|
|

|
Bonjour à tous Christine je vous ai adressé un message sur boite mail Et on en profite pour remonter [Y][Y][Y] Très amicalement Gisèle  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LELEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT(60) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
bonjour à tous, bonjour Christine,
La mairie de Roubaix me semble très tatillonne, heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme cà sinon les recherches de nos ancetres s'arreteraient très vite pour tous.ce décret 62 921 parait insensé!comment pourrait-on connaitre l'identité de nos arrières grands parents alors que pour un grand nombre d'entre nous, nous n'avons pas connu nos grands parents.... Un petit moyen pour contourner ce décret emandez à vos parents si votre grand père avait des frères peut etre plus agés..qui se sont dans ce cas, mariés avant 1909, et qui ne rentrent donc plus dans la loi des 100ans..(vous aurez dons accès à ces infos sans justifier de votre lien de parenté!) Une autre piste: les tableaux de recensements:là je ne sais pas si la loi des 100ans s'impose(30ans peut etre?):si vous avez une adresse sur les actes de décès,cherchez dans les tableaux de recensements: on y donne la composition de la famille, les ages, les lieux de naissance quelquefois...
cordialement serge
|
|

|
|
|

|
Bonjour Serge et bonjour Gisèle au passage, Oui, la mairie de Roubaix est tatillonne. Je n'ai pas eu ce genre de problème dans d'autres régions (Mayenne, Finistère, Rhône). J'ai envoyé, comme me l'a conseillé la mairie, une demande d'autorisation au Procureur de la République de Lille. on va voir le délai de réponse !! Mais heureusement, Marie Claude (sur une autre file) a apparemment été plus perspicace que moi et a pu obtenir cet acte. Comment ferait-on sans l'aide de personnes comme elle ? Comme vous le dites, les recherches s'arreteraient très vite. Bonne journée. Amicalement Cristine
|
|

|
Bonjour à tous Je vous souhaite un très agréable dimanche Et on remonte Amicalement Gisèle  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LELEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT(60) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
bonjour je suis toute nouvelle et peut etre que je vais trouver une ou plusieur personne pour m aider ... mon ami recherche son papa qui etais a p philadelphie lorsque il et revenue en france a l age de 8 an ... agee maitenant de 35an il na aucune nouvelle de lui
...dans l attente d une reponse merci....fany
|
|

|
bonjour je suis toute nouvelle et peut etre que je vais trouver une ou plusieur personne pour m aider ... mon ami recherche son papa qui etais a p philadelphie lorsque il et revenue en france a l age de 8 an ... agee maitenant de 35an il na aucune nouvelle de lui
...dans l attente d une reponse merci....fany
|
|

|
Allez on remonte
Bonne soirée
Amicalement
Gisèle  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
|
|

|
Bonjour,
Si l'un de vous pouvait m'aider, je lui en serais vraiment très reconnaissante.
Je recherche : - l'acte de naissance de Eugénie Mélanie Sophie COLPAERT, le 8 septembre 1826 à Hazebrouck ; - l'acte de naissance de Sophie Catherine Cécile COLPAERT, le 13 mai 1822 à Hazebrouck ; - l'acte de naissance de Sophie Catherine Rosalie COLPAERT, le 10 février 1824 à Hazebrouck ; - l'acte de naissance de Charles Auguste DECOOPMAN, entre janvier 1822 et septembre 1823 à Hazebrouck ; - l'acte de mariage de Sophie (Eugénie Mélanie Sophie) COLPAERT et Charles Auguste DECOOPMAN, le 24 septembre 1845 à Hazebrouck.
D'avance, merci merci beaucoup de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée à tous, Valérie Patronymes : 27 = JAMES - SERY - BREARD - LETELLIER - LEFEBVRE - CAMPIGNY - LECANU - MALANDAIN - BELLENGER - CHALLOT - BOIVIN - TESNIERES - 59 = DECOOPMAN - COLPAERT - JOETS - MAES 14 = LEGRIP - DAUBICHON - DESVOST 12 = MAZARS 67 = GOETZMANN
|
|

|
Bonjour a tous les gens du nord,
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider a retrouver des actes ou des informations concernant mes ancêtres dans les communes de Marbaix, Ohain, Wighehies et Fourmies ?
Mes patronymes sur ces communes sont :
Felleries: Levavasseur, Sebille
Marbaix: Berlemont et Boucher
Ohain: Hanoteau, Dawant, Servoise, Gueri
Wighehies: Baivie, Leclercq, Gouverneur, Loraux, Daras, Gontier, Degrelle
Fourmies: Carniaux, Legros, Fay, Cliet
Je pourrai donner davantage de details sur les noms des personnes recherchees si quelqu'un peut m'apporter son aide.
Je vous remercie beaucoup de votre aide precieuse et je vous souhaite une tres bonne journee.
Laurent
|
|

|
Bonsoir à tous ,
Après presque 3 mois d'absence, je reviens ce soir à la généalogie et je vous avoue que ce forum m'a beaucoup manqué, il me tardait de vous retrouver et j'en profite particulièrement pour faire un petit coucou à Patrick qui se reconnaîtra et à Y. Gernez qui m'ont beaucoup aidé tous les deux.
Je ne les ai pas vu sur les derniers messages, je suppose qu'ils profitent des vacances et je suis sûre qu'on se retrouvera bientôt!!
D'ailleurs j'ai eu du mal à retrouver ce forum sur le nord pas de calais car beaucoup de choses ont changé et il va falloir que je m'y habitue!! :
up:
colette
|
|

|
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, je cherche des actes à Arleux et l'on m'indique que je dois me déplacer car les actes ne sont pas photocopiés. Or j'habite la région parisienne. Avez vous trouvé une solution ?
Catherine
|
|

|

|
|

|
Bonsoir Whatt
Quelqu'un a t il pris votre demande d'aide en charge sinon je me rends aux AD de lille demain et je peux jeter un oeil je ne vous promets rien car je débute et je suis pas un pro mais j'essayerais de trouver quelque chose si vous avez toujours besoin d'aide faites moi signe .
Cordialement
Philippe
|
|

|

|
|

|
bonjour
je recherche aux ad du nord acte de naissance:
CHEVALIER Marie "Michele"nee en 1680 à JOLIMETZ
et aussi si celà est possible des actes de ses ascendents.
amicalement. jeanne
|
|

|
sur la famille bol
|
|

|
le soleil est parmi nous en ce jour
ya plus personne sur cette file ???????????
karine

|
|

|
je voudrais bien savoir ou vous etes tous passé !!!!!!!!!!!!!!!!
je vais finir par m'enerver !!!!
karine

|
|

|
Je connais un BROUCKE à Houplines ,il exerce le métier de coiffeur et un autre à Hazebrouck ou il exerce le métier de boucher-traiteur! Pour de plus amples renseignements vous pouvez me conractez ,je serai heureux de vous aider! A bientot ?
|
|

|
on remonte !!!
|
|

|
Bonsoir Colette,
Content de vous retrouver. Je ne suis plus assidu de ce forum ,
car mon carnet de commande est plein
et je ne prends pas de nouveaux clients avant d'avoir répondu aux demandes les plus anciennes.
Je dois encore aller à Gravelines et pense le faire à la fin aout.
Patrick
|
|

|
bonjour a tous on remonte un peu, bonne journée !!!
karine
|
|

|
Bonjour, je débute en généalogie et j'ai vu que certains de mes ancêtres étaient du 62 et du 59. Pouvez-vous m'aider ? Pour l'instant j'ai François Joseph Herman Bécu né le 11/01/1878 à Rebreuve sous les Monts 62 , marié le 19/01/1912 à Rebreuve avec Virginie Célestine Clémence Duflos née le 19/03/1888 à Aubers (59). Je recherche des informations sur leurs parents. Je n'ai que des noms sans dates (Bécu Herman né en 1832 et Aurélie Hay 1835 , Duflos Louise Marie Clémence) Merci d'avance Christelle
|
|

|
bonjour à tous,
je débute et mon nom de famille est Quaegebeur
|
|

|
bonjour christelle et martial , bon courage pour votre généalogie débutante !!! ici il y a des bénévoles mais avecles vacances .... dur dur , mais il y a une autre file "hé les nordistes, lillois ou autres ..." pourle 59 aussi , voilà bonne journée
karine
|
|

|
on remonte, bonne journée
karine
|
|

|
bonjour je m appel david pres de lens je recherche svp origine du mots hoche qui serait eventuellement le depart de mon nom de famille au 12 et 13 eme siecle( mon nom et hochart)merci
|
|

|
bonjour david, vous devriez aussi faire une file de discussion sur le forum nom et noms, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses, autrement il y a des sites ou est expliqué l'origine des noms de famille, voilà je vous souhaite une bonne journée
karine
|
|

|
Bonjour à tous,
je suis en train d'attaquer les recherches du côté de Boulogne sur mer où toute ma famille réside depuis au moins 5 générations.
Est-ce que quelqu'un pourrait chercher quelques actes pour moi?
Voici celui où je suis arrêté:
Charles, Florent VANHEECKOET né le 05/02/1831 à Boulogne sur mer
mort en mer (il était marin) le 30/01/1882 à Wimille
il s'est marié le 07/10/1857 à Boulogne sur mer, mais je n'ai pas le nom de sa femme.
Ils ont eu 7 enfants dont les garçons survivants ont été marins.
Je sais qu'il a du se remettre en ménage avec une ROSE FOURNIER née à Boulogne le 15/09/1833 et DCD l 24/05/1914 à Boulogne aussi.
Je recherche donc les noms et actes de sa première femme qui été mon ancêtre ainsi que toute l'ascendance de chacun.
Si quelqu'un pouvait aller prendre quelques photos des actes et me les envoyer, je vous mets mon adresse:
sci.lenilau@neuf.fr
D'avance merci beaucoup
Amicalement , gérard de Cherbourg (Manche)
|
|

|
on remonte!!
|
|

|
Bonjour à tous et bises à Karine car je
sais qu'elle n'est pas loin.
Je cherche quelqu'un qui pourrait aller faire pour moi,
quelques photos au cimetière d'Avesnes le Comte.
Bonne journée à tous
Gérard.Plaisir
|
|

|
on remonte
|
|

|
Bonjour à tous, Gérard nous on à pas drois à la bise on est trop loin c'est pas juste MDR
Passer une bonne journée
BIses Béatrice Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
ne soyez pas jalouse béatrice mais nous étions seules gérard et moi ce matin , on se sentez bien abandonnés !!! hi hi hi !!!
je vous la fait la bises
karine
|
|

|
Je ne sais pas de quel Gérard vous voulez une bise mais c'est bien volontiers que je vous en envoie une.
Gérard de Cherbourg
|
|

|
on remonte
|
|

|
Mais non vous n'êtes pas seuls, enfin... je suis pas trop présente non plus... Je prépare mes vacances... hi hi hi ! A bientôt. Isabelle
|
|

|
merci isabelle !!!! et puuis vous partez ou en vacances dans le sud ? est ou ouest ?
bises
karine
|
|

|
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment trouver des archives de caserne militaire.
Mon arrière-grand-mère vivait à la Caserne Montmorency à Béthune et je voudrais être capable de pouvoir vérifier pourquoi elle vivait la-bas (femme/veuve d'un officier, employée??)
Aussi, est-ce qu'il y a ici quelqu'un de Noeux les Mines (62) et de Beuvry aussi dans le 62.
Merci beaucoup
Myriam
|
|

|
Bonjour,
Je recherche des ancetres du nom: AUTRIQUE (Hermin)
(Mon)GERMAIN à Valenciennes.
periode 1700.
J'habite la région Nord dela Belgique.
Qui peux m'aidez ?
|
|

|
Excusez moi si ce matin, je n'ai envoyé des bises
qu'à Karine. C'était simplement par timidité. Karine
je commence à la connaître, car nous nous croisons
régulièrement sur d'autres files.
Je sais qu'elle n'aura pas de réaction épidermique
puisqu'elle est de Pau hi! hi! hi!
Pour celles qui acceptent mes bises, sachez que je
vous envoie bien affectueusement.
Gérard.Plaisir
|
|

|
Je vais à Perpignan Karine...
départ demain soir... vivement demain.
Isabelle

|
|

|
BonjourMa grand mère paternelle s'appelai Lucie QUAEGEBEUR de Gogewaersvelde,le peux peut être vous aider
Salmutations Germain
|
|

|
On remonte.
Gérard.Plaisir
|
|

|
Bonjour
j'ai importé une partie Gedcom de mon arbre sur le P. de Calais
je n'ai pas encore tout retranscrit mais si cela interresse vous pouvez me contacter
|