|
|
|
Bonjour la file,
J'ai besoin de votre aide, pour un acte de naissance de:
Joseph, Adrien, Lambert VASSEUR, né le 3 mars à Lisbourg; fils de Joseph Vasseur et Ludivine Dandre.
J'ai fait une demande auprès de la mairie qui ne peut pas m'aider car leur registre ne commence qu'en 1883.
Merci pour votre aide, Cordialement Del
|
|
|
re
|
|

|
Bonjour à tous, je fais un copié-collé de mon message du mois de Novembre puisqu'il n'a toujours pas eu de réponse
je recherche les actes de Naissance, Mariage, Décès de:
Pierre, Jean Siabas né le 09/08/1860 à Boulogne sur mer
marié à (j'ai cet acte de mariage d'où j'ai tiré toutes ces informations):
Honorine Adeline Fourmentin née à Parenty le 18/02/1863
C'est tout, merci d'avance (mais si vous pouvez remonter un peu dans les générations, je ne suis pas contre)
amicalement,
Gérard de Cherbourg
|
|

|
Bonjour, Je recherche quelqu'un pouvant me procurer les actes de naissance de :
- PUGET François Joseph Louis né à Calais (sûrement St-Pierre) né vers 1826 - FAUVET Adèle Elise Françoise né vers 1828 à Calais (peut-être aussi St-Pierre) Je sais c'est un peu vague, mais je n'ai malheureusement pas plus d'informations. Je recherche aussi, l'acte de naissance d'Auguste Alberie PUGET né le 08/08/1853 à Calais (St-Pierre) Merci d'avance Amitiés Marielle Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
|
|

|
Il n'y a plus personne dans le Pas de Calais? le forum est perdu dans les profondeurs du classement.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider aux AD de Dainville. Il me faudrait les actes suivants : Acte de naissance de Marie, Aurore, Elisabeth Lagache née à Raye sur Authie le 17 11 1877, fille de Henry Théophile Lagache et de Marie Augustine Eugénie Venier. _ Acte de naissance de Henry, Théophile Lagache née à Raye sur Authie le 03 07 1854, fils de Albert ou Gilbert, Pascal Lagache et de Françoise, Désirée Bastien. _ Acte de mariage entre Henry, Théophile Lagache et Marie, Augustine, Eugénie Venier célébré en votre commune entre 1870 et 1880. _ Acte de décès d’Albert ou Gilbert, Pascal Lagache à Raye sur Authie entre 1880 et 1890. _ Acte de décès de Françoise, Désirée Bastien à Raye sur Authie entre 1880 et 1890. _ Acte de mariage entre Albert, Pascal Lagache et François, Désirée Bastien célébré à Raye sur Authie entre 1830 et 1840. Merci par avance Bruno
|
|

|
bonjour
Je réside en normandie et ne puis actuellement me déplacer jusque dans le 62. Je recherche des renseignements sur mon ar.ar grand mère. Je sais qu'en 1902 elle résidait à Sains en Gohelle et qu'elle avait environ 51 ans. Si quelqu'un pouvait consulter les décénales de Sains en Gohelle et me trouver son décès cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance
Sylvie
|
|

|
Bonjour, Sylvie Essayez le courrier postal :les employées sont très serviables et vous répondront , elles le font régulièrement pour moi! Une lettre avec les détails sur la personne que vous cherchez:nom, prénom ,date de naissance et de décès (même approximatif) , sans oublier une photocopie de votre carte d'identité et une enveloppe timbrée pour la réponse L'adresse: Mairie Service de l 'état civil Place de la mairie 62114 -Sains-en-Gohelle Sinon, j'irai fin juillet, mais vous aurez une réponse avant ! Cordialement
MartineBG Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
|
|
|
Bonjour Evelyne, Je ne sais pas si on vous a donné ce renseignement mais pour tous les actes sur Berck il y a un excellent groupe qui s'appelle Berck cousins, allez sur Yahoo et tapez Berck cousins, ils sont extrêmement sympas et très vite ils vous donneront des réponses. Monique du Canada
|
|
|
Bonjour, je m'excuse de vous contredire sur le message que vous avez fait à Patrick R283, mais pour Berck si on passe par Berck cousins sur Yahoo il y a toute une équipe de bénévoles qui travaille en permanence à faire de la recherche gratuitement sur Berck et les environs, une équipe extrêmement efficace et généreuse. J'en ai fait l'expérience. Monique du Canada
|
|
|
Bonjour Patrick, je me permets de vous dire que pour toute demande sur Berck , vous pouvez vous adresser à une équipe formidable cantonnée à Berck. Vous allez sur Yahoo et tapez Berck cousins vous faites votre demande au groupe sans oublier de vous présenter (il faut vous inscrire) et là vous aurez très rapidement et gratuitement vos infos. J'en ai fait l'expérience. Monique du Canada
|
|

|
merci Mamimounette
Je vais leur écrire en espèrant bien sur qu'elle soit décédée dans cette commune.
Sylvie
|
|

|
POURRIEZVOUS M AIDER POUR DES ACTES D ETATS CJVILS POUR RETROUVER MES RACINES MON PAPA S APPELLAIT DELANNOY TURENNE ARTHUR IL EST NE A DIVION 62160 LE 3 SEPTEMBRE 1908 SON PERE S APPELLAIT DELANNOY PAUL AUGUSTIN FRANCOIS JOSEPH NE A ALLOUAGNE LE 1ER AOUT 1887 ET MA G M S APPELLAIT AUGEZ JULIA HENRIETTE NEE LE 26 JUIN 1887 A DIVION 62 SES PARENTS A MA GRM S APPELLAIENT AUGEZ LOUIS NE EN 1845 ET SERGEANT JULIA 1842 SI QUELQUN POUVAIT MAIDER A DES DEMARCHES ET M ORIANTER CORDIALEMENT JOC85
|
|

|
ET BON DIMANCHE DE PAQUES ET ONT REMONTE LA FILE
|
|

|
un bon lundi de paques et ont remonte la file il fait beau en vendee cordialement joc85
|
|
|
Hop je remonte Bonjour à toutes et à tous Je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider aux AD de Dainville. Il me faudrait les actes suivants : _ Acte de naissance de Marie, Aurore, Elisabeth Lagache née à Raye sur Authie le 17 11 1877, fille de Henry Théophile Lagache et de Marie Augustine Eugénie Venier. _ Acte de naissance de Henry, Théophile Lagache née à Raye sur Authie le 03 07 1854, fils de Albert ou Gilbert, Pascal Lagache et de Françoise, Désirée Bastien. _ Acte de mariage entre Henry, Théophile Lagache et Marie, Augustine, Eugénie Venier célébré en votre commune entre 1870 et 1880. _ Acte de décès d’Albert ou Gilbert, Pascal Lagache à Raye sur Authie entre 1880 et 1890. _ Acte de décès de Françoise, Désirée Bastien à Raye sur Authie entre 1880 et 1890. _ Acte de mariage entre Albert, Pascal Lagache et François, Désirée Bastien célébré à Raye sur Authie entre 1830 et 1840. Merci par avance Bruno
|
|
|
Coucou,
Qui pourrait m'aider SVP ... Ca n'urge pas du tout ...
J'aimerais trouver l'acte de mariage et ainsi que l'acte de naissances de chacun :
François Joseph LERNOULD Né en 1860 à Lille
MACKE Cornélie Julienne Hermance Née en 1864 à Lynde
Merciiiiiiiiiiiii d'avance.
Angélique = Laguna66@free.fr
|
|

|
Danièle et à tous d'ailleurs :
Je doute que vous ayez une réponse sur cette file car elle est "morte", apparemment plus personnes sauf depuis 5 petits jours
Alors à mon avis ...
Emilie
 http://gw.geneanet.org/emige
|
|

|
Bonjour à tous
Je reitére ma demande J'aimerai avoir les actes de naissances suivants :
DELBROUCQ THEODORE né en 1844 à OIGNIES et eventuellement son acte de mariage. Il a été marié à une certaine POUTRAIN née en 1760 mais je n'ai pas de prenom ni de lieu de naissance.Ils ont eu un fils DELBROUCQ ANDRE né en 1805 à oignies sur rivières,
MERESSE JEAN-BAPTISTE né le 7/03/1872 à CARVIN CALLOT
CLEMENTINE EUGENIE JOSEPH née en 1826 à CARVIN.
Par avance MERCI Véro
|
|

|
[bonjour à tous ,
je reviens à la généalogie et je suis bloquée à nouveau sur les communes de Berques, Gravelines,Bourbourg,Quaedrype,Petite SYnthe... Est il vrai que les archivesdépartementales du Nord sont fermées et qu'on ne peut pas demander des actes, car j'habite au sud de la France? quelqu'un peut me renseigner ?
merci d'avance
colette
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous je réitère ma demande. Je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider aux AD de Dainville. Il me faudrait les actes suivants : Acte de naissance de Marie, Aurore, Elisabeth Lagache née à Raye sur Authie le 17 11 1877, fille de Henry Théophile Lagache et de Marie Augustine Eugénie Venier. _ Acte de naissance de Henry, Théophile Lagache née à Raye sur Authie le 03 07 1854, fils de Albert ou Gilbert, Pascal Lagache et de Françoise, Désirée Bastien. _ Acte de mariage entre Henry, Théophile Lagache et Marie, Augustine, Eugénie Venier célébré à Raye sur Authie entre 1870 et 1880. _ Acte de décès d’Albert ou Gilbert, Pascal Lagache à Raye sur Authie entre 1880 et 1890. _ Acte de décès de Françoise, Désirée Bastien à Raye sur Authie entre 1880 et 1890. _ Acte de mariage entre Albert, Pascal Lagache et François, Désirée Bastien célébré à Raye sur Authie entre 1830 et 1840. Merci par avance Bruno
|
|

|
Pour Véro Bonjour, avez-vous essayé le site G e n N P d C ? je viens d'y voir MERESSE Bonnes recherches
MartineBG Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
|
|

|
Bonjour, toujours autant de mouvement sur cette file? On dirait qu'il n'y a plus de bénévoles par ici, c'est dommage.
Mamimounette, comment faites-vous pour vous inscrire et aller sur les forums de GENPDC? J'ai déjà essayé mais je ne parviens jamais à aller aux forums car on me dit que je n'ai pas de pseudo ou d'inscription alors que je me suis inscris 3 fois déjà sans résultat.
Amicalement, Gérard de Cherbourg
|
|

|
Bonsoir à tous.SKRZYPCZAK Jean marie ° entre 1952 et 1956 dans le nord,son père était de quièvrechain ainssi que c gp (mimine et djadja ) Fusiller marin de métier.Vous le connaissez?merci a+ brigitte bénévole pour mons,tournai et parfois lille. En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
|
|

|
Je crains qu'il n'y est malheureusement plus de bénévoles qui viennent sur cette file. Il n'y a plus que des demandes, sans résultats.
|
|
|
bonsoir à tous. quelqu'un serait il capable de m'aider dans des recherches d'AD d'AVION? je vous en serais tres reconnaissant ne pouvant ne deplacer dans la region. Merci d'avance J-YVES
|
|

|
Hello Jean-Christophe V2.
Je viens de lire ton message avec plusieurs mois de retard.
Alors mes DEFURNE
Theodule DEFURNE o 2 Oct 1850 a Agnieres
Fils de Theodorine DEFURNE Pere Inconnu
Je n'en sais malheureusement pas davantage, alors il est possible qu'il soit d'une autre ville. aucune idee.
Sophie
|
|

|
Rech ascendants Gérard PLOUVIER
Bonjour à tous,
Je bloque dans ma recherche. Pouvez-vous m'apporter votre précieuse aide?
Je recherche tte info sur Gérard PLOUVIER, médecin au 17 ème siècle.
Gérard PLOUVIER + Anne Thérèse LOCHTENBERGH = Gérard PLOUVIER né le 24/05/1681
merci d'avance !!!!!!
|
|

|
mamimounette
Je vais aller voir sur ce site, merci
Véro
|
|

|
Bonsoir, Gérard Je suis inscrite depuis plus d'un an , je dois avouer que je ne me souviens plus exactement! je viens de jeter un oeil sur le site , il faut suivre les explications et peut-être attendre un e-mail de confirmation pour pouvoir utiliser ensuite votre compte .réessayez, ça en vaut la peine . Cordialement
|
|

|
Bonjour Colette,
Sur Gennpdc il y a une info vous concernant :
Le dépouillement de
PETITE SYNTHE 1856 à 1905 - 1356 ACTES
BOURBOURG VILLE 1793 à 1812 - 242 actes
BOURBOURG CAMPAGNE 1793 à 1812 - 394 actes
sera disponible dans les prochains jours.
Cordialement
Micheline
|
|

|
A l'attention de Bruno.L669
Bonsoir, je ne me rendrais aux AD d'Arras qu'au mois d'août ( mes seuls congés, hélas) mais si cela vous intéresse toujours à ce moment là, je pourrais sans doute vous aider. Je sais, c'est un un peu long , mais moi même, je vais devoir patienter.
Cordialement
Eliane
|
|
|
Bonsoir Eliane, cela m'intéresse, je vous tiens au courant si j'ai trouvé une solution d'ici là. C'est très gentil de votre part. De toute façon rien n'est trop long, c'est déjà bien de trouver une personne comme vous qui puisse aider. Encore merci, cordialement. Bruno
|
|

|
Rebonsoir Bruno , désolée de ne pouvoir faire plus vite!! je vous souhaite une très bonne soirée.
A bientôt,
Eliane
|
|
|
Bonjour Eliane, pas de problèmes, comme on dit souvent : "rien de sert de courir ...." Je vous souhaite une bonne journée. Bruno
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider aux AD du nord. Il me faudrait les actes suivants : action de naissance de LEFEBVRE Andre Alfred Paul né le 15/5/1890 à Lilles LEFEBVRE Alphonse Victor Calixte né le 19/10/1862 à lambersart LEFEBVRE Gustave Hugues Désiré né le 25/3/1841
Merci d'avance Isabelle D
|
|

|
Bonsoir Micheline, je viens de lire votre message et je vous remercie pour vos infos. J'espère pouvoir avancer dans mes recherches. Amicalement, Colette.
|
|

|
bonjour, je suuohaiterai savoir si quelqu'un peut se rendre aux AD de Lille pour moi.
je cherche les actes de °,x, + de Louis Degrés (Degré né vers 1787 ( a Raucourt (59) je pense) époux de Lucie Ramez (Rametz) dont je n'ai aucune info si ce n'est qu'elle pourrait etre née vers 1783 mais rien n'est moins sur!
un de leur fils, Isaïe, joseph Degrés né le 06/08/1818 a Raucourt et décédé le 17/09/1891 a Raucourt également.
merci de toutes les infos que vous pourrez trouver y compris les ascendants et les collateraux si vous en trouvez et si vous avez le temps!
merci merci merci sandrine
|
|

|
bonjour, ma mère avait pour nom RINGOT, l'ancêtre le plus lointain connu s'appelait Jean-Baptiste et est né vers 1800 vers HARDINGHEM. peut-être avez-vous cette personne?
|
|

|
bonjour à tous je vais faire une cousinade sur la famille LACOCHE de bousies(nord) et je recherches differents actes les concernant: acte de mariage de Lacoche jule né en 1862 (st souplet)et de LEMAIRE josephine née à bousies en 1865 mariés le 16 fevrier 1885 (bousies) acte de naissance de : Lemaire josephine 1865(bousies) de Elisa lacoche en 1889, marie louise lacoche en1886, estelle lacoche 1888, paul lacoche 1894, louise lacoche 1892 (tous à bousies) si vous trouvez autre chose les concernants je suis prenante qui pourrai m'aider? en allant au Archive depar du 59 pour moi grand merci d'avance claudine
|
|

|
bonjour j'ai une Lemaire cecile X avec Stocq jacques francois
elle est mon 93 en numéro de sosa
je n'ai pas plus de renseignements que ça , si vous la croisez dans votre arbre , merci de me prévenir cordialement jacqueline
|
|

|
bonjour j'ai une Lemaire cecile X avec Stocq jacques francois
elle est mon 93 en numéro de sosa
je n'ai pas plus de renseignements que ça , si vous la croisez dans votre arbre , merci de me prévenir cordialement jacqueline
|
|

|
pour Dominique.V31
bonjour, je suis allée a Bousies au mois de février, les registres sont toujours en mairie pour les années qui vous interressent bonne journée sandrine
|
|

|
bonjour sandrine et merci pour votre reponse.
j'ai deja ecris à la mairie de Bousies avec des enveloppes timbrées pour le retour , mais jamais de réponse j'attends encore!. donc je me demandais si des personnes qui allaient pour leurs recherches au AD de Lille pouvaient prendre ma demande merci d'avance claudine
|