|
|
|
bonjour yves marie
je suis originaire de haute savoie, mais il me manque une information concernant l'un de mes ancêtres. Peut être quelqu'un pourrait-il aller aux A.D? je recherche l'acte de naissance de joseph lambert durouvenoz( ou derouvenoz), né ca 1744 1746 a DOUAi(ancienne orthographe douay en flandres), de noble pierre durouvenoz( ou derouvenoz),et de mère inconnue.Merci à ceux qui pourraient m'aider. corinne
|
|

|
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Trouver une personne qui se rend aux A.D. de LILLE ? et me prendre des renseignements sur mes ancêtres.
J'explique :
Ma grand-mere : REGOTTE Jeanne Marguerite Zoe, née le 08/10/1883 à Lille. Sa mere : DAVID Sidonie Marie, née le 14/03/1849 à Lille.
Je sais que plusieurs DAVID sont enterrés au cimetiere de Lille sud.
La famille DAVID vient de BOUILLON en Belgique. Le pere : DAVID Jean baptiste. La mere : PONCELET, épouse DAVID Catherine. Ce couple a eu plusieurs enfants, les premiers nés a Bouillon, et les autres a Lille. ( dont mon arriere grand-mere DAVID Sidonie Marie Zoe ).
Comme j'habite le Pas de calais, et que je ne peux me rendre sur Lille, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance merci. [ ]
Amicalement.
A Marie.
|
|

|
  ON remonte
|
|

|
Serait-il possible que quelqu'un aille pour moi aux AD d'Arras SVP ? Je recherche le décès de Ladislas Roussel entre 1895 et 1909 à Bonnières et ça n'est vraiment pas évident de se rendre là pendant les heures d'ouverture pour un 500 kms aller-retour. Merci pour les mains tendues 
|
|

|
  on remonte
|
|

|
Pour Chantal
Bonsoir, voici les informations du mariage du 28/10/1878 à Dunkerque: ERKELBOUT Gustave Désiré, garcon boucher, né le 30/08/1873 à Wormhout, fils de Pierre Louis, ancien boucher, décédé le 22/08/1873 à Wormhout, et de SIMOENS Virginie, décédée le 25/05/1871 à Wormhout marié à COOLEN Marie Thérèse, journalière, née le 02/12/1854 à Adinkerke (Belgique), fille de Pierre Jacques, journalier, absent et sans nouvelle, et de PENZE Marie Thérèse, journalière à Adinkerke
Patrick
|
|

|
Bonsoir . Je vois que vous avez acces au archive de dunkerque ( pour moi c'est trop loin [:'(][:'(][:'(][:'(]je suis dans le sud de la france ). je souhaterais avoir les acts suivants
Badts louis charles marin né a dunkerque le 03/03/1785 son pere Badts jean baptiste 03/10/1744 a dunkerque Jean Baptiste BADTS Decédé 27 Jul 1753 in Dunkerque, Jean BADTS Marie Elisabeth AERNOUTS Marriage: 17 JUN 1732 in Dunkerque Jean Baptiste BADTS Jul 1733 a Dunkerque
celuici serais mort en 1733
Jean Baptiste BADTS 3 Oct 1744 a Dunkerque julie celine Jacobsoone 08/06/1859 dunkerque epouse de Emile Arthur BADTS Est que vous avez acces aussi aux arcives de Rosendael ,Coudekerque branche, Petite sympte, Teleghemcar j'ai du monde dans ces villes je prend tous les vrais que vous aurez engager pour moi bien evidament . bonne soirée mahy
mahy
|
|

|
Bonsoir . Je vois que vous avez acces au archive de dunkerque ( pour moi c'est trop loin [:'(][:'(][:'(][:'(]je suis dans le sud de la france ). je souhaterais avoir les acts suivants
Badts louis charles marin né a dunkerque le 03/03/1785 son pere Badts jean baptiste 03/10/1744 a dunkerque Jean Baptiste BADTs Decédé 27 Jul 1753 in Dunkerque, Jean BADTS Marie Elisabeth AERNOUTS Marriage: 17 JUN 1732 in Dunkerque Jean Baptiste BADTS Jul 1733 a Dunkerque
celuici serais mort en 1733
Jean Baptiste BADTS 3 Oct 1744 a Dunkerque julie celine Jacobsoone 08/06/1859 dunkerque epouse de Emile Arthur BADTS Est que vous avez acces aussi aux arcives de Rosendael ,Coudekerque branche, Petite sympte, Teleghemcar j'ai du monde dans ces villes je prend tous les vrais que vous aurez engager pour moi bien evidament . bonne soirée mahy
mahy
|
|

|
oups desoler j'ai doubler mon message .mahy mahy
|
|

|
Bonjour jean Louis D3. Hélas je ne peux pas vous aider, mais comme vous avez au moins un ancêtre à BONNIERES, par le plus grand des hasards n'auriez vous pas un BREMENT Amable Henri né le 17/11/1798 et sa mère FAUBERT Célestine dans cette même localité ? Et si quelqu'un va aux A.D. il pourrait cumuler nos recherches. Merci de me lire. Cordialement. JacquelineB74 sologne. Bonjour et bonnes vacances à tous....
|
|

|
 Pour remonter !!!!! Mamyenée
|
|

|
Bonsoir Mahy,
effectivement je vais de temps en temps aux archives de Dunkerque. J'ai noté vos demandesque je joint à la liste d'autres. Il faudra un peu de patience. Rosendaël est une commune jeune (env 150 ans) elle a fusionné avec Dunkerque vers 1970. Avant sa création, son territoire se situait sur Dunkerque, Coudekerque-Branche et Téteghem. Petite-Synthe a également fusionné avec Dunkerque. Coudekerque-Branche a été crée pendant la révolution par scission avec Coudekerque. Téteghem est une commune à part entière. Les microfilms de ces 4 communes sont consultables aux AM de Dunkerque. Patrick
|
|

|
Bonjour à tous, Je désespère de trouver malgré mes recherches. En effet j'ai écrit plusieurs fois à la Mairie d'Arleux 59 pour avoir l'acte de mariage de mes parents, dans l'espoir d'avoir des renseignements sur mes grands parents, mais le Maire n'est pas décidé à me le donner, pourquoi? j'ai pourtant justifier ma filiation et envoyé des timbres pour la réponse mais la secrétaire me donne toujours la même réponse," le Maire va voir"! Je ne peux pas y aller, j'habite Paris.Merci de m'aider à y voir clair. Bonne fin de journée[ ] mamy nanou
|
|

|
Bonjour Jacqueline.B74,
Pour l'instant pas de Brement ni de Faubert, mais je ne suis à Bonnières qu'en 1895 pour l'instant, donc encore un bon siècle à remponter avant d'arriver vers ces dates là ... au cas où, vous avez un message en titre de ces noms là sur un des forums ? Pour les AD c'est vrai que si quelqu'un allait par là ça serait un fameux coup de pouce parce que là je bloque !!!
En tous cas, merci à tous, amicalement, Jean-Louis
|
|

|
Bonsoir pour patrick. Merci pour la recherche et les infos .Parcontre j'ai un paquet d'ancetres qui sont né a coudekerque branche petite synthe .Pourais-je vous les faire passer par mail ? je vous donne le mien mahi-moha@neuf.fr Et je serais patiente promis .Vous prendrez le temps qu'il vous faudras .Vous me metrais la facture avec qui je puissse vous payer les photocopie et les frais de route que cela vous auras gouter . Merci d'avane bonne soirée mahy mahy
|
|

|
Bonjour, Le 27 mars dernier, sur le forum général, j'ai écrit le message qui suit et auquel je n'ai pas eu de réponse. Ce jour, je réitère ma demande sur le forum PAS DE CALAIS, en remerçiant la personne qui éventuellement pourra me faire parvenir cet acte : Je serais reconnaissante à la personne qui pourra me procurer l'acte de naissance de BOURLIER Léon, Emile Auguste né le 21 Février 1880 à ARRAS (62), fils de Claude François Bourlier et Louise Léontine Bals . Après avoir écrit à la Mairie d'Arras, un courrier m'a été adressé me demandant d'aller consulter les Archives sur place. Il ne m'est pas possible de me déplacer, c'est pourquoi je fais appel à vous ... En vous remerciant par avance et restant à votre disposition pour tout renseignement et remboursement de frais. A bientôt... et merci... mmaubourguet@yahoo.fr Mme Maubourguet
|
|

|
Cherche à joindre J.Ledez Bonjour, 90% de chances que nous soyons apprentés par la branche FLAHAUT Hippolyte X NOEL Louise, puis NOEL Louis Marie X SELINGUE Hermine. J'ai des actes civils qui me permettent de justifier cette filiation. Pouvons nous en discuter, contactez-moi sur mon mail perso : aniel-flahaut@neuf.fr">daniel-flahaut@neuf.fr cordialement Daniel.F144
|
|

|
[ip]Bonjour[ip] Ma famille du coté de mon père est originaire de Wattrelos, moi maintenant je suis dans le sud à Montpellier. Je peux rendre service pour des recherches sur Montpellier. Moi je cherche si mon Grand père Auguste Flipot qui est né à Croix 59 a eu des freres et soeurs. Son Père FLIPOT Denis né le 5 Juin 1850 à Wattrelos Sa Mère LEHOUCQ Laurente Adele Julie née le 13 Mars 1856 à Marquette lez Lille. Remerciements[&]
|
|

|
Bonjour, Voici une solution qui marche : allez sur le site suivant www.agp62.org et dans la rubrique MICROFILMS vous trouvez la liste des communes et des tables N - M - D avec les années. Il vous faut alors demander par courrier à l'AGP de vous fournir une copie de l'acte de naissance que vous recherchez : ARRAS - N - 21.02.1880 - BOURLIER Léon .... cet acte se trouve dans la bobine n° 467 de la ville d'Arras Il vous en coûterat 3,40 euro plus une enveloppe timbrée pour la réponse. Vous pouvez les contacter sur agp62@wanadoo.fr afin d'obtenir le document de commande. Cordialement
Daniel FLAHAUT
|
|

|
Bonjour à tous, Pouvez vous me trouver ces actes de naissance ? CASTEL Hortense née en 1890 à Sin le Noble (59) MARQUANT Aimé, François, Joseph né en 1881 à Auchel (62) MICHEL Virginie née en 1876 à Sin le Noble (59) Merci de me lire et de me dire si vous pouvez m'aider[ ] J'habite Paris, si je peux aider n'hésiter pas[ ] Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée Amicalement mamy nanou[W]
|
|

|
Bonjour Hervé je pence que je mexprime mal Je suis à la recherche des parents de MONEL Jean Baptiste né le 04/09/1747 à saint Michel sous Bois 62( MONTREIL)  marié à COLIN liévine, Françoise née le 22/03/1756 à Rimboval 62 (ils se sont Marie je pence à Rimboval) (peut-etre des freres ou des soeurs des parents) je remerci à l'avence les personnes qui m'aporterais un renseignement. encore Merci à Erve 57 que j'ai mal renseigné jcmonel
|
|

|
Boinjour à tous, Je viens de m'apercevoir que je me suis trompée sur le lieu de naissance de CASTEL Hortense[:S] elle est née à St Nicolas lez Arras 62! désolée[:$] Je rembourse les frais occasionés bien sur! Bien cordialement mamy nanou [W]
|
|

|
pour faire remonter la file Pat
|
|

|
Bonjour, Je recherche une âme génereuse pour un petit coup de main. Je suis du Var et je rechercherai l'acte de naissance de hubert joseph benjamin Walbecque Cultivateur né entre 1752 et 1753 dans la comune de La Bassée departement du Nord. Un imense merci à la personne qui pourait m'aider. Cordialement. William Thouret
|
|

|
[Y]
|
|

|
bonjours a tout le monde je pensée que l'on m'aurais répondu a mon annonce du 29 mai mais voila pas de réponse tant pis [:S][:'(][li] bonne vacance a ceux qui partent j'attent toujours ma réponse merci a tous catherine
|
|

|
bonjour. je cherche des renseignements sur DENNEULIN Adolphe Joseph ; journalier, domicilié à Emmerinen 1857 xPOTTIER Sophie Virginie Joseph, dcd le 08/05/1854 à Emmerin dont un fils DENNEULIN Augustin, né le 22/02/1883 à Emmerin merci beaucoup
MartineBG Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
|
|

|
Bonjour a tous. Je recherche actes de naissances ou infos sur VASSEUR Alexis Armand 1865 +ou- 1an Marquion 62; et VASSEUR Camille Louis 1839 +ou-1an Marquion 62. Merci a tous ceux qui pourrait m'aider Merci.
|
|

|
bonsoir je cherche l'acte de mariage de GAILLEZ ou Galiez anne marie '(ou marie) mariée le 10 fevrier 1739 à solesmes avec Daudel jean si quelqu'un peut trouver j'en serais trés reconnaissant. galliez_lanoy@hotmail.fr je vous remercie de votre amabilité jean claude
|
|

|
Bonsoir je vous envoie ce message de la part de Danielle D106 car elle n'arrive pas à vous joindre Amicalement Pat _________________________________________ Si une bonne âme pouvait me faire parvenir l'acte de naissance de BLOUME Jacques Philippe Joseph, né le 05.09.1778 à ARRAS,je lui en serait très reconnaissante. Et si, en plus, on pouvait me fournir celui de sa soeur, BLOUME Marie Magdelaine née probablement entre 1800 et 1803, ce serait formidable (cette personne est mon a.a.a. grand-mère). Elle a épousé Louis Francois DUPROZ. Nous savons pas mal de choses sur les membres masculins de sa famille par les archives militaires, mais rien sur les femmes !
J'habite Clermont-Ferrand, aussi, je m'en remets à celui du coin qui voudra bien se dévouer.
Merci d'avance.
|
|

|
Qui pourrait m'aider en allant aux A.D. de VALENCIENNES. J'aurai besoin d'acte de naissance ou autre m'indiquant les noms , dates et lieux de naissance des parents de : GRANDAME Julia, née le 15 Décembre 1870 à ANZIN 59, (mariée à GUERET Pierre) et décédée le 31 Décembre 1954 à Petit Quevilly 76. Je rame depuis plusieurs mois, j'ai mis plusieurs fois des annonces sur le forum mais je n'ai jamais eu de réponse. Evidemment, je prends les frais de documents à ma charge. Merci d'avance et bonne nuit à tous. AUDE.
|
|

|
allez sur genancestral.com ,j'etait bloque et j'ai fait plein de decouvertes apres avoir ete bloque des semaines et sur geneachtimi car ici c'est galere chantal
|
|

|
Bonjour, Je recherche une personne qui pourrait se rendre au AD d'ARRAS pour trouver les actes suivants : Acte de mariage : Charles MAINDEFER X CECILE FACHE le 4/4/1695 à Hardinghen (62) et Pierre François DEFER X Charlotte Adeline Louise LEBLANC en 1840 à Hardinghen Je remercie par avance, bien évidemment je rembourse tous les frais. Merci Catherine
|
|

|
   ON REMONTE
|
|

|
[Y] on remonte.
|
|

|
[:@][:@][:@]????????????????????????????????
|
|

|
[6][6][6]??????????????????
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
Bonjour à tous Je vous souhaite une très agréable journée On remonte Amicalement Gisèle  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LELEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT(60) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
salut à tous je recherche PASSAT (1er mariage) BOUCHEZ (2ème mariage) Marie DESPRET ép DEVILLE Jeanne BARRELLE Henri marié avec DUFOUR Gisèle merci d'avance
|
|