|
|

|
Bonjour, Je recherche désespérément tous renseignements sur le couple RUDENT Ildephonse (né en 1841 à DENAIN) et LEGRAND Marie Louise né en 1846. Ils sont probablement décédé à LENS sans autre précision. Merci à celui ou celle qui pourra m'aider. Cordialement Bernard Bourdon
|
|

|
Bonjour, Un dimanche à se consacrer à la généalogie : il pleut! Je recherche copie des actes suivants : Mariage BOURDON Isidore Joseph / HENNEBEL Marie Joseph 12/02/1794 à Labuissière (62) Leurs actes de naissance : lui 04/04/1764 Labuissière - Elle 07/02/1767 Labuissière J'ai leurs actes de décés, si quelqu'un est intéressé, me le faire savoir Bien entendu je participe aux frais si nécessaire Merci et bon dimanche Bernard Bourdon
|
|

|
bonjour a tous j'habite actuellement a nantes et je ne remonte quasiment plus dans le pas de calais. Je suis originaire de mazingarbe et je recherche mes arrieres grands parents . Alors voici Pecqueur augustin né en 1880 certainement a auchel et marié avec hélène declemy née en 1882 a calais. Richir Joseph emile né en 1878 certainement a auchel mariè avec Courquin suzanne marie olive née en 1877 certainement aussi a auchel. Voila je ne sais pas trop comment faire car je ne suis meme pas sur de leur lieu de naissance merci beaucoup marie hivert
|
|

|
Bonjour Patrick,
Si je trouve, je vous ferais un petit signe, merci. J'en profite pour vous envoyer un rayon de soleil des Pyrénées. Colette.[ ]
|
|

|
bonsoir ,
je recherche Maria LEPERS et Desiré DESCAMPS mariés en 1891 une fille Maria DESCAMPS née en 1888 et DCD en 1980 ( angoulème) mariée avec Emile Joseph REMY né en 1883
je n'ai rien d'autre , et pas de lieux non plus
merci , si vous pouviez m'aider , je suis à Bordeaux
cordialement
Jacqueline Remy R57
|
|

|
bonsoir
cette Maria , de ce fait n'est pas la bonne à priori nous sommes le 9/4/2006
merci encore , j'ai laissé un message ce jour pour des recherches sur l'autre Maria Descamps , ses parents , son mari .= mes GP ET AGP merci pour votre aide mais je ne suis pas sortie de l'auberge .
AMICALEMENT JACQUELINE R57
|
|

|
bonjour je souhaite continuer l'arbre de mon père.cela concerne la famille DUMAISNIL JOSEPH originire de bully-les-mines merci geraldine de viry-chatillon(essonne)
|
|

|
bonjour yves -marie.104 je suis a la recherche du frere de mon arriere grand pere edouard achille rompteau ne en1883 et dcd en1916 a la guerre il avait un frere françois rompteau si vous pouver aller a la da de lille pour regarder cela me ferai plaisir merci et a bientot
|
|

|
bonjours je cherche l'acte de mariage de louis henri elie DELENGAIGNE et de germaine pauline SIMONNET avant 1818 à Sains en gohelle je vous remercie beaucoup [ ] cordialement franck
|
|

|
bonjour, je suis originaire du pas de calais et j'habite l'Indre.Je recherche un ancêtre dans la région d'ARQUES :Eugène CASTELAIN marié à Antonie marie DEWANNIEUX nés vers 1855, je recherche également des ancêtres GOUGET, GAMBIER et BULTEL toujours dans la même région merci d'avance de votre aide
|
|

|
Bonjour Géraldine
Allez voir sur http://histobully.canalblog.com/
J'ai trouvé ce site hier soir. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur. Bien cordialement Maryse
|
|

|
[Y][Y][Y][Y][li]
|
|

|
Bonsoir Colette, Quelques informations: -acte de décès à Bourbourg ville le 09-03-1866 : LEFRANC Marie Reine, marchande de légumes,67 ans, née à Gravelines, veuve de LOBY Pierre Ignace Winoc, fille de LEFRANC Pierre charles, décédé à Gravelines et de BAUDE Marie Reine, décédée à Bourbourg campagne; témoins: LOBY Charles, 33 ans, garçon brasseur et LOBY Auguste, 29 ans, employé des chemins de fer, tous 2 fils de la défunte. -acte de décès à Bourbourg campagne le 28-11-1852 : LOBY Pierre Ignace Winoc, journalier, né le 23-01-1796 à Socx, époux de LEFRANC Marie Reine, fils de feus LOBY Pierre et de COPPENS Marie. Il semblerait qu'ils correspondent à ceux de I.Gernez. La semaine prochaine, j'irai passer quelques jours à Toulouse et je ferai peut-être un saut dans les Pyrénées. cordialement Patrick
|
|

|
Pour Diddil,
-acte de naissance de VANBATTEN Pierre Francois le 08-08-1826 à Wormhout, fils de VANBATTEN Jean Francois, journalier, 31 ans , natif de Wylder, et de SAISON Marie Rose, 30 ans, née à Wormhout -acte de mariage le 19-07-1825 à Wormhout: VANBATTEN Jean Francois, journalier, né le 24 nivose an 4 à Wylder, fils de feu VANBATTEN Francois et de encore vivante ? Dorothée Aldegonde,fileuse marié à SAISON Marie Rose, née le 23 vendémaire an 5 à Wormhout, fille de SAISON Jean Baptiste, 72 ans, maréchal ferrant, présent, et de JON...? Marie Jeanne pétronille. Témoins: VANBATTEN Pierre, journalier,27ans, frère et SAISON Philippe, maréchal ferrant, 27ans,frère. Le microfilm n'étant pas de bonne qualité, je n'ai pu lire correctement le noms des mères. Bonne soirée Patrick
|
|
|
bonjour je recherche des renseignements concernant carlos delculerie né à deulemont aux environ de 1830 marié à une lefebvre aux environ de 1850 si quelqu'un pouvait m'aider je participerais aux frais merci d'avance roger
|
|

|
Pour Patrick. Grand merci à vous pour votre aide précieuse. Je remonte petit à petit "dans mon arbre"[ ]. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui nous aident...[Y] Bonne journée. Cordialement. Odile
|
|

|
bonjour a tous je suis novice dans ce type de recherche et je souhaites retrouve l'acte de deces de mr hauw constant qui serait ne en 1884 vraisemblablement a petite synthe.pourriez vous m'aider a retrouver cet acte. merci d'avance a tous et bonnes recherches jean-francois e mail: jf.hauw@free.fr
|
|

|
Bonjour Patrick,[ ]
Quelle bonne nouvelle !!
Je vous remercie vivement pour vos renseignements si précieux. En effet, il semble qu'ils correspondent à ceux deIGernez.Grâce à vous je vais pouvoir avancer un peu plus. En tout cas, si vous venez dans les Pyrénées, dites le moi et c'est avec plaisir que je vous recevrai, j'habite à 150 km de Toulouse, par l'autoroute, on y est vite.
Merci encore.[ ]
Colette.
|
|

|
Pour I.Gernez,
Bonjour,[ ]
Ca y est, j'ai fait le lien grâce à Patrick sur mes ancêtres du nom de LOBY Pierre et Coppens (Anne) Marie à SOCX . C'est pourquoi, je me permets de revenir vers toi pour d'autres infos si tu veux bien,étant donné que tu as l'ascendance. J'espère avoir bientôt de tes nouvelles et merci d'avance.
Colette.[I]
|
|

|
bonjour à tous, Depuis plusieurs mois je suis à la recherche des patronymes VAN GEEM (ils étaient 10 enfants dans les années 1870) LEROY, CARTON, SPEURT. tous domiciliés à Lille ou environs. Merci d'avance si vous pouvez quelques choses pour moi. J'habite NANTES, pas tout à fait le Sud mais sur la route. Cordialement Monique COLIN
|
|

|
Bonjour , Je recherche sans résultat sur plusieurs forums de ch'ti [:#] des informations concernant le mariage de mon gp paternel : ROBERT Adolphe Prudent avec FRANCOIS Angèle , contracté le 04/01/1890 à Denain (59) Merci d ' avance à qui pourrait m ' aider .
|
|

|
[Y][Y][Y]
|
|

|
Bonsoir toutes et tous. Je recherche toutes informations sur Agnès GILLESHEIM (1829) à SPANG (Prusse) et ses descendants sur la région Nord / Pas de Calais. Agnès est décédée en 1902 à Wimerieux (62). Elle se maria avec François GOUJON. Elle est la soeur de mon AR AR grd-mère.En espérant vous lire, très cordialement [ ]. Richard. L19
|
|

|
Chère Brigitte,
Je suis tout nouveau passionné dans ce domaine. Mon nom de famille - BOUOGNE- est lié aux FONTAINE, ce sont mes cousins. J'habite le Var depuis 30 ans et je remonte à Arras début Mai pour consulter les A.D. Une fois les résultats obtenus, je vous enverrai ce que j'ai appris sur cette branche.
A+ E.m. phb001@hotmail.fr
|
|

|
[Y][Y][Y]
|
|

|
pour colette: j'ai tes informations : loby pierre françois cultivateur ne en 1758 marié avec anne marie coppens le 12/12/1793 à socx née en 1766 à socx témoin winoc jacobus loby laboureur declerck charles habitant quadypre beau frére de l'epoux enfants de l'union: pierre charles judocq né le 26/11/1794 à socx décédé le 08/12/1827 à gravelines marie à dehoude marie françoise benoite le 17/05/1819 gravelines jeanne thérèse ne en 1797 à socx, décédé le 08/06/1810 à socx et ton ancétre marie avec lefranc génération précedente: loby pierre ignace guillaume, décédé le 24/06/1765 à socx marié à monborne marie jeanne 2 union avec bavelard ou debavelard marie catherine née en 1734 à warhem, décédée le 03/04/1805 à socx 2enfants pierre françois né en 1758, décédé le 28/09/1815 à socx, jean winoc née en 1763,décédé en 1819 à socx 3 union avec dewaele marie thérèse fille de michel et de bogaert jeanne françoise contrat de mariage le 14/09/1770 1 fille petronille catherine 3 generation: loby pierre guillaume marié a smis petronille fille de smis mahieu et de willeron marie 4 generation loby pierre marie à coloos masschyne anne marie coppens est la fille de coppens pierre ignace et de monsterlet marie jeanne debavelard marie catherine est la fille de jean baptist et de rollier ou rellier jeanne jean baptiste debavelard fils de nicolas et de catherine coudeville rollier jeanne fille de rollier pierre et de nepvin jeanne claudine voilà beaucoup d'ancétre et tu en trouveras encore plus sur *** (gernez 1), ces trouvailles viennent de ma belle mére (am gernez sur genanet) qui te propose de d'aider dans la continuite de tes recherches pour les flandres, mais dit moi comment tu est arriver aussi loin de tes origines !! voici mon mail y.gernez@wanadoo.fr envoi moi tes coordonees par ce moyen je te mettrai en relation avec ma belle mére. j'espére avoir etait claire, si probléme n'hésite pas
|
|

|
bonjour [ ] je fais des recherche sur ma famille car je fais un arbre pour mes enfants j'ai deja plusieur nom de famille mais je cherche plus d'info les nom son :francois ,dubois ,hermain,stordeur,boulanger,et wilmot tous sont du nord ou de liege merci a tous
|
|

|
Bonsoir tout le monde, Je suis de nouveau à la recherche d'un extrait d'acte de naissance concernant la mairie de Wormhout, je n'ecrit pas vu que l'on m' a signifié que celà octroyait une surcharge de travail aux employés.. Enfin, bon... donc si quelqu'un pouvait me trouver des renseignements conernant mon AGP Henri Auguste Benoit Debril né en 1853, je n'ai pas de date plus précise malheureusement. Il était marié à Coralie Bouret née en 1861 à St Sylvestre-Cappel (dont je ne sais rien non plus...) Merci d'avance. Bonne soirée. Diddil.[ ]
|
|

|
bonsoir à tous je recherche des daleux/dalleux/dalleu sur tourcoing, béthune aubigny en artois par ces survivants j'aimerai remonter jusque mes arrière arrière arrière grand parents merci alain
|
|

|
Pour I.Gernez
Bravo et mille merci pour tout ça, c'est super et je ne m'attendais pas à autant de renseignements, c'est incroyable !
J'ai piétiné pendant des mois et voilà que tout d'un coup, j'ai énormément de chances de t'avoir rencontrée sur ce forum, ainsi que P.Vanbaelinghem qui m'a beaucoup aidée.Je n'y croyais pas quand j'ai lu ton message et j'en suis toute retournée, tellement je suis heureuse!! Je vais étudier tout ça calmement, et je te contacterai directement. Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit, et à bientôt, j'espère.
Encore merci,
Amicalement,
Colette [ ][8][Y]
|
|

|
pour didil transmet ta demande a am gernez elle se propose de d'aider dans tes recherches sur les flandres, elle m'a preciser que tu l'avait dejà eu en ligne et que tu ne devait pas avoir peur d'abuser, elle ne va pas encore sur les forums, je vais devoir lui montrer à l'ocassion. n'hésite pas, fait ta demande cordialement igernez
|
|

|
bonjour à tous, Si quelqu'un croise ou a croisé dans ses recherches les noms que je vais citer ci-dessous, vous êtes de ma famille, contactez-moi. Je recherche les actes pour : NAEFER Guislain Joseph né avant 1833 du côté de Flesquières RUAND Martine née avant 1833 du côté de Fesquièes NAEFER Théodor et GODEFROY Marie Ils sont les parents et grands-parents de NAEFER Céline née le 8/12/1833 à Flesquières. Elle est mon AAGMM. Je recherche aussi : BOULANT Louis né en 1833 du côté de "Bantouzelle". N'hésitez pas à me contacter si vous les avez croisé. Cordialement CLAIRE Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT-DUNION-LEROY-LARUE-ANDRIEU-GOUGE-LETELLIER-QUEULIN-BOUDIN... Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU... Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY... Aquitaine : TISSERAND-PACAUD Bretagne : LECHAT-DANIEL-GUEGAN-GALLAIS-COLLET-PIETTE-SAGET-LeMERCIER-HERBERT-LeDENMAT-BIGOT-ROCHELET-MARTIN-VINCENT-LEFISELIER-MOY-PINCON-HUBY-PICO... Auvergne : DUNION-DARNIS-MAGIS-TESTEFORT... Ile de France : PACAUD-DUNION-LEROY-TESTEFORT-DARNIS... Centre : PACAUD-ROULET-LeDENMAT-AUBRY-PETIT-LETELLIER-LARUE-RUTTON-VINCENT-HUVEY
|
|

|
Pour Igernez,
Merci pour tout ce que tu fait pour tout le monde. Je n'osais pas demander à AM car elle m'aide déjà beaucoup. Je sais qu'elle part quelques jours, je la contacterai dès son retour puisqu'il n'y a pas de problème. Bonne journée à toi. Cordialement. Diddil [ ]
|
|

|
Bonjour à tous, Y aurait il des QUIGNON originaire de Vimy dans le 62 je suis bloquée pour la naissance de mon agm et peut etre que si je trouvais ses frères et soueurs je pourrait avancer. Merci d'avance Ingate
|
|

|
Bonjour, Toujours sur VIMY je recherche des infos sur le mariage de ANCELLE Ignace Louis et THERON Agnes Merci Bernard
|
|

|
bonjour, y aurait-il quelqu'un qui m'aurait aller aux archives departementale de lille, j'aurait besoin de l'acte ou du dossier de mon agm paternelle enfant de l'assistance publique, il s'agit de tangels alphonsine yvonne née le 24061892.
|
|

|
Bonsoir tout le monde. Je recherche toutes informations sur Agnès GILLESHEIM (1829 à SPANG Prusse) épouse GOUJON et ses descendants sur la région Nord / Pas de Calais. Agnès est décédée en 1902 à Wimerieux (62). Elle se maria avec François GOUJON. Elle est la soeur de mon AR AR grd-mère.En espérant vous lire. Très cordialement . Richard. L19
|
|

|
Pour Lili, Bonjour, Personnellement, je dispose des noms DUBOIS et BOULANGER dans mon arbre, mais dans notre région, il y en a énormément. Ces deux noms se rapprochent de ST AMAND les EAUX et CAMBRAI...De quelle partie du Nord sont les vôtres?? @micalement, Sylvie [W]
|
|

|
bonjour,je recherche de l'aide pour les archives du pas de calais. j'habites à Nîmes et j'aurais besoin de deux actes concernant des ancêtres de mon époux : acte de naissance de Ferdinand Jean-Baptiste TOURBEZ né le 13/01/1833 à Carvin acte de décès de Ferdinand Joseph TOURBEZ décédé le 16/02/1853 à CARVIN. Je recherche également les descendants du couple Pierre François TOURBE et Marie Marguerite DRUELLE. Vous pouvez me contacterà l'adresse suivante : tourbez.denis@wanadoo.fr Je vous souhaite une bonne fin d'après midi et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter éventuellement je pourais aider sur Nîmes
|
|

|
pour sylvie alor moi il son de aulnoy pres de valencienne, maubeuge et je suis remonté jusqu'en 1835 boulanger j'en ai qu'une c boulanger marie louise née environ en 1837 et des dubois j'en ai plein sa commence avec ma grand -mere voila si tu veut en savoir plus hésite pas merci beaucoup pour tes info
lili[ ]
|
|

|
pour henri
bonjour j' ai des francois dans mon arbre mais je suis pas tres loin dans mes recherche donc je ne peut pas te dire si il y a des robert mais si j'en trouve je tien au courant
bonne journée
lili[ ]
|
|

|
Chère Lili, Pour BOULANGER, c'est loin en ce qui me concerne (Décès 1759!) et aux environs de Féchain...Pour les DUBOIS, par contre c'est plus récent...(environ 1825) pour une Sophie née de Daniel DUBOIS et Victoire DUFOUR...la région serait aussi Féchain. L'autre famille DUBOIS me concernant est mon arrière-grand mère : Clémence née en 1881 d'Alexandre, Joseph et Marie, Céline FACHE d'Hem-Lenglet....Je sais qu'il y ait fort peu de chance pour que vous ayiez ces noms, mais par expérience, je sais que parfois, l'on trouve par des chemins inattendus...!! surtout que ces derniers avaient déjà "émigrés" 50kms plus au nord....Alors, pourquoi pas?? Merci, Sylvie [W]
|
|

|
sylvie
[ ] je n'ai pas ses nom sur mon arbre mais comme je vous ai dis je ne suis pas encor tres loin dans mes recherche moi j'ai ma grand mere dubois adele née en 1904 mon AGP dubois arthur né en 1875 mon AAGP dubois henri né en 1835
voila et comme vous me l'avais dis qui sais j'espere a bientot cousine [ ]
lili[ ]
|
|

|
Si quelqu'un recherche des renseignements sur St Pol sur Ternoise, appeler la mairie quelqu'un s'occupe uniquement des archives de St Pol s/Ternoise. Tél mairie 0321475034 Pour le recensement il faut voir les Archives départementales à Arras. Bonne chance à tous, moi j'attends pour les LESIEUX Nicole
|
|

|
j'ai un fontaine dans ma famille à la deuxième génération j'ai du demander des actes en belgique mariage fait à tourcoing
|
|

Inscri |