|
|

|
Bonsoir Isabelle
Je débute en généalogie donc je ne suis pas un expert mais si je me trouvais devant ce probléme voilà ma reflexion.
1) Votre grand père est il le premier enfant ou non? car en principe à cette époque le premier enfant arrivait peut aprés le mariage donc je chercherais dans le même lieu que sa naissance dans les années precedentes celle ci (Tables decennales) le mariage de ses parents. Une fois trouvé cette acte, celui-ci vous permettrais d' avoir la date et le lieu de naissance des deux parents sinon avec l'age on fait pareil on calcul a peu prés la date de naissance et on cherche dans les tables decennales mais si on a pas le lieu de naissance il faut avoir de la chance mais à cette epoque on ne se déplacait pas comme maintenant donc voir les villages environnants. Voilà j'ezpère que celà vous aidera. Cordialement
Philippe
|
|

|
Bonjour M A, Philippe et tous les autres
Me voilà de retour après quelques jours passés à Nîmes
puis à Orange. J'ai, au hasard, choisi la bonne période car
il a fait un temps super.
J'ai consulté la file pour lire tous les messages que j'avais
en retard et j'ai constaté que l'activité n'avait pas été
débordante.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Gérard.Plaisir
|
|

|
Bonjour Gérard
Je me suis rendu comme promis au Cimetière d’Avesne le Compte et malgré deux tours du cimetière je n’ai pas trouvé de sépulture aux patronymes COYEZ GARBE.
Les patronymes courants sont CAUET et GRARE il y en a beaucoup.
Je me suis donc rendu à la mairie pour être sur et là on m’a confirmé l’absence de ces patronymes.
Une employée m’a dit connaître des GARBE dans un village voisin de 4- 5 km NOYELLE VION. Je m’y suis donc rendu et j’ai trouvé une seule tombe
Famille GARBE PROVILLE sans autre inscription qu’une plaque au nom de Fréderic GARBE 1907/1963 j’ai fait quelles que photos des plaques sans intérêt généalogique mais il y a une photo du défunt .Dans cette sépulture il doit y avoir plusieurs personnes. (10 photos)