|
|

|
Bonjour andrée,lida,Mjé,Katia et tous ceux de la file
Pour Katia, Mon fils a aussi du caractère (signe du lion)Il exerce à Châteauroux, sa compagne est aussi factrice dans la même ville.Pour nous le service public est primordial pour tous. Sentiments cordiaux. Constance
|
|

|
Vu la difficulté de revenir en arrière sur les pages, je remets en haut les adresses de clubs de généalogie en République Tchèque relevées sur le site donné par Pascale : C’est un clin d’œil à Lida, car je pense qu’elle est la seule à pouvoir communiquer en tchèque, (sans obligation !!), mais je me trompe peut-être, il peut y avoir quelqu’un d’autre.
OSTRAVA (Slezko - Silesia) Klub genealogu a heraldiku Ostrava Domu Kultury ROH BZSKG Postovni archranka 729 17 Ostava 1 Czech Republic
BRNO (Morava - Moravia) Genealogicaky a heraldicky klub zavadni klub Kralovopolake Palackeho 78 612 00 Brno Czech Republic
PRAHA (Cechy-Bohemia) Klub pro Ceskou Heraldiku a Genealogii U Rajske zahrady #20 130 00 Praha 3 - Zizkov Czech Republic
Amicalement - Andrée

|
|

|
Bonjour à tout le monde! Andrée, merci pour les adresses. Si quelqu'un voudra écrire, je peux - biensûr - traduir la demande en tchèque. Mais je suis sûre qu'on peut leur écrire en anglais, allemand et même en français, il doit avoir toujours quelqu'un qui comprend. Mais je suis toujours là pour les petites traductions. Constance, je ne sais pas quoi faire avec les archives - envoyer encore un message à cette dame qui - comme on m'a dit - s'occupe de votre demande? Pourquoi elle ne répond pas , ça m'intrigue ... Lida.
|
|

|
Et encore ce problème de bouger d'une page à l'autre. Quelqu'un a proposé aller tout d'abord sur la page 1, puis sur la dernière, et finalement on peut bouger sans problème en avant ou en arrière. C'est idiot, mais ça marche comme ça! Pourquoi faire des choses simplement si on peut les comliquer! Lida.
|
|

|
Bonsoir Andrée, Lida, Katia,
Andrée je vous souhaite un heureux anniversaire avec du retard. Vous êtes du 17 mai comme mon pére. Hum les taureaux (ma mère, mon père et mon beau-père était taureaux).... des gens charmants, en tout cas à ma connaissance.
Ici en Alsace, le temps est lourd et les 5° seraient quelque peu agréables.
Bonne soirée à toutes.
Véronique
|
|

|
Bonjour à tous,
Pour Lida,
Pas de chance concernant ma demande pour notre ancêtre morave. Quel dommage de ne pas pouvoir continuer, tout en sachant que j'avais retrouvé sa trace en France par un acte de son 1er mariage en 1797. Et à partir de la naissance de son premier fils ° en 1798 dans Marne.
Vous avez fait tout votre possible, ne soyez pas ennuyée si nous n'avons pas de réponse dans l'immédiat. Je prend mon mal en patience.En tout les cas, vous êtes sympa sans oublier la file.
Sentiments cordiaux. Constance.:|
|
|

|
Constance, à votre place je ferais une petite demande au club de généalogie morave, sait-on jamais! en plus de tout le dévouement de Lida pour faire avancer les choses !
Merci Véronique pour vos souhaits, et bon anniversaire à tous "vos taureaux".
Bonsoir Lida, Katia, Catherine.... et toute la file
Je quitte Montréal ce soir, demain matin Bruxelles ...
Amicalement - Andrée

|
|

|
Bon rétour, Andrée! Lida.
Constance, je vais réfléchir. Peut-être je contacterai les archives pour la troisième fois... L.
|
|

|
Bonjour Lida,
Encore merci. Je vous souhaite une belle journée Sentiments Cordiaux Constance
|
|

|
Bonsoir à tous ,
quelqu'un a t'il déjà eu à faire des demandes aux clubs généalogiques cités par Andrée, si oui peut on nous dire si cela fonctionne comme chez nous...
bonne soirée à tous - amicalement - katia
et bien sur pour faire remonter notre file tchèque !!!
|
|

|
Bonsoir à tout le monde!
Pour Katia et Constance: je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé, je vais peut-être le recommander à Constance. Lundi je vais envoyer encore un message aux archives à Brno, et si dans une semaine on n'aura pas la réponse, Constance peut essayer poser une question à ce cercle de Brno. D'accord, Constance? Katia, merci pour la visite, on ne te voit pas souvent, mais je sais que tu aides les gens. Mais on aimerait te lire plus souvent! Bonne soirée à vous tous. Lida.
|
|

|
Bonsoir à toute la file à qui je fais un grand coucou, je pose un peu ma généalogie pour écrire que tout va bien dans la région parisienne...sauf que l'humidité est là avec la pluie... entre ma généalogie, un casse tête pour retrouver un couple et les trucs habituels du dimanche (courses au marché, léssive et un peu de repassage)...le dimanche passe vite.
et en plus je mes suis posée pour mettre à jour mon arbre pour donner qq infos à ma cousine...
voili, voilou...
ps : lida : je n'oublie pas tes demandes pour LESAGE elles sont notées dans mon cahier pour les AD 94....
GROS BISOUS A TOUS ET BONNE FIN DE WEEK-END - KATIA
|
|

|
Bonsoir Katia, merci pour ton aide. Je sais que je peux compter sur toi. Je n'ai pas vu la prévision METEO pour demain et les jours qui viennent, est-ce qu'on aura enfin le printemps? Jusqu'à présent on n'a que l'automne... Et pas de cerises pour la confiture... Bonne soirée à tout le monde! Lida.
|
|

|
un petit coucou pour ne pas perdre la file...temps ensoleillé sur paris mais la pluie va peut-etre revenir.
gros bisous - katia
|
|

|
Coucou Katia. Je viens faire un petit coucou à toute la file.
Puisqu'il fait si mauvais temps, (je suis à Bordeaux depuis samedi et il pleut tout le temps !), je retourne au Québec le 1er juillet !!
Tout le monde va bien j'espère. Les recherches généalogiques sont tranquilles en ce moment on dirait. Quelqu'un viendrait-il nous dire un petit bonjour ?
Andrée

|
|

|
Bonsoir à tout le monde! Andrée, bien venue! On a eu 2 jous sans pluie!!!! et ce soir de nouveau l'arrosage! on est vraiment gaté! Passez une bonne soirée, toutes et tous! Lida.
|
|

|
Bonjour à toute la file, Pour lida, Je vais de nouveau envoyer un courrier. Très cordialement. Constance
|
|

|
Bonsoir andrée et toute la file, avec un temps comme cela je suis plongée dans la lecture de mes actes que je viens de recevoir du loiret et de seine et marne... et c'est le loiret que je dévore en ce moment , normal la branche de maman n'est pas aussi grande que celle de papa ...
voilà les dernières nouvelles de la régio parisienne ou le temps n'est pas à la fête mais à la pluie et dire que nous allons entrer dans l'été ....ben mince alors..
gros bisous - katia
|
|

|
Bonsoir Katia, Constance, Andrée, etc,etc...!!! Katia, tu as de la chance, tu as de quoi lire - j'aimerais avoir aussi quelques actes à lire... cette année j'aimerai me remettre très sérieusement en recherches du passé de ma propre famille, mais je vois déjà que ça ne va pas progresser si bien comme les recherches pour mon mari ici en France. Je commence par interroger des membres de la famille, mais - ou ils ne savent rien (ou pas plus que moi) ou ils ne répondent pas à mes lettres! Voilà, où suis je ... Lida.
|
|

|
Et pour Constance: j'ai envoyé dimanche encore un message aux archives à Brno à la dame qui doit s'occuper des recherches, aucune réponse, donc aujourd'hui je l'ai re-envoyé, rien! Est-elle vivante? J'ai demandé la confirmation de la reception, rien. Elle ne veut pas ou ne peut pas lire mes messages? Je me demande qu'est ce qui se passe? Essayez vous même envoyer ou une lettre ou un message. Peut-être vous aurez plus de chance. Lida.
|
|

|
bonjour lida,katia,andrée et ceux et celles de la file, Pour Andrée,merci du conseil et j'ai pris note de l'adresse du club genealogie. Mais pour le moment j'attents le résultat des démarches faites par notre bien sympathique Lida. Notre souci actuel c'est que nous n'avons pas de réponse à nos demandes. Alors "pas de nouvelle, bonne nouvelle" Peut être qu'ils cherchent ? En attendant j'ai suivi le conseil de Lida.
Pour Lida, Encore merci pour avoir pris du temps pour moi au cours de ce dimanche. Un courrier est parti ce matin aux archives de Brno. Est-ce que j'ai bien fait d'avoir mentionnné le n° et le nom de la personne sur ma lettre. Peut être que j'aurais cette fois une réponse qu'elle soit positive ou négative. Par la suite,je tenterais auprès du club genealogie de Brno.
Sur ce je vous adresse mes sentiments les plus cordiaux. Constance. (jeu de mot )j'ai de la constance grâce à vous me soutenir en vue de retrouver cet aïeul.
|
|

|
Constance, je vous le souhaite de tout mon coeur! Lida.
|
|

|
Bonsoir Constance,
Je pense que vous avez raison de persévérer avec l'aide de Lida (qui va le plus loin qu'elle peut !) Et je trouve que vous avez bien de la chance d'avoir une trace de votre ancêtre datant de la fin du 18ème siècle.
Les archives de l'Empire de l'époque ne sont pas du tout semblables à celles de la France, c'est extrêmement difficile de trouver quelque chose, il n'y avait pas la rigueur de chez nous pour l'état civil des personnes.
Pour ma part j'en suis à mes arrières grands parents, c'est à dire vers le milieu du 19ème siècle, et cela m'étonnerait que j'aille bien au-delà (vu la difficulté que j'ai de mettre à contribution la famille de là-bas), que j'ai l'impression d'ennuyer avec mes histoires!
Je souhaite lire un jour ici que vous avez réussi à avoir des nouvelles de votre ancêtre morave.
Bonne chance à vous, et au plaisir de vous lire bientôt sur la file. Amicalement - Andrée

|
|

|
Bonsoir Lida, Nous sommes un peu dans le même bateau ! Nous avons beaucoup de difficulté à avancer, mais avec de la patience et de la ténacité nous finirons bien par obtenir des résultats !!... un jour.
Petit coucou à toute la file.
Je m’amuse un peu du côté de la famille de mon père, en glanant des collatéraux, que je devrai vérifier, car je n’ai pas vraiment le temps de faire des recherches en ce moment.
… Katia a l’air de faire du bon travail, ça avance du côté de sa maman, elle se ballade entre Loiret et Seine et Marne.
… Je vous envie un peu, vous qui vous promenez dans plusieurs départements, à la recherche de vos ancêtres. Les miens sont d’une attristante monotonie, ils sont tous du même coin des Vosges ( quand je remonte en ligne droite ), j’espère me divertir un peu plus avec les collatéraux.
Bonne soirée à tout le monde
Andrée

|
|

|
Bonjour Lida,Andrée,Katia et les autres de la file,
Andrée, Effectivement j'ai de la chance d'avoir réussi ce joli parcours dans les recherches généalogiques. Cet ancêtre était un grand mystère dans la famille de ma mère âgée de 83 ans Il était autrichien ? Hongrois ? enfin bref c'était un sujet tabou. Depuis que j'ai retrouvé sa trace "via le site Marne Archives",(acte de mariage 1797) j'ai pû remonter jusqu' à lui et bien évidemment j'ai retrouvé des branches de nos aïeux jusqu'à Louis XIII.et bien entendu descendre jusqu'à notre génération. Facile ces ancêtres n'ont pas voyager et ils étaient la plupart des terriens (la vigne)
Du côté de mon époux, nous avons retrouver son ancêtre en Belgique °en 1782. Actuellement nous sommes à l'époque fin Louis XV. Concernant notre Daneck, vous avez raison, la tenue de l'état civil est peut être différente, sans oublier l'histoire de ses pays (l'empire austro-hongrois)alors les archives dans quelque état sont-il? et il y aussi la barrière de la langue. Cela pour dire que je suis très attachée pour retrouver en faite son ascendance. Si y à un résultat je me ferais un grand plaisir de vous faire savoir
Sur ce je vous souhaite une bonne journée. Constance.
Lida, Je suis très reconnaissante de votre aide. Dès que j'ai du nouveau ? je vous tiendrais au courant. Très cordialement.Constance
|
|

|
Bonjour, mes copines! Andrée, si vous restez à Bordeaux, peut-être je peux jetter une bouteille dans la Garonne pour vous? Biensur une bouteille vide, avec un message dedans! Dommage que la Garonne coule dans le sens unique, car je pourrais demander la réponse par une bouteille de BORDEAUX!!!!! Pleine cette fois! Constance, je suis très curieuse, est-ce que la dame Krizova va vous répondre ou mieux envoyer un acte! Tennez nous au courant, SVP. Bonne journée à vous toutes (pas de garçons). Lida.
|
|

|
bonjour Lida et à toutes, Bien sûr je vous tiendrais au courant si cette personne me répond. Dans l'attente, je vous souhaite un bon dimanche. Ici dans le Berry, le soleil est au RDV, je vais en profiter pour effectuer des plantations dans le jardin.
Très cordialement.Constance
|
|

|
Un petit coucou et une super bonne fête à toutes les mamans de la file...
amicalement - katia
|
|

|
Et gros bisous à toutes les filles qui n'oublient pas leurs mamans... L.
|
|

|
Merci Katia, Lida
J'arrive un peu tard dans la journée pour vous souhaiter à mon tour une bonne fête des mères !! ... Journée très occupée.
Lida, dites-moi quand je dois aller au bord de la Garonne pour voir arriver votre bouteille ? Et dites-moi quel vin de Bordeaux je dois vous renvoyer : St-Emilion ? Pomerol ? Médoc ? Sauterne ? Graves ?
Constance, bonnes plantations !
Amicalement - Andrée

|
|

|
Andrée, on va attendre le beau temps. maintenant l'eau de la Garonne est trop sale. Pour la bouteille de Bordeaux - vous en choisirez ce que vous aimez , vous la garderez et un jour vous aller arroser un bon résultat des recherches généalogiques en République Tchèque! Car un jour vous devrez trouver!!! Une bonne journée (malgré le mauvais temps chez nous) à vous tous. Lida.
|
|

|
Lida vous avez raison, l’eau de la Garonne est bien sale !!! je ne sais pas si c’est à cause de toute cette pluie qui tombe du ciel !!! est-ce que ça va finir ?? Bon, vous me laissez choisir le vin, ma préférence va au St-Emilion, donc j’en mets une bouteille de côté tout de suite. (mais je crois qu’elle aura du mal à remonter le courant alors je la garde à la cave !) pour le jour où nous aurons trouvé un nouvel ancêtre tchèque.
Bonne soirée à tout le monde. Amicalement - Andrée

|
|

|
bojour Andrée et Lida, Si vous êtes d'accord je partagerais bien avec nous une goutte de cet St émilion dont je connais un tout petit peu la ville. Dans l'attente de nos recherches fructieuses, recevez mes sentiments les meilleurs. Constance.
|
|

|
Un petit coucou à la file,
lida , je suis allée aux AD, mais j'avais des recensements à vérifier pour moi un peu ....et j'ai fait des trouvailles...la belle-mère de mon agp habitait avec eux en 1911, et sur le recensement il y a l'année de naissance et le lieu ....PARIS, la branche de maman a fait un séjour dans ctte ville, je vais essayer de remonter un peu...
voilà les dernières nouvelles avec le beau temps qui semble revenir et le jardin qui me tend les bras..
lida pour ta demande elle est en priorité pour la semaine prochaine...je suis en vacances ..donc j'irais aux ad
amicalement - katia et grosses bises à tous
et je prendrais moi aussi un petit verre de vin de St émilion...quoique j'apprécie aussi le vin blanc d'alsace le Gwévurtz ...je sais même pas si cela s'écrit comme ca ...allez tant pis....
|
|

|
Katia, bonsoir, merci de ne pas oublier mes Lesage et Lemoine, mais il est bien possible que leurs actes sont bien enregistrés à Montgéron et que tu checheras pour rien! Je veux dire - ne perds pas trop de temps avec eux, si tu ne les trouveras pas dans les fourchettes que je t'ai donné. Est-ce que tu peux me dire qu'est-ce que c'est - l'acte reconstitué? C'est toujour magnifique, si on trouve tout à fait par hasard l'indice qui permet à progresser. On ne sait pas ce que la vie nous prépare encore comme une surprise - peut-être un jour on va boir un verre ensemble - toi, Andrée et moi! Bonne soirée à tous! Lida.
|
|
|
Bonjour Linda et tous les autres chercheurs,
ç'alors c' est étonnant que vos recherches vous amenerait vers le même village, cela doit être plus haut dans votre ascendance, car je ne l' ait pas vu au début du forum, il faudrait que je recherche la naturalisation de ma grand-mère Marie SEMAKOVA, elle m' a dit qu' elle se serait présentée devant le juge de paix, qu'il y aurait t' il dans son dossier? son acte de naissance, l' acte ou une copie d' acte de DC de ses parents, ou m' adresser pour ce type de document, et pour l' annuaire tchéque existe t' il un site en anglais ou je pourrais faire une recherche sous son nom.
|
|

|
Bonjour David, je m'excuse, je me suis sans doute mal exprimée, car je ne suis pas Française. J'ai lu votre message et puis j'ai regardé mapy.cz, pour verifier, mais ça répond qu'il n y a pas le village de ce nom. C'est pour ça que je demande une précision, si vous connaissez un petit détail qui peut nous aider à trouver ce village. Pour l'annuaire tchèque, il y a un site zlate stranky.cz je le fais de temps en temps par Google. Lida.
|
|

|
www.zlatestranky.cz L.
|
|

|
Bofff… Katia Gwévurtz ou Gewürztraminer !! c’est pareil, l’important c’est ce qu’il y a dans la bouteille n’est-ce-pas ? OK, j’en mets aussi une à la cave, en réserve… Bien sûr Constance vous serez des nôtres pour la dégustation !
Bonne soirée à tout le monde de la file. Amicalement - Andrée

|
|

|
Bonne soirée à vous tous, bonne soirée à Andrée - avez-vous une bonne cave? Si on va attendre les bons résultats de nos recherches, ça peut trainer...
David, j'ai regardé les villages dans la région de Bohémie centrale, le plus proche - par rapport au nom Bilky - me semble être le village de BELOKY, distr. Kladno. Mais vous trouverez peut-être une précision, qui nous aidera à localiser ce lieu. Amicalement Lida.
|
|
|
Bonsoir, linda
Merci, effectivement cela ressemble, ma grand-mère m' avait dit près de Prague, mais il est possible que se soit à 20 km comme ce village ou ville. il me faudrait retrouver les traces de sa naturalisation dans le nord de la France, mais comment procèder et a qui s' adresser , aurais je avec cela le lieu de naissance.
|
|

|
Bonsoir David,
Vous pouvez aller sur le site http://www.genehisto.com/framehisto.htm?/accept.htm pour obtenir des renseignements sur les naturalisations. Cliquez sur l'onglet "disponible", vous avez en bas "20ème siècle, naturalisations" J'ai trouvé la naturalisation de mon oncle là-dessus, enfin son nom, mais comme il faut s'abonner et payer je ne suis pas allée plus loin pour l'instant. Si vous voulez vraiment avancer dans vos recherches cela vaut peut-être la peine de s'abonner je pense.
Andrée

|
|

|
Lida, oui j'ai une bonne cave. Nous devrons faire un jour un bon plan et faire nos recherches nous-même pour avoir des résultats, sans compter sur la famille. Je suis un peu frustrée en ce moment car je n'ai pas de temps à consacrer à ma généalogie. Juste un peu de forum c'est tout !
Bonne nuit - Andrée
|