|
|

|
Bonjour Philippe
Je me suis régaler, pour ne pas dire plus, en lisant votre message.
Alors que j'avançais à petits, vous venez de me faire faire quelques
grandes enjambées. C"est génial ! ! !
Je vous en remercie du fond du coeur. Il me faur "dépouiller" maintnant
toutes ces informations pour les ranger dans les bonnes cases.
J'aurais quelques petites questions à vous poser. Est-ce qu'un contact
téléphonique serait possible ?
Encore merci et bonne journée
Gérard.Plaisir
|
|

|
Bonjour Gérard
Pas de problémes pour le contact téléphonique
03.20.96.04.58
Cordialement Philippe
|
|

|
BONJOUR PHILIPPE... MERCI ENCORE POUR VOS RECHERCHES... CE NEST PAS GRAVE SI IL NY AVAIT RIEN... JE VAIS ESSAYER DE VOIR SI ILS NE SE SONT PAS MARIES AILLEURS ET JE VOUS TIENS AU COURANT... TRES BONNE JOURNEE ...KARINE
|
|

|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance, de mariage et de décés de:
PAVY Aimé Augustin Louis né à Arras en 1874
PETIT Lulienne Marie née à Arras en 1887
Ce couple s'est marié à Arras le 15/02/1904
Ils sont doute décédés à Arras mais je n'ai aucune date.
Vous remerciant par avance de la suite que vous donnerez à ma requête.
Cordialement
David
|
|

|
Bonjour Karine
J'ai regardé à la bourse mais il n'y a pas de TD peut être Verquigneul Beuvry ou autres j'y retourne mercredi aprés midi je regarderais.
Amitiés philippe
|
|

|
Bonjour David
je regarderais mercredi aprés midi mais pour les décés pas possible (loi des cent ans) le mariage celà risque d'être juste peut être les naissances ?
Cordialement Philippe
|
|

|
Bonjour Virginie
Prenez contact avec moi pour faire le point car j'ai perdu le fil pour vos recherches VAAST
Cordialement
Philippe
|
|

|
Bonjour,
J'habite Rouen mais ma mère est originaire du Nord. Ses parents sont nés dans le 62. Je recherche l'acte de naissance de mon grand-père MARTIN Constant, Joseph, Florival né à Marquise le 12/10/1897 de Gustave MARTIN et de Palmyre DENIS ainsi que celui de ma grand-mère ZOUTTE Angélique, Adelaïde née à Hénin Liétard le 26/10/1904. Ils se sont se mariés à Douai le 19/01/1924 et j'aimerai aussi obtenir cet acte. Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider. Bien entendu, je vous dédommagerai.
|
|

|
Bonjour à Tous
et en particulier aux bénévoles trop sympas ....oui vraiment ...!!!!!
Qui pourrait m'aider....???? à avoir des renseignements sur mon AGM :
PIRRET marie Camille née le 19 Novembre 1858 à Boulogne , mariée avec mon AGP : GRADELLE Louis le 28 Octobre 1891 à Boulogne ...
Ils apparaissent "décédés" sur l'acte de mariage de mon grand père en 1913 (mon AGP est né le 29 mai1858 et dcd en 1895)
J'aimerai savoir à quelle date ellemême est décédée ...
et peutêtre sur l'acte de mariage "glaner" quelques renseignements sur ses parents sa profession....
Mais c'est peut être beaucoup demander ??????? mais J'habite NÏMES et mes recherches sur la branche maternelle sont essentiellement dans le Nord et à Paris ....un peu loin ..mais je n'exclue pas qu'un jour je monterai vous voir.... si...si...!!!!
En tout cas un grand MERCI et toutes mes amitiés
chantal
|
|

|
Bonsoir Philippe,
Un grand merci pour ta , ainsi que la retranscription de cet acte.
Oui effectivement, il y a du avoir un soucis quelque part! Bizarre, au debut j'ai pensé à son mariage, vu que je n'en ai pas trouvé trace....Mais a 13 ans cela me parait difficile. Pourquoi une rectification si tardive, mis a part pour l'obtention de document en vue d'un mariage? Je dois te précisez que je sait qu'elle as eu 14 enfants et que je n'en connait que trois! D'après les dires de ma mère, les premiers seraient d'union hors mariage et reconnu par la suite par Campagne Antoine Alfred son mari. Par contre tu m'amènes une nouvelle donne, en 1883, elle étais toujours dans le nord.....
Gilles
Mes Patronymes: SEDILLE - ROBOAM - BODINEAU - BOURBON - LEDOUX - CHAIX http://pagesperso-orange.fr/Ad-Vitam/AdVitam http://gw.geneanet.org/gillesp2
|
|

|
Rebonjour.... en complément de mon message au dessus.... mon email est : chantal540@hotmail.fr
et merci encore ...même si pour ma demande c'est pas possible ;.... amicalement chantal
|
|

|
Re-bonsoir.....
Après quelques et deux ou trois ..., Voilà ce qu'il en resort!
Toujours d'après les souvenirs de ma mère, donc il y aurait eu, Néry (habitait à Auvers sur Oise), Nathalie, Francois ceux là, date indéterminés, mais sans doute les premiers, car très agés d'après sa mémoire.
Jean, Louis & Georgine, eux nés sur Achères, respectivement en 1903-1905-1909. Ce qui nous fait six personnes, mathématiquement (14-6= donc il manques huit enfants. Ceci dits, rien ne me permet de penser qu'isl soient né plus dans le nord qu'en Yvelines donc.....laissons de coté pour le moment.
Gilles
Mes Patronymes: SEDILLE - ROBOAM - BODINEAU - BOURBON - LEDOUX - CHAIX http://pagesperso-orange.fr/Ad-Vitam/AdVitam http://gw.geneanet.org/gillesp2
|
|

|
Bonsoir Véronique
J'essaierais de regarder aprés vos actes suivant le temps par contre pour le mariage ce ne sera pas possible (Loi des cent ans ) et pour votre grand mere 1904 c'est limite les AD n'ont peut être pas les registres par contre comme vous avez les dates exactes et que vous êtes descendantes directes la mairie doit pouvoire vous les fournir il suffit d'ecrire avec votre demande une enveloppe réponse avec les timbres et en principe celà se passe bien.
Voilà si celà peut vous aider
cordialement Philippe
|
|

|
Bonsoir Gilles
Je suis en possession de cet acte je peux te le faire parvenir si tu me donnes tes coordonnées .
Cordialement Philippe
|
|
|
Bonjour à tous
je suis du pas de calais et je suis un peu deçu car j ai écrit à la mairie de dunkerque pour avoir un acte de mon arriere arriere grand père et à ma grande surprise je sois payer 3 euros si je veux l avoir aloors que dans les autres mairies on ne me demande rien
|
|

|
Bonsoir Philippe,
Pour sûr.... je suis preneur de cet acte byzarre autant qu'étrange
De quelle coordonnées as tu besoin? mail, postales?
Ci dessous, deux mail ou on peut me joindre:
Si c'est de la postale dont tu as besoin, je te l'envoi par retour de mail. Encore merci, et bonne fin de soirée.
Gilles
|
|

|
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Cela fait plusieurs mois que je suis inscrite sur ce forum mais je n'avais jamais osé me lancer. Je vais effectivement écrire à la mairie de Douai pour obtenir l'acte de mariage. Savez-vous ce que je dois fournir (pièce d'identité, livret de famille, enveloppe timbrée, timbres...) ?
J'ai bien avancé sur ma généalogie paternelle puisque mes ancêtres sont tous de Seine-Maritime mais du côté maternel, puisque je ne peux pas me déplacer, je recherche sur le Net. Des MARTIN il y en a beaucoup et des ZOUTTE pas du tout. Je crois que mon arrière grand-père était Belge, c'est peut être la raison.
D'avance merci pour ce que vous pourrez faire pour moi.
Bonne soirée.
|
|

|
Re-bonsoir,
J'ai oublié de dire que les parents de mon arrière grand-mère s'appelaient ZOUTTE Augustin, Denis (ce serait lui le Belge) et LEGRAND Louisa, Eléonore. Merci. Véronique
|
|

|
Bonsoir à tous,
Très grand merci à notre gentil PHILIPPE, pour sa patience et son dévouement. même, si les renseignements sont incomplets, c'est toujours un petit maillon supplémentaire, il y a toujours quelque chose à retenir.
Puisque vous m'y invitez, et si vous avez le temps, sachant que Aimable BREMENT est né vers 1768, qu'il s'est probablement marié avec Célestine FAUBERT vers 1790, si vous pouviez me chercher leur acte de mariage ? pas d'urgence, Je vous remercie encore . Pour mémoire c'est à BONNIERES.
Cordialement JACQUELINE.
|
|

|
Bonjour Céline,
J'habite dunkerque et si vous le souhaitez envoyer moi un MP pour votre recherche je m'en occuperais.
Faut savoir que les mairires en france n'ont pas le droit de faire payer des actes sauf peut etre les photocopies.
Envoyer moi ce que vous avez besoins et tacherais de prendre des photos numerique comme cela sa ne vous coutera rien.
Amicalement
David
|
|

|
Bonjour à tous
Encore un grand merci à Philippe.
Comme tu le dis M.A. Philippe nous donne de l'occupation et
nous ouvre de nouveaux horizons. Je t'embrasse et te souhaite
bon travail. Comme on dit: nous avons du grain à moudre.
Bonne journée
Gérard.Plaisir
|
|

|
|
|

|
bonjour, J'aimerai avoir d'avantage de renseignements concernant le mariage de MALFOY pierre et PICHON Marie Antoinette marié à AUDINGHEN (62) le 12/02/1730. Car d'après les éléments que l'on m'a procurés, je n'ai aucune filiation pas de parents ou autres La personne m'a fournie comme parent de Pichon Marie Antoinette le père Pichon Antoine et mère Fammechon Marie Antoinette.qui elle est décédée le 14/11/1738 à AUDINGHEN.
Ils ont eu un enfant Marie Antoinette mariée à Brunet Jacques le 28/02/1764 à audinghen
Si une personne pouvez me confirmer que Pichon Marie Antoinette est bien une fille de Pichon Antoine et Fammechon Marie Antoinette. je vous en remercie à l'avance
Claude
|
|

|
Bonsoir David
J'ai pu récupéré l'acte de naissance de PAVY Aimé Augustin Louis en date du 30/10/1874 à Arras ainsi que son acte de Mariage en date du 15/2/1904 à Arras avec PETIT Lulienne Marie née à Arras le 29/8/1887 malheureusement pas d'acte de la naissance de lulienne sur le Microfilm de 1887 d'Arras ni sur les TD donc elle est peut être née ailleurs St Nicolas Ste Catherine ou en periphérie d'Arras mais je n'ai pas eu le temps de regarger. Voilà vous pouvez mz contacter sur ma BAL pour la suite.
Cordialement Philippe
|
|

|
remontons en vitesse
bonne journée à tous.
jacqueline
|
|

|
Bonjour,
Je recherche des renseignements sur mes ancêtres dans le pas de calais (acte de naissance, mariage, décès), à savoir :
- LAVISSE Pierre Joseph Théophile né vers 1851 et marié à GRUMEZ Fanny Opportune né vers 1854
Pouvez-vous me communiquer leurs ancêtres et leurs descendances ?
Merci à l'avance,
Christine
|
|

|
bonjour j'habite entre TOULON et Draguignan et originaire de Boulogne sur Mer je recherche mes ancêtres et il m'est difficile d'aller au AD d'Arras, y aurait-il quelqu'un pour me trouver l'acte de naissance de DERIVIERE OU DESRIVIERES JOSEPHINE FRANCOISE et de LORIN Auguste Joseph nés en 1886 Je suis completement bloquee sur cette branche merci pour votre aide
|
|

|
Bonjour Jocelyne,
J'habite le secteur de Boulogne sur mer, peux m'occuper de ces actes.
Plus jeune ,j'étais copain avec un DESRIVIERES Alain.Serait -il de votre famille?Seriez vous tout simplement sa soeur?Ils habitaient le parc des 4
moulins.
cordialement
serge
|
|

|
Bonjour Philippe,
Je vois que vous allez parfois aux AD 62, vous serait-il possible de me trouver quelques actes qui me bloquent et que les mairies n'ont plus en archives?
cordialement
serge
|
|

|
Bonjour Chantal,
Je suis sur le secteur de Boulogne sur mer, peux m'occuper de cette recherche. Je prends des photos des actes (APN) et vous les envoie
par mail.
cordialement
serge
|
|

|
Bonjour Serge
je ne suis pas sur d'y retourner rapidement mais si je peux je regarderais envoyez moi vos demandes au cas ou.
Cordialement
Philippe
|
|

|
Merci Philippe, je vais préparer celà et faire en sorte de vous demander des actes avec dates précises.
à bientot
serge
|
|

|
Bonjour et Merci , oh! oui un grand MERCI à SERGE,
d'avoir bien voulu prendre note de ma demande !!! car je suppose que le petit message m'est adressée ....????
Abientôt ..Bonne chance et bon courage pour toutes les recherches
amities chantal
|
|

|
Re -bonjour Jocelyne,
j'ai trouvé l'acte de naissance de DERIVIERE Joséphine Francoise le 07 12
1886 à Boulogne , plus ses parents et ses grands parents (mais n'ai pas encore les actes de ceux ci.
Par contre pas de trace de la naissance de LORIN Auguste. Mais j'ai trouvé le mariage LORIN-DERIVIERE le 23 02 1911 à Boulogne sur mer (mais, n'étant pas de la famille, la loi des 100ans m'empeche de réclamer cet acte, vous pouvez le demander , avec photocopie de la catre d'identité ou du livret de famille).
Pourriez vous m'envoyer votre mail de facon à ce que je vous envoie la photo de l'acte?
cordialement
serge
PS: peux poursuivre les recherches.
|
|

|
Re-bonjour Chantal,
De bonnes nouvelles de la famille GRADELLE-PIRRET..il faudrait m'envoyer votre mail en MP suis abonné.
J'ai 9 actes à vous envoyer et d'autres renseignements ...
à bientot
|
|

|
Bonjour, originaire de Calais, mais vivant désormais dans le limousin, je voudrais savoir si quelqu'un peut aller aux archives de la mairie de Calais, afin de m'obtenir les actes de naissance de mon arrière-grand-père : GEORGES LEON LEFEBVRE né le 27.11.1894 à Calais, et de mon arrière-grand-mère : MARTHE ANGELE PORQUET née le 05.02.1890 à Calais, également.
Merci d'avance.
Marielle Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
|
|

|
bonsoir,
il serait bon de remonter
|
|

|
Bonjour à tous. on remonte. Gérard.Plaisir
|
|

|
Bonjour à Tous...
je n'en reviens pas!!!!!
un grand BRAVO avec un énorme MERCI pour tous les bénévoles et à SERGE en particulier !!!!
avec toutes mes amitiés chantal
|
|

|
Test effectué par Danielle - Modératrice à partir du compte de Jacqueline.R57
|
|

|
bonsoir
|
|

|
Bonsoir Philippe,
Pourrait tu lors d'un passage au AD voir si tu ne trouves pas le mariage:
- BOITREL Charlemagne x CARPENTIER Clémentine sur la commune d'HUMBERT vers 1862.
Merci d'avance, amicalement Gilles
Mes Patronymes: SEDILLE - ROBOAM - BODINEAU - BOURBON - LEDOUX - CHAIX http://pagesperso-orange.fr/Ad-Vitam/AdVitam http://gw.geneanet.org/gille |