|
|

|
Mesdasmes et Messieurs,
Nous avons pensé bon d'ouvrir une discusion pour chaque région de France.
Voilà qui est fait pour votre belle région : POITOU - CHARENTES.
N'hésitez pas à formuler vos recherches où chacun essaiera de donner satisfaction à autrui dans la mesure du possible.
Les généalogistes s'entraident toujours !
Yves-Marie
|
|

|
bonjour, je suis un charentais, expatrié en auvergne, et de temps en temps j'ai besoin de me resourcer. c'est pour cela que je viens vous faire un petit coucou. Origine Sainte Soulle à 10 km de la rochelle amicalement roland
|
|

|
Quelle bonne idée ce mini forum entre nous .Je suis à la recherche de mon arrière grand père .MAURIN AUGUSTE ADOLPHE né en 1867 ?? il était boucholeur à MARSILLY sa femme était ORELIE SIMONNEAU née en 1871??? Ils ne sont pas nés ,pas décèdes à MARSILLY .Si quelqun à une piste BONJOUR A TOUS LES CHARENTAIS MARITIME. le réthais
|
|

|
Bonsoir, les recherches seront sans doutes + efficaces avec ce nouveau système Pour ma part, je recherche le couple michel bonarme x anne "Emevie" originaire du diocèse de Saintes la commune étant la Fontaine Chalandrai ( Département Charentes Maritimes) Leur fils Jean s'est marié en 1775 à Belligné ( loire atlantique ) ses parents étaient dcd avant son mariage Malheureusement, je n'ai pas plus de date à fournir Moi je suis du dépatement de la Mayenne Stéphane
|
|

|
[8]
|
|

|
[8]
|
|

|
Bonjour à tous Très contente que ce lien de discussion existe , je crois que nous pourrons mieux aider , quand à Mr Philippe MAURIN je sais que Catherine B a essayer de chercher pour vous mais sans succes sur les commune de MARSILLY ,CHARRON ,et je crois qu'il manque le petit détail qui donnerai une piste A bientôt DESIREE TARRIDE 33_31 LEPERON 33_45 BEAU 33_24 MERAC 33 DEVILLE 87_24 GALLON 86 _36 VILLAUME 86 VARAILLON 86 BOUTAULT 86 AUBUGEAU 86 et tous les collatéraux
|
|

|
bonjour Philippe,
je ne connait pas les habitants de marsilly, mais je vais quand je suis en vacances, en bord de mer acheter mes huitre la bas directement shez le producteur.
UNe piste pour vos recherches A Sainte Soulle que je connais tres bien il y a une trés vielle famille d'agriculteurs ayant le patronyme recherché. et je sais en plus que les enfants étaient assez nombreux. sainte soulle est à 15-20km de marsilly. cordialement Roland
NB. grosses bises Désirée
|
|

|
J'ai fait remonter la Région pour Maurice !
Yves-Marie
|
|

|
[Y]
|
|

|
Bonjour à tous, je profite de cette messagerie pour tirer mon chapeau à une Dame du nord-ouest de la Charente Maritine. Efficace,Dynamique,Sympathique et pleine d'humour, elle est prête à rendre service à tous. Ne changez pas Catherine.(catherine B 341) Et encore merci. Patrick
|
|

|
[Y]
|
|

|
Bonjour,[8][8][8] Je cherche des descendants de Jean Baillet né à Champlitte en 1904 et marié à Paulette Braud le 5 .O9 1928 à Royan. Jean est décédé à Médis le 16. 3.1959 .Il aurait pu être pharmacien et aurait vécu à partir de 1919 et avant 1928 aux E.U. en Virginie. Paulette Braud est décédée le 14 Avril 1988 à Royan. J'ai déja écrit à tous les Baillets de Charente Maritimes...une douzaine, avec seulement 2 réponses ...négatives...Je ne sais si la Mairie de Royan peut communiquer des documents ausi récents?.Elle m'a d'ailleurs déja bien aidée. Bonne soirée à tous.[W][W][W][W] Françoise.
|
|

|
Bonjour à tous, je fais remonter PCH. Je vais peut-être en avoir besoin un de ces jours.. Marie-Paule (2S)
|
|

|
Bonjour à tous, Je peut aider aux AD du dpt 79. Amicalement, MauriceJ17
|
|

|
bonjours à tous j'ai ma grand mere maternel qui vit en charente maritine et qui est marie therese jacqueline GAILLARD. Je cherche les prénoms et noms des parents de sa mere therese BELLIARD qui est mariée à Hubert GAILLARD né en 1892 à saint georges de didonnes et qui est mon arriere grand pere. je sais que therese est decédeé en 1939 à saint georges je vous remercie beaucoup de la nievre
|
|

|
j:habite la charente-maritime je suis à la recherche de plusieurs personnes voici les noms
peraudeau- goujon navarre
<<<<<<<<<amicalement<<<<<<<
jacquelinepasquet@wanadoo.fr
|
|

|
Bonjour,
J'habite en Seine Maritime, je fais des recherches en charente sur le patronyme TÊTE/TESTE principalement à Chasseneuil et Confolens.
J'ai demandé aux AD16 le transfert aux AD76 de deux microfilms (registres paroissiaux) concernant les communes de
- Chasseneuil de 1722 à 1792 - Confolens (Paroisse St Maxime) de 1780 à 1791.
Si je peux aidé quelqu'un pendant mes recherches, ce sera avec plaisir.
Vous avez environ 10 jours pour vous faire connaitre, le temps de recevoir le transfert.
Isabelle MERCIER née TETE (pseudo isabelle.m322) Isabelle MERCIER née TÊTE
|
|

|
79Pour MAURICE J17 Je suis très intéressée par votre proposition d'aide aux AD 79 parce que je suis confrontée à un petit problème : Mon argm Louise QUINCARLET née le 29/02/1828 à Soudan (79) se retrouve avec 3 mères ; en effet, en interrogeant par internet, j'ai des renseignements différents sur l'acte de naissance, de mariage et de décès concernant sa mère. J'ai 3 patronymes : - Louise LEVRAULT - Louise PARRAULT - Louise LIEVRE - celle-ci est née en 1796 à ? et est dcd le 30/01/1873 à Soudan Pour les deux autres noms je n'ai rien trouvé, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas. Bref c'est un peu casse-tête. Si je peux abuser, pour son conjoint Daniel BRUNETEAU avec qui elle s'est mariée le 7/10/1846 à Soudan, je n'ai absolument rien trouvé si ce n'est qu'il est né à Pamproux et qu'il est le fils de Louis BRUNETEAU et de Suzanne BRUNETEAU ([+o(]). Si vous pouvez faire quelque chose pour une généalogiste en herbe qui est perdue !! Merci d'avance Bien entendu je rembourse tous les frais occasionnés Cordialement ghislaine22
|
|

|
Bonjour Ghislaine, Je me rendrai aux AD en fin de semaine prochaine (désolé je ne peux pas avant)
Votre agm avait-t-elle plusieurs prénom, était-elle mariée, cela pourrait m'aider dans les recherches.
Abientot, cordialement MauriceJ17
|
|

|
bonjour d abord merci pour la rapidité de répons Louise QUINCARLET a épousé Daniel BRUNETEAU le 7/10/1846 à Soudan Elle est née le 29/02/1828 à Soudan
Daniel BRUNETEAU est lui même né à Pamproux mais je n'ai rien d autre. J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour moi. A bientôt ghislaine22
|
|

|
[Y]
|
|

|
Bonjour à tous,
Je suis aussi oiginaire de la région, je vis actuellement dans le 86 mais dois malheureusement faire appel à des bénévoles pour m'aider dans mes recherches car mes horaires ne me permettent pas de me déplacer dans les AD des départements limitrophes.
Je tiens tout d'abord par remercier Catherine (B341) comme l'a déjà fait Patrick car j'ai récemment lancé un appel pour de l'aide dans le 17 et elle y a répondu très rapidement alors merci pour son dévouement.
Par ailleurs, en réponse au message de Maurice (J17) je serai ravie si vous acceptiez de m'aider pour rechercher quelques actes aux AD 79. Voici les actes recherchés: - Décès de AILLAUD Jacques entre 1828 et 1850 à Parthenay. - Naissance de RAYNAUD (ou RENAUD) Jean le 19 Frimaire An 6 (env 9 décembre 1797) à Limalonges. - Naissance de BROTHIER Marie le 35.01.1807 à Limalonges. - Mariage de RAYNAUD (ou RENAUD) Jean & GUILLAUD Marie entre 1792 et 1797 à Limalonges. - Mariage de BROTHIER André & COUTURIER Anne entre 1792 et 1807 à Limalonges.
Voici les 5 actes que je recherche, dites-moi si cela vous est possible ou pas. Bien entendu si vous faites ces recherches je vous ferai parvenir une enveloppe timbrée à mon adresse ainsi que des timbres pour le remboursement des photocopies. Cordialement,
Stéphanie
|
|

|
Bonjour, J'ai découvert depuis peu le site généalogie et attends avec impatience des messages de descendants de Pierre ANDROUIN (1775) marié à Jeanne BUGEAUX, parents de Vivien, Louis et François. Tous ont du naître et décéder en Charente-Mme, vers Surgères ou les environs proches. Merci par avance à tous ; je serais ravie de pouvoir échanger les renseignements dont je dispose. Marianne.
[W][W][W]
|
|

|
ce que je recherche se trouve au-pres-de surgeres et à pons je cherche mon arriere grand-mere navarre genevieve marie dubourg-francois
si on veut bien m:aider merci bravo à l:equipe qui aprevu poitou charente
<<<<<<<amicalement jacqueline
|
|

|
Bonjour je débute de puis peu l'abre généalogique de la famille PERRAULT originaire en principe des Deux Sèvres. Si vous connaisez des personnes de ce nom ce serait sympa de me le faire savoir. Car la famille est très dispersée donc si à tout hazar vous en connaissez pensez à moi. Merci Cécilia [ ]
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
J'ai prévu d'aller aux AD79 en fin de semaine prochaine pour Ghislaine, je penserai à vous en même temps.
Cordialement MauriceJ17
|
|

|
Bonjour Cécilia,
On veut bien penser à vous, on veut bien aider, mais votre demande est beaucoup trop vague. Les pages blanches ont donné 29 réponses sur le patronyme PERRAULT dans le dpt. peut-être pouvez vous commencer par là et reformuler votre demande quand vous aurez des informations plus précises.
Cordialement MauriceJ17
|
|

|
Jacqueline, j'habite précisèment à Pons, que cherchez-vous exactement ? Caroline
|
|

|
bonjour maurice j17 j ai téléphoné à la mairie de Pamproux et apparemment Daniel BRUNETEAU ne serait pas né à Pamproux. Je ne sais que penser. Si vous pouvez faire une recherche le concernant ce serait génial merci encore ghislaine22 [Y][Y]
|
|

|
bonsoir gyslaine 22 Je suis à coté de soudan et pamproux, je peux aller voir au cimetière qui est bien conservé et peut-être trouver des renseignements sur cette dame et son mari.Je pensais aussi que si le nom de sa mère avait changé , elle était née ? de père inconnu puis reconnue ensuite (une supposition) Il y a à soudan un Bruneteau et il me semble qu'au cimetière de Salles pas très loin il y a une famille Quincarlet.Demain j'irai voir ... La généalogie est dynamique dans ce département car beaucoup de québecois viennent chercher leurs racines ainsi que les descendants des protestants expatriés pendant les guerres de religion dans les pays avoisinants. Amicalemen eliane
|
|

|
Bonsoir, je suis à la recherche de renseignements sur les personnes suivantes pour pouvoir poursuivre mon arbre... MARCELLY Jean : père de Jeanne Marcelly née le 03 septembre 1880 à Lynéras (24) LAFARGE Léonard : père de Lafarge François né ??? MONTALESCOT Etienne : père de Pierre Montalescot né le 27 aout 1878 né peut etre en poitou charentes ou limousin BRUGIER Pierre et MOULEYDIER Jeanne : parents de Brugier Pierre né en 1866 ou 1867 à l'age, commune de Maisonnais dans la haute vienne PETIT Léonard et PEYRONNY Marie nés dans les année 1830. Merci de votre aide et bonne recherche à vous
|
|

|
bonjour e.khiami merci beaucoup pour votre proposition que j'accepte avec plaisir. Je prends tout ce qui concerne BRUNETEAU Daniel ??? QUINCARLET Louise née le 29/02/1828 QUINCARLET Thomas né en 1795, marié à Louise LIEVRE ?, fils de QUINCARLET Thomas ??? marié à PARAULT Madeleine J'espère que ces quelques renseignements pourront vous aider.
Si c'est trop long merci de faire ce que vous pouvez, mais j'habite vers la Suisse et je ne peux pas venir comme je veux.
A bientôt ghislaine [Y][U]
|
|

|
re-bonjour renseignements complémentaires : les QUINCARLET et LIEVRE, CHAIGNEAU (mère de Louise LIEVRE) sont dcd à Soudan merci encore ghislaine22
|
|

|
pour la personnequi habiteà<<<<pons<<
etant age je ne me deplace pas facilement
il me faudrait un extrait d:acte de naissance de monpere nee
en 1888
v voici son nom <<<peraudeau auguste< il me faut aussi un extrait d:acte de mariage iletait marie avec therese goujon bien sur je rembourserais les frais à cette personne
<<<<amicalement
<<jacquelinepasquet@wanadoo.fr
|
|

|
mercià lapersonne qui habite à <<pons<< je recherche
un acte de naissance de mon pere il se nommait
<<<peraudeau auguste< il est ne aux en virons de1888
il me faudrais aussi un acte de mariage iletait avecma mere
<<<goujon therese
bien sur je rembourserais les frais etant age je ne peux me deplacer
avec tous mes remerciements<<<<amicalement
jacquelinepasquet@wanadoo.fr
|
|

|
pour philippe Maurin, bonjour, je vous ai laissé un message, concernant le patronyme SIMONEAU, pour le patronyme MAURIN,( je le savais mais je n'en étais pas sur ) Ma soeur qui habite Andilly, mais qui ne fait pas (jusqu'a maintenant) de la genealogie, vient de m'écrire, qu'elle a connu des MORIN avec un O, car "AU" ça me parait bizar. Le pere est decéde je crois à sainte soulle, il y à quelques années (environ un quinzaine) et maintenant, la fille qui devrait avoir dans les 75 ans, vit dans les marais entre Andilly et Marans. voici une piste, il vous reste à vous servir des pages blanches, pour trouver les adresses et peut être ma fois retrouver une aieule cordialement Roland l' auvergnat.
|
|

|
Bonsoir Jacqueline, J'irais voir dans la semaine, je vous tiendrais au courant par mail (pour l'acte de mariage je ne sais pas si ce sera possible car cela doit dater de moins de 100 ans). Amicalement Caroline
|
|

|
Bonsoir à tous,
quelle bonne idée: étant lyonnais, j'ai du mal à me déplacer et je cherche les renseignements suivants:
-Naissance de Anne ou Jeanne BARRUTEAU, qui serait née à ALLOUE ( 16) le 20/01/1783 .
-sa date de décès après 1822 . ( fille de François et et de Françoise Deschamp)vraissemblablement à Epenède (16).
-Décès de François ROUFFIGNAT , après 1822,sans doute à Epenède ( 16),né en 1774 à Confolens, fils de Jean et d'antoinette Croisard.
-Sa date de naissance en 1774 à Confolens.
-La date de naissance de son père Jean ROUFFIGNAT né vers 1742 à Confolens.
Merci d'avance, je participe aux frais bien entendu. Henri Floquet henrifloquet@numericable.fr
|
|

|
bonjour gislaine, je suis allée au cimetière de soudan qui est petit : je n'ai pas trouvé de Quincarlet mais j'ai trouvé un carré de Bruneteau : -jacques 1823 1916 marié avec suzanne Andrault et dans la même tombe suzanne marie Bruneteau - François 1 4 1869 dcd 19 4 1949 marié à Imbert Marie - Raymond 16 8 1900 dcd 17 6 1986 marié à germaine Dupuy et la tombe d'un Bruneteau Frère (un religieux dcd dans la Somme
Malheureusement les tombes avant 1875 sont noires et on ne voit pas les inscriptions. Je me posais la question de savoir si votre famille était protestante ou catholique car les protestants dans cette région sont enterrés dans les jardins ou dans de petits terrains carrés dans les champs. Pour le cimetière de Pamproux il est grand mais j'ai trouvé des Bruneteau ! ainsi que des Bruneteau-Fougère.I l pleuvait et je n'ai pas pu inscrire les noms et dates mais pas de Daniel; A soudan il existe une famille Chaigneau avec une entreprise "LES BOIS DU POITOU" et l'ancien maire de Soudan se nomme Chaigneau , je lui parlerai de votre problème car je le connais. Envoyez -moi votre E-mail que je vous contacte ultérieurement car on perd les messages qui avancent vite . Je pense que Maurice va trouver votre bonheur aux AD et moi aussi j'espère. amicalement eliane
|
|

|
Bonsoir à tous et à toutes, Merveilleuse idée ce "sous forum" à étendre peut être à d'autres régions ou départements.
Je démarre ma généalogie et recherche des traces des ascendants de ma grand-mère Eugénie DEMIER qui a épousé Alexandre BONNET tous les 2 Décédés vers 1978. J'ignore les dates de naissances mais elles se situent en fin du siècle dernier.
Ils ont vécu toute leur vie à Feuillebert dans la commune de Romagne.
J'essaie en ce moment de rassembler un minimum de renseignements avant de me déplacer au début de l'été sur Romagne. Encore Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Guy Bonnet guy.bonnet3@libertysurf.fr
|
|

|
jj:habite royan si cela interresse je peux aider c:est en charente-maritime <<<<<<<jacqueline pasquet@wanadoo.fr
|
|

|
bonjour à tous je ne connais pas du tout Charentes-Poitou,sauf ce qu'on en dit sur les livres ou la TV,mais voilà je viens d'apprendre que j'avais des racines Charentaise,aussi si quelqu'un peux me donner des renseignements sur ma grand-mére qui est née le 21 janvier 1889 à Gémozac et qui s'appelée MORRERE Marguerite,tous ces renseignements, me seront d'une grande utilitée, car je fait mon arbre généalogique,je serai trés content de retrouver de la famille dans cette région ou une autre merci par avance à tous
|
|

|
bonjours j'habite Nevers et je souhaite avoir l'acte de Hubert GAILLARD né le 28 octobre 1892 à saint georges de didonnes de Antonin GAILLARD et de Antoinette GAMBIER et qui est marié à therese BELLIARD en 1920. Si quelqu'un habite à la rochelle pour allez aux archives departementale je vous remercie beaucoup par avance franck[ ]
|
|

|
Bonjour Maurice (J17),
Merci pour votre réponse cela est vraiment très gentil, j'attendrai donc de vos nouvelles. Coridalement, Stéphanie
|
|

|
Bonjour à tous et bonjour Christian.B208, Dès que j'aurai fait la recherche pour Jacqueline, j'irai voir à Gémozac si je trouve des informations sur votre grand-mère. Cordialement Caroline
|
|

|
jen:habite pas loin de saint georges si je peux vous rrendre service ce sera avec plaisir
amicalement
jacqueline
|