|
|
|
Bonjour chéres Katia et Lida, Vos messages me redonnent de l'espoir et je crois effectivement qu'il faut miser sur la piste du généalogiste tchéque domicilié à Brno et parlant français.On a intérêt à regrouper nos demandes pour avoir de meilleur prix et on évite les frais de déplacement... En ce qui me concerne je recherche l'acte de naissance de Jeanne Catherine KAtthias née le 14 août 1802 à Pritluky (ex Brittlach en Autriche).Elle est la fille de François KATTHIAS et de Magdeleine VALIN. Amicalement. Jean-Pierre
|
|

|
Bonjour, c'est pour remonter notre forum tchèco-slovaque, et en même temps pour dire à Nicole et Jacques D. que j'ai bien reçu le message et que je réponds par un MP. Bonne journée à vous tous! Lida.
|
|

|
Bonsoir tout le monde de la file. Un petit coucou pour remonter Je mets un peu d'ordre dans mon arbre côté français ! Lida, toujours pas de photo ? Oh, rien ne presse !

|
|

|
Bonjour à tout le monde!
Andrée, j'essaie, mais quelque chose doit m'echapper.... Mais je suis tetue et "je l'aurai un jour, je l'aurai!" Pour Katia et Jean-Pierre , avez-vous fait des démarches pour BRNO? Je peux peut-être essayer quelque chose, donnez-moi un signe de vie, svp. Bon weekend à tous. Lida. :|
|
|

|
bonjour, je suis kristina ryba, je recherche plutôt l'adresse des vivants, cousins et cousines en tchéquie, plzen, susice, prague, (tante et oncle dcd) j'ai des noms et prénoms et dates de naissance, pas les lieux, comment peut-on accéder à un annuaire téléphonique de ces villes, pour avoir un numéro, kacikou hotmail.com ,merci, à chacun, à bientôt. ps: mon père est dcd en 2000, né à susice, ma mère française, a fait couper toutes relations, avant 2000 nous en avions qu'aux souhaits de nouvel an, depuis plus rien. kacikou@hotmail.com
|
|

|
coucou lida, oui j'ai une ou deux recherches sur brno je te mets ici les indication il faut que je les recherches dans mon cahier ..
amicalement - katia
|
|

|
Bonsoir à tout le monde! Katia, je demande pour savoir si vous avez déjà passé une demande chez un généalogiste - prof. Car j'ai trouvé peut-être une possibilité, mais je ne peux rien promettre... Je lui passerai lundi ta demande, la demande de Jean-Pierre, Constance, et s'il y a encore quelqu'un qu'il se manifeste!
Pour Kacikou - voici l'adresse de l'annuaire tchèque: http://www.zlatestranky.cz/Advanced.do Vous allez à "Bile stranky" jmeno = prénom Prijmeni = nom dans le rectangle au dessous vous mettez la commune et là où il y a "kraj" (=région) vous pouvez choisir. Pour vous c'est Plzensky kraj (la région de Plzen) où Hlavni mesto Praha (Prague). Je n'ai rien trouvé sur Susice, mais en cherchant dans la région de Plzen il y a 57 x Ryba. Il faut cliquer sur "hledej". Bonnes recherches. Lida.
|
|

|
pas de souci lida- demain au plust tard , je te mettrais les infos sur la file...
amicalement - katia
|
|

|
Lida, en fait il y a un acte de décès que je n'arrive pas à avoir, il s'agit de l'acte de décès de :
Mme Frantiska KLIMKOVA décédée le 3.Août 1945 à Kyjov.
et un acte de naissance de KOSTIHA martin né le 11 novembre 1881 à BUKOVANY.
je pense qu'avec ses 2 actes je pourrais un peu avancer du coté de la branche tchèque....
amicalement et bonne fin de week-end à tous et à toi lida qui se dévoue pour nous.
katia
|
|

|
Katia, pour le décès 1945 je ne peux rien faire, moins que 100 ans, et la loi tchèque ... Pour Martin Kostiha, je passerai la demande et on verra. Patience! Lida.
|
|

|
Lida, j'ai bien eu ton MP, j'ai mis en retour un MP à jean-pierre et constance...
je vais retenter un envoi pour l'acte de décès de 1945, on ne sait jamais...Ne t'inquiètes pas je suis patiente et je suis occupé avec la file du VDM.
amicalement et merci - katia
|
|

|
merci beaucoup, lida, je te donnerais des nouvelles... kacikou@hotmail.com
|
|

|
bonjour lida, J'ai reçu le message de katia Concernant mon aieul joseph Daneck j'ai eu du nouveau hier soir par un acte de mariage (1797) et acte de décès (1830)Et depuis je suis un peu déroutée en raison du lieu de naissance. Sur des différents actes, il est mentionné qu'il était né en moravie, que ses parents demeuraient dans un village (Cremixis? )en hongrie, sur d'autres il est noté en Autriche. Est ce que le nom de ce village existe bien ? Bien sûr que je souhaiterais de retrouver la trace nos anc^tres. Je ne touve pas sur les cartes géographie. Lors de la transcription de cette époque, l'écriture était parfois différente avec fautes ... Donc je suis dans l'embarras. cordialement Constance
|
|

|
Constance, j'ai passé aujourd'hui une demande à la personne qui peut-être peut aider. Pour la naissance Daneck Josef en 1769 à Kromeriz. Je vous tiendrai au courant. Lida.
|
|
|
Bonsoir Lida et Katia,
Merci Katia pour le MP.J'étais en plein déménagement ce week end ce qui explique ma réponse tardive. Non Lida je n'ai rien entrepris sur BRNO mais j'ai reçu aujourd'hui l'acte de mariage de la soeur de Jeanne Catherine KATTHIAS qui indique que leur pére François est mort le 14/6/1809 à NIEVEMIOSLO,empire d'Allemagne.Est-ce également une ville de l'actuelle république tchéque? Amicalement. Jean-Pierre
|
|

|
bonsoir Lida,
je vous remercie beaucoup d'avoir transmis ma demande. En tout les cas je suis comblée du côté des ancêtres originaire de la Champagne (descendance française) de joseph. Et je suis remonté (ascendant côte aïeule française l'épouse de joseph)jusqu'aux dernières dates de mariage en 1668 et 1669. je n'ai aucun mérité car ces ancêtres ne voyageaient peu.
Amicalement Constance
|
|

|
Jean-Pierre, c'est seulement pour vous dire que j'ai essayé aujourd'hui la dernière possibilité pour Brno, je vous tiendrai au courant, et si ça ne marchera pas, vous pouvez essayez les profs. Patientez encore un peu, svp. Pour le lieu, est-ce que la transcription est exacte? Aucune idée sur le lieu! Car Pritluky - c'étai l'Empire Austro-Hongrois. Lida.
|
|

|
Bonjour Lida, bonjour Andrée,
Bonne Année à vous Ma mère et ma grand mère souhaite partir 15 jours en Républic Tchèque plutôt du côté Pacov. Elles souhaites trouver un logement du style chambre d'hôte ou chez l'habitant mais avec un contact qui parle français. C'est mission improbable !!!!!!! D'après vous qu'elle serait la meilleure solutions ?? Le voyage est prévu avant juin
Merci d'avance Sébastien
|
|

|
Lida, bien recu ton mail, superbe les photos des poupées ...
amicalement - katia
|
|

|
Bonjour à toute la file, Je vous écris depuis le Canada où je suis arrivée dimanche dernier. Séjour qui va durer plusieurs mois. Malheureusement notre maison n’a pas de connexion ADSL, impossible dans ce coin de montagnes encore très naturelles. Fonctionnalités minimales !! Amicalement

|
|

|
Bonjour Sébastien, Je suis allée à Pacov et dans la région environnante en avril 2007, avec une de mes petites cousines, la seule qui parle français dans la famille. C’est une région très rurale, qui à mon avis ne voit pas beaucoup d’étrangers. Cela me semble en effet difficile de trouver une chambre d’hôte là, quand à loger chez l’habitant, cela doit être possible, mais personne je crois ne parlera français, allemand à la rigueur ! Peut-être que Lida voit mieux que moi une solution. Etes-vous allé voir sur Internet s’il y a des possibilités d’hébergement dans le coin ? à part ça je ne vois pas bien. Désolée. Amicalement

|
|

|
Bonsoir à tous! Andrée, j'ai pensé à vous pour le renseignement à Sebastien, je vois que la transmission des pensées fonctionne bien, malgré la distance! Bon séjour à Canada!
Sébastien, j'ai regardé un peu déjà hier, mais il y a un problème, les sites sont en tchèque uniquement! J'ai trouvé une possibilité à Pacov même, dans une villa. http://www.penziony.cz/pacov/hrubesovi sinon, il faut chercher des hôtels, dans les villes comme Pelhrimov, Sezimovo Usti ou Kamenice nad Lipou. Andrée a raison, la région de Vysocina a été longtemps un peu oubliée.Il y a encore un site http://www.i-ubytovani.cz il faut choisir Vysocina. Mais c'est en tchèque! L.
|
|

|
Bonjour la République tchèque - amicalement - katia
|
|

|
Bonjour,
je souhaite une très jolie journée de Saint-Valentin à tous (toutes) amoureux (euses) et passionné(e)s de la généalogie!
Lida.
|
|

|
Bonne fête à tous les amoureux - on dit ca comment en tchèque ??
gros bisous - katia
|
|

|
amoureux = zamilovany amoureuse = zamilovana l'amour = laska
je t'aime = miluji te
|
|

|
bonsoir lida et katia
Chez nous c'est la fête, mon mari est né à la St Valentin. Et je souhaite à tous les amoureux et les passionnés de la file tchèque une belle fête.
|
|

|
Chez moi c'est encore le 14 !! le jour des

Bonjour Constance, Lida, Katia et tout le monde de la file tchèque et slovaque. Ici c'est encore le plein hiver dans toute sa splendeur, la pelouse est sous 2 mètres de neige ! et ce n'est pas fini. Amicalement

|
|

|
Bonjour à tout le monde, surtout à Andrée, Constance, Katia, bref - à tous! Andrée, vous êtes partie pour vous prolonger l'hiver? Moi, j'attends le printemps avec impatience. Constance - bonne anniversaire à votre époux! Katia, pas de nouvelles de Kyjov... Bonne journée! Lida.
|
|

|
bonjour Lida,
Mon époux vous remercie beaucoup. Depuis le 14 il est rentré dans son année érotique !!!
Cordialement. Constance
|
|

|
Constance, profitez-en! L.
|
|

|
Waouh Constance, on se lache ...Un bon anniversaire à votre époux avec un jour de retard ...oups désolé...
amicalement - katia
|
|

|
Et surtout profitez en comme dit Lida hihi
Lida, je regardes dans mes tablettes ce week-end,mais je suis sure qu'elle est entérrée à KYOV ...
amicalement - katia
|
|

|
Katia, je t'ai envoyé un MP, et peut-être ça bougera un peu du côté de Kyjov... Bon weekend à tout le monde. Lida.
|
|

|
Constance, est-ce que vous trouvez dans les actes de mariage et (ou) de décès de Daneck Joseph des noms et prénoms de ses parents? L.
|
|

|
Lida, mon père est l'arrière petit fils de KLIMKOVA ...Ca va etre corsé de demander son acte de décès pour pouvoir remonter !!!
amicalement - katia
|
|

|
Katia, est-ce que - à ta connaissance - Mme Klimkova a eu des enfants de son 2.mariage? Lida.
|
|

|
Lida, aucune idée... mais je ne crois pas .
|
|

|
bonjour lida,
Sur l'acte de décès (1830 à étoges région champagne),il est mentionné fils des défunts François martin Daneck et de Anne Dannal ses père et mère de Cremxis ? en moravie. Mon souci actuellement, c'est que sur les actes de mariage (4)le nom de la mère est différent : DANNAL Anne où DAUGNAT Catherine, Anne. (Son nom est difficile à déchiffré sur certain actes et la mention du lieu (en hongrie ou en Autiche ) avec cet orthographe de Cremxis ou cremixis
Bien amicalement Constance
|
|

|
Constance, le nom de la mère peut être D o h n a l ? Ca serait plutôt le nom de Moravie... L.
|
|

|
bonjour Lida
Peut-être. il faut tenir compte que cette époque (1797 )les noms et les villages étaient parfois mal orthografiés et que cet ancêtre ne savait pas écrire,ni signer (c'est mentionné sur les diff.actes)Les prénoms de sa mère sont Anna et Catherine. Pour le père c'est bien noté sur diff. actes : François, Martin Daneck et son nom "Daneck" était bien souvent mal rédigé, alors je pense qu'il doit en être de même avec celui de sa mère.Pour le village c'est mentionné avec l'orthographe Cramixis : Les parents demeurant à cramixis pays de la Hongrie, né en Moravie, natif de l'autriche pays de l'empire.
Bien amicalement et merci encore. Constance
|
|

|
bonjour, LIDA, j'ai fait mes recherches, sur l'annuaire tchèque dont tu m'as fait part de l'adresse web. j'ai trouvé pour le moment un nom qui correspond à l'un de mes cousins (KNOPF) pas alliance de ma cousine (RYBOVA)du côté de mon père (RYBA). des RYBA, il n'y en a plus , trop de filles ; à Domazlice, exactement, j'ai écrit, du mot à mot, avec mon petit ""langues pour tous"", et un peu avec les traducteurs gratuits sur le web, bien qu'ils y en aient, vraiment faux, en traduisant dans des langues que connait mon conjoint, c'est ahurissant , les traductions instantanées de phrases... j'attends une réponse de Tchéky, maintenant. merci encore à toi, pour l'adresse web de l'annuaire. et je vois sur le forum que tu es utile à beaucoup. merci .A BIENTÖT. KRISTINA. kacikou@hotmail.com
|
|

|
Bonjour Kristina et tout le monde! Je te souhaite bonnes recherches et surtout des bons résultats. Si tu auras besoin d'une petite traduction, je peux toujours te dépanner, comme je le fais de temps en temps pour les autresqui en ont besoin. La langue tchèque est difficile. Amicalement Lida. Bon weekend à vous tous et toutes!
|
|

|
Bonjour à toute la file et plus particulièrement à Lida, Andrée, Katia et Constance,
J'espère que vous allez toutes très bien. Je commence à remonter la pente.
Je viens de lire les différents messages et la proposition de Katia pour Brno m'intéresse.
J'ai aussi des recherches qui n'ont toujours pas abouti.
J'ai ma grand-mère qui est né à Brno le 2 avril 1921 fille de Frantisek HABARTA (né le 8 mars 1886 à VESKY son père HABARTA Antoni et sa mère KOVICE Chmelarw) et de Anna ZABOJNIKA OU ZABOJNIKOVA (née le 24 novembre 1889 à Brezenski).
Je ne sais plus trop où m'adresser pour retrouver quelque chose. J'ai vécu avec mon arrière grand-mère au début de mon enfance et j'ai d'ailleurs appelé ma fille Anna comme elle. J'aimerai retrouvé ses racines et donc les miennes.
merci pour tout.
Véronique
|
|

|
Véronique, est-ce qu'on a déjà essayé à localiser les communes? Lequel document avez-vous pour votre grand-mère, pour sa naissance? l'acte tchèque? Car le nom de sa mère me semble être un peu "modifié" . Si je réussirai un jour avoir un renseignement pour Katia et les autres de Brno, je vais essayer pour vous aussi. Pour l'instant je n'ai pas des nouvelles. Lida.
|
|
|