|
|

|
Bonjour jacqueline,
Excusez moi pour les émoticones ...!!!!! je ne voulais géner personne ..... et puis je n'avaispas pensé au problème pour aller à la fin de la dernière page .. moi,je clique sur "derniere" et je prends "l'ascenseur "..... et hop là j'y suis en 2 secondes....!!!!!
mais encore une fois je suis désolée...je ne recommencerai plus .....
Bonne journée
chantal
|
|

|
bonjour Chantal
désolée , mais sur mon écran la "dernière page "s'affiche à la fin et non au début , donc je dois faire défiler toute la dernière page , et il y en a un paquet de message avant de pouvoir lire le tout dernier message et eventuellement répondre .
ce n'est pas ma faute , mais en dehors de ça , j'adore les émoticones
merci
jacqueline
|
|

|
bonsoir aux deux que j'connais, philippe et gérard !!! j'espère que vous avez passé un bon week end ... bises karine
|
|

|
Bonsoir,
Je recherche egalement de l'aide sur Béthune. Mon grand père Maurice CLERET y est né en 1899.
Je recherche ses frères et soeurs. Je sais qu'il a eu deux soeurs et un frere . Je ne suis pas sur du prénom des soeurs: Irene? Germaine? mais le frère s'appelait Cedric.
J'ai interrogé la mairie de Bethune apres 1903 sans resultat. Je sollicite par conséquent de l'aide pour voir si d'autres Cleret son nés a Béthune des memes parents Victor CLERET et Séraphine BAILLY.
Je sais par ailleurs que mon grand père est né rue du faubourg d'ARRAS a Béthune. J'ignore si un recensement de cette époque est consultable. Ce serait une aide précieuse.
Merci d'avance et encore bonne soirée
Chrisitan
|
|

|
Bonjour à tous
je souhaite bon courage à tout le monde pour ce
début de semaine et début de mois.
Le temps est pourri mais pour aller au turbin c'est
bénin et pour les champignons c'est tout bon.
Bisous à Pat, Marie-Claude, Karine, Colette, Martine, Léti
et toutes celles qui sont intéressées par mes bisous, si
celles que j'ai citées n'ont pas tout pris.
Gérard.Plaisir
|
|

|
Bonjour
Mon message de remerciement sur les MALFOY n 'est pas passé, alors je le réitère.
Je n'ai pas encore tout lu pour faire des recoupements. J'ai dans mon ascendance Antoine MALFOY, epoux à Audresselles Malfoy Marie Jeanne.
Dans tous les cas merci pour cette masse de MALFOY !!! Par contre, je maintiens ma demande pour récupérer les actes )
A bientot
Laetitia
|
|

|
bonjour chers amis du nord,
j'effectue des recherches sur une branche de ma famille qui se trouvait à beuvry en 1909, malheureusement, les lieux de naissance n'apparaissent plus sur les actes que j'ai pu obtenir jusqu'à maintenant... pouvez vous m'aider à localiser des WALBECK, des LAURENT, des LEROY et des LENFANT... ou me donner des conseils quand à la marche à suivre... merci beaucoup
cecile
|
|

|
bonjour
vous avez sur genealo 631 LENFANT , et 22 WALBECK etc , allez y faire un tour
projet genalo Nord Pas de calais , l'inscription est gratuite et assez facile , allez dans la base des ancetres .
Bon courage
jacqueline R57
|
|

|
Jacqueline R110
"Mes" RINGOT remontent bien plus loin et je les perds vite.
Jacqueline RINGOT + 1682 a Pihen-les-Guines x 1653 avec Adrien LOEUILLET, tjs a Pihen les Guines
Voila,
|
|

|
Jacqueline R-57
Je n'ai pas de Catherine LEGRAND. Une chose est sure, ils viennent tous de Calais, Saint-Pierre-Les-Calais, je n'ai pu remonter qu'aux 1800s.
A +
|
|

|
bonsoir à tous
philippe, j'ai quelques scrupules à vous rappeler la recherche d'un mariage à
BONNIERES, vers 1793, de Aimable BREMENT né vers 1768 et de Célestine
FAUBERT,ils eurent un enfant en 1798.
Je vous remercie mille fois par avance d'une simple transcription.
jacqueline sologne
|
|

|
bonjour sophie, je suis la petite fille de gaston pamart je suis de landrecies et j'aimerai si tu le souhaite pouvoir t'aider dans tes recherches ainsi également si tu le veux bien pouvoir en connaitre plus sur ma famille dont je ne sais pas tout, j'attend que tu me reponde avec impatiente et savoir a quel niveau est notre lien de parenté a ta disposition
mon adresse mail briatte.johnny@neuf.fr et mon adresse 13 rue des etoquies 59550 landrecies
deja pour commencer :
jules pamart ne a catillon enfant de desire marie a simone ont eu 4 enfants dont gaston mon grand pere pour la suite contacte moi
|
|

|
Bonjour,
Qui voudrait bien faire pour moi des recherches sur les RICHARTE ayant vécu à RAISMES vers 1860/1880 ? Entre autre l'acte de mariage de Philibert Séverin RICHARTE et Marie JANER le 12/03/1866 ... et ensuite plus, si affinité ! ! Merci d'avance de votre aide.
Sylvie.
|
|

|
Bonsoir à tous. on remonte. Gérard.Plaisir
|
|

|
Bonjour à tous
JE vous sollicite à nouveau, j'ai besoin d actes qui sont aux AD d'Arras, quelqu un a t il prévu de s'y rendre prochainement ?
Merci
Letti
|
|

|
Bonjour,
en consultant les pages blanches j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de DUBRON dans le nord de la France, quelqu'un aurait-il ce nom dans son arbre,
mon GP DU BRON Auguste est né en 1863 à INGELMUNSTER (belgique) son épouse LEGAYE Marie Blanche née en 1872 à DOULLENS (80)
peut-être avait-il des frères et soeurs venus comme lui s'installer en FRANCE
merci d'avance à la personne qui pourra me permettre d'avancer
cordialement
 Mon arbre généalogique
|
|

|
bonjour a tous est ce quelqu'un aurai les coordonees de sophie p146 qui fait des recherches sur la famille pamart blondeau je n'arrive pas a la contacter si vous pouviez lui donner mon mail briatte.johnny@neuf.fr par avance merci a tous car je suis une descante de la famille quelle recherche
|
|

|
 Mon arbre généalogique
|
|

|
bonjour à tous
Plus personne depuis jeudi ? ?
Bon dimanche
Jacqueline Sologne
|
|

|
bonjour à tous
que se passe t-il, nous sommes à marée basse ?
remontons
à +
JACQUELINE SOLOGNE
|
|

|
Bonjour J'aimerais un conseil de la part de généalogistes plus vaertis que moi J 'ai déjà fait cette demande sur d 'autres sites , sans résultat ; mais j 'insiste . Je recherche mes AAGP .J ai la date de naissance de leur fils, je suis allée en mairie, j 'ai trouvé l acte sur lequel figurent le nom , prénom et âge à la naissance de leur fils . Et c 'est tout .Ils ne se sont pas mariés dans la commune ou est né leurs fils, ils n ' y sont pas nés non plus .Comment faire pour les retrouver ? toutes les communes de la région , c 'est un peu long ! Avez-vous un truc à me confier ? Je commence à penser que mes AAGP sont des extra-terrestres ! Merci MartineBG Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
|
|

|
Pour Mamimounette,avez éssyé sur généanet
|
|

|
Bonsoir,
Vous devriez(si vous ne l'avez pas déjà fait) rechercher leur acte de décès
dans la commune de naissance de l' enfant...ou chercher s'ils ont eu d'autres enfants dans la meme commune(les renseignements concernant les parents
peuvent etre plus fournis d'un acte de naissance à un autre..)
amicalement
serge
PS:il y a aussi les tableaux de recensements:si vous avez une adresse précise à la naissance de l'enfant, vous pouvez par ce biais reconstituer toute la famille.
|
|

|
Bonjours à tous,
Philippe, je sent que je vais bientôt refaire appel à vous...... Je viens de retrouver trace des parents de Victorine Marie Zélie, son père est décédé sur St Donoeux et sa mère sur Montreuil-sur-mer. J'attends l'arrivées des deux acte de décès et après renseignement auprès des mairies concernées pour les naissances, s'il n'ont pas les archives.....Je te fais signe.
Amicalement Gilles
Mes Patronymes: SEDILLE - ROBOAM - BODINEAU - BOURBON - LEDOUX - CHAIX http://pagesperso-orange.fr/Ad-Vitam/AdVitam http://gw.geneanet.org/gillesp2
|
|

|
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes ayant des renseignements (ou même des photos pourquoi pas !) sur mon grand-père paternel THUILLIER Gaston né à Licques en 1924 et décédé à Calais en 1978. Il s'est marié à DEZOTEUX Renée à Zouafques en 1944 et ont divorcé en 1961.
Merci beaucoup.
|
|

|
Bonjour Je suis allée à la mairie du village ou est né mon AGP . Grâce à son acte de naissance, j 'ai trouvé la date de naissance approximative de ses parents , et j 'ai cherché ; mais il ne sont pas nés dans la même localité .J 'ai fait le même raisonnement pour la date du mariage, rien non plus .j'ai cherché les homonymes ,en pensant qu 'un frère , une soeur ou un oncle pourraient me conduire à eux : j 'ai trouvé des "parents ", mais pas eux. par contre , je ne sais pas utiliser les tables de recensement , je vais essayer . J'ai eu une petite lueur d 'espoir : je viens de recevoir l 'acte de mariage de mes AGP, et il est noté la commune de résidence des AAGP ; je vais voir de ce côté . Merci de vos conseils , et bonnes recherches à vous aussi
MartineBG Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
|
|

|
Pour gerjans59 merci, mais je ne sais pas ce que signifie :*** Je débute , excusez-moi Cordialement
MartineBG Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
|
|

|
Bonsoir MAMIMOUNETTE, j'ai mis un message sur votre MP pour vous expliquer le sens des * * * Jacqueline
|
|

|
Message à l'attention de Nicole B 227,
Bonsoir Nicole,
Avez-vous obtenu une réponse au sujet de la famille GOULOIS? J'ai découvert depuis peu votre demande, je suis descendante d'une branche GOULOIS et votre demande m'a interpellée.
L'un de mes ancêtres est un Jean-Baptiste GOULOIS mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de la même personne. Pouvez-vous m'en dire un peu plus, au sujet de vos aïeuls?
Je vous remercie d'avance.
Danielle.
|
|

|
Bonjour Michel
Si vous pouvez obtenir des renseignements sur Liévin,
je suis intérressé par l'acte de mariage de:
Emile, Dominique COYEZ avec Marie, Adelaïde LEVEL
le 30 octobre 1897
Merci et bonne journée à tous
Gérard.Plaisir
|
|

|
Bonjour à tous, De retours après quelques soucis, du boulot etc, j'aimerais trouver un mariage entre VANDEVILLE Charlemagne (né vers 1850) et DESCAMPS Louise (née vers 1853) Ils ont eu une fille qui est née à Aubry 59 le 18/10/1879. Je n'ai d'ailleurs pas l'acte sous les yeux et aimerais l'avoir... Quelqu'un peut il regarder pour moi à Aubry ? merci d'avance... Catherine
|
|

|
On remonte. Gérard.Plaisir
|
|

|
Bonjour à tous,
Cher philippe, pourrais tu lors d'un de tes prochain déplacement au AD la naissance
- Boitrel Charlemagne °1836/1837 sur la commune de Hesmond, fils naturel de Boitrel Joséphine.
Merci d'avance, Gilles
Mes Patronymes: SEDILLE - ROBOAM - BODINEAU - BOURBON - LEDOUX - CHAIX http://pagesperso-orange.fr/Ad-Vitam/AdVitam http://gw.geneanet.org/gillesp2
|
|

|
bonjour les nordistes,je recherche un herpin louis joseph ne dans les annees 1774 a lille et qui etait mariee a guilbert marie isabelle,si quelqu'un peut m'aider a trouver je coince sur cette lignee.merci
|
|

|
bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'aider pour récuperer des actes aux AD Pas-de-Calais car je suis sur Toulouse et vos AD sont très loin pour me déplacer?
merci d'avance pour votre aide favorable j'espère
marie-christine
|
|
|
Bonjour à tous les gens du nord et du P.D.C. c'est vrai que pour ce qui est de la solidarité, il n'y a qu'eux : je recherche la famille de ma Grand Mère : les HEULEU- Mon AGP se prénommait Henri Honoré né le 24/2/1851 à WAMBRECHIES. Il s'est marié avec Marie Austine louise DUQUESNE née à PERNES (P.D.C)en 1846. De cette union sont nés plusieurs enfants : Adolphe, Désiré, Hélène (ma grand mère en 1879 à MARQUETTE) et Anna. Je n'ai pas les dates de Naissances pour A. D. A. J'aimerais savoir si j'ai encore de la famille de ce côté là, ma mère (fille d'Hélène) étant décédée le 2/12/2005 Merci pour votre aide HELENE R92
|
|

|
Bonjour, pour avoir ses renseignements, fait ta demande "état civil" de cette personne, en même temps ds ton courrier, met 1 photocopie d'une pièce d'identité + 1 enveloppe timbrée à ton adresse. Sinon, ils ne répondront pas ta demande sera ds la poubelle. Bon courrage pour tes recherches
|
|

|
BONJOUR
Tout d abord merci pour votre aide qui O combien nous est precieuse, je recherche acte de mariage de CLODOMIR LHOIR ne en1876 a BAUDOUR en BELGIQUE mariee a rosalie VANDERBECQ nee a MAING egalement en 1876 pouvez vous m aider ? JE VOUS EN REMERCIE BIEN CORDIALEMENT
joelle joelle GUERIN
|
|

|
bonsoir à tous
il est temps de remonter
bonne nuit
|
|

|
Bonjour,
en consultant les pages blanches j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de DUBRON dans le nord de la France, quelqu'un aurait-il ce nom dans son arbre,
mon GP DU BRON Auguste est né en 1863 à INGELMUNSTER (belgique) son épouse LEGAYE Marie Blanche née en 1872 à DOULLENS (80)
peut-être avait-il des frères et soeurs venus comme lui s'installer en FRANCE
merci d'avance à la personne qui pourra me permettre d'avancer
cordialement
 Mon arbre généalogique
|
|

|
Merci pour cette initiative,
Ce n'est pas évident de trouver des actes lorque l'on habite loin;
Je recherche des actes dans la commune de TRELON, est-ce possible de trouver une personne qui pourrait se déranger pour moi et me les envoyer ?
Merci pour votre réponse
cordialement
Patricia S
|
|

|
bonjour tout le monde,
j'aurais besoin d'aide pour récupérer des informations ou des actes pour Calais
- acte de mariage de Charles MANTEZ et de Joséphine, Richardine FLAHAUT mariés à Guines en 1864
- acte de naissance de DERNIS PONTHIEUX Narcisse, Louis, Emile né en 1886 à Calais
- acte de naissance de MANTEZ Joséphine, Caroline née le 23 septembre 1887 à Guines
Merci par avance.
Amicalement Doriane
|
|

|
bonsoir,
quelqu'un peut-il m'aider pour les AD Pas de Calais?
merci
bonne soirée
Marie-Christine
|
|

|
Un petit coucou de NîMES.....
pour vous souhaiter une bonne semaine ....des bonnes recherches ...
Amitiés
chantal
|