|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
qui pourrait m'aider, je voudrais avoir l'acte de naissance de mon AGM
FOULON Aimé Flore née le 28-09-1847 à LESPESSES
fille de FOULON Augustin Modeste né lui vers 1815 et de POUCHEL Félicité née vers 1817
merci de votre aide
Christiane
|
|

|
Bonjour a tous, je suis bloqué car je recherche mes AGP paternels originaires peut etre de Noyelles ou Sallaumines:il s'agit de BOLLANGIER André et de HALLEZ Joséphine, ils ont eu une fille Fernande née a Sallaumines le 28/06/1903. Ils sont introuvables et habitant en loire atlantique je ne peux faire le deplacement.Est ce que quelqu'un aurait un tuyau. Merci d'avance
|
|
|
bonsoir Sophie
j'ai envoyé un message il y a déja quelque temps je ne sais si tu l'a reçu,mais je peux t'aider puisque je suis un descendant de la famille Blondeau constant de catillon tu peux me contacter sur: s-blondeau@hotmail .fr
a bientot j'espère
serge blondeau
|
|

|
Bonsoir à tous, Ce soir ,je m'incruste sur le forum,car je suis en panne d'infos dans la région. Quelqu'un pourrais t-il m'aider?
Je cherche l'acte de naissance de BUGHIN Vincent né vers 1825 à Floyon(je suppose!) Il avait une fille nommée Nellie
merci d'avance cordialement Danielle
|
|

|
Pour Maria-rita.G1
Il vaudrait mieux mettre votre recherche en titre d'un forum (en tapant sur "nouvelle discussion" , par exemple "recherche GUERRIERI".
Les gens pour qui ce nom ne sera pas inconnu le verront et vous répondront.
Amicalement, Gérard
|
|

|
Bonjour
Je découvre cette file
Si quelqu'un a dans sa généalogie les patronymes DAUTHUILLE et LEMAIGRE (sur Martinpuich), je suis intéressée.
D'avance Merci
Mireille « Nous descendons tous d’un roi et d’un pendu » La Bruyère
Départements : 16.17.22.35.56.62.75.93
|
|

|
Bonjour Yves-Marie,
Je pense avoir trouvé le chemin d'accès pour arriver jusqu'à vous, il me semble que les recherches dans le 62 sont difficiles mais je tente ma chance.
Voici mes recherches :
POUR LE 62 : toutes sur la commune de FICHEUX .
Actes de naissance de :
Loetitia EVRARD ° le 03/05/1905 à FICHEUX
Aimé ( Louis Joseph) ° EVRARD né le 20/10/1873 à FICHEUX
Clotilde LEFEBVRE ° le 09/09/1873 à FICHEUX X Aimé EVRARD
Nicolas EVRARD ° le 06/12/1833 à FICHEUX X avec Clémence TREHOUT
Maurice EVRARD né en 1975, je pense qu'il est raisonnable de tenter une recherche sur FICHEUX où il s'est marié avec Marie SAUDEMONT.
Cela fait beaucoup de travail!!! Mais je ne desespère pas, il y a de valeureux guerriers sur ce site.
Cordialement et bonne journée à tous .
|
|
|
Bonjour Yves-Marie , je vous remercie pour tout ce que vous faites pour venir en aide aux généalogistes c'est super . En passant par ce site j'aurai peut étre un petit espoir de retrouver des informations sur mon AAGP GERME J.Pierre né en 1835 ,marin X LEFEVRE Eugénie née en 1836 à PARIS . Nayant pas d'autres éléments je me trouve donc bloquée . Je recherche l'acte de naissance ,mariage,decés de Jean Pierre GERME .Avec tous mes remerciements je vous souhaite une bonne soirée et bon courage Cordialement Christiane
|
|

|
Bonjour
J'habite au Québec et je cherche quelqu'un qui pourrait se rendre aux AD de Lille pour moi. Je propose d'envoyer une carte postale du Québec pour chaque photocopie d'acte de mes ancêtres. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte. Les noms concernés sont, pour l'instant, "Adriencense" et "Notre-Dame" au 19ème siècle (village de Rosult).
Merci d'avance
|
|

|
Bonjour,
Une branche de ma famille est originaire du Pas de Calais.
Il s'agit de la famille BLOUME. Je cherche, en particulier des informations sur Cornélius BLOUME, militaire (maréchaussée sans doute), père de Jean Philippe BLOUME (1744/1810), lui-même père de Jacques Philippe Joseph (PLOM sur son acte de naissance à ARRAS le 05.09.177 .
J'ignore de quelle ville ou village la famille est originaire.
Merci pour ce que vous pourrez trouver (si vous trouvez !).
Bonne journée.
Danielle
|
|

|
bonjour
je cherche èun acte de mariage dans le 59
isidorjoseph LELOIR et anais augustine HEROGUEZ MARIE A HANTAY LE 05/12/1898 BIENSUR JE REMBOURSE TOUT LES FRAIS
MERCI D'AVANCE
|
|

|
bonjour est ce que quelqu'un aurait des renseignements sur la famille de ma grand mère maternelle qui s'appelait léonie fébronie schotte, née le 16 aout 1899 à roubaix ? et qui s'est mariée avec auguste demiddelaer né vers 1897 à saint nicolas en belgique. merci pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter je débute.. et je ne sais pas ce que sont les AD ? nicole
|
|

|
AD = archives départementales (Lille pour le Nord, Dainville pour le Pas-de-Calais) à visiter pour les actes de plus de 100 ans)
|
|

|
belleinitiative merci pour ceux qui sont oin de cette région.
Je suis en Avergne et mes aîeux maternels sont du nord doc difficile de remonter sans etre sur place; je recherche famille Jombart originaire de chapelle d'armentière si on peut m'aider
j'ai mon début d'arbre en ligne.
je recherche le mariage de mon GP Gilbert FAVY, militaire, avec Fernande GOUDEMAND mais en 1920 environ ssi il y a une personne qui va en Mairie Pas d'autre précision, ont divorcés en 1926. Je ne pense pas qu'il y ai eu des enfants de cette union..... Mon GP s'est remarié en 1926 à Paris avec Marcelle JOMBART-CASTRIQUE j'ai mon arbre complet CASTRIQUE en ligne grace à Henriette de Premesques 3EME mariage.
MERI de toutes info. à bientôt JOSY BELIGAT D'AUVERGNE JOSY
|
|

|
Bonjour à tous, Il y a peu de bénévoles sur cette file et beaucoup de demandes. Donc, si vous cherchez des actes ou des pistes, vous avez aussi des infos sur le site de jeanlouis-garret point fr Bon courage à tous
Catherine
|
|

|
Bonjour, je cherche un bénévole qui serait amené à consulter les tables décennales des villages de Boussières en Cambrésis et Quiévy.
J'ai des suppositions sur des dates qui me permettraient de remonter plus loin dans ma généalogie côté Nord de la France mais aucune certitude.
Merci d'avance à celui qui se proposera pour faire cette rapide consultation.
Alexandre Fournier
|
|

|
Bonjour à tout le pas de calais,
n'abitant plus dans le pas de calais j'ai de très grande difficulté à continuer mes recherche.
je suis à la recherche de l'acte de mariage de SERGENT Célestin né en (1840) marié à JOYEZ Marie Thérése née en (1839)
dont un enfant connu SERGENT Dominique Armand né en 1870
Merci pour ce que vous pourrez trouver merci d'avance
|
|

|
Bonjour a tous les CHTI !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de découvrir votre file et j'ai pris le temps de la lire depuis la 1ère page
Je peine a retrouver mes ancètres, surtout du coté paternel !!!!!
Si l'un de vous a dans sa généalogie des
MARCHAND - JOSSET ou FOSSET - HENNECART - FONTAINE - JUSTE - HOTTELET - RAY - MOUFETIER - HENSEL - POCHEZ ou POCHER je suis prête a comparer mes données !!!!!!!!
Ils sont tous du Nord : Wignehies - Fourmies - Maubeuge - Louvroil - Feignies - Aibes - Cousolres
de l'Aisnes : Clairfontaine
de Belgique : Givry - Grand-reng
J'ai beaucoup d'autres patronymes mais je ne veux pas vous embrouiller la tête!!!!!!
Merci de votre attention
Cordialement
FRANCE
FRANCE
|
|

|
Bonjour à tous,
Je recherche une âme charitable pour me faire une photo copie de l'acte de dc de JOSEPH MASSON dcd le 06 /08/1892 à FERIN (59). Les frais ont à ma charge bien sur.
Avec mes remerciments
Nathalie
|
|

|
Bonjour à tous,
Moi aussi je cherche une âme charitable qui pourrait se rendre sur Ste Marie Kerque dans le P de Calais pour quelques actes de moins de 100 ans. Les frais sont bien entendus à ma charge.
Un grand merci.
Jocelyne
|
|

|
bonjour ,
pourriez vous m'aider a realiser mon arbre genealogique sur la famille lescole ayant resider principalement au touquet d'avance merci!!!
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous je renouvelle ma demande
fille de FOULON Augustin Modeste né lui vers 1815 et de POUCHEL Félicité née vers 1817
merci de votre aide
Christiane
|
|
|
Bonsoir à tous, Je viens pour la première fois sur cette file car ce n'est pas la région de mes recherches. Mais je souhaite remercier une personne qui m'a aidée il y a un mois quand j'ai eu un accident (léger). Qui serait en mesure de me trouver : 1) l'acte de naissance de DROLO ou DROLOO Ambroise né le 22/10/1738 à Vieux Berquin (59) fild de DROLO ou DROLOO Pierre Jacques et de DESWARTE Marie Elisabeth
2) son acte de mariage avec MONTEREY Jeanne Françoise née à Waten
3) les actes de naissance de leur enfants : - Joséphine née le 01/09/1772 - Mathieu Ambroise né le 16/08/1775 - Pierre Jean né en 01/1779 - Victoire née en 09/1781 - Charles né le 12/01/1785 Joseph né le 29/09/1787 - Michel né ??? Je suis bien sûr d'accord pour participer financièrement à ses recherches si besoin.
|
|

|
Bonjour à Toutes et tous,
Pour France: J'ai des Josset dans mon arbre.
Si cela vous interresse,laissez-moi un message .
Cordialement
Danielle
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Pour sverige,
Pour tous les actes sur Roubaix dont on connait la date exacte, on peut aller sur le forum de Roubaix (bien respecter le fonctionnement) : www.forumroubaix.com
et on obtient l'acte en très peu de temps. Acte photographié donc complet et authentique.
A bientôt et merci à tous les bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre.
bthieb57
|
|

|
BONSOIR
MOI AUSSI J*AI DES JOSSET François, Jean François, Joseph et Victorine
alors peut-être???
Christiane
|
|

|
bonsoir je cherche la famille Cartigny région sans doute Meurchin Wingles Héléna, née en 1910 dcd en 1996 épouse Bignon soeur de Marcelle Maurice,Rosalie. grand mere je pense Marchand parenté Mouton
|
|

|
juste pour faire remonter
|
|

|
bonjour, jean marie, je voudrais vous demander si vous pourriez pas me faire une petite recherche sur le Nord pas De Calais. mon adresse email est catherine.doux922@orange.fr pourriez vous me répondre. amicalement.
|
|

|
pardonnez moi c'est yves marie et nom pas jean marie!
|
|

|
fille de FOULON Augustin Modeste né lui vers 1815 et de POUCHEL Félicité née vers 1817 BONSOIR
alors peut-être???
Christiane
merci de votre aide
Christiane
|
|

|
Bonjour,j'habite la région
Rhône Alpes et il m'est difficile de me déplacer dans le
Nord.je recherche l'acte de mariage de BRIOIT
Louis Marie Napoléon marié avec FLOHART Antoinette
Célestine à LE WAST (62) le 9 avril
1799 Je cherche aussi les actes de naissance de
ces personnes ainsi que tous renseignements sur leur ascendance et
descendance Je remercie d'avance les personnes
qui entreprendraient ces recherches
Envoyer moi un email pour la réponse et la participation aux
frais
pascal.briois@club-internet,fr
Merçi d'avance
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir MIMI 69 ou Pascal
Le mariage est sur Bigenet est il est dit filiatif
http://www.bigenet.org/index.php
Cordialement
Hervé
|
|

|
Hello tout le monde,
Y aurait-il quelqu'un pour effectuer une recherche pour moi aux AD du Pas de Calais.
Je suis à la recherche de l'acte de décès de Jean Baptiste CUVELIER, fils de Gabriel Henri Cuvelier et de Victoire Eugénie Charlotte Billoo, et décédé le 26/01/1879 à Oye.
Merci pour votre aide, bonne soirée à tous, Emeline
|
|

|
Bonsoir Hervé
Merci pour l'info concernant le mariage BRIOIT FLOHART J'y vais de suite !
Bonne soirée
|
|

|
[RESOLU sur un autre forum- MERCI]
Bonjour à tous et à toutes,
Suite à mon message du 8 janvier, le lieu et la date du mariage de
DELANNOY Bénoni François et CASTELAIN Rosalie Joseph m'ont été communiqués : Ils se sont mariés à Templeuve-en-Pévèle le 11/02/1824
Une âme charitable pourrait-elle me le recopier ou me le photographier ?
Merci à elle et à tous les bénévoles.
Bénédicte
|
|

|
Suite message de J Cl.D du 27/01
Bonjour,
Auriez-vous des CARTIGNY en Normandie, sur Paris ou le Cher ?
Cordialement
Micheline
|
|

|
Bonjour Je suis à la recherche de mes AAGP: actes de naissance , mariage, décès. GODRY Prudent ,né vers 1831 xBARRE Adélaide, née vers 1838 En 1876,ils vivaient à Auchel, en 1901 à Noeux-les-Mines Quelqu'un peut consulter les tables de recensement aux AD d'Arras ? je n ai rien trouvé sur eux dans les mairies de ces villes . Merci d 'avance , je participe aux frais . Cordialement
MartineBG Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
|
|

|
Bonjour ayant recherché mon arrière grand père maternel: Augustus Demiddelaer, Né a saint Niklass en belgique fils de Jacobus Demiddelaer, marié avec Fébronie - léonoie Schotte avec laquelle ils ont obtenu Trois enfants: André, Elsa, Nelly(ma gd mère)!
Je souhaite Communiquer avec vous et votre position généalogique!
Mon adresse msn : akira28@msn.com">Dakira28@msn.com
ref rech net:
(Région NORD - PAS - DE - CALAIS - Forums Généalogie
Ils ont eu un fils DELBROUCQ ANDRE né le 17/0/1852 0 Wazemmes (j'ai l'acte) ... mariée avec auguste demiddelaer né vers 1897 à saint nicolas en belgique.)
|
|

|
fille de FOULON Augustin Modeste né lui vers 1815 et de POUCHEL Félicité née vers 1817 BONSOIR
alors peut-être???
Christiane
merci de votre aide
Christiane
|
|

|
Bonjours
je cherche un benevole pour faire la recherche d'actes
merci à l'avance Amicalement franck
|
|

|
Bonjour,
Je suis heureuse que vous ayez ouvert ce forum, je voudrais un renseignement sur Lécluse (59)
Où je pourrais trouver l'acte de mariage de François Dauphin et Anaïsme Delwarde du 25/02/1874 et l'acte de naissance de mon arrière grand-mère Anaïsme Delwarde née vers le 7/O2/1850 à Lécluse je pense je ne suis pas 100 % sûre.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Chantal
|
|

|
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur GALAND - DEMEULENAERE - CEUNINCK originaire de Marquette lez Lille (pour Galand c'est sûr) Merci
|
|
|
bonjour Je recherche la famille Bouard Ghueur dans le Pas de Calais (ARDRES) Acte de naissance et mariage de Charles Bouard Ghueur né en 1790 Je ne peux me déplacer, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me prendre en charge. Avec mes remerciements Cordialement Jacqueline M Malgogne
|