|
|

|
Mesdasmes et Messieurs,
Nous avons pensé bon d'ouvrir une discusion pour chaque région de France.
Voilà qui est fait pour votre belle région : AQUITAINE
N'hésitez pas à formuler vos recherches où chacun essaiera de donner satisfaction à autrui dans la mesure du possible.
Les généalogistes s'entraident toujours !
Yves-Marie
|
|

|
[H]
|
|

|
bonjour yves-marie que proposez-vous exactement comme aide? cordialement monique dans l'AISNE:courtin-pagnon-françois-leducq-parizot-parisot-pierrecourt-caurier-sallendre-duquenois-drion-grandin-chollet- haution-jumeaux-pierret-boulet-brison-le febure dans la GIRONDE: dagès-sauts-berron hostein dans le LOT:balayssac-daval-salgues-lafage
|
|

|
Bonjour Yves-Marie. Bonne idée. jean Claude
|
|

|
Merci Yves Marie 104 de ta proposition,
Au sujet de la famille PAN en Gironde, qui peux me dire s'il y a un lien de parenté entre ces deux faits : le 9/01/1866 à Béguey est né Pierre Félix PAN
le 10/01/1866 à Béguey est née Madeleine Boré fille d'Elie Boré et Elisabeth PAN
Cela est-il un simple hazard??????
Merci à qui pourra me donner un coup de pouce
|
|

|
Bonsoir à tous,
J'ai créé une discusion par région pour faciliter les recherches de chacun.
Yves-Marie
|
|

|
Bonsoir Claudette. Je peut vous aider , mais que voulez exactement. Jean Claude.
|
|

|
Merci à Yves Marie et à Jean Claude de me répondre si rapidement Elisabeth PAN et Pierre Félix PAN sont-ils parents? Tante et neveu, cousine et cousin? Pierre Félix est mon parent du côté paternel.(c'est mon arrière grand père) Si des PAN ont dans leur arbre un Pierre Félix qui correspond, un petit coucou serait le bien venu, merci à tous
|
|

|
Bonjour les Girondins Je recherche les patronymes suivant. MESTAYER COURTOIS MATTHELLINEAU QUERION BICHON PORTE BERTHAUD JOUET CAPDEVILLE GOLFE VIEULLE BOURDELAY PELLETAN ou PELETAN DELABARRIERE Ils viennent tous de St Christoly de Blaye si vous pouvez m'aider. Amon tour je peux vous aider sur le Morbihan Amicalement à tous Michel [ ]
|
|

|
bonjour, je cherche les enfants de PEYRARD alexandre et de FAGONDE etiennette, je pense qu'ils en ont eu 4 mais je n'en ai que 2, Victor et Marie née à USTARITZ (64) en 1858 et 1859 si quelqu'un peu m'aider? merci par avance
|
|

|
bojour. J'ai des Jouet dans ma famille peut-être plus sur Bordeaux mais...A St Christoly j'avais des Artaud et Charron qui sait si.... j.prevot@voila.fr
|
|

|
Bonjour michel[ ],je possède dans ma généalogie le patronyme berthaud.C'était la maman de mon arrière grand père maternelle,Berthaud émilie née en 1878 dans les environs de blaye car elle s'est marié et a eu son fils dans la commune de REIGNAC non loin de st CHRISTOLY DE BLAYE.A bientot christelle.
|
|

|
bonjour J'ai déjà transmis ces données à une personne qui se proposait de donner un coup de main aux AD 24. A tout hasard je remets ça en ligne ici, n'ayant pas eu d'accusé de reception de la part de cette personne.
Je cherche : Fournet pierre, né à Atur (Dordogne) en 1816 (date supposée) / marié à Chancelade à Jeanne Descamp. Je dispose de la date précise du mariage et de l'acte téléchargé sur généalogie .com. Mort à Atur également en 1844 (sans aucune certitude, ces infos viennent de notes retrouvées après le décès de mon grand père). Le couple a eu un enfant Sicaire Fournet. Tout est clair concernant la suite jusqu'à nos jours. Père : Fournet Pierre (de Fournet Pierre) marié à jeanne Laronce (ce sont les noms qui figurent sur l'acte de mariage de Chancelade entre Fournet et Descamp. Je suis donc coincé (les actes de Atur n'étant pas en ligne) pour ce Fournet Pierre (père) et Jeanne Laronce. Je n'ai aucune piste pour tenter de remonter. je suis d'autant plus inquiet qu'il n'y a aucun patronyme Laronce en Dordogne (avec le moteur de recherche de généalogie.com). on est peut être pas à l'abris d'une erreur d'orthographe...j'ai essayé de modifier l'orthographe du nom mais sans succès. Le mystère est complet !!! L'acte de naissance à Atur de P Fournet fils pourrait nous en dire plus. sur le lieu d'origine des parents. Cette information serait déjà un grand pas en avant pour moi !!!! Un grand merci Sylvain
|
|

|
Voilà pour vous Hélène.
Bonne chance.
Yves-Marie
|
|

|
Monique,
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous apporter d'aide ! J'ai simplement créé une discusion pour chaque région afin de faciliter les recherches. Je suis de Normandie. Cordialement. Yves-Marie
|
|

|
Qui pourrait m'aider ? Je cherche des renseignements sur la Famille Landuret (andernos, arès). Merci d'avance Marianne
|
|

|
je recherche sur les autexier
|
|

|
Bonsoir à tous Voici mes recherches dans la Gironde:
Mothe, Brevet, Commagère sur Villenave d'Ornon
Pierre MARTIN x Marie Villetorte Mallet
Barrière, Monget, Paillet, Arnouil, Sellié, Sellier, Seillier, Mondaut, Blanbelon, Pujol, Fourcade, Puysségur, Fiton, Lalegrie, Lallegrie principalement sur Bègles
Feydieu sur Eysines
si vous partagez ces patronymes contactez-moi!
cordialement Françoise Puysségur
|
|

|
bonjour a tous ceux de ma region natale je recherche l acte de naissance de BROUDISSOU JEAN qui a eu un fils BROUDISSOU GUSTAVE NAIT LE 09/02/1899 A PX ET DECEDE LE 17/02/1978 et gustave avait epouser une ALLIN SUZANNE COMME DEUXIEME FEMME MERCI POUR VOTRE AIDE amicalement martine [Y]
|
|

|
Bonjour, Je recherche tous renseignements sur Pierre MARÉCHAL. Il a vécu à Condom (gers) où mon AGP est né en 1882, il a épousé une petite demoiselle de Poudénas(Lot-et-Garonne) Claire TARTAS, il a aussi vécu à Port-Ste-Marie(Lot-et-Garonne) et après je l'ai perdu. Il est probablement né aux environs de 1845, mais où???????, il est décédé, mais où???????. Il ne repose pas aux cotés de sa femme à Poudénas. Je ne sais plus où chercher. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Merci d'avance. Martine [W]
|
|

|
[ ]
 http://www.planete-genealogie.fr/Lucile/
|
|

|
Bonjour c la première fois que je participe à votre forum. Comment fait-on quand on a une alerte et que l'on veut contacter la personne? Cela fait une heure que je chercher et je ne trouve pas. Merci de m'aider
|
|

|
[Y]
|
|

|
yves maries votre idee[I] est geniale mais j ai un souci ki peut m aidee sur perigueux[:'(] svp merci d avance a celui qui m aidera sinon bonne soiree a tous espere ke vous avez eu une belle journee amicalement martinev1[Y]
|
|

|
Je recherche - la famille de Léa LAPORTE née en 1910 et décédée en 1981. Elle est enterrée au cimetière de la Chartreuse à Bordeaux (allée d'Ornano). Elle est une descente de Pierre LAPORTE dit "MARQUANTOINE" né à Bordeaux en 1762 et décédé en 1820 à Santiago de Cuba. - la famille de Raymond LAPORTE marié à Micheline ? Il serait agé d'environ de 80 ans et un article sur lui est paru dans maxi il y a environ une dizaine d'année "Mille sabords, ils ont volé mon trésor". Il s'agit d'un héritier de Pierre LAPORTE. - la famille FELIX : mon grand père se prénommait Louis né à Cauderan (33) en 1886 décédé en 1929 et marié à MARCHAL Thérèse, Marguerite née en 1888 et décédée en 1930. Mon arrière grand père était FELIX Victor marié à MICHEL Cécile. Mon arbre généalogique bloque à ce niveau.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à retrouver la trace de toutes les personnes énumérées ci-dessus. gonzalezgisele@wanadoo.fr
|
|

|
Bonjour Gisèle Je ne sais pas si ce que je vais vous dire va vous interesser mais étant concernée par tous les TARRIDE de GIRONDE et de la HAUTE GARONNE j'ai une Jeanne Thérèse LAPORTE épouse TARRIDE Jean Bertrand ,née le 28/08/1863 à BORDEAUX (33)ils se sont mariés le 11/02/1892 à BORDEAUX ses parents a elle sont Dominique (dit Lucien) LAPORTE décédé après 1892 et commerçant et Marie DARRACQ décédée pareil ,et DOMINIQUE a un frère Jean LAPORTE qui serai né vers 1842 et qui est négociant voilà tous ce que je peux vous dire TARRIDE 33_31 LEPERON 33_45 BEAU 33_24 MERAC 33 DEVILLE 87_24 GALLON 86 _36 VILLAUME 86 VARAILLON 86 BOUTAULT 86 AUBUGEAU 86 et tous les collatéraux
|
|

|
Bonne fin d'après midi à vous tous, Du côté de ma mère on est de Bordeaux Caudéran, aussi, je cherche des Reverier, des Baptiste Gillis, des grel, des Luc, des Furt, des Belloumeau, des Bertal. Si ça vous dit qq chose, je suis tt ouie. En vous remerciant Gwenola
|
|

|
MESSAGE pour FRANCOISE.H5[ ] Bonjour pour BEGLES allez sur le site de la mairie de BEGLES. www.mairies-begles.fr Cliquer ensuite sur BEGLES PRATIQUES PUIS SUR RECHERCHES GENEALOGIQUES vous pouvez ensuite faire vos recherches par naissance, décès , mariage. j'ai regardé j'ai trouvé des BARRIERE MONGET etc Grace à leur site j'ai pu par la suite envoyer un courrier avec enveloppe timbrée pour recevoir mes actes. CORDIALEMENT aude
|
|

|
Pour Bellec.gwendola Vous trouverez des GREL dans la commune de LE POUT (Gironde) en regardant dans l'annuaire, madame GREL est le maire de cette commune. Amicalement
|
|

|
bonjour je recherche yollande darricau nee de robert darricau et de marie therèse ,montolar a targon dans les annees 1923 24 25?? vous remercie regine dans le 33et 40 famille : DARRICAU Lafargues Moncade Barouillet Capdeville Amade tastet dans le 80: COMPERE famille : Bilcocq Bouillanaunt Caron chevalier daragon Delaporte Debry Flamand Follet Guerin Godart Hucher lefevre Maignet pourchez Planchon gorin
|
|

|
Bonjour, Je vous remercie Claudette.D20. amicalement Gwenola
|
|

|
[ ]
|
|

|
Bonsoir Aude
Merci, j'ai bien débroussaillé ma généalogie grâce à la mise en ligne des archives Béglaises, c'est plus pour trouver des "cousins" que j'ai précisé les lieux.
cordialement Françoise Puysségur
|
|

|
bsr a tous j ai un petit soucis pour l acte de deces a demandee en ligne sur mairie perigueux il dise de precisee le lien de parente mais ya pas le lien petite fille comment dois je faire dans kel categorie merci d avance a tout le monde bonne soiree a tous amicalement martine v1
|
|

|
[Y][Y][Y] [I] [W][W][W][W] [ap] [ ] MuL 47;Dupuy 47;Blanchefleur 15-47;;Lartigue 40 ; Bidouze 40;Cazaux 40;Chamonard 71 ; Berthiaud 71; Chapuis 71;
|
|

|
Bravo pour ce forum Aquitaine. Je recherche la famille DAILH, ma grand-mère paternelle Marie est née à Uzeste en mai 1881 fille de François et de Jeanne JORET. Marie était mariée à Louis Grollier de Targon puis a vécu à La Réole. Je cherche aussi du côté de ce Louis GROLLIER, né à Targon en Août 1881 fils de Pierre et de Jeanne ITHIER. J'ai les actes de naissances de Targon et Uzeste ainsi que les décès à La Réole, mais je suis bloquée au "1er niveau". Merci si vous pouvez m'aider. J'
|
|

|
Bonjour à tous je fais appel à Annie.B 167 . Puis-je me permettre de faire appel à votre gentillesse pour me dépanner aux A.D. de Bordeaux ? Compte tenu du peu de temps dont vous disposez je vous demanderai seulement et si vous le pouvez, de regatder dans les tables décennales de FLOIRAC , de 1879 à 1882 inclus, si vous touivez la date précise du mariage de Jean CLAVEAU et Catherine ROCHE. Il s'agit de mes arrière-grands-parents. J'ai l'acte de naissance de leur fille ainée Catherine CLAVEAU qui était ma grand'mère.," née le 20 Février 1883 fille de Jean Claveau 25 ans et Catherine Roche 22ans tous deux maiés et vivant ensemble à Floirac".Je pense que le mariage s'est fait plutôt en 1882 ou 1881. J'ai mis 1879 comme limite car s'il n'y a aucune trace sur les 4 années, c'est que le mariage a eu lieu dans une autre commune, et ceci est une autre histoire... Si vous trouvez la date, ce sera merveilleux car je pourrai continuer la recherche auprès de la Mairie de Floirac. Mais quellle que soit votre réponse je vous remercie sincèrement pour la peine que vous vous serez donnée. Mais, prenez votre temps, il n'y a pas urgence. L"attente n'est-elle pas un des charmes de la généalogie ? Bpon week-end, et bien amicalement Denise.G4
|
|

|
bonjour à tous,
Je cherche quelqu'un qui habite aux environs de Mézin et de Poudénas dans le Lot-et-Garonne. C'est pour des recherches en mairie uniquement. Si une personne sympa accepte de m'aider, je lui demande de me contacter pour les renseignements complémentaires. Je participe bien sur aux frais d'envoi et de photocopies. Bien cordialement. J'attends de vos nouvelles avec impatience Martine [W]
|
|

|
Bonjour Je recherche dans la région Aquitaine et sur Bordeaux et alentours les noms de LAPLASSOTTE / EYMOND / LOISSEAU / BERNARDIE Jean Philippe
|
|

|
[8][8][:O] [W] [C][D] [Y][Y][Y] MuL 47;Dupuy 47;Blanchefleur 15-47;;Lartigue 40 ; Bidouze 40;Cazaux 40;Chamonard 71 ; Berthiaud 71; Chapuis 71;
|
|

|
Pour Annie.B 167 Bonjour Annie, D'accord pour la semaine prochaine -ou la suivante- selon votre disponibilité. C'est tellement gentil à vous de vous dévouer que j'aurais mauvaise grâce à me montrer impatiente d'autant plus que, pour le moment, j'ai un autre souci : "mon message va-t-il partir vers vous ou va-t-il disparaître avec tout le reste ?" En effet, aujourd'hui, je n'ai plus d'arbre, plus de messages, plus de contacts, plus d'unités etc... Bref, j'ai complètement disparu de la sphère "généalogie.com". La vzlse hésitation dure depuis presque une semaine. J'ai envoyé un e-mail, trnté de me réinscrire (là j'ai eu un semblant de retour à la normale) et aujourd'hui "rebelote"... Si je tarde à répondre à vos prochains messages, vous saurez que mon problème perdure,-( à condition, bien sûr, que vous ayez reçu celui-ci...) A bientôt, et bien amicalement Denise
|
|

|
Bonjour,
Je suis totalement novice en la matière, je débute mon arbre, et souhaiterais avoir l'acte de naissance de ma grand-mère paternelle Marie SAURET née le 30/11/1910 à La Dornac (24), je voulais acheter l'acte en ligne mais n'y ai pas accès. Je suis aussi à la recherche du côté maternel du patronyme BACH dans la région Bordelaise. Pour ma part, je suis du côté d'Agen (47) et suis succeptible d'aider qqun, dès que je retrouverais ma mobilité car j'ai eu un accident de voiture qui m'immobilise pour l'instant pas mal... Merci de vos réponses. Corinne
|
|

|
Bonjour, je souhaite me prcurer l'acte de naissance de ma grand mère paternelle à La Dornac (24) de Marie SAURET née le 30/11/1910, novice dans ces recherches, j'ai tenté d'acheter en ligne mais n'y ai pas accès. Je suis dans la région d'Agen et pourrai éventuellement aider qqun dès que je retrouverai ma mobilité (pb accident), je recherche aussi dans la région bordelaise des personnes du nom BACH pour ma branche maternelle. merci d'avance. Corinne
|
|

|
Recherches renseignements sur Sébastien LUCAT et Marie EXPERT
Bonjour et merci d'avoir créé un site sur l'Aquitaine qui va peut être m'aider car j'ai pu remonter jusqu'en 1700 du coté de mon père dans l'Aveyron alors que du côté de ma mère je suis bloquée à mes arrières grand -parents :
le dernier élément que je possède est l'acte de naissance de mon grand père Jean LUCAT né le 24/04/1875 à SALIGNAC en Gironde de Sébastien LUCAT et Marie EXPERT. Je sais que Marie EXPERT étaient décédée lors du 1er mariage de mon grand père le 15/09/1902 à Cubzac les Ponts en Gironde donc je suppose qu'elle est décédée dans la région mais je n'arrive pas à trouver trace ni de leur naissance ni de leur décès.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
|
|

|
bonjour corinne quand vous aurez retrouveé votre mobilité, vous qui habitez du coté d'Agen, pourriez vous me rendre service ? J'ai plusieurs recherches à effectuer aux AD d'agen et j'habite dans la Nièvre. Quand vous pourrez bouger de nouveau, si vous pouviez me conctacter. Je vous donnerai touts les renseignements. Dites moi si vous étes d'accord.. cordialement. Martine [W]
|
|

|
Bonjour,
Je recherche des infos sur la famille ESPERON.
Les renseignement que je peux fournir sont Jean ESPERON né à Castillon vers 1780 x DIHARS Marie née vers 1788 à Saint Magne. Lieu du mariage à St Magne de Castillon le 19/03/1810. je n'ai pas eu leurs dates de naissance exactes.
Le père Jean ESPERON x DESARBRE Françoise habitaient Castillon. Si quelqu'un pouvait m'aider ou aurait pu voir quelque chose la-dessus, merci de me le faire savoir.
Cordialement
Corinne
|
|

|
Bonjour, bravo pour l'initiative, j'habite la Réunion, et je me perds dans le fouilli national (mon patronyme etant MARTIN, c'est peu vous dire). D'après mes recherches mon ancêtre (arrivé sur l'île, serait né à Bordeaux en 1629 (informations fourni sur les liste de recenscements), mais depuis le procès VAUBOULON (mon aieul aurait été le premier à ceinturer ce Gouverneur pour l'emprisonner où il est mort, mon aieul n'a pas été condanné alors que tous les autres participants ont été envoyés aux galères, aurait-il donné de faux renseignements pour le procès), en tous cas depuis le procès, il serait né à Mouchan dans le Gers (je viens d'avoir l'information il n'existe pas là bas). Je me retourne donc vers Bordeaux. Si quelqu'un pouvait m'aider, ou m'idiquer quelqu'un qui serait à même de le faire. Merci de votre réponse. E.J.L. MARTIN
|