|
|

|
Bonjour à tous Je recherche des actes concernant mes arrières grands-parents : ARQUIN Sophie née à Armentières en 1881 ou 1882 DEWELDE Alfred Henri né à Houplines en 1872 ou 1873 Merci de votre aide
|
|

|
Coucou Florence je vous ai envoyé un mp. Merci pour tout. Marielle Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
|
|

|
Merci à Béatrice pour son renseignement, surtout le . net
C'est curieux que sur le Pas de Calais il n'y ait pas de bénévole .
Peut être faut il aller sur *** ....
je me pose des questions sur mon abonnement, je pensais naïvement qu'il y avait des personnes de ce forum qui allaient aux A.D. pour essayer de renseigner les généalogistes amateurs.
Il ne faut pas croire au Père Nöel !!!!!!!
|
|

|
bonsoir,
le site c'est bien genealo.net et non pas genealo.com
vous pouvez consultez en vous inscrivant beaucoup de relevés du 59, du 62 et de la belgique
vous pouvez aussi laisser votre gedcom afin de faire vous aussi avancer les autres
bonnes recherches a tous
bises
karine
|
|

|
Heu, y'a quelqu'un?
S'il y avait un habitant de Wattignies près de Lille dans le coin... J'ai laissé un message un peu plus haut sur cette page.
Enfin, bon, y'a pas l'air d'y avoir grand monde aujourd'hui....
Bonne nuit alors...
|
|

|
voici ma liste éclair pour mes ancêtres du Nord et du Pas de Calais : LEFEBVRE (Calais) - HAMY (Marck) - DECLERCQ (Calais) - VEBERT (Avesnes sur Helpe) - LEGRAND (Oye Plage) - EECKE OU HIECQ (Cappelle-Brouck - Petite Synthe - Saint Folquin) - FETREL (Ruminghem) - DESTEERT (Saint Nicolas) -DEVOS (Cappelle Brouck ou Saint Pierre Brouck) - PUGET (Calais)- DERRAIN (Cappelle Brouck) - PORQUET (Calais) - ERREAUX (? peut-être du côté d'Avesnes sur Helpe)
Voilà si toutefois ça interpelle quelqu'un
Florence, j'attends toujours de vos nouvelles concernatn les Erreaux. M'avez-vous oublié ?
Bises à vous tous
Marielle Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
|
|

|
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage de Louis-Joseph Bocquet avec Joséphine Bossart, sur Douvrin, avant 1891, date de ° de leur fils Louis-Joseph.
Si ça interresse quelqu'un, je peux aider sur le Puy de Dôme
Par avance merci de votre aide
Danièle
|
|

|
g une amie qui est une "fontaine "du nord elle fait elle meme son arbre généalogique.je lui parlerais de votre message.Elle vous répondra
|
|

|
bonjour. pour moi la genalogie c'est nouveau et je cherche a faire l'arbre des vinner une famille a paris en 1900 ensuitec'est le pas de calais qui veut m'aider.. merçi marititines@hotmail.fr
|
|

|
enfin un sauveur je recherche des actes sur saint omer pouvez vous m'aider il y a cleret charles eugenes né le 26/10/1882 son pere cleret charles jules lui j'ai ça date de deces 2/07/1893 il y a un autre fils adolphe eugenes cleret mais la j'ai pas de dates quand a la mere elle s'appelle adolphine marie louise laurence je ne sais pas si ils etaient mariées car je n'ai pas de precisions a ce sujet dans un cas elle s'appelerai cleret dans l'autre je pense que le nom de famille est LAURENCE voila j'espere que vous m'avez suivi je sais c'est un peu compliqué merci
|
|

|
Bonjour Je recherche des infos aux archives municipales de Soissons. Qqn irait il à la maire de Soissons? MERCI SANDRA
|
|

|
Nous sommes tombés bien bas. on remonte. Bonne journée à tous. Gérard.Plaisir
|
|

|
Un petit coucou....
Bonne soirée et Bon WE à tous ..... dans le vent !!!!!???
Amitiés chantal
|
|

|
coucou marielle
je ne vous ai pas oublié , mais mon ordi a fait un caprice !!
florence
|
|

|
marielle je vous ai envoyé un mail , j'espere que vous trouverez votre bonheur amitiés florence
|
|

|
Florence, Désolé mais je crois bien vous avoir donné mon ancienne adresse (habitude quand tu nous tiens...). Wanadoo et passé orange, j'ai donc modifié mon adresse. Je vous l'envoie par mp. Désolé pour le dérangement. Marielle Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
|
|

|
Bonjour à tous et bon dimanche temps maussade non aujourd'hui alors tous à la généalogie, ON ME SIGNALE DES MESSAGES SUR LE FORUM MAIS JE NE LES TROUVE PAS!!!
|
|
|
Bonjour, Je viens de recevoir l'acte de naissance de mon grand-père Delabarre Pierre Edouard Joseph indiquant le nom de ses parents Delabarre Pierre Théophylle agé de 30 ans en 1892 et Ahage Elisa Joseph agée de de 44 ans en 1892. Quels documents dois-je demander et où afin d'avoir la date et le lieu de leur naissance? Je remercie d'avance toute personne qui pourra me donner le renseignement. Amicalement, Françoise. Gourio,Coatantiec,Guillou,Le Men. Delabarre,Montaut,Lafforgue,Ahage,Dupuis,Bruneau,Garin,Grenier
|
|

|
Bonjour Françoise
Logiquement, on commence à chercher dans le lieu de naissance de l'enfant et après on cherche dans les communes environnantes
DELABARRE Pierre Théophylle serait donc né aux environs de 1862
AHAGE Elisa Joseph serait donc née aux environs de 1848
Savez vous si la mairie a encore les registres de cette époque en sa possession ?
Si oui est elle d'accord pour faire la recherche ? (il faut se donner une marge 1861/63 et 1847/49)
Vous avez aussi la possibilité de consulter le recensement ...
bon courage
audrey
ps : vous n'avez pas précisé le lieu de naissance de votre grand père - Peut être que quelqu'un peut vous aider si vous êtes située trop loin ?
|
|
|
Bonjour, Audrey.
Une bonne âme a pû trouver plein de renseignements sur mes ancêtres paternels. Par contre, il me manque quelques documents.
Il me faudrait:
-l'acte de décès de AHAGE Elisa Joseph née le 21/04/1848 à Marquillies (59) et mariée le 30/10/1888 avec Pierre Théophyle DELABARRE
-l'acte de naissance de AHAGE Louis Eugène Joseph décédé à Carvin le 17/04/1886
-l'acte de naissance de BRUNEAU Julie Joseph décédée à Marquillies le 01/08/1863
-l'acte de naissance de AHAGE Antoine François Joseph décédé à Marquillies le 26/04/1818
-l'acte de naissance de CARIN Sophie Eugénie décédée à Marquillies le 28/02/1843
-l'acte de naissance de BRUNEAU François décédé à Cuinchy le 26/10/1847
-l'acte de naissance de GRENIER Séraphine décédée à Cambrin le 03/07/1857
Je sais que cela fait beaucoup de recherches, mais je serai très reconnaissante envers la personne qui pourrait me fournir les documents, et prête à subvenir aux frais occasionnés (photocopies, etc).
Amicalement, Françoise. Gourio,Coatantiec,Guillou,Le Men. Delabarre,Montaut,Lafforgue,Ahage,Dupuis,Bruneau,Garin,Grenier
|
|

|
Bonsoir Françoise,
Désolée mais je ne pourrais pas vous aider dans ces villes - Savez vous si les mairies possédent encore les registres ?
Si personne ne vous aide, il reste les sites d'aide mais vous ne pourrez faire qu'1 (voir 2 si c'est lié) demande ....
Bon courage,
audrey
|
|

|
Bonjour Je rech de l'aide sur BERCK SUR MER Acte de naissance de LEFEBVRE Amédé Julien né le 07/08/1905 à BERCK SUR MER Merci à tous (tes) Patrick
|
|

|
Florence, je n'ai toujours rien dans ma boîte mail, n'avez-vous pas eu mon mp? Bon voilà mon adresse : marielle87 chez orange.fr Je ne la mets pas en entier, car elle reste d'être supprimé du message. Bien entendu à la place du chez il vous faut mettre le @. Précision inutile, car vous le saviez bien sûr. Si finalement vous avez eu mon mp, ce n'est pas la même adresse que je vous ai envoyé, mais l'autre est trop personnelle, donc je ne veux pas la mettre à la vue de tous.
Amitiés
Marielle Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
|
|

|
JE RECHERCHE LES ACTES DE NAISSANCE DE MES ARRIERE GRANDS PARENTS
PINTE EMILE NE AUX ENVIRONS DE 1856
EDWINE ISABELLE HERMINA PLUS SOUVENT RETRANSCRITE HERMINA VIDOR NEE EGALEMENT A DESVRES AUX ENVIRONS DE 1856 ET SI POSSIBLE LEUR ACTE DE MARIAGE
AINSI QUE L ACTE DE MARIAGE DE PINTE AUGUSTE FRANCOIS ET DE PAQUENTIN SOPHIE JULIA DU 30/03/1907
|
|
|
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis loin de mon pas de calais natal puisque je suis sur toulouse.
J'ai beaucoup de difficulté à trouver les ancêtres de mon mari surtout du côté maternel.
Je cherche donc les familles DESPRES - NOTTEZ , ils ont du habités à Libercourt dans les années 1900-1930 mais je n'en sais pas plus.
Si vous avez ces noms dans votre arbres merci de m'envoyer un message !!
Fabienne
|
|

|
Bonjour Danièle,
je vous fais remonter la file
bien cordialement
jean-pierre
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
Mes ancêtres me conduisent dans le Pas de Calais et je recherche une personne pouvant m'apporter de l'aide.
Je recherche les actes suivants :
Naissance de Marie Joséphine Ambroisine CADET née le 22 mai 1847 à Clerques (62)
Décès de Joséphine GODDE le 30 novembre 1859 à Rinxent (62)
Je vous remercie par avance. Amicalement.
Jocelyne
|
|

|
Je recherche l'acte de François-Joseph GRARE né en 1859 à arkred">WATTIGNIES ,dans le Nord, ainsi que ceux de ses ascendants.
D'avance merci
amicalement gérard de Cherbourg
|
|

|
Bonjour à tous,
Je recherche sur la commune de BAMBECQUE 59 les actes suivants :
LOOTVOET Félix René né le 17/06/1818
LOOTVOET Félix René X WAELS Rosalie Mélanie le 11/06/1856
VERHIEPE Jean François né le 09/02/1694
VERHIEPE Jean François X DEZWARTE Marie Angélique le 03/12/1732
VERHIEPE Jacques X VERLEENE Pétronille le 08/07/1682
VERLEENE Pétronille née le 15/01/1661
Merci beaucoup à qui pourra m'aider pour photocopies ou numériques,étant dans l'impossibilité de me deplacer.
Cordialement.
Nicole
|
|

|
Bonjour Jocelyne(r110),
La mairie de DESVRES a les registres d'état civil à partir de 1885, autrement il faut rechercher par le biais des archives départementales.
Cordialement
Serge
|
|

|
bonjour
je fais appel a votre aide, bien sur si vous pouvez, je suis a la recherche de :
mariage de LEGRAND Marie joseph(veuve de LEGRAND Hyppolite) née en 1752 à MAING marié a Louis TISON né en 1752
j espere que vous pourrez m aider
bien amicalement
JOELLE
joelle GUERIN
|
|

|
bonjour Marielle je viens de vous envoyer les renseignements sur votre boite mail , j'espere que vous trouverez votre bonheur si d'autres noms vous interesse dans la meme ville de Dompierre dites le moi . amicalement florence
|
|

|
Message reçu Florence, pour l'instant je n'en suis qu'aux années 1830 - 1840. Donc affaire à suivre, quand j'aurai d'autres infos. Merci mille fois. Marielle Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
|
|

|
Bonsoir à tous. Bonne soirée
|
|

|
Bonjour à tous,
Je viens sur cette file pour la 1ère fois car mes périgrinations généalogiques viennent de me mener du côté de LILLE.Je suis à la recherche de l'acte de naissance de DELEMOTTE Louis Joseph Hippolyte né à Lille le 13/04/1800. Quelqu'un pourrait-il se rendre aux AD 59 ou à la mairie de Lille pour moi? En vous remerciant par avance pour votre aide Marianne
|
|

|
Bonjour a tous. Bonne journée.
|
|

|
Bonjour, Comme marianne(2 messages plus haut), je recherche aussi quelqu'un du côté de Lille pour:
François-Joseph GRARE né en 1859 à WATTIGNIES ainsi que ceux de ses ascendants.
Je sais, j'insiste mais on ne sait jamais.
Merci d'avance Gérard de Cherbourg
|
|

|
Re-Bonjour,
Suite aux fructueuses recherches de Serge, j'ai de nouvelles demandes.
je recherche les actes de Naissance, Mariage, Décès de:
Pierre, Jean Siabas né le 09/08/1860 à Boulogne sur mer
marié à (j'ai cet acte de mariage d'où j'ai tiré toutes ces informations):
Honorine Adeline Fourmentin née à Parenty le 18/02/1863
C'est tout, merci d'avance
amicalement,
Gérard de Cherbourg
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
J'ai laissé un message le 28 novembre pour des recherches dans le Pas de Calais sur Rinxent et Clerques . Quelqu'un peut il m'apporter de l'aide ?
Remerciements pour votre réponse et bon dimanche.
Amicalement.
Jocelyne
|
|

|
Bonjour à toute la file
Est ce qu'un bénévole pourrai regarder sur les TD au AD afin de me fournir les dates pour demandes en mairies merci d'avance
LISBOURG
° FOUQUENELLE Mélanie Rosine Joséphe vers 1855
° FOUQUENELLE Siméon vers 1853
° FOUQUENELLE Francois vers 1862
° LEMAITRE Francois Benoit vers 1866
x LEMAITRE Francois Benoit & FOUQUENELLE Mélanie Rosine Joséphe entre 1885 et 1890
Si vous voyez des collatéraux je suis prenneur
CANLERS
° MARTIN Ildéphonse Joseph vers 1846
° SéNéCHAL Marie Caroline vers 1851
x MARTIN Ildéphonse Joseph & SéNéCHAL Marie Caroline entre 1866 et 1884
Merci d'avance pour me joindre atrick.gille1@aliceadsl.fr">patrick.gille1@aliceadsl.fr
Patrick
PS Bénévole au AD 60 si vous avez besoin faite votre demande sur la file http://genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-je-vous-aide-aux-ad60-a-nouveau-en-pause-pour-saturation-t71602.html
|
|

|
Bonjour, Je suis à la recherche d’un bénévole pour les A.D du pas-de-calais. Je recherche les actes de :
- Maurice Aimé DECLERCQ né à Calais (st Pierre) le 1/04/1881
- Jules Aimé DECLERCQ né à Calais (st Pierre aussi, sûrement), en juin 1848 (si mes calculs sont bons, car il est dit qu’à la naissance de Maurice il avait 32 ans et 10 mois)
- Marie-Louise RENAULT née à Calais en mai 1852 (28 ans et 11 mois, le 1/04/1881)
- Marie Jacqueline DESTEERT née à Saint Nicolas (là je n’ai pas d’âge, ni de date, sa fille est née en 1783, et elle est la sœur de Guillaume Antoine ci-dessous)
- Guillaume Antoine DESTEERT né 1749/1750 à Saint Nicolas
Voilà pour l’instant. Merci, d’avance Marielle
Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
|
|

|
Bonjour Gérard,
Je peux m'occuper des actes sur Boulogne.
Pour les actes sur Parenty, allez sur GENNPDC, site pour le 59 et 62, les recherches sont classées par canton, c'est clair, pratique et...gratuit!
amicalement
Serge
|
|