|
|

|
Bonsoir à tout le monde! Andrée et Katia, quand vous parlez de "papounet", voulez-vous dire "papa"? Car je ne connais pas encore toutes les nuances de la langue française... Si ç'est ça, Katia, notez dans votre calendrier que 23.mai c'est la fête de Vladimir en République tchèque... Amicalement Lida.
|
|

|
Bonjour lida ,
oui papounet, c'est une petite appellation gentille pour mon papa , et je note pour le 23 ...
bisous - katia
et on remonte la file en même temps.
|
|

|
Katia, Andrée, Julie, Annia, Thérèse, et vous autres qui venez de temps en temps nous visiter, bon dimanche et à la semaine prochaine! Lida.
|
|

|
Bonsoir Lida, Katia et les autres... j'ai indiqué la file à Christelle..j'espère qu'elle va nous trouver facilement! Bon dimanche. Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Marie, bonjour! Quel plaisir vous revoir ici! Christelle ne peut pas se perdre, on va essayer l'aider. Bon dimanche à vous aussi. Lida.
|
|

|
Pour Katia
Pour une belle et lumineuse journée !
Amicalement, Andrée

|
|

|
Bonjour Lida, bonjour tout le monde, Julie ? des nouvelles?
Lida, n'oubliez pas votre ou vos demandes pour Prague.
Bonne semaine de recherches - Amicalement - Andrée Pour moi ce sera plutôt du jardinage !! il faut !!

|
|

|
Bonjour andrée et merci , la journée est belle et super lumineuse
je vous fais de gros bisous et vous remercie encore..- katia
|
|

|
Bonsoir à tout le monde! Andrée, j'y pense. Vous partez quand?
Apparemment, Christelle ne trouve pas République tchèque. Lida.
|
|

|
Bonsoir Lida,
Je pars à Prague le 3 avril et je reste jusqu'au 10 avril. Ecrivez moi vos demandes, je m'en occuperai avec plaisir. Bonne soirée - Andrée

|
|

|
Bonjour à toutes - et tous biensûr! Je remonte pour Christelle - si elle veut toujours nous voir. Lida.
|
|

|
Lida, pas de problème, je me renseignerai à Prague pour en savoir plus.
Bon week end à tout le monde, et à Katia qui va bien en profiter !
Andrée

|
|

|
Profiter comment? Elle va jardiner? Katia, comment allez-vous? Bonne soirée à tous. Lida.
|
|

|
Katia ? Jardiner ? non, je crois qu'elle va faire la fête ! ... c'est plus marrant !
Ai-je raison Katia ? - Andrée -

|
|

|
Bonjour Andrée et Lida .....oui andré a raison :
je vais faire une boum comme on dit quand j'étais gamine ....
repas ( au menu poulet, gratin dauphinois, salade de fruits et gateaux)...des bulles de champagne et de la musique...
cet après midi je mets tout en place et après une petite sieste pour aller jusqu'au bout de la nuit...
voili, voilou - gro bisous - katia
|
|

|
En ce cas je vous souhaite une très très belle journée, bonne soirée, bonne nuit et bon dimanche! Et si je peux me permettre un peu d'indiscrétion - tout ça à la quelle occasion? Amicalement Lida.
|
|

|
Mes 35 ans lida , quoique qu'un de mes amis m'ai dit récememnt "eh c'est pour tes 40 ans"....je l'aurai zigouillé , pour la peine il n'aura pas de gateau . ..
voila, vous savez tout lida - gros bisous - katia
|
|

|
Katia, bonne anniversaire!
Quel âge! Si je me rappelle mes 35 ans!
Imaginez-vous, ma chère Katia, que j'ai une fille qui va avoir dans 10 jours aussi 35 ans! Oh, la jeunesse!
Très, très bonne soirée avec ceux qui vous aiment et que vous aimez... Lida.
|
|

|
C'est vrai que 35 ans on ne les a qu'une fois sauf si on fait 35X2
bisous - katia
|
|

|
Toujours personne, depuis que je suis debout, j'ai eu le temps de ranger un peu mon appartement, aller évacuer les toxines accumulées en allant courrir une demie heure et lire un peu le bouquin sur la relaxation que l'on m'a offert...
dire que je me suis lévée après 3 heures de sommeil..je suis comme un galinacé...dès que le soleil se lêve..debout katia...
gros bisous à tous et bonne journée.. - amicalement - katia
|
|

|
Bravo Katia pour vous être levée si tôt. Alors c'était une belle fête ! Oh ! la honte pour ces vieilles dames !! levées si tard ! Lida, moi aussi j'ai une fille de 35 ans (il y a 3 semaines).
![Coq gaulois [Cliquez pour agrandir] Coq gaulois](http://www.all-free-photos.com/images/animaux/thumb/IM4055-ti.jpg)
Voilà Katia je vous ai trouvé un beau gallinacé, il paraît qu'il est gaulois !!
Amicalement - grosses bises - et bon dimanche à tous - Andrée -

|
|

|
Bonjour et SALUT les copines! Je me suis reveillée avant 7 heures comme tous les jours, et après le petit déj. etc. on est parti pour voir deux vide-greniers, et c'est pour ça que je peux vous lire maintenant. C'est intéressant si on s'imagine que moi, Andrée et maman de Katia on a eu les mêmes soucis presque en même temps! A bientôt. Lida.
|
|

|
D'abord je dois corriger : la honte seulement pour moi, puisque je me suis levée ce matin à 8H 30, je n'ai jamais été matinale.
Un peu de généalogie. Comme le fait remarquer Lida, Maman de Katia, Lida et moi avons eu la même idée presque en même temps!... nous occuper de notre descendance. Je ne sais pas s'il vous est arrivé la même chose qu'à moi, mais j'en ai fait 2 d'un coup, un garçon et une fille... ... dont j'ai du mal à remonter les ancêtres paternels. - leur père, petit dernier d'une grande famille, né à Bujumbura au Burundi. - ses parents nés en Tanzanie en 1908 et 1910. - ses grands parents venus de l'Inde vers l'Afrique fin du 19ème siècle. J'ai de quoi me tracasser pour trouver quelque chose de ce côté-là.
De la recherche en perspective, et où chercher de l'aide !!! - Andrée - Bonne soirée

|
|

|
Andrée, j'adore le super galinacé ....et apparement c'est andré qui va s'amuser à chercher dans beaucoup de pays ...mais avec de l'entraide c'est sympa ...ne vous inquiétez pas on va finir par trouver des files qui je suis sûre vous aideront.
bises et bonne soirée - moi dodo de bonne heure car demain boulot à 6H30...
bises
|
|

|
Voilà le problème - quand on choisi un partenaire et le père des enfants, on n'a pas la généalogie dans la tête! Heureusement! Je comprends maintenant, Andrée, que pour vous les recherches à Prague seront très faciles! Katia, bonne nuit - et à bientôt, les filles. Lida.
|
|

|
Bonjour, je vois que Sophie nous pousse trop en bas, on ne peut pas se laisser faire - et on remonte! Bonne journée à tout le monde, et aussi à Sophie, qui travaille bien. Lida.
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Lida connaissez-vous le site www.pragueexperience.com ? Je viens de tomber dessus en faisant une recherche Google, c'est un site en anglais mais il est bien ficelé et est plein de renseignements. Peut-être à consulter pour quelqu'un qui veut savoir ce qui se passe à Prague. Il y a un lien vers un site très complet : "Krakow", est-ce en République Tchèque ?
Amicalement - Andrée -

|
|

|
Bonjour Andrée, merci pour ce conseil, je vais regarder ce site ce soir. Krakow est en Pologne. Bonne journée. Lida.
|
|

|
Andrée, j'ai regardé un peu le site sur Prague, je n'ai pas trouvé par exemple les prix pour les appartements qu'on propose. Sinon, il y a assez des renseignements. Dommage, que seulement en anglais, mais on comprend. Ils ont pu mettre plus de photos de Prague! Vous préparez sans doute les valises, n'est-ce pas? Lida.
|
|

|
Lida, en fait je cherchais le programme de l'Opéra de Prague, où j'ai l'intention d'aller voir une représentation. Et j'ai trouvé tous les programmes pour l'année 2007, donc tout va bien. Aussi je j'ai pas fait le raprochement de Krakow avec Cracovie, je devais avoir les neurones endormis !! Je vais d'abord faire les valises pour aller à Clermont Ferrand, ensuite encore pour Bordeaux, avant de rentrer à Bruxelles le 31 mars. C'est un peu la course ! mais ça va. J'ai quand même le temps de naviguer un peu sur Internet. Bon dimanche à vous.
Bon dimanche à toutes et à tous = Andrée =

|
|

|
Bonjour à tout le monde!
Andrée, je vois que vous avez la dernière semaine avant le départ vraiment très très chargée. En espérant que vous pouriez vous reposer à Prague! Laquelle représentation allez-vous voir (et écouter) à l'Opéra? Pour moi, chaquefois Prague n'est que le transit. J'arrive à la gare des bus, vite le métro pour aller à la gare principale pour prendre le train dirrection Olomouc. Un jour peut-être sa va changer, mais pour l'instant c'est toujours le marathon. Passez une bonne semaine et à bientôt! Lida.
|
|

|
Lida, je vous mets dans cette file (comme je l'ai fait sur celle du 94)....j'ai votre acte de mariage castenet / lemoine que j'ai éffectivement trouvé dans la ville de villeneuve saint georges , la ville de montgeron semble y avoir été rattaché ...
en lisant l'acte de mariage , j'ai voulu prendre l'acte de naissance de la demoiselle lemoine mais sur les microfilms pas de trace de l'année de sa naissance, je regarderais sur les archives en ligne pour voir si je vois cet acte.
je fais l'enveloppe demain direction pour elle le sud....
voilà - amicalement - katia
|
|

|
Bonjour Katia, Lida, et toutes les personnes qui nous lisent ici. Si vous avez des questions concernant les archives tchèques ou de la recherche plus précise sur votre famille, écrivez moi un petit mot, je ferai mon possible pour vous trouver des réponses la semaine prochaine à Prague. Bonne journée à tous - amicalement - Andrée

|
|

|
Bonjour, pas de commandes? Les gens passent peut-être par les MP. En tout cas, Andrée, je suis sûre que vous n'allez pas du tout chômer à Prague! Une semaine passera vite! Je vous souhaite le beau temps, car il ne faut pas passer toute la semaine aux archives! A bientôt. Lida.
|
|

|
BONJOUR apres un petit moment d'absence me revoila je n'es toujours pas de nouvelles de jozef chocholacek en slovaquie. j'attens mais en vain je recherche toujours la famille CHOCHOLACEK THEODORE qui etais mon grand pere qui est né a holic merci par avance YOLAINE C2 chocholacek
|
|

|
bonjour ANDREE C16
JAI BESOIN DE VOUS EN EFFET
pouvez vous me procurer des documents concernent chocholacek theodore né le 26/11/1906 a holic (tchecoslovaquie ) je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire pour moi et si jamais il fallais payer quoi que ce sois faite moi en part
a bientot YOLAINE C2 chocholacek
|
|

|
Andrée, je vous mets en MP le message de Yolaine qui a sans doute cliquer sur mon nom par erreur en voulant vous mettre un message concernant d'éventuelles recherches à prague...
bonnes vacances et profitez en pour découvrir cette ville.
amicalement - katia
|
|

|
Yolaine, à ma connaissance, Andrée va chercher à Prague, pour Slovaquie il vous faut vous adresser aux archives en Slovaquie. on en a déjà parlé (voir page 5). Amicalement Lida.
|
|

|
Andrée, bon voyage, bon séjour à Prague et bonnes recherches! Et bon rétour en France! Amicalement Lida.
|
|

|
Merci Katia et Lida pour vos souhaits. J'espère en effet que ce séjour va m'apporter beaucoup à bien des niveaux.
J'ai pris en note le MP de Yolaine. Yolaine, bien que vos recherches se trouvent plutôt en Slovaquie, je vais quand même me renseigner. Même si, comme vous le dit Lida, vous utilisez la page 5 de notre file. Je vous dirai mes résultats.
Bonnes recherches = amicalement = Andrée

|
|

|
Lida, pour répondre à votre question sur l'Opéra, je n'ai pas encore eu le temps de choisir le programme, et aussi je dois voir avec ma cousine quelles sont ses soirées disponibles. Je vous dirai tout cela un peu plus tard.
Et comme vous dites, j'espère qu'il fera beau, à défaut de la chaleur, car il fait encore bien frais je trouve !! En ce moment je n'ai pas bien le temps de chercher... mais où se trouve Olomouc ? ... j'espère aussi avoir le temps de m'instruire un peu sur la République tchèque !
Amicalement = Andrée

|
|

|
Bonjour à mjé, katia,lida et les autres,
je viens sur cette file pour vous dire que je baisse les bras. N'ayant pas eu de nouvelles de Brno concernant mon aïeul Daneck ° en 1769 à Kromeriz. J'abondonne définitivement ces recherches sur la famille de ma mère, hélas après avoir réussi jusqu'à maintenant. Désormais je me trouve bloquée pour poursuivre. Enfin bref la route s'arrête là.
Sur ce, je vous souhaite de bonnes réussites dans vos recherches.
Bien cordialement. Constance
|
|

|
Bonjour à tous! André, la ville d'Olomouc se trouve à Moravie centrale. C'est la deuxième ville, après Prague, par rapport aux monuments historiques, en République tchèque. Elle se trouve à l'est de Prague, vers 250 km de Prague. 3 - 3,5 heures par le train. Andrée, pensez-vous à Laurent et son ancêtre Wandra, ou plutôt Vondra? Merci. Pour mes ancêtres, le village SKRIVANY a un accent au dessus de R ^ (à l'envers), pareil le nom SVEJDOVA, au dessus S il y a ^renversé. Le père de Svejdova est SVEJDA, c'est la specialité tchèque. Pour Costance: avez-vous écrit aux archives de Brno? Quand? il faut peut-être un peu patienter. Dans les archives d'Olomouc on m'a dit que normalement les archives doivent répondre dans un mois, mais peut-être ça prend un peu plus de temps. Ne baissez-pas les bras! Peut-être Andrée peut demander comment ça marche pour les archives à Brno. Amicalement Lida.
|
|

|
bonjour lida,
Un courrier a été adressé en novembre 2006 au archives de Brno. Depuis pas eu de réponse. Je suis découragée pour continuer ces recherches en République Tchèque en raison du barrage de langue, je ne parle pas l'anglais, ni l'allemand et c'est une des raisons que je baisse les bras.Dommage!
Très cordialement. Constance
|
|

|
Bonjour à tous,
constance, ilne faut pas vous décourager, il y a toujours un moyen ...pour les demandes en anglais , on va trouver un site pour les demandes , je vais regarder ainsi que pour les demandes en allemand...
le reste n'est qu'une affaire de patience...
andrée, bonne vacance et profitez de cette soirée à l'opéra de prague...moi qui aime l'opéra autant de la soul ou le r'nb, le disco ou le zouk , je sais d'avance que vous allez apprécier cette soirée...
amicalement - katia
|
|