencées mes recherche il y a peu de temps, et j'étais en galére pour trouver les actes de naissances de mes GParents et AGParents nés en a l'étranger,vu que je ne parle aucune des langues necessaires et que j'ai de grosses lacunes concernant les infos que j'ai a disposition. . . et en farfouillant sur le net, je suis tombée sur le site du ministere des affaires etrangeres et europeenes, ou j'ai pu demander qu'ils m'envoient une copie integrale de ces actes .
Je vous donne le lien:
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm
Ensuite, seconde bonne nouvelle, j'ai trouvées toutes les explications concernant la naturalisation, et donc j'ai fait ma demande de copie certifiée conforme du decret au journal officiel (il y a l'adresse mail) et ensuite mon courrier est pres pour demander la copie du dossier de naturalisation. . . qui comme chacun sait contient énormement d'informations sur nos ancetres.
Je vous met aussi le lien:
http://pageperso.aol.fr/escarcella/mapage/familles.html
Voila, j'espere avoir pu aider quelques personnes, je vous tiens au courant de la suite, j'espere que ça va aller vite!!! lol
N'en voulez pas a mon enthousiasme débordant, lol, je débute !!!
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Marie-Pierre.J21
Actes a l'étranger, le truc tout bête mais auquel on ne pense pas . . .
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 14:48


Inscrit le: 27/09/2007
Messages: 8
merci melanie, tu reponds au message que je t'ai envoye il y a juste quelques minutes
salut !
Mélanie.S168
Actes a l'étranger, le truc tout bête mais auquel on ne pense pas . . .
Envoyé le: jeudi 25 octobre 2007 19:12


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Lol, oui, mais je t'ai quand même répondu sur l'autre file!MDR
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Patrick Albert.B
Actes a l'étranger, le truc tout bête mais auquel on ne pense pas . . .
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2007 06:52



Inscrit le: 02/06/2006
Messages: 81
Bonjour Mélanie
merci pour ce précieux renseignement,
j'ai remonté une vingtaine de branches en France et Europe mais je commence mes recherches pour l'extérieur, alors , votre gentillesse va pouvoir m'aider

patrick
Hélène.C115
Actes a l'étranger, le truc tout bête mais auquel on ne pense pas . . .
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2007 17:38



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 305
Bonsoir Mélanie
Merci pour ce précieux renseignement. C'est vrai que l'on galère avec l'étranger. Je pense même m'adresser à l'ambassade mais me répondront-ils ?
Je vais essayer comme vous venez de le faire avant de poursuivre. Mille fois merci.
Cordialement Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Mélanie.S168
Actes a l'étranger, le truc tout bête mais auquel on ne pense pas . . .
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2007 10:05


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour tout le monde!
Alors voila, des nouvelles, mon courrier est donc bien parti aux archives nationales, et je viens a l'instant de recevoir un appel d'un monsieur qui y travaille et qui m'a gentiment expliquer que désormais on peu directement avoir une copie du dossier, plus besoin de passer par l'etape de la cote !!!
Donc la, j'attend leur courriel ou ils vont me dire le prix (vu que c'est en fonction du nombre de page j'ai pas plus d'info pour l'instant)et des que je confirme, ils m'envoient la copie du dossier.
Voila tout pour l'instant, je note que c'est relativement rapide, je dois avoir envoyé mon courrier il y a moins de quinze jours . . .
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Françoise.B755
Actes a l'étranger, le truc tout bête mais auquel on ne pense pas . . .
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2007 11:55


Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 2
Tu débutes bien ! félicitations et je garde tes renseignements qui peuvent être précieux en effet.
amitiés
Smile

Hélène.C115
Actes a l'étranger, le truc tout bête mais auquel on ne pense pas . . .
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2007 16:07



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 305
Bonjour Mélanie,
Est-ce que la demande marche pour :
agds parents italiens,(leur fille) gd mère née 1897 en argentine et en France en 1908 ?
Je n'ai pas trouvé de décret de naturalisation, ils ne sont pas français à l'époque mais étranger. Il n'y a aucune trace d'état civil à Buenos Aires, ni à Nantes.... est ce que je peux utiliser le même site que vous ????
Merci, cordialement Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Mélanie.S168
Actes a l'étranger, le truc tout bête mais auquel on ne pense pas . . .
Envoyé le: samedi 3 novembre 2007 10:58


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour!
Le site du ministére des affaires étrangéres et europeenes ne fonctionne que si l'un au moins des aieux est francais, que ce soit par naturalisation ou mariage. . .
Donc a priori il fonctionnerait pour vous puisque vous dites que votre gp est né en france en 1908. . . a moins que j'ai mal compris. . .
Pour la naturalisation, avez vous posté a françoise sur sa file pour qu'elle verifie les noms que vous avez sur le cd des naturalisés qu'elle a en sa possession?
Notez lui tous les noms que vouus connaissez, avec un peu de chance , ça marchera! sinon allez sur la file italie il y a des modeles de lettres pour envoyer en italie, et plein de gens super sympa qui aident a la traduction, a la recherche des addresses. . . personellement ça m'aide beaucoup en ce moment, je prospecte sur la sicile, la pologne et l'italie. . .
Courage!
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Mélanie.S168
Actes a l'étranger, le truc tout bête mais auquel on ne pense pas . . .
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 23:24


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour a tous, des nouvelles des nouvelles, j'ai posté aujourd'hui le cheque aux archives nationales, ils m'ont demandé 12 euro 91 pour 36 pages photocopiées, j'ai mis quinze jours a leur répondre, mais j'espere qu'eux seront plus rapides. . .
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Répondre |  | 

Aller au forum