|
|

|
Bonsoir Isabelle
Je débute en généalogie donc je ne suis pas un expert mais si je me trouvais devant ce probléme voilà ma reflexion.
1) Votre grand père est il le premier enfant ou non? car en principe à cette époque le premier enfant arrivait peut aprés le mariage donc je chercherais dans le même lieu que sa naissance dans les années precedentes celle ci (Tables decennales) le mariage de ses parents. Une fois trouvé cette acte, celui-ci vous permettrais d' avoir la date et le lieu de naissance des deux parents sinon avec l'age on fait pareil on calcul a peu prés la date de naissance et on cherche dans les tables decennales mais si on a pas le lieu de naissance il faut avoir de la chance mais à cette epoque on ne se déplacait pas comme maintenant donc voir les villages environnants. Voilà j'ezpère que celà vous aidera. Cordialement
Philippe
|
|

|
Bonjour M A, Philippe et tous les autres
Me voilà de retour après quelques jours passés à Nîmes
puis à Orange. J'ai, au hasard, choisi la bonne période car
il a fait un temps super.
J'ai consulté la file pour lire tous les messages que j'avais
en retard et j'ai constaté que l'activité n'avait pas été
débordante.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Gérard.Plaisir
|
|

|
Bonjour Gérard
Je me suis rendu comme promis au Cimetière d’Avesne le Compte et malgré deux tours du cimetière je n’ai pas trouvé de sépulture aux patronymes COYEZ GARBE.
Les patronymes courants sont CAUET et GRARE il y en a beaucoup.
Je me suis donc rendu à la mairie pour être sur et là on m’a confirmé l’absence de ces patronymes.
Une employée m’a dit connaître des GARBE dans un village voisin de 4- 5 km NOYELLE VION. Je m’y suis donc rendu et j’ai trouvé une seule tombe
Famille GARBE PROVILLE sans autre inscription qu’une plaque au nom de Fréderic GARBE 1907/1963 j’ai fait quelles que photos des plaques sans intérêt généalogique mais il y a une photo du défunt .Dans cette sépulture il doit y avoir plusieurs personnes. (10 photos)
Par contre pas de COYEZ mais beaucoup de HOYEZ 7 Tombes mais sans beaucoup d’inscriptions. Si ce patronyme est le votre j’ai fait des photos et j’ai pris les noms des familles
La première est celle de deux hommes (2 photos)
Marcel HOYEZ 1930/2001
Michel HOYEZ 1930/2002
Une deuxième de la Famille MOREL HOYEZ (2 photos)
Violette HOYEZ 1926/1968
François MOREL 1921/1996
Une troisième de la famille HERMANT HOYEZ (2 photos)
Une quatrième de la famille HOYEZ BRIMONT (2 photos)
Alexis HOYEZ 1901/1965 époux de
Odette BRIMONT 1904/1957
Une cinquième de la famille HOYEZ HAUTECOEUR (2 photos)
Une sixième de la famille HOYEZ DELANNOY avec beaucoup de plaques dont une de la mairie avec la photo de la défunte (6 photos)
HOYEZ Denise 1936/1980 épouse de
DELANNOY Alain 1931/1991
Une septième Famille HOYEZ ROUSSEL
HOYEZ BESSET pas de photos.
Je suis repassé à la mairie pour voir ils ont gardé les registres depuis 1750.
J’ai juste eu le temps de voir un acte de décès concernant Raymond Alcide HOYEZ né le 6 mars 1913 et décédé le 1 Décembre 1988.
J’ai pu noter 4 naissances récentes sur ARRAS sans filiation
GARBE Cécile Hélène Huguette 11/2/1989 ARRAS
GARBE Louis Albert Dominique 4/8/1999 à ARRAS
GARBE Flavie Antoinette Marcelle 19/12/1995 à ARRAS
GARBE Julie Huguette Jeanine 20/2/1993
J’ai noté également le N° de Tel des deux Villages
Avesne le Compte et Noyelle-Vion
03.21.60.67.00 et 03.21.55.21.21
Je suis absent ce week-End mais envoyez moi votre adresse Email je vous ferais parvenir les photos si elles vous interressent dés mon retour Dimanche soir.(sur mon adreese sur ce site ou chez moi uig12@aol.com">puig12@aol.com)
Cordialement
Philippe
|
|

|
Bonsoir Virginie
De passage aux Ad d'Arras j'ai regardé aprés vos actes je n'ai pas trouvé le mariage par contre j'ai en ma possession l'acte de naissance de Auguste Joseph VAAST en date 12 Avril 1853 à Sombrin. Si vous le voulez toujours laissez moi un message sur ma boite sur ce site ou privée uig12@aol.com">puig12@aol.com
Cordialement
Philippe
|
|

|
bonjour à tous il semble qu'il y ait du changement , je vais essayer de m'habituer à bientôt cgenre
|
|

|
bonjour à tous
il semble y avoir à nouveau des soucis sur le site ou alors cela vient de moi : je ne trouve pas où je dois "cliquer" pour être avertie en cas de réponse merci de m'aider
à bientôt
cgenre
|
|

|
bonjour voila un cite qui poura vous etre utile bonne journée il.59 : www.memoiresdeshommes ce cite et bien taper le nom rechercher et voila bonne chanc il.59
|
|

|
bonjour jaimerais remonter dans mon arbre genealogique dui est du nom de bourbiaux alors nhesitez pas a maider merci davance
|
|
|
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'Augustin DURCHON né le 04 Septembre 1834 à RIEUX EN CAMBRESIS. Quelqu'un l'aurait-il apperçu ? Son acte de naissance me comblerai. Merci d'avance. Agnès
|
|

|
bonjour le serveur "débloque "souvent en ce moment, et j 'ai eu du mal à vous trouver En cherchant mon AGP , j 'ai découvert GODRY Louis ,né le 08/04/1874 à Auchel ( de GODRY Louis ,né vers 1832 et DEMOUSTIER Joséphine,née vers 1833) et marié le 31/12/1904 à Lens à LEFEBVRE Julie. j 'ai l 'acte de naissance , à Auchel , si ça vous intéresse. à bientôt
MartineBG Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
|
|

|
bonsoir Patrick,:bash:
je viens de vous retrouver à l'instant sur le forum, j'en suis ravie et je vous avoue que j'ai eu du mal !!
Après beaucoup de péripéties,je reviens pour de bon, cette fois j' espère
Avez vous passé de bonnes vacances ?
Quant à moi, j'en suis toujours au même point et je vais demander une bobine sur gravelines, bergues et les alentours,sinon, je n'y arriverais jamais! tous mes aieux sont de là haut, et moi je suis toute seule en bas!!
Je vais d'abord vérifier si c'est à Arras que je dois faire la demande.
A bientôt,
Colette
|
|

|
On remonte
|
|

|
Bonsoir Gérard
Etes vous interressé, par les photos du cimetiere, ou les personnes ne sont pas de votre famille??
Dans ce cas puis je détruire celles ci??
Cordialement Philippe
|
|

|
Bonjour a tous j'aurais besoin de renseignements sur DUNKERQUE aurait il quelqu'un pour m'aider? Bonne journée sandrine
|
|

|
Bonjour à tous et ceux que j'ai déjà rencontré sur d'autres files!  Charente-Poitou, t'as pass" une bonne journée, 10 minutes d'arrèt,etc... Je m'infiltre parmi vous, car YPRES étant à une ttrentaine de km de LILLE, je demande à tout hasard si parmi vous quelqu'un se rend à Ypres ou connait le patronyme LOUËR! J'ai déjà ecris à Ypres sans resultats, il est arrivé quelque chose à cette famille qui a poussée ma grand-mère à venir en France! Merci d'avance pour toutes reponse quelle qu'elle soit! Bonne journée,josie patronymes AMIOT,BRARD, ROY,BERTON, MOREAU,LOUËR,DESITTER et DEZITTER, ALESSANDRI,MATTEI,ORSETTI,SUSINI,VERSINI, EXIGA,DRIMARRACI,STERCELLI,ALBERTINI,LECA, FIESCHI,FRANGOLACCI, STEPHANOPOLI, GRIMALDI, LARROUY
|
|
|
bonjour,
de nouveau je lance une requete devant mon impossibilité à retrouver les traces de
Alix Catherine Zulma GOURDAIN née en 1867 environ, décédée le 10/01/1905, ayant probablement vécue à Lievin, ou arras. Mariée à Henry fleury Theodore Voiseux.
merci de toute aide,
nathalia
|
|

|
Bonjour à tous
|
|

|
Bonjour Philippe
Je crois que vous pouvez détruire les photos car elles
ne correspondent pas à ma famille.
Avez vous reçu mon e:mail ? Je suis un peu dans le brouillard.
En attendant de vous lire, je vous adresse encore tous mes
remerciement.
Bonne journée
Gérard.Plaisir
DE GROS BISOUS A M.A. QUI CROYAIT QUE JE L'AVAIS OUBLIEE
|
|
|
bonjour,
pouriez-vous m'aidez, je recherche une personne connue dans la nord qui s'appelle PAUL ALLEGOT
savez-vous pourquoi elle est connue?
meci de me répondre
cordialement
|
|

|
Bonjour Isabelle,
Avez vous reçu des nouvelles de la mairie ?
audrey
|
|

|
Bonjour et bonne journée à tous. On remonte. Gérard.Plaisir
|
|

|
bonjour à tous .
Mes recherches portent sur REVELLES dans la Somme, mais un de mes ancêtre est né à BONNIERES Pas de Calais, quelqu'un aurait-il dans son arbre :
BREMENT Amable Henri, né le 17/11/1798 à BONNIERES, je n'ai que la date pas l'acte, ses parents : BREMENT Amable et FAUBERT Célestine.
Le fil d'ariane est saturé, y aurait-il éventuellement un ou une bénévole pour me
dépanner. J'ai des listes sur les VOSGES, je peux aider.
Merci de votre interêt.
jacqueline
|
|

|
Bonjour, Mon prénom est Hyacinthe (C'est masculin) ma femme a des ancêtres nés à Wasmes (Be), qui se nomment GUELTON. Wasmes ne répondant pas, je voudrais savoir si cette ville est de votre compétence et si vous pouvez y intervenir pour moi ? Merci, déja, de m'avoir lu. Nous pouvons passer en direct si vous êtes d'accord : mon mél est <aumardig@gmail.com>.
|
|

|
bonjour tout le monde !!! j'en connais quelques uns , isa, gérard, et je recherche un bénévole pour les ad du 62 !!!! si quelqu'un m'écoute !!! bises karine
|
|

|
Bonjour KARINE, Bonjour à tous,
Moi aussi je recherche un bénévole pour les AD 62, mais pas du tout facile à trouver....souhaitons nous bonne chance!
cordialement
serge
|
|

|
Bonjour Karine
Je viens de voir votre message et je vous dirais que je suis régulièrement vos files sur ce site car je les trouve super sympa et là aujourd'hui je peux peut être vous rende service je vais souvent aux AD de Lille mais je peux eventuellement aller faire un tour à Arras surtout que nous sommes peut être cousin trés éloignés car j'ai des BEGHIN dans ma famille vous pouvez me laisser un message ici sur votre liste ou sur ma BAIL je verrais ce que je peux faire et bonsoir à KTI et à GE vos colistiers.
Cordialement Philippe
Je ne vous promets rien sauf de faire mon maximum
|
|

|
philippe vous êtes mon sauveur !!! tout d'abord merci pour les compliments !! alors voici ma demande :
acte de mariage : -TURPIN CHARLES LOUIS JOSEPH X BERRIEZ CAMILLE SOPHIE à SAILLY LA BOURSE 62 entre 1881 et 1891
registre matricule : - HEQUET FREDERIC JULES né le 08/10/1902 à NOEUX LES MINES 62
voilà pour le moment c'est tout, dites moi si c'est ok pour vous je vous embrasse bien fort merci beaucoup karine
|
|

|
Bonsoir Philippe. Avez vous reçu ma messagerie concernant les recherches que vous avez faites à Avesnes le Comte. Gérard.Plaisir
|
|

|
Oui OUi pas de problémes je détruit ces photos.
A bientôt peut être
Cordialement Philippe
|
|

|
Bonsoir Karine
C'est Ok je vais essayer d'y aller la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Cordialement Philippe
Je vous ai également répondu sur un autre site donc on verra aprés
|
|

|
merci philippe, c'est vraiment très gentil de votre part !!! pour l'autre site je crois savoir lequel, je vais allé vérifier, bisous. coucou a gérard aussi , désolé pour la confusion d'hier , ya trop de gérard.... bonne journée a tous , karine
|
|

|
Bonjour Philippe
Vous qui êtes un généalogiste averti, avez vous des conseils
à me donner pour localiser l'endroit où peuvent être enterrés
mon arrière arrière GP. Excusez moi de vous reposer la question,
mais vous n'y avez pas répondu.
Bonne journée à tous
Gérard.Plaisir
|
|

|
Bonsoir à tous ,
Je viens pleurer sur cette file , je reprends mon message du 14/09, je serais vraiment très reconnaissante à qui me trouverait aux A.D. d'ARRAS, l'acte de naissance de : BREMENT Amable Henri né le 17.11.1798 à BONNIERES, de BREMENT Amable et FAUBERT Célestine.
Merci d'avance
De mon coté je peux rendre service sur la file des Vosges. Amicalement JACQUELINE
|
|

|
Ah pauvre Jacqueline elle pleure non non jacqueline il faut pas
qui qui veut aider Jacqueline Merci pour elle

|
|

|
Bonsoir Jacqueline
Ne pleurez plus je vais aux AD d'arras la semaine prochaine et je regarderais pour votre acte.
Cordialement Philippe
|
|

|
Bonsoir Gérard
J'ignore si ce message s'adresse à moi car je suis loin d'etre un genealogiste averti (9 mois )
mais si je puis vous aider? en fait il faut partir des derniers actes que vous avez et aprés faire des recherches rappelez moi quel est votre ancetre et que savez vous de lui?
Cordialement
Philippe
|
|

|
Bonsoir à tous
bonsoir à philippe, je vais rêver qu'un bon ange veille sur moi ce soir, car voilà des mois que j'étais bloquée en Pas de calais.
mille fois merci.  bonne nuit
Jacqueline. 
|
|

|
Bonsoir serge je vais aux AD d'Arras la semaine prochaine si je peux vous aider?
Cordialement
Philippe
|
|

|
bonjour a tous, une bises a isa et gérard, et une énorme pour philippe qui va bien nous aider a tous !!!!! merci encore ...... je vous souhaite un agréable week end plein de trouvailles !!!!! karine
|
|

|
Bonjour Gérard
J'ai bien reçu votre message. Que possedez vous comme actes des personnes et evenements que vous m'avez cités. Car c'est dans ceux ci que l'on pourra trouver peut être une trace. Faites le moi savoir et on essaira de trouver les autres . Juste un petit renseignement j'ai vu que vous aviez noté une date 19/?bre/1897 vous le savez peut être mais au cas ou je vous le dit il ya une periode ou l'on notait 7 bre : Septembre, 8 bre Octobre, 9 bre novembre et 10 ou X bre Décembre.
Voilà à trés bientôt Cordialement Philippe
|
|

|
Rebonjour Philippe
Actuellement j'ai l'acte de naissance de mon arrière GP (à Avesnes en 1873))
et son acte de décès (à Versailles en 1960).
Comme je vous l'ai dit, c'est sur les actes que je viens de citer, que j'ai pu
identifier ses parents (sans pouvoir les localiser).
Par contre je manque d'info sur ses frères et soeurs. Je sais seulement
qu'il avait un frère Frédéric et une Léonie (sans dates de naissances et de décès),
y en avait-il d'autres ?
Si vous avez la possibilité de m'éclairer un peu, ce serait génial .
Bonne journée et merci d'avance
Gérard.Plaisir
|
|

|
BONSOIR A TOUS,
Il est vrai que vous avez un joli prénom Marie Ange.
Pour philippe : une simple transcription me suffira .c'est assez court cet acte. si cela vous arrange.
merci encore, bonne soirée. Cordialement JACQUELINE
|
|

|
Pour Philippe
Une petite précision que j'avais oubliée de vous indiquée
dans mon précédent message.
Si j'ai écrit 19/?bre/1897, c'est que la photocopie de l'acte de
l'acte de naissance de mon arrière GP est coupée et il est
imp |