|
|

|
Bonsoir Marie, j'ai trouvé sur la carte de la rep.Tchèque le village de Knovice, mais ce fameux Kalvien, Kolwin ou kolvin est introuvable (pour l'instant). Pouvez vous préciser ce que vous avez sur ce lieu? L.
Bonsoir Mjé, comment ça va?
|
|

|
ça va Lida...et vous même?
Elle est très jolie votre chatte de gouttière. Le mien aussi est un gouttière...maintenant on dit "européen" même si c'est un mélange. C'est "classe"!
Bonne soirée. Mjé

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonjour Mjé, merci pour les compliments à notre chatte. Je devrai peut-être changer la photo, sinon, elle va se prendre pour une star!
Pour Marie.L.427 - j'ai trouvé encore un village nommé Knoviz ce que peut correspondre à celui que vous cherchez. Ce village se trouve pas loin de SLANY et son nom allemand était KNOBIS.
Bon weekend à tous. Lida.
|
|

|
pour faire remonter , j'avais perdu la file.
katia
|
|

|
et on remonte
bises les filles
|
|

|
Bonsoir, mes filles, Katia et Mjé, et notre Marie.L427,où est-elle disparue? L.
|
|

|
bonsoir lida,
elle doit faire ses recherches ...
à moins qu'elle n'ait perdu la file de discution car on a du mal à trouver la file depuis qu'il y a de la maintenance dans l'air...
bises - katia
|
|

|
|
|

|
Bonjour,
katia vous êtes devenue muette?
Lida j'ai eu votre MP. Merci.
On remonte Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonsoir, mes copines, on va se lire dans deux semaines, si mon ordinateur va résister si longtemps sans moi ... Amicalement Lida.
|
|

|
bonsoir à toutes,
non marie je ne suis pas devenue muette mais avec les problèmes de maintenance du site j'ai cliqué deux fois hier sur "envoyer".
et ce soir , j'ai perdu tous mes clins d'oeil sur msn pourtant j'ai le même compte enfin je vais bidouiller...
pas grave ca fait remonter la file.
comment allez-vous, vos recherches avancent, les miennes vont prendre des vacances pour 10 jours, loin du pc - dur dur
amicalement - katia
|
|

|
Bonnes vacances à toutes les deux...je garde la maison. Mjé

|
|

|
et voilà. Mjé

|
|

|
Tout va bien Mjé

|
|

|
Bonsoir à toutes,
Non je n'avais pas disparu mais ai seulement été privée de ligne ADSL pendant 15 jours (bravo francetélécom !). Du coup, j'ai perdu un peu le fil de l'histoire. Je recommence tout.
Une branche est polonaise ( villages de Sroda, Solec ... Posen) patronymes WAWRZYNIAK, NOWAK, WESOLEK, JARECKA, LOGA, NADRASIANKA . 1875 pour le dernier mariage trouvé.
Et aussi TOMOLKA PYRCHALA (Niedobczyce-Silesie Pologne) qui vont avec l'autre branche tchèque patronymes DANDA, HOJDA, BAIT(le B doit être un double s allemand), LAIBZ . Stanislaus DANDA est né en 1863 à Knobis (Knowies) Bohmen et sa femme Aloïsia HOJDA née en 1870 à Kalvien Pilsen dit le document allemand. Ils se sont mariés à Briesen et ils sont morts tous les 2 à Herten Allemagne. Voilà tout ce que je sais, l'orthographe des villages est approximative : aucun document d'état civil n'a été présenté .
Merci encore pour votre aide. Amicalement.
Marie
|
|

|
bonsoir les filles,
juste un petit coucou de guadeloupe où je passe un super séjour , ce soir (22h29 heure locale inititation aux dances des antilles), ambiance surchauffée.....
à bientôt - katia
|
|

|
Hello Katia,
dansez bien et revenez en pleine forme Marie

|
|

|
Mjé

|
|

|
bonjour les filles,
de retour en métropole , adieu soleil, bonjour la pluie.....
amicalement - katia
|
|

|
Bonjour Katia,
bon retour en automne...hier quand même beau temps sur Paris. J'ai bien gardé la maison Tchéquie. Amicalement . Mjé

|
|

|
bonjour Mjé,
oui la maison était bien gardée, j'ai vu cela connection aux antilles ...
effectivement , il fait beau soleil, j'en profite pour le bronzage et me reposer des vacances....mais boulot mardi prochain , il faut bien travailler pour aller en vacances l'année prochaine
amicalement - katia
|
|

|
pour ne pas faire retomber la file trop bas...
demain je fais les courriers pour les archives régionales car toujours pas de réponses des mairies tchèques concernant les actes que j'ai demandé.
avec le boulot reprise des recherches généalogiques, je n'ai rien fait en vacances..
à bientôt katia
|
|

|

|
|

|
Bonsoir, les filles - Mjé, Katia et Marie L., et les autres! Il faut reprendre le travail, continuer les recherches, construir les arbres, etc. etc. etc. Pour Marie L. - Knobis est bien Knoviz aujourd'hui, pas loin de la vile de SLANY ou KLADNO. La mairie a un petit site www.knoviz.cz, en tchèque, un peu de l'histoire - on a trouvé dans la région des objets de l'âge de la pierre taillée et de l'âge de bronze. Sous le mots KONTAKTY à droite on trouve leur e-mail pour le cas si vous voulez demander quelque chose, mais l'acte de nais. de Mr. DANDA est sans doûte aux archives. Par contre - la localité Kalvien Pilsen reste introuvable. Amicalement Lida.
|
|

|
Bonsoir Lida,
C'est super, si vous étiez là je vous embrasserais ! Depuis le temps que je cherche ! Je pense que le site tchèque (je vais quand même regarder) ne me sera pas d'une grande utilité, vu le problème de langue..., mais je peux, grâce à vous, demander l'acte de naissance avec suffisamment de précisions. Merci encore. Amicalement.
Marie
|
|

|
on remonte pour david ...
katia
|
|

|
on remonte pour catherine....
katia
|
|

|
Bonjour, je viens de lire vos messages et je dois dire que j'ai de la difficulté à suivre. Moi, mon père vient de la République Tchèque et son nom est Benkovsky, ma grand-mère se nommait Bozena Budikovska (nom de jeune fille). Je ne sais pas si vous pouvez m'aider. Il habitait dans un petit village à côté d'ostrava.
Alors si vous pouvez m'aider, ça serait chouette.
|
|

|
bonjour catherine,
la ville d'ostrava se situe en moravie du nord c'est à dire au nord est de la république tchèque.
je vous mets l'adresse des archives dont dépend cette ville au cas ou :
Moravie du nord :
Zemsky archi v Opave
Snemovni 1
746 22 Opava
adresse email : odatelna@zao.archives.cz">podatelna@zao.archives.cz
bien sur tous dépend la date de l'acte que vous recherchez car si cet acte est récent (après 1920) , il faudra le demander directement à la mairie de ostrava (obec ostrava en cherchant sur le net)
pour les actes d'avant 1920, il faut les demander aux archives (recherches payant selon la difficulté).
voilà, quelques renseignements qui peuvent vous etre utile, mais je suis sure que lida pourra aussi vous aider.
amicalement - katia
|
|

|
Catherine, si vous connaissez le nom du village, demandez l'acte là (si moins que 100 ans).L.
|
|

|
Merci beaucoup, je vais essayé de voir ce que je peux trouver avec ces informations. Je vous tiens au courant.
|
|

|
catherine,
j'ai oublié de vous dire que dans l'une des réponses de cette fille, lida avait fait une demande d'acte en tchèque si cela peut vous être utile, on ne sait jamais.
katia
|
|

|
et on remonte pour ceux qui cherchent en Tchéquie
katia
|
|

|
on remonte - katia
|
|

|
et on remonte pour ceux qui cherchent en Tchéquie
katia
|
|

|
Bonjour a tout le monde - je vous salue de la Republique Tcheque. Hier je me suis renseignee pour les recherches dans les archives, on peut demander par courrier. Une heure de recherches coute 260 Kc = ca fait vers 10 Euro. Plus on demande 60 Kc pour les frais administr. Dans un mois on peut obtenir le resultat. Si on peut se deplacer ou trouver une personne ici, les recherches sont gratuits, les photos num. sans flash autorisees. Excusez moi pour les fautes, le clavier est tcheque. Lida.
|
|

|
Coucou Lida , merci de ses infos, j'espère que votre séjour se passe bien.
amicalement - katia
|
|

|
Bonsoir, je suis revenue, mon séjour s'est passé bien, mais vite! Après Toussaint au boulot! Amicalement Lida.
|
|

|
Coucou lida,
j'espère que le voyage s'est bien passé, et merci pour la carte ..
je remonte la file comme Thierry pour être derrière les files russes - lol
- katia
|
|

|
Bonsoir, d'après moi le nom est d'origine yougoslave, serbe peut-être. Lida.
|
|

|
coucou les tchéquistes , pour remonter la file qui tombe - amicalement - katia
|
|

|
bj Katia, je veux bien correspondre car je suis interessé par deux nomS de famille a;Théque et slovaque.Il s' agit de Dolnicky et TESAK, mes grand-parents. cordialement.
|
|

|
Bonjour gérard si on peut s'entraider pas de souci.
vos grand-parents sont ils décédés auquel il faut demander les actes de décès pour avoir une indication sur leur lieu de naissance qui sont en théorie mentionnés sur l'acte.
c'était le cas pour mon argp qui est né en 1881 dans ce qui était l'empire Ostro-hongro à l'époque.
essayez de mettre des indications plus précises car la c'est le flou .
j'ai les adresses des archives régionales tchèques (mis sur la file de discution dans la première page) et je dois avoir un document pour la slovaquie.
amicalement - katia
|
|

|
Message de Gérard :
Mon grand- père François DOLNICKY est né le 18.09.1901, NOM DE LA Mère, Gasparova, à Horna Trnavka.(Nova BONA)SLOVAQUIE.
Ma grand mère est née à Dolna Tranvka, le 03.09.1898.SLOVAQUIE.Amicalement. Gérard.
LIDA PEUX TU CONFIRMER SI CES 2 VILLES SONT EN SLOVAQUIE ????
SI OUI J'AI CONSEILLE A GERARD DE CREER UNE FILE "RECHERCHE EN REPUBLIQUE SLOVAQUE"
amicalement - katia
|
|

|
Bonsoir, oui, Katia, j'ai essayé trouver ces villages: Nova Bana - (pas loin de Banska Bystrica), en Slovaquie centrale Dolna Trnavka - (sur la carte entre Prievidza et Zvolen) - aussi en Slovaquie centrale. Par contre je n'ai pas trouvé Horna Trnavka, mais il est bien possible que depuis le nom a changé. J'ai cherché dans Mappy. Je regarderai encore une fois plutard. Gérard peut créer une file "Slovaquie". Lida.
|
|

|
Coucou lida - pour faire remonter la file
|
|

|
et on remonte - bises à tous katia
|
|

|
on remonte - pour les adresses en république tchèque à ne pas perdre.... amicalement - katia
|
|

|
Katia, bonsoir, on est comme la belle au bois dormant. Et vous - est-ce que Bukovany ou Kyjov ont répondu? Amicalement Lida.
|
|

|