|
|

|
André d'Alsace nous a quittés, Anne des Vosges nous arrive. Bienvenue Anne! Elisabeth

|
|

|
merci élisabeth , françoise etc
|
|

|
[Y]
|
|

|
bonjour Anne avez vous deja ecrit à la mairie pour voir,ou suffit de telephoner,souvent les archives sont encore en mairie,tous mes actes du Haut-rhin etaient en mairie,du moins jusqu'en 1830, peut-etre une possibilite cordialement robert
|
|

|
[ ]Cher Robert, Comme je n'habite pas trop loin de l'Alsace et que je m'y rends assez souvent, j'irais faire (mais pas tout de suite) un tour dans la vallée de la Thur et je m'arrêterai à Willer où les archives sont prsentes (au moins jusqu'à 1830)...je me suis déjà renseignée...mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps...à moins que l'un de nos membres ait l'occasion d'aller à Willer prochainement...
amitiés. A des Vosges.[W]
|
|

|
Bonjour Elisabeth,[ ] merci de votre message de bienvenue, je commençais à me dire que personne ne voyait mes messages, pourtant je ne suis pas la bête des Vosges...je ne sais pas si je peux remplacer André...mais j'essayerai d'être présente dans vos discussions, même si pour l'instant je suis novice et qu'il faudra que je m'adapte...Je viens juste de "tomber dans la marmite généalogique" et j'avance peu... à plus...Anne du 88.[ ]
|
|

|
Bonjour l'Alsace;[ ] Je suis toujours à la recherche [&] de membres de ce forum qui auraient des ancêtres ZIMMERMANN de GOLDBACH... Merci d'avance. Anne des Vosges
|
|

|
Petit coucou à Elisabeth S58 Un petit bonjour du Dauphiné, je n'ai pas reçu les coordonnées pour faire ce don comme convenu, j'ai peur que l'on m'oublie. Je vous avez inscrit mon mail pub un peu plus haut. Rassurez moi. Philippe
|
|

|
[Y]
|
|

|

|
|

|
Bonjour les Alsaciens!! Personne depuis hier, c'est incroyable, la liste était bien loin!! Pour Robert: Bonjour, j'ai enfin préparé ma "petite liste"!!! Tout est parti sur votre mel! Mille mercis pour ce que vous pourrez trouver pour moi. Bonne journée et bien cordialement Bénédicte
|
|

|
Bonjour à tous. Existe t'il un dépouillement des archives communales et paroissiales de Kuttolsheim ? Cordialement Michel
|
|

|
Bonsoir Robert Vous avez un bon antivirus!!! Vous savez, je vais copier mes notes directement sur le message, ce sera plus simple! Je fais l'essai dans les minutes qui viennent, ne prenez pas peur avec ma liste!!!! cordialement Bénédicte
|
|

|
[Y][Y][Y]
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
merci roselyne,tu te rends compte,robert trouve plus l'alsace -pour LUX,j'ai trouve sur Selestat,aux archives,si vous voulez l'acte,je l'ai amicalement robert
|
|

|
bonjour a tous. MESSAGE A ROBERT B 40 Klippfel, y'aurait-til eu différentes écritures , Je n'ai pas les dates avec exactitudes mais au allentours de 1600 , j'ai Klipfel Hans Jacob et sa femme véronica ( nom de jeune fille introuvable ) ont eu parmi leurs enfants KLIPFEL ODILIA marié a Steffan Adam
|
|

|
bonjour Christophe je peux vous confirmer que les klipfel,j'en trouve avec differentes façons d'ecrire,ex:klipfel,lkippfel,klipffel,et souvent de la meme origine,c'etait selon l'officier,surement ils devaient l'ecrire phonetiquement,car les TD,me donnent Klippfel,et sur l'acte je lis klipfell,et oui,encore une autre façon pour la signature,vu que c'est du latin,je vois patrini(signe)X,matrinaX et il y a egalement la signature de Sebastien klipfell+bruder,voila ,je regrette de pas pouvoir en dire plus,je ne lis pas le latin(1791)archives de selestat cordialement robert
|
|

|
bonjour une famille Phillip habite encore aujour'dhui à Stotzheim,agriculteur ,si vous voulez,je peut voir pour vous,je sais qu'il y a de la famille en moselle cordialement robert
|
|

|
Bonsoir Robert! Merci de prendre ma demande en charge mais malheureusement, je ne peux pas vous donner plus d'infos pour les AD! Je suis admirative par votre energie à répondre à toutes et tous, c'est formidable! Bonne soirée et cordialement Bénédicte ps: Pas vu Aurore ces derniers jours sur le forum!
|
|

|
Bonsoir à tous, Je recherche HAUSBERGER ou HAUSCHBERGER Bernardt qui est né à Dambach de HAUSCHBERGER Charles et ROTH Catherine. Il s'est marié à Dambach le 10/2/1829 avec TRAPP Theresa, née également à Dambach de TRAPP Michel et Gafser ?( illisible)Marguerite. Si quelqu'un connait ces patronyme,ou se rend aux ad dans les semaines qui viennent pour m'avoir une copie des actes, ce qui serait vraiment génial, merci de me le faire savoir. Amicalement Karine
|
|

|
Bonsoir Bénédicte,
Si si me voilà !!! Mais j'étais très occupée car j'ai retrouvé une tante à mon compagnon dont tout le monde ignorait l'existence !! Et elle est bien en vie du haut de ses 80 printemps !! Ce qui, je l'avoue, m'a demandé toute mon attention pour la retrouver. Mais me revoilà, et je continue à vous envoyer des actes de Carspach en privé. [Y][ ]
Bonne nuit à tous.
Cordialement, Aurore.
|
|

|
Il est trop beau pour rester au bas d'une file Allez, on remonte Bisous-bisous Claire Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT-DUNION-LEROY-LARUE-ANDRIEU-GOUGE-LETELLIER-QUEULIN-BOUDIN... Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU... Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY... Aquitaine : TISSERAND-PACAUD Bretagne : LECHAT-DANIEL-GUEGAN-GALLAIS-COLLET-PIETTE-SAGET-LeMERCIER-HERBERT-LeDENMAT-BIGOT-ROCHELET-MARTIN-VINCENT-LEFISELIER-MOY-PINCON-HUBY-PICO... Auvergne : DUNION-DARNIS-MAGIS-TESTEFORT... Ile de France : PACAUD-DUNION-LEROY-TESTEFORT-DARNIS... Centre : PACAUD-ROULET-LeDENMAT-AUBRY-PETIT-LETELLIER-LARUE-RUTTON-VINCENT-HUVEY
|
|

|
bonjour, je cherche quelqu'un sur guebwiller, pour les actes de : Joseph Louis Larger né le 1/06/1916 fils de Louis Edouard Larger, et Joséphine Justine Mangeney domiciliés 3 cités Pasteur, à Guebwiller en 1942 ou tout document se rapportant a l'une de ses infos...
Merci pour votre aide Murielle
|
|

|
Bonjour Karine,
Recensement de 1836 de l'arrondissement de Wissembourg:
La famille: HAUSELBERGER Bernard, 29 ans, catholique, charron TRAPP Thérèse, 30 ans Marie-Anne 7 ans Nicolas 5 ans Thérèse 3 ans
habitait au n° 2 à Dambach (pas de nom de rue)
Il y a 273 personnes du nom de ROTH dans tout l'arrondissement, enfants compris. Par contre, pour les HAUSELBERGER, il n'y a que cette famille-là sur tout l'arrondissement. Les parents de Bernard devaient habiter ailleurs en 1836. Toutes les ROTH Catherine apparaissant dans le recensement sont trop jeunes pour être la mère de Bernard.
Elisabeth

|
|

|
bonjour je suis Marie-France descendate des DROUOT DE LA MARCHE je recherches des renseignements concernant la famille DROUOT DE LA MARCHE de Marlenheim 67 qui a fuit cette région dans les années 1830 pour venir habiter en loire atlantique; MERCI
|
|

|

|
|

|

|
|

|
Coucou Elisabeth Je viens de vous répondre sur le premier message de Bruno! Il y a tant de personnes qui se démènent pour aider, qui cherchent aux archives, dans les ouvrages...Cela me fait un peu "râlotter". Il faut faire comme à l'école...donner une seconde chance!!!!!!!!!!!![ ] Bonne journée Bénédicte
|
|

|
Bonsoir Elisabeth, Mille merci pour tous ces renseignements qui vont certainement me permettre d'avancer ! J'en profite pour demander si quelqu'un pourrait m'aider aux ad du bas rhin ? Merci par avance. Karine
|
|

|
[ ]Bonjour!
Toute une branche de mon arbre se déploie en Alsace. En effet, mes ancetres directs se sont "expatriés" sous la poussée prussienne de 1870. Sacrée saga! Ils sont tous de DINSHEIM ('canton de Molsheim) près de Strasbourg. Je ne sais pas si vous connaissez? J'ai pu remonter assez haut en consultant les registres paroissiaux mais je n'ai pas terminé, pressé par le temps et les difficultés linguistiques: LATIN MATINE DE GERMANISMES?VOUS DEVEZ CONNAITRE ? MAIS QUAND on DECOUVRE... Je descends d'un couple prolifique (10 enfants ,tous ont vécu longtemps ) OSSWALT Xavier -Marie Anne KARTNER dont le 1er enfant est né en 1842.Je sais pas mal de choses sur eux.si ça peut interresser quelqu'un? En tout cas je sais que beaucoup de descendants se sont présentés à la mairie (plus de 200! d'après un ancien maire qui lui aussi était un collatéral).
Amicalement
|
|

|
[ ]Bonjour!
Toute une branche de mon arbre se déploie en Alsace. En effet, mes ancetres directs se sont "expatriés" sous la poussée prussienne de 1870. Sacrée saga! Ils sont tous de DINSHEIM ('canton de Molsheim) près de Strasbourg. Je ne sais pas si vous connaissez? J'ai pu remonter assez haut en consultant les registres paroissiaux mais je n'ai pas terminé, pressé par le temps et les difficultés linguistiques: LATIN MATINE DE GERMANISMES?VOUS DEVEZ CONNAITRE ? MAIS QUAND on DECOUVRE... Je descends d'un couple prolifique (10 enfants ,tous ont vécu longtemps ) OSSWALT Xavier -Marie Anne KARTNER dont le 1er enfant est né en 1842.Je sais pas mal de choses sur eux.si ça peut interresser quelqu'un? En tout cas je sais que beaucoup de descendants se sont présentés à la mairie (plus de 200! d'après un ancien maire qui lui aussi était un collatéral).
Amicalement
|
|

|
[ ]Bonjour!
Amicalement
|
|

|
bonjour Elisabeth je vois que l'on travaille dur sur Wissembourg,les 'Geise Wäjele",j'ai une soeur qui est nee la bas ,et je constate egalement que votre arbre à l'air de bien pousser,normal avec le beau temps j'aimerais vous demander un petit service,mais comme je suis timide,j'ose pas trop,j'ai un neveu numismates,et je voulais vous demander[:$]s'il vous serait possible de m'envoyer 5pieces de 5cts ,5p de 2 cts et 5 de 1cts,bien sur du Luxembourg,je vous les regles avec les frais de la poste,comme vous voulez ouf,je me sens mieux,mais la timidite est un probleme des forts,non? je vous invite egalement pour un[C]et vous envoie en pensee un brin de muguet bon week-end amicalement robert[ ]
|
|

|

|
|

|
Ceci est un appel au secours! Je cherche d'urgence : une femme de ménage + cuisinier (m/f) + promeneur de chiens (m/f) A défaut, je pourrais peut-être me contenter d'un vaccin contre le virus généalogique Je remercie chaleureusement à l'avance toute personne qui pourra m'aider. Je n'ai même plus le temps de faire des mots-croisés! Je suis rivée à mon ordinateur pour ainsi dire jour et nuit! Droguée! Y a-t-il un remède? Elisabeth

|
|

|

|
|

|
Bonsoir Elisabeth! Pas de vaccin, je suis intoxiquée aussi depuis que j'ai commencé mes recherches familiales ( depuis septembre seulement) A la maison , on me regarde d'une drôle de façon, ils compatissent!!!!! Tant pis pour le ménage, rechercher ses ancêtres c'est passionnant, on redécouvre l'histoire de nos belles régions, on fait de belles rencontres, on retrouve aussi des cousins!!! Vive la généalogie!! Cordialement ( essayez tout de même de dormir quelques heures, c'est pas très beau, les cernes sous les yeux!) Bénédicte
|
|

|
[W][W][W] Bonsoir Elisabeth - Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à devenir "dingue" avec la généalogie - j'en oublie de préparer les repas - c'est vous dire - heureusement qu'il s'agit de recherches pour mon Franc-com tois de mari ! Moi ausi, je suis une pasionnée de mots croisés,mais c'est à "la sauvette" que j'en fais encore J'ai cafouillédans mon message - J'arrête - Bonne nuit bien cordialement - Suzette VERNEY !!j'en fais quand mêmetois de mari. Moi aussi, je suis une passionnée de mots croisés !!!
|
|

|
Bonsoir Elisabeth - J'ai du me planter dans la réponse à votre message - rassurez-vous , vous avez des émules !!!! Dormez quand mçeme de temps en temps - Il n' a pas de remêde à ce genre de maladie quand il s'agit de passion !! De tout coeur avec vous - Suzette VERNEY
|
|

|
Chère Elisabeth, Je connais très bien votre maladie, j'ai les meme symptomes.Il n'y a heureusement aucun vaccin et c'est hautement contagieux !!! Je me couche à des heures pas possibles, et, le matin à peine le pied par terre que je saute sur mon ordi . C'est une terrible maladie mais je n'est aucune envie de guérir !!!! Karine
|
|

|
Elisabeth le cuisinier,pas de probleme,je viens,promener le chien aussi,on fait des rencontres,mais pour le menage,j'echange avec vous pour la genealogie,car ça et le repassage,j'ai horreur,mais je me force,pour ne pas me remarier,car je tiens à ma liberte,et si une femme me manque avec ses moments de mauvaise humeur,je vais faire un tour sur certaines files,et je retrouve tres vite mes envies de liberte. pour les pieces,pas forcement des neuves,mais dites moi comment je dois vous les regler,car j'ai vu que vous utilisez des timbres français pour vos demandes en mairie,moi,c'est selon votre choix,je vous dis un grand merci de la part du neveu. avec tout le travail que vous avez en genealogie,,n'oubliez pas votre liste,le 22 approche Est ce que Yannick à trouve son bonheur,mais je vais le rechercher dans la file.
pour Karine,je note les noms,mais (SGDG)sans garantie du genealogiste,car il est deja surbocke,mais si je tombe sur ce nom,bien sur que je copie,ou note,mais j'evite les promesses que je suis pas sur de pouvoir tenir, Et aussi un coucou à Benedicte,et à mardi,j'espere avec tas de nouvelles dormez bien,les ami(e)s ,et Claire,pas de soleil pour la nuit,on se croirait chez les vikings et leur longue journee,je les preferent pendant leur longue nuit amicalement Robert
|
|

|
Bonsoir Robert, Je vous remercie par avance, juste au cas ou ! Ne vous inquiétez pas, je sais que le temps est très précieux quand on fait de la généalogie !!! Amicalement Karine
|
|

|
bonjour Karine je vais chercher si possible l'acte de mariage de 1829,vous aurez surement les parents dessusavec les annees de naissance,du moins,on espere,mais ce sera pour fin mai Karine ,c'est Allemand,je sais,suis curieux,mais c'est comme ça que je fais pour discute avec les dames amicalement robert
|
|

|
[ ]Bonjour a tous bonjour les fille raleuse (rigole) j'e m'en excuse de ne pas avoir dit bonjour simple petit oublie j'ai penser a mettre les nom de famille qui m'interreser sans me poser d'autre question que de partager mes patronyme. mille excuse DUPONT BRUNO LE HAVRE
|
|

|
Un petit bouquet de muguet pour les alsaciens et en particulier Robert toujours près à se déplacer et à aider . Elisabeth , Bruno s'est déplacé en cuisine. Il a l'air bien gentil quand même. Aidez- le. Bon week end à tous 
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|