|
|

|
Mesdasmes et Messieurs,
Nous avons pensé bon d'ouvrir une discusion pour chaque région de France.
Voilà qui est fait pour votre belle région : PICARDIE.
N'hésitez pas à formuler vos recherches où chacun essaiera de donner satisfaction à autrui dans la mesure du possible.
Les généalogistes s'entraident toujours !
Yves-Marie
|
|

|
Bonjour, je recherche toute information sur les familles Clabaux: mon gp Clabaux Paul né le 20 juin 1917 à Abbeville de Clabaux Emile Auguste Elie et de Lion Marthe Marie Madeleine. Moncomble: ma gm Clabaux née Moncomble Maria Marie Augustine née le 8 mai 1917 à Canchy de moncomble Jude et de Pierlay Augustine Marie Angela. si qqun peut m'aider, merci d'avance.
|
|

|
bonjour,je recherche des informations à propros des Verry,à Chipilly dans la Somme tous nés et décedés à Chipilly depuis des générations,n'hésitez pas à me contacter pour la plus infime des informations!!!!
|
|

|
Bonjour
Je recherche si sur la commune de fargniers il ya eu des OUDIN et LIEVOUX avant 1800
merci pour votre aide Dominique
 Patronymes recherchés: 02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère; Hardi,Cavel,Blandin 59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
|
|

|
bonsoir, habitant Clermont dans l' oise je peux éventuellement aider pour les communes alentours!
|
|

|
bonjour les généalogistes, je recherche des informations sur Oger Firmin né vers 1827 et Quignon joséphine née vers 1833 son épouse. Ils ont eu un fils Oger Firmin Victorice né le 24.09.1859 à Rainneville80. Merci de votre aide et un service en vaut un autre en retour.
|
|

|
Bonjour à tous, Cherche renseignement sur Elisa Julie Séraphine BARRE . Elle a eu une fille à Maison Ponthieu (80) : Marie Berthe Céline BARRE née le 24/10/1876.(père inconnu) Cette dernière était mariée à Clovis Epiphaine Albert WARNAULT (date et lieux mariage inconnus) et est décédée le 31/10/1925 à Fontaine Lavaganne (60). Pas de mention marginale sur son acte de décès. Merci à ceux qui pourront me renseigner Bonne journée. JANINE
|
|

|
Liste éclair: BAUDEMONT BERTRAND BOIDIN CARTIER COLIN CORNILLE DEJARDIN DESPRES DUPONT FLEURY GUERIN HOUSSARD HAZART LANGLET LELEU LEMAITRE MAILLARD MENNESSIER MEUNIER MONCLERE MOUTURIER PILLOY ROLAND SALOT TAQUET TISSERANT VIEVILLE WARLUZEL Tous de l'aisne, et plus particulièrement des arrondissements de Laon, Marle et Chauny. Si vous avez ces noms dans votre arbre n'hésitez pas !!
|
|

|
Bonjour à tous, je recherche renseignements sur ces couples de la Somme - VERSELLE Joseph Bernard X THEILLIER Elisabeth vers 1850 - COYETTE Pierre théophile X LEROY Marie Augustine vers 1815 - LEBRUN Jean Baptiste X BELDAME Marie Thérèse vers 1815 Je pense qu' ils sont des communes alentours de Condé Folie, Flixecourt, Bettencourt Rivière. MERCI Catherine
|
|

|
bjr
j'ai des LEMAITRE des Maillard des Bertrand
Et un mal de crane
|
|

|
Bonjour Yves-Marie, c'est une bonne idée, 1 région / 1 discussion, bravo à vous de l'avoir fait.
je recherche en Picardie, tous les CHILAIN, NOEL, CHOLET, WATIGNY, MARECAT, LERICHE, FLAMANT, BOULANT, NAEFER, "RUANT" ou RUAUT", GODEFROY d'hier et d'aujourd'hui. je suis Normande (Basse-Normandie) mais ma mère est de l'Aisne, elle a beaucoup de famille dans ce département ainsi que dans l'Oise.
envoyez-moi vos trouvailles, je fais le tri ensuite en avertissant si nous avons des personnes en commun.
bonnes recherches et bon courage à tous
Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT-DUNION-LEROY-LARUE-ANDRIEU-GOUGE-LETELLIER-QUEULIN-BOUDIN... Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU... Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY... Aquitaine : TISSERAND-PACAUD Bretagne : LECHAT-DANIEL-GUEGAN-GALLAIS-COLLET-PIETTE-SAGET-LeMERCIER-HERBERT-LeDENMAT-BIGOT-ROCHELET-MARTIN-VINCENT-LEFISELIER-MOY-PINCON-HUBY-PICO... Auvergne : DUNION-DARNIS-MAGIS-TESTEFORT... Ile de France : PACAUD-DUNION-LEROY-TESTEFORT-DARNIS... Centre : PACAUD-ROULET-LeDENMAT-AUBRY-PETIT-LETELLIER-LARUE-RUTTON-VINCENT-HUVEY
|
|

|
Bonjour à toutes et tous, Je cherche informations et contacts sur les patronymes suivants, sur l'Aisne, ~ de Vervins : VUILLOT, WILLOT, WUILLOT... WATEAU, WATTEAU, DRUX, MONY, GATTELET, REGNIER, JOUGLARD, MEIRSMANN, VACHET, OBRY. Bonnes recherches à vous. Michel Vuillot
|
|

|
BONJOUR A VOUS TOUS
JE CHERCHE FAMILLE IMBERT DE LOMME (NORD)- d'AIRE SUR LA LYS (PdeC) DESTAEBEL de Radinghem (Nord) et de Maeter (Audenarde belgique) pour les années 1700 et 1800
merci d'avance pour l'aide
|
|

|
Bonjour,
j'ai des TISSERANT de NEUVE MAISON dans l'arbre de ma petite fille.
Il s'agit de Henri Zéphyr TISSERANT ( grand père de mon épouse ) né à NEUVE MAISON -02- le 28.07.1900 de Zéphyr Camille e Florine Adèle COPLO.
Une correspondante qui ne peut se déplacer jusqu'à NEUVE MAISON m'a précisé que l'acte de naissance de Henri Zéphyr n'est toujours pas aux AD et qu'il serait nécessaire d'aller en Mairie de NEUVE MAISON.
Pourriez-vous me rendre me rendre ce service. Pourriez vous me préciser quels sont vos TISSERANT sachant qu'il y en a également à HIRSON.
Merci d'avance.
Cordialement.
JOJO13
|
|

|
Bonjour à tous les généalogistes Picards, je recherches des infos sur les ALEXIS (ou BREBION) et sur les RICHEVAUX aux alentours de Songeons ( Fontenay torcy, Ernemont Boutavent Escames) dans l'Oise. Je recherche également toutes infos sur les ANDO Commune de Le Héron dans la Seine Maritime. Merci par avance...
|
|

|
Bonjour,
Le nom de jeune fille de ma mère est LEGRAND ; mon grand-père Rémy LEGRAND était donc mon grand-père ; je ne sais pas s'il avait des frères et soeurs et si ceux-ci ont eu des enfants ou non.
Je sais qu'il y a 103 LEGRAND dans l'annuaire à ST-QUENTIN ; pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Car LEGRAND est un nom très connu.
IL Y A AUSSI LE NOM WILLEFERT.
Merci d'avance.
Pascale.
|
|

|
Bonjour aux Picards et aux autres, Je suis né à Amiens et je réside en Provence depuis 54 Ans . Trés bonne idée pour les recherches en Picardie . Ma famille maternelle est composée de DOLLE , CARON , WALLET , DOUCHET(?) , PLOUVIER , GRONNIER , TRODE . Ma famille Paternelle est composée de LEBLOND , DARRET , LHOTELLIER , LAINE , LETITRE , DUBERT , BONDOIS , LECAILLET . Si vous avez ces Noms dans vos recherches je serais heureux d' en discuter . Bernard LEBLOND ( eliseber@free.fr )
|
|

|
Bonjour Bernard
J'ai des Darret , des Caron et Lhotellier dans ma base, dans la région de Conty et Amiens. Cordialement Ollivier
|
|

|
Merci YVES MARIE pour cette idée géniale sur les régions.
Claudette THIBAULT (21) banlieue de DIJON en côte d'or
|
|

|
Bonjour Ollivier,
merci pour la réponse ,je vais donner plus de détail .
Une partie de ma généalogie :
Moi même Bernard LEBLOND né le 31/10/1951 à Amiens
Mon Père René né le 16/04/1929 à Amiens Ma Mère Jacqueline Dollé née à Amiens petite fille CARON
Mon Grand Père Marcel Raoul Fernand LEBLOND né le 26/06/1892 à Frémontiers marié le 6/02/1918 à CONTY avec Maria Léontine DARRET née le 28/07/1897 à Neuville les loeuilly .
Mon Ar Grand Père Fernand Joseph Alphonse LEBLOND né en 1858 ? à Frémontiers marié le 10/05/1886 à Frémontiers avec Eugénie Emerance LHOTELLIER née en 1865 ? à ? .
Merci de me répondre à ( eliseber@free.fr )
Bernard
|
|

|
bonsoir Yves-Marie,
Je trouve excellente cette idée,et je souhaiterais apporter mon aide,j'aimerais signaler à ceux et celles qui ne les connaissent pas encore deux sites qui m'ont personellement beaucoup aidée.
-http://g.lancel.free.fr
-http://perso.wanadoo.fr/foure-bouchon-histoire/
Le premier parle de L'Etoile, l'autre de Bouchon, je ne passe pas une semaine sans leur rendre visite.
Cordialement.
Annie[W][W][W]
|
|

|
Bonsoir Yves-Marie IO4. Bravo pour vôtre innitiative pour cibler la Région Picarde. Je recherche des membres de ma famille aux patronymes suivants: FLECHELLE DUMONTE NICAISE VELIUS Bonne chance à tous dans vos rec herches. ; JEAN-MARIE FI5 FLECHELLE
|
|

|
Juste un petit coucou à Cl.Marie.
Bonne chance également sur ce forum.
Jacky " JOJO13"
|
|

|
Message pour Bernard Le hasard fait parfois bien les choses ! Je dois vérifier ce week end dans mes relevés de commune, mais sous réserve pour le patronyme Darret, je peux vous faire remonter en 1745 . Quant à Lhotellier à vérifier par la suite et les caron j'ai plus de 200 personnes dans ma base. Je vous contacte en MP Cordialement Ollivier
|
|

|
Bonjour, bonjour Jacky et voilà comment on fait remonter les demandes. bonne journée à tous claire Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT-DUNION-LEROY-LARUE-ANDRIEU-GOUGE-LETELLIER-QUEULIN-BOUDIN... Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU... Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY... Aquitaine : TISSERAND-PACAUD Bretagne : LECHAT-DANIEL-GUEGAN-GALLAIS-COLLET-PIETTE-SAGET-LeMERCIER-HERBERT-LeDENMAT-BIGOT-ROCHELET-MARTIN-VINCENT-LEFISELIER-MOY-PINCON-HUBY-PICO... Auvergne : DUNION-DARNIS-MAGIS-TESTEFORT... Ile de France : PACAUD-DUNION-LEROY-TESTEFORT-DARNIS... Centre : PACAUD-ROULET-LeDENMAT-AUBRY-PETIT-LETELLIER-LARUE-RUTTON-VINCENT-HUVEY
|
|

|
Il y a combien de discussions sur la région Picardie ? L'initiative de Yves Marie était très bonne. Ollivier
|
|

|
Re-bonjour Bernard,
vous est-il possible de me donner la liste de vos WALLET.
J'en ai un, pénommé André et qui serait décédé à CALAIS en 1944.
Son père est prénommé AUGUSTE et sa mère a pour patronyme FLAHAUT.
Il aurait été marié à GALLET Suzanne née le 15.10.1929 à WATTIGNIES et tous seraient d'origine PICARDE.
Cordialement.
Jacky
|
|

|
Vous me faites peur JOJO, j'ai dans ma famille des Watigny, seraient-ils des enfants perdus ou abandonnés à l'origine.
Ils sont dans l'Aisne mais il n'y a pas loin entre le nord et l'aisne.
Si vous en connaissez, merci de me donner votre liste.
Cordialement
Claire Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT-DUNION-LEROY-LARUE-ANDRIEU-GOUGE-LETELLIER-QUEULIN-BOUDIN... Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU... Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY... Aquitaine : TISSERAND-PACAUD Bretagne : LECHAT-DANIEL-GUEGAN-GALLAIS-COLLET-PIETTE-SAGET-LeMERCIER-HERBERT-LeDENMAT-BIGOT-ROCHELET-MARTIN-VINCENT-LEFISELIER-MOY-PINCON-HUBY-PICO... Auvergne : DUNION-DARNIS-MAGIS-TESTEFORT... Ile de France : PACAUD-DUNION-LEROY-TESTEFORT-DARNIS... Centre : PACAUD-ROULET-LeDENMAT-AUBRY-PETIT-LETELLIER-LARUE-RUTTON-VINCENT-HUVEY
|
|

|
Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il des BOULENGER de Conty dans ses bases de données? Moi je suis bloqué avec ce patronyme à Rumaisnil....HELP!!!!! Cordialement, Merci.
|
|

|
Je vous salue une fois de plus,
j'ai crains de m'être mal exprimé. WATTIGNIES (somme) est le lieu de naissance de Suzanne GALLET (15.10.1929), cette dernière étant la mère de Suzette WALLET ( qui ne sait que peu de chose de ses parents et qui doit me faire parvenir les premiers documents classiques ) et se trouve être la future belle-mère de ma fille.
Vous saurez tout, tout, tout, sur..........ma famille.
Jacky
|
|

|
Bonjour à tous, Comme il y a en Picardie un Watigny 02830 près d'Hirson et un Wassigny 02630 près de Guise, le Wattignies près de Lille sonne de façon familière ! Et il reste dans mes souvenirs, un FLAHAUT qui tenait une pharmacie Place Monge à Paris 5ème, il y a maintenant bien des années. Mais tout cela n'est qu'anecdote. Bonnes recherches, M.Vuillot
|
|

|
Bonjour ,
mes WALLET étaient originaire de Amiens :
Marie Blanche ou Blanche Marie née le 25/03/1885 mariée le07/10/1905 à Amiens avec Jules CARON né le 30/06/1880 à Amiens .
Son père Théophile né en 1843 ? marié à Clémentine DOUCHET ( DOUCHER )
Cordialement
Bernard
|
|

|
Bonjour à tous ! Petite liste éclair dans l'Oise et un peu l'Aisne : BAUDEQUIN ou BONNEQUIN - Auger Saint Vincent BEAUVAIS - Marizy Sainte Geneviève (02) BINET - Marizy Sainte Geneviève (02) CLAUX - Auger Saint Vincent COTRET - Marizy Sainte Geneviève (02) - Dammard (02) DHUICQUE - Auger Saint Vincent - Boissy Fresnoy les Gombris FROMENT - Pont Sainte Maxence - Néry GOBAIL - Marizy Sainte Geneviève (02) LEFEVBRE - Néry MANSIER ou MANSIEUR -Boissy Fresnoy les Gombris PECHEUX - Auger Saint Vincent - Pont Ste Maxence - Fresnoy le Luat SONNETTE - Marizy Sainte Geneviève THOMAS - Auger Saint Vincent VIDE - Auger Saint vincent A mes futurs cousins (et aux autres) je souhaite une bonne journée ! Elody Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière... http://gw.geneanet.org/etoiledeloise
POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
|
|

|
Bonjour à tous, J'ai demandé à une mairie de la Somme, la copie intégrale de l'acte de naissance de mon grand-père né le 9 août 1918 et ils ne m'ont envoyé que l'extrait en me disant qu'ils ne faisaient plus de photocopie des registres et qu'il fallait que je m'adresse aux archives départementales. Ont-ils le droit de me refuser cela, ne sont-ils pas obligé de le recopier à la machine à écrire ? Merci d'avance de vos réponses. Angélique
|
|

|
Bonjour à tous, très bonne idée Yves-Marie que ce forum "picard"! Originaire d'Amiens et toute ma famille résidant dans la Somme, je vis désormais en Bretagne. Etant au loin, ce n'est guère facile pour moi d'effectuer des recherches autrement que par des demandes d'actes au mairie. Hélas, certaines ne sont pas tjs coopératives ou parfois ce sont des actes reconstitués : alors je peine un peu... Sans doute aurais-je besoin de l'aide "d'amis" sur place ? Notamment pour consulter des actes ou en récupérer ? Quelqu'un peut-il se rendre d'ailleurs aux AD à AMIENS ? Sinon, je suis à la recherche du décès d'Edouard LEGUILLIER (entre 1938 et 1945) ; je recherche aussi des infos sur des CARLIER de CLERY SUR SOMME, LEGUILLIER de FRESNES-MAZANCOURT, voire d'une Malvina SUARD épouse CARLIER née entre 1840 et 1850 à MARCHELPOT vraisemblablement ... Merci à tous de votre aide ou de vos "tuyaus"
|
|

|
Bonjour Bernard,
il ne semble pas qu'il y ait d liens entre nos WALLET ou bien il nous faudra remonter dans le temps.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Jacky
Bonjour....je ne sais plus qui ( vous voudrez bien m'en excuser )
Merci pour votre anecdote. Il ne faut pas les négliger quelque fois on tombe sur le jack-pot.
Malheureusement pour moi ce sera une autrs fois car il n'y a pas de pharmacien parisien dans mes WALLET.
Cordialement
Jacky
|
|

|
Pour Lucien B17 Désolé je n'ai pas de "Boulenger" à Conty. Allez voir sur geneanet, un de mes "cousins" possède un boulenger dans ce village en 1871. Cordialement Ollivier
|
|

|
bonjour, je débute mon arbre et recherche tout ce qui peut concerner les familles GOURGUECHON - LANGUILLON - SENE - DEBARY - PRUVOST merci d'avance et si je peux en retour aider, c'est de grand coeur que je le ferai! [ ] votre forum est sympatique yves-marie, et c'est la première que j'ose m'aventurer sur un "forum"
|
|

|
bonjour à tous ,je recherche des informations à propos des HONESTE,ville d'Amiens, Honeste Maurice né le 3 01 1891 marié avec Pinchon Georgette née le 11 08 1894, fils de Honeste Louis né le 12 07 1862 ?je remercie tout le monde . Bravo pour ce nouveau forum!!!!!
|
|

|
Bonjour à tous
très bonne idée les discussions par région !!!!!!!
je suis de loire atlantique 44, bénévole au fil d'ariane pour ce département, les recherches j'en effectue beaucoup je sais le travail que cela représente et je n'ai pas encore trouvé de renseignements sur mes ancêtres de VRON dans la somme
pierre LEVEL °1768 X Marie anne SUEUR °1759
Quelqu'un pourrait-il voir aux AD ????
merci beaucoup par avance à+
josete
|
|

|
Bonjour, J'ai des GRONIER/GROGNET.... sur Chantilly, vers quelle époque vous les recherchez ? Amicalement, Jeannine
|
|

|
Bonjour , Mes GRONNIER étaient de BUIRE COURCELLES et peut être d'ailleurs .
Jeanne Hélène née le 12/02/1888
Son père : Prosper .
Cordialement
Bernard
|
|

|
Bonjour,
Quignon et Oger sont des noms que je retrouve dans ma généalogie,mais pas ceux que vous rechercher.
Allez faire un tour sur http://g.lancel.free.fr
Vous aurez j'en suis sûre des renseignements sur ces deux familles.
Cordialement.
Annie[W][W][W]
|
|

|
Bonjour,
J'ai dans ma généalogie une Françoise Lhôtellier fille de Jean et Françoise Cage, qui s'est mariée le 4 août 1722 à L'Etoile 80 avec Claude Vasseur.
Cordialement.
Annie[W][W][W]
|
|

|
Bonjour Annie ,
avez vous la descendance de Jean et Françoise LHOTELLIER ?
Les miens sont moins anciens: Eugénie Emerance née en 1865 ( ? ) Son Père: Raphael né en ? .
Cordialement .
Bernard
|
|