|
|

|
codes INSEE
http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/nomenclatures/cog/cog.telechargement.asp
|
|

|
un site pour vos recherches 59 et 62 www.geneachtimi.com hyper convivial et tres bien fait recherches separees pour nord - pas de calais et belgique
|
|

|
bonjour,
pour Marie-Pierre j'ai été voir le site, il est super et je pense que ça va me permettre d'avancer.
pour Jacqueline, désolée, je ne savais pas.
bonne journée
|
|

|
Bonjour, Bernard Merci pour les codes INSEE Pour Mes AAGP, j 'ai une piste grâce à l 'acte de mariage de leur fils : j 'ai la commune ou ils résidaient à cette date .Comme ils étaient déjà âgés (62 ans) pour l 'époque, j' ai écrit à la mairie pour voir s 'ils n 'étaient pas décédés là . Merci de vos conseils Cordialement
MartineBG Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
|
|

|
bonjour à tous pas de nouvelles de Philippe depuis longtemps ? Est- ce que quelqu'un va à ARRAS Prochainement ? merci
Bonne journée jacqueline
|
|

|
bonjour
est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrez se déplacer à la MAIRIE de MAZINGARBE
j'aurai besoin d'un acte de mariage du 6 fevrier 1911 de
RICHEPAIN alfred et HAMEHART marie louise
j'ai ecrit 2 fois en mairie et je n'ai pas de réponse
amicalement
marcelle
|
|

|
bonjour à tous, amis du pas de calais,
je suis toujours à la recherche des actes concernant mes arriéres grands parents nés à beuvry... je ne peux pas me déplacer pour l'instant alors j'ai besoin de votre aide...
il s'agit de - Omer WALBECQ né en 1881
- Narcisse LENFANT née en 1880
- Estelle LEROY née en 1872
- Narcisse LAURENT né en 1883
je remercie par avance toute personne qui pourrai m'aider et trépigne de joie à l'idée d'avancer un peu...
a bientôt, cécile
ps: désolée d'insister...
|
|

|
Bonjour à tous,
j'espére pouvoir trouver quelqu'un ici qui pourra m'aider dans mes recherches sur Armentiéres (59) .
Je cherche actes de naissances et de mariage de DUFOUR Pierre Joseph décédé le 13/02/1843 à Armentiéres et de son épouse MOURET Angelique Appoline Sophie décédée le 23/09/1830
je cherche egalement les actes de naissance, de mariage et de décés de ses parents DUFOUR Alexandre Joseph et ROSE Amélie Joséphe
Merci pour votre aide Cordialement Nelly
|
|

|
bonjour à tous je recherche une personne pour aller en mairie de MAZINGARBE
merci
marcelle
|
|

|
et hop on remonte
|
|

|
bonsoir
j'ai besoin d'aide au ad d'arras y a t'il quelqu'un pour m'aider je recherche POCQUET GUYLLAIN ALPHONSE 1882 LIEVIN PECQUEUR ALICIA MARIA 1884 LIEVIN LAMBERT EMILE 1852 NEUVILLE VITASSE PODEVIN LEONIE MARIE 1857 " LAMBERT CHARLES LOUIS 1831 " HAUWEL EPIPHANE ALPHONSE 1865 " COMBLE ADELE MARIE GUISLAINE 1869 " comble jean guislain 1832 "
je vous remercie de m'aider pascale
|
|

|
Bonjour,
Je vois que tu connais trés bien la région walonne, et j'aimerais savoir procéder pour faire des recherches en Belgique.
Je recherche des liens avec mon arrière granq père qui est né à Ormeignies (?) et qui se nomme ROSIER François, marié avec CAMBRON Pauline elle même née à Moulbaix..Peux tu me renseigner sur les démarches et contacts possibles.
Grand merci!
|
|
|
bonjour à tous, j'habite en alsace et mon nom de jeune fille et DERECOURT et recherche des personnes portant le meme nom de famille que moi,peut-etre font ils partit de mon arbre. Je mets mon adresse email pour permettre de rentrer en contact avec moi. michele.kieffer@free.fr merci par avance.
|
|

|
on remonte
|
|

|
Bonjour,
je lance à nouveau cette demande
mon AARGP LEQUAY Jean baptiste est né à AUTHEUX dans la somme le 23.10.1820 fils naturel de LEQUAY Marie Catherine celle-ci a accouchée dans la maison de son père à AUTHEUX et c'est donc son père LEQUAY Nicolas qui a déclaré son petit fils, je sais que Marie Catherine est née en 1797 mais je connais pas le lieu de naissance idem pour Nicolas qui lui est né en 1761.
L'épouse de Jean Baptiste LEQUAY est LEFEBVRE Marie Eugénie née 29.09.1822 Fienvilliers (80)je bloque au niveau de ses parents LEFEBVRE Jean François né en 1788 et WIMEUX Marie Josephe austreberte née en 1790 pas de lieux de naissance les concernant, toutefois ils vivaient à fienvilliers le 24.09.1843 jour du mariage de leur fille.
Voilà tous les renseignements en ma possession,merci à l'âme charitable qui voudra m'aider
bien sincèrement
claudine
 Mon arbre généalogique
|
|

|
Bonjour Chantal (M 206),
Je pense que vous devez avoir fini de lire mon dernier envoi...donc voici
des nouvelles fraiches des famille GRADELLE-PIRRET-POIGNANT-LHABIT...etc
Je vous envoie les photos des actes suivants:
DC GRADEL Jacques Augustin le 27 12 1852.
Mariage GRADEL-DEMAY le 17 05 1791.
DC DEMAY Francoise Antoinette le 12 11 1819.
° POIGNANT Louis Marie le 09 10 1769.
° CARETTE Péronne Joséphine le 22 03 1772
Mariage POIGNANT-CARETTE le 08 04 1793
Mariage POIGNANT-VARIN le 15 05 1764.
Mariage CARETTE-REGNIER le 14 01 1766.
DC CATO Louis le 14 06 1858.
DC LHABIT Catherine le 30 10 1813.
Tous ces actes sur Boulogne sur mer
amicalement
serge
|
|

|
et hop on remonte .....
|
|

|
bonjour serge j'ai une Carette Aimée Julie Joseph X avec Stock Jean Baptiste Joseph né en 1791 à Tourcoing 3 enfants de cette union Pas de date de naissance ni DC si vous aviez QQ chose super jacqueline
|
|

|
bonsoir Jacqueline,
Si je comprends bien , vous n'avez pas le mariage STOCK- CARETTE?Je peux regarder sur Boulogne.Mais vous parlez de 3 naissances de ce couple: ont-elles eu lieu à Tourcoing?
cordialement
serge
|
|

|
rebonsoir Stock :Tomi né en 1815 , henri né en 1817 , cecile marie joseph née le 16 01 1821 DC le 07 02 1833 ; affirmatif les 3 sont nés à Tourcoing . je ne sais rien de plus . cordialement jacqueline
|
|

|
Bonjour Serge,
je viens d'arriver et je découvre tout votre envoi ...!!!!!!!!!!!!!! pas encore eu le temps de tout lire mais je ne sais comment vous remercier .... [color=blue]un grand trés grand MERCI[/color] Il va me falloir un peu de temps pour déchiffrer et replacer toute cette famille dans le bon ordre ..... peut être que j'aurai besoin d'éclaircissement .....
toutes mes amitiés et bonne soiree
chantal
|
|

|
Bonsoir Chantal,
Je peux effectivement vous aider à reconstituer le puzzle, avec un peu de patience, nous allons y arriver!Je vous laisse commencer, et si cà bloque, n'hésitez pas à me demander, j'ai tout noté!
amicalement
serge
|
|

|
il y a un Jacques joseph Ferrière dans mon arbre mais c'est en Belgique à Longueville (1325)
|
|

|
Bonjour
je comprends pas pourquoi mes 2 messages sont allés ailleurs et pas dans cette file au secours !!! que dois je faire merci jacqueline
|
|

|
j'ai compris !!! liste eclair dans le Nord par ordre alphabétique . Petit à petit B : BARON , BEAUCARNE , BILLET , BOURGEOIS , BROU C : CARETTE , CASTELLAIN , COISNE , CORNIL , CUVELIER D : DEBOURY , DECORNE , DEFROCYE , DEGRAVE , DELAHOUSSE , DELATTRE , DELBEQUE , DELECLUSE , DELAMARRE , DELOBEL , DELPLANQUE , DELPORTE , DERVAUX , DESBUISSONS , DESCAMPS , DESCHAMPS , DESMETTRE , DESREUMAUX , DUBOIS , DUCHATELLE , DUMORTIER , DUPIRE Si on peut comparer , quand vous voulez jacqueline
|
|

|
bonjour pas de réponses , je continue donc avec les F: FARVAQUES , FERLIER , FLORIN , FREMAUX G:GHISLAIN , GRENU , GUIGNET , H:HEDBAUT , HENNION , HOLLEBECQ , HOORNAERT , HOUPLINES j:JOUGLEZ
Si vous en avez aussi , on en parle merci jacqueline
|
|

|
Bonsoir à tous
Pour Serge.l244
Vous parlez des tableaux de recensement où sont-ils consultable s'il vous plait?
En mairie, aux AD?
Par avance merci
Renée
|
|

|
bonjour, a tout hasard voici mes patronymes du nord et du pas de calais :
BEGHIN HEQUET TURPIN OPIGEZ BERRIEZ DELEFOLIE LECLERC DELPLANQUE WATRELOT LHERMITTE PARSY COURMONT HEREN HERENG MORTREUX BOISTEL LE BOISTEL MAILLE MOULIN BLANQUART LECUPRE
voilà !!! on sait jamais...;
bises
karine
|
|

|
bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide aux AD d'arras pour trouver les listes de receensements ou les listes électorales pour chercher : VANLANDE CHARLES né 1825 et son épouse CATOUILLART ELISE née 1836; Je n'ai pas de lieu de naissance, pas de lieu de décès mais de 1867 à 1872 ils résidaient à NORRENT FONTES Peut être étaient ils inscrits sur des listes ? La commune de norrent fontes n'a rien ni la commune de Lillers (où il y a beaucoup de Catouillart)
Peut être quelqu'un peut se déplacer ? je vous remercie amicalement
|
|

|
BOnjour Renée,
J'habite Boulogne sur mer: les tableaux de recensement peuvent etre consultés
aux archives de Boulogne sur mer.En principe, on retrouve ces recensements aux archives départementales, mais certaines villes les ont en archives, renseignez vous auparavant auprès de la mairie concernée.
cordialement
serge
|
|

|
Bonjour à tous
Après quelques jours passés dans la région toulousaine,
me voici rentré au bercail. Au cours d'une excursion au
pays basque je suis même passé à côté de chez Karine (Pau),
où il faisait un soleil radieux.
Bonne journée à tous
Gérard
|
|

|
bonjour gérard !!! super !!! en effet il a fait très beau ces derniers jours... bonne journée karine
|
|

|
Bonjour Serge....
le puzzle se fait doucement mais je cogite ...je cogite .....
je ne vois pas le lien entre Catherine LABITTE décédée en 1813 et catherine LHABIT veuve de louis CATO décédée en 1886
problème de nom et de date ?
C'est vrai que les noms changent GRADEL .GRADELLE et DEMAI devient DEMAY ... et sur l'acte de naissance de mon AGM marie camille PIRRET dans la marge on lit plusPIRREN que PIRRET estce pour cette raison que nous avons du mal à trouver son acte de décés ..Archives ????? et je viens de recevoir une réponse négative de la mairie de BOULOGNEou alors elle est morte ailleurs ??????
Qu'en pensez vous?
MERCI et amitiés chantal
l
|
|

|
Bonjour à tous,
Je vois que Serge donne toujours autant de son temps pour les autres, je lui passe le bonjour.
Vous m'aviez aidé en rencontrant un cousin éloigné à la mairie de Boulogne. Depuis ce cousin m'a envoyé tout notre arbre commun et j'ai pu remonter très loin...+ de 200 noms et villes.
J'attaque donc une nouvelle branche de cet arbre:
Je recherche les parents de:
Honorine, Isabelle, Jeanne SIABAS née à Boulogne le 6/11/1886
et Marie, Geneviève SIABAS née à Boulogne le 30/07/1888 (mon ancêtre)
Ce sont 2 soeurs qui ont épousé 2 frères (Malfoy Pierre et Victor)
D'après ma mère, ce sont des descendantes du Baron Bucaille (célébre corsaire de Boulogne: Jacques-Oudard Fourmentin)
Donc si quelqu'un pouvait aller chercher ces renseignements sur ces deux soeurs et leurs ascendants, je vous remercie d'avance.
Amicalement,
Gérard de Cherbourg (Gérard.M201)
|
|

|
Bonjour à tous
Une journée de repos qui coupe
la semaine en 2 quel bonheur !
Profitez en bien.
Bisous
Gérard.Plaisir
|
|

|
bonjour à tous qui peut m'aider pour la commune de WABEN dans le Pas de Calais j'y recherche un acte de naissance de mon AAAGM POULET Elizabeth née en 1807 merci d'avance pour votre réponse amicalement béatrice
|
|

|
kikoo tout le monde , voici deux sites super sur le 59 et le 62 certains connaissent surement déjà mais d'autres peur etre pas !!!
www.generation-6259.com
et
http://asso.nordnet.fr/c.h.g.wasquehal/
voilà et surtout n'hésitez pas a y rajouter vos propres recherches comme ça tout le monde avance plus vite !!!
bisous et bonne soirée karine
|
|

|
Bonjour Karine. Je suis impressionné par ton activité débordante. Où que j'aille sur les sites de généalogie, il y a toujours un message de Karine, chapeau ! Bisous et bonne journée. Gérard.Plaisir
|
|

|
et bien merci gérard !!! tu vas bien ??? j'essais d'aller sur plusieurs en effet pour avoir le maximun de données !!! et tu connaissais ces deux sites ou non ?? si c'est non vas y c'est génial !!! bisous karine
|
|

|
BONJOUR,
J'AI DES RENSEIGNEMENTS SUR LES DESCAMPS (STANISLAS LOUIS-WATTIEZ MARIA) ALORS SI on EST PARENTE N'HESHITE PAS A ME CONTACTER DIRECTEMENT MON EMAIL / atinsandrine@yahoo.fr">patinsandrine@yahoo.fr
|
|

|
gilbert je ne suuis pas bénévole pour le 59 et le 62, mais je le suis pour le 64 par contre sur le fil d'ariane, autrement ici il y a des bénévoles ,ils vous contacterons, mais suivez la file pour voir les réponses, par contre allez jeter un coup d'oeil sur les sites que j'ai donné plus haut, ils sont super !!! bises karine
|
|

|
bonjour,
je suis toujours à la recherche du couple suivant sur Pont de Sambre
DEWEZ Benjamin Joseph et DUQUESNOY Joséphine.
Deux enfant Linval et Oswald nés vers 1836 /37 peut etre à Pont de Sambre Linval marié à Pertrissart Elise à Lavaqueresse 02 le 5/11/1856.
merci à quiconque aurait des infos sur cette famille.
framboise
|
|
|
Bonjour à tous et merci pour votre initiative. Je suis maintenant à l'autre bout de la France, à Perpignan je vous envoie un peu de soleil .. Pourriez-vous faire quelques recherches pour moi ?
Actes de naissance de :
FOULON Ferdinand né à Béthune le 6/01/1842.
LOUCHART Laure Joseph née à Chocques le 28/08/1845. LOUCHART Louis Joseph né à Chocques le 26/09/1804.
Actes de mariage de:
FOULON Ferdinand avec BREHAN Appoline PECQUEUR le 16/08/1863 à BEUVRY.
FOULON Léon avec LOUCHART Cornille Ludovic Joseph le 26/04/1892 à BETHUNE.
Je suis très "gourmande". Je suis preneuse de tous renseignements sue vous trouveriez.
Je vous dédommagerai de tous vos frais. Si vous aviez des recherches sur le 66? je les ferai avec plaisir. Un grand merci. Jacqueline.282
jf.line@orange.fr
|
|

|
& |