|
|

|
Ce que je trouve très passionnant dans les recherches sur nos ancêtres, ce sont des détails pareils, qui parlent de leur vie. Tu peux te poser la question, pourquoi ont-ils voulu quitter la France, et pourquoi finalement sont-ils restés. Il y a des énigmes dans la vie de nos ancêtres, dont la solution on ne trouve jamais dans les archives, nulpart, on peut deviner, c'est tout. Lida.
|
|

|
cooucou, pour faire remonter la file - bises - katia
|
|

|
allez en haut - amicalement - katia
|
|

|
Bonsoir Katia, Lida, et toute la file,
Merci Lida pour la traduction sur le socle. Cette famille Smetana est originaire de la même région que la mienne, il faudrait qu'un jour j'ai le temps de creuser un peu de chercher s'il y a une relation...
Amicalement

|
|

|
Bonjour Lida,
J'ai reçu les 2 messages de votre part. D'ailleurs je vous ai envoyé un mail que j'ai reçu ce matin de Mr Frantisek Nebesar. Dur dur de traduire même avec un dictionnaire. Pouvez vous me donner un coup de main ?? Salutations,
Andrée, je trouve cela vraiment intéressant et exhaltant de faire des recherches sur nos ancètres mais c'est vrai qu'à un moment donné on ne peut que se poser des questions sur pourquoi telle et telle décision alors on invente son film !!!!!!!!
Bon samedi
|
|

|
Bonsoir à tout le monde! Sébastien, j'ai reçu vos deux messages, la traduction pour ce soir ou au plustard demain. Bon weekend à tous! Lida.
|
|
|
Bonjour, juste un petit coucou à tous. Alain
|
|

|
Bonjour à tout le monde!
Alain, avez-vous réussi à reprendre le contact avec Jan? Lida.
|
|
|
Lida, non, malgrès 2 messages sur sa boite et sur le forum, je n'ai eu aucune nouvelle. Alain
|
|

|
Moi non plus - mais il se prépare peut-être pour les examens à l'université, j'espère. On va patienter. Lida.
|
|

|
un petit coucou pour ne pas se perdre ...amicalement - katia
|
|

|
Bonjour à tout le monde!
Andée, comment vous faites pour mettre des photos? Par les mots simples, svp... Merci. Lida
|
|

|
Bonjour à tout le monde de la file,
Lida, j'aime bien votre expression "par les mots simples" ! je vais essayer. Pour mettre une image, photo, immobile ou animée, vous devez passer par un site qu'on appelle "hébergeur". Ces sites permettent de "ramasser" votre image ou photo, et ensuite de "restituer" cette image sur un forum. Si vous n'êtes pas trop pressée, je vous enverrai une marche à suivre complète, et vous pourrez faire quelques essais.
Je suis en train de faire les valises et les cartons, car nous déménageons, la semaine prochaine retour à Bordeaux.
Je vous donne bientôt de mes nouvelles Amicalement

|
|

|
Andrée, bonjour, et merci. Je vais attendre, je ne suis pas pressée du tout. Pour les actes de Zlatenka et Dul, tout se trouve aux archives à Trebon.
Statni oblastni archiv v Treboni Z A M E K 379 11 T R E B O N
naissances 1670 - 1880 mariages 1677 - 1930 décès 1683 - 1880 D'après la réponse de Mgr. Kaisersat Jakub jakub.kaisersat@tb.ceskearchivy.cz
Lida
|
|

|
Super Lida, je vous remercie.
Je vais (quand j'aurai plus de temps !) préparer une demande pour les archives de Trébon.
Amicalement et à bientôt !

|
|

|
zou, on remonte...un petit coucou à la file en cette soirée fraiche ...hihi
amicalement et bon week-end - katia
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Pour remonter Demain je "descends", je quitte définitivement Bruxelles pour rentrer au bercail à Bordeaux. Beaucoup de travail bien sûr !!
Amicalement à toutes et tous.
Joyeux Noël

|
|

|
on remonte - bonne soirée - katia
|
|
|
Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je recherche l'acte de naissance de Jeanne Catherine KATTHIAS née le 14/08/1802 à Pritluky en République Tchéque (ex Prittlach en Autriche).Elle est la fille de mes ancêtres François KATTHIAS et Magdeleine VALIN. Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider. Bonne Fêtes de fin d'année Jean-Pierre HERBAUX Région Ile de France
|
|

|
Bonsoir Jean-Pierre, la commune de Pritluky se trouve en Moravie du Sud, distr. Breclav. Je suppose que l'acte que vous cherchez se trouve aux archives de Brno, et là il y a un problème - les archives de Brno ne répondent pas. J'ai trouvé un étudiant de Brno. Il m'a promis l'aide pour ceux qui cherchent à Brno, mais pour l'instant il ne donne pas de signe de vie. En attendant je peux vérifier à la mairie de Pritluky, si les actes de 1802 se trouvent à Brno. Pour le reste il faut patienter.
Je souhaite à tout le monde de Bonne Fête de Noël! Lida.
|
|
|
Bonjour Lida,
Je vous remercie pour votre réactivité.J'ai envoyé hier sans trop d'illusion d'ailleurs un mail en français et en anglais au contact indiqué sur le site de la ville de Pritluky. Je leur ai demandé à qui je devais m'adresser pur obtenir cet acte de naissance. Si vous pouvez le vérifier par vous même c'est encore mieux. A trés bientôt j'espére. Jean-Pierre
|
|
|
Pour finir l'année en tête. Joyeux Noël à toutes et à tous. Alain
|
|

|
Comme Alain, pour finir l'année en beauté et en tête ....
amicalement - katia
|
|
|
Bonsoir à tous
nous sommes toujours dans la généalogie mais plus sur la France pour le moment, mais nous pensons bien nous remettre sur la République Tchèque, voici les noms qui nous bloquent actuellement CHOURA MARIKOVA VELEK STEPANOVA de Kluky et Olesna(4e génération) trouvés aux archives de Trébon.
je souhaite tous mes voeux à toute la file et particuliérement à Lida, qui se tient à la disposition de chacun
Bonne année 2008 à tous
Chantal
|
|

|
bonsoir Lida, Katia, Andrée et à toute la file,
J'ai abandonné mes recherches de généalogie en raison de blocage dû aux manques d'infos familiales sur les ancêtres de mon mari en belgique,ceux de ma mère en république tchèque.Concernant mes ancêtres français je suis en 1610 et je pense que cela va se terminé là.
Je pense souvent à vous. Je souhaite un bon retour à Andrée.
Et, je vous souhaite une bonne fête de fin d'année
Cordialement. Constance
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Je viens vous présenter mes meilleurs voeux de très bonne année 2008.

Constance, merci, j'ai du rangement à faire, beaucoup de travail !! Vous êtes-vous intéressée aux collatéraux dans votre arbre ? ça vous permettrait de continuer à faire de la généalogie, si vous êtes passionnée par ce loisir.

|
|

|
Bonjour à vous tous, et surtout à toutes! Je souhaite à tout le monde une très bonne Fête de fin d'Année, et pour 2008 bonne santé et toujours l'envie de faire des recherches généalogiques! Constance, ne perdez pas d'espoir, un jour ça peut se débloquer. Moi aussi je ne progresse pas trop dans ma généalogie tchèque, et je suis un peu déçue que ma famille ne collabore pas, mais je sais qu'on doit être contaminé par un virus de généalogie, et eux n'en sont pas (encore)... Amicalement Lida.
|
|

|
Bonne et heureuse année 2008 à tous les habitués de la file...
amicalement - katia
|
|

|
Bonne année à tout le monde! L.
|
|

|
Bonsoir à toute la file.
Je vous mets cette jolie carte de voeux ancienne datant de 1905.

|
|

|
Bonsoir Lida
je vous adresse tous mes voeux de bonne et heureuse année 2008.
Vous avez raison, il faut être patient car je pense qu'un jour ou l'autre cela va se débloquer.
Constance
|
|

|
Je souhaite une bonne et heureuse année 2008 à toute la file Merci pour la jolie carte ancienne de Andrée
Constance
|
|
|
bonsoir a tous sa fais un moment que je suis pas venue alors bonsoir a tous et lida je t'ecris un emails perso bonne soirée et bonne continuation a la file jeannine
|
|
|
Avec un peu de retard, je vous présente mes meilleurs voeux. Alain
|
|
|
salut à toute la file mes meilleurs voeux et bon courage . j'ais dû arrêter momentanément mes recherches par manque de temps, mon association est très active au moment des fêtes, mais me voila à nouveau. ma généalogie reprend des tournures nouvelles avec la découverte d'une branche en belgique , et une autre aux états unis, j'atends de nouvelles infosà ce sujet amicalement
|
|

|
Bonjour à toute la file.
Lida je pense avoir trouvé quelque chose pour vous. Je vais faire des tests et je vous redonne des nouvelles.
A bientôt
Amicalement

|
|

|
Merci, Andrée. En attendant je vous passerai la photo que j'ai voulu placer dans notre Forum par e-mail. Ce soir peut-être. Bonne journée à vous et à tout le monde. Lida.
|
|

|
Je mets sur la file à la demande de Lida, la photo des superbes poupées tchèques qui font partie de sa collection. Lida, merci de nous faire partager ces petites merveilles !

|
|

|
Bonjour à vous tous! Je remercie Andrée pour son aide, car moi je ne suis pas du tout douée en informatique. Voilà 3 poupées en costumes folklorique de l'ex - Tchécoslovaquie. J'en ai une collection modeste, je les trouve aux vide-greniers. Et chaquefois je me pose la même question - comment cette petite poupée est venue en France. Si la poupée pourrait parler... Je fais également une petite collection des poupées folkloriques françaises. Il y a une quantité de jolis costumes, une vraie beauté. Bonne journée à tout le monde. Lida.
|
|
|
Bonsoir Jean-Pierre, la commune de Pritluky se trouve en Moravie du Sud, distr. Breclav. Je suppose que l'acte que vous cherchez se trouve aux archives de Brno, et là il y a un problème - les archives de Brno ne répondent pas. J'ai trouvé un étudiant de Brno. Il m'a promis l'aide pour ceux qui cherchent à Brno, mais pour l'instant il ne donne pas de signe de vie. En attendant je peux vérifier à la mairie de Pritluky, si les actes de 1802 se trouvent à Brno. Pour le reste il faut patienter.
Bonjour LIDA, N'ayant reçu aucune réponse de la commune de Pritluky,j'aimerais savoir si de votre côté vous avez eu plus de chance. Cordialement Jean-Pierre
|
|

|
Bonjour Jean-Pierre, moi non plus je n'ai rien de Pritluky, sauf la confirmation de la lecture de mon message. Je l'ai envoyé au mois de décembre et le message a été lu début de janvier. Dès que je saurai quelque chose, je vous tiendrai au courant. Je vais essayer les contacter encore une fois peut-être. Amicalement Lida.
|
|

|
Bonjour à tous, et si pour nos recherches sur Brno aux archives nous faisions une demande groupée pour avoir à partager les frais ????
Quand pensez-vous ??
amicalement - katia
|
|
|
Bonjour Katia, C'est une excellente idée et j'y trouve de trés grands avantages par rapport à une demande individuelle: .Prise en compte plus sérieuse des demandes (aucune réponse à mon mail de décembre pourtant ouvert par la mairie) .partage des frais (je viens de payer 19 € de frais pour un virement de 12 € pour la Pologne) .Echanges dans la langue du pays (ce qui n'est pas mon cas). Qui peut s'en charger? Amicalement Jean-Pierre
|
|

|
Bonsoir à toute la file,
Katia c'est une bonne idée. Je ne pense pas avoir de demande à faire à Brno, dommage, mais je vais quand même vérifier, et si oui je donne des nouvelles.
Lida je vous ai envoyé "du boulot" Bonne expérimentation !
Amicalement

|
|

|
Bonsoir à tout le monde! Pour Jean-Pierre - aujourd'hui j'ai envoyé un message à Pritluky en demandant la réponse à ma question sur les archives. Voici le site des archives à ZAMRSK (pour la région de Hradec Kralove) http://www.archivzamrsk.cz/ Il faut choisir entre 3 langues et la page s'ouvre - il y a des tarifs et des renseignements sur les recherches chez eux. Au milieu de la page (en anglais) se trouve The genealogical research (souligné . En clicquant vous avez une page avec des adresses des généalogistes - prof. Il y a certains qui habitent à BRNO et qui parlent français. Vous pouvez demander leurs tarifs - et puis vous verrez. Je vais essayer en attendant trouver quelqu'un qui - en cherchant à Brno - serait d'accord faire quelques petites recherches pour vous. Mais j'ai demandé déjà 2x sur le site tchèque, sans la réponse. Malheureusement, ça ne marche pas comme ici, il n'y a pas cette entraide magnifique comme en France. Bonne soirée à tous. Lida.
|
|

|
Pour Jean-Pierre: aujourd'hui j'ai reçu la réponse de Pritluky - les registres se trouvent bien aux archives à Brno. C'est tout ce qu'on m'a répondu. Lida.
|
|