|
|

|
merci beaucoup
jesuis un peu novice
bonne journée
Emmanuel
|
|

|
[:'(]
|
|

|
[Y][Y]
|
|

|
Bonjour Christian Merci pour l'info sur les Hartmann. Je dois vous avouer que je suis en Périgord pour quelques jours de vacances et que je fais un peu relâche même si j'ai des actes ( de Aurore) à trier, classer, déchiffrer sur des Hartmann de Carspach, période 1808/1812 environ. C'est vrai, je suis bloquée sur un Jean HARTMANN mais Robert doit bientôt se rendre à Colmar, il faut que je lui prépare les détail des couples à rechercher. Le problème, c'est qu'à Carspach, il y a plein de Hartmann, reste à savoir s'il ont tous des liens! Mon Jean est né en 1735, fils de Jean Hartmann et Elisabeth Hartmann ( à confirmer). En 1765, il épouse Agathe EBERLIN, fille de Thiebault Eberlin et Elisabeth BRUN. La pierre tombale de Jean Hartmann pourrait être celle de mon ancêtre, c'est vrai, les dates correspondent. Comment pourrais-je le savoir!!! Je vais reflechir à tout cela. Merci et bonne journée. Marie Je n'ai pas encore fini de tout mettre sur héredis ( en vacances, je suis moins sur l'ordi) mais dès que j'ai fini, je vous envoie tout. Cordialement Bénédicte
|
|

|
Bonjour à tous, une très sympathique personne au prénom d'Elisabeth, m'a proposé votre forum, afin de voir si quelqu'un parmis vous pouvez m'aider.Voiçi ma requête: y aurait il quelqu'un, dont l'arbre généalogique aurait une personne au nom de Antzenberger Anna née (je crois) en 1876 à Hohwald (je crois), et dont l'époux est Oberlé Joseph né (je crois) à Neuve Eglise. Ce couple ( mes arriéres grands parents) a eut 8 enfants, dont Josephine née le 21/05/1904 à Corninont dans les Vosges ( ma grand mére). Cordialement, Edmonde.O
|
|

|
Bonjour Mary,
Sur l'acte de mariage du 31/12/1786, à sarre-Union, de la fille de Margueritte WEISS et Daniel Roller, il est mentionné les renseignements suivants:
Mère: Margueritte WEISS, née à STEIN
Père: Daniel ROLLER, né à EIDESHEIM ( Il était militaire de carriére Caserne Vauban à ELSENHEIM, juridiction de Wittemberg)
Sachant que leur fille était née en 1758. Leur mariage serait entre 1745 et 1758, peut être à Stein!
Quelle est la région exacte de l'acte que vous avez?
D'aitre part, qui pourrait me dire où se situe exactement les localités suivants: STEIN - EIDESHEIM - WITTEMBERG - WEILBOURG. ( Mille excuses aux Alsaciens, pour les fautes des villes)
Merci à tous. Marcelline
|
|

|
Bonsoir, Je recherche des infos sur HERTH Mathias qui a épousé JEHL Anne-Marie vers 1765 à Artolsheim, dont le fils François Joseph Ignace ° 8/3/1755 à Nordhouse + 2/9/1824 à Artolsheim Merci !!
|
|

|
Bonsoir, si vous pouvez consulter les parutions d'AGAWE et si vous avez du temps disponible voilà ce qui m'interresserait : Village : Wintzenbach Patronyme : MULLER
Dans le détail :
Muller Jean Michel né vers 1801 Muller Gilles né vers 1830 Muller Antoine né vers 1832 Muller Joseph né vers 1829 Muller Joannes Jacob (ou Jacques) décédé vers 1790 Muller Jean Georges (ou Joanny Georges) décédé vers 1750 Muller Jacques marié avec Marbach Madeleine vers 1785
En clair tous les Muller de Wintzenbach m'interressent, je vous remercie chaleureusement par avance
Roger email : patrice.muller8@wanadoo.fr
|
|

|
Bonsoir, j'ai dans mes aeuils des Berhnart qui armi cette nombreuse famille , il y a Bernhart Maria 24.05.1698 / 20.09.1765 qui épouse MULLER gaspard 03.06.1691 / 01.07.1752 ; leurs enfants muller anne - marie et muller martin ( 24.09.1730 / 29.09.1770 ) qui épouse enginger marie-anne et ont parmi leurs enfants : muller andreas , joseph , catherine jean-michel , élisabeth etc ... LES BERHNART (différentes écritures ) étaient de gunstett et esbasch ...
|
|

|
bonjour marie je ne sais pas si cela vous interesse,mais debut 1900,il y avait un maire gustave bronner à selestat cordialement robert
|
|

|
Bonne nuit Robert et Elisabeth ,je vous attendais chez Claire après le troll mais j'ai vu votre recette asperges et sauce blanche avec troll . Allez lire ça ça vous amusera en mon absence car je vais dormir ?bisous .maryvonne;
|
|

|

|
|

|
bonjour elisabeth ! comment faire pour acceder au site car je n'y arrive pas ??? merci d'avance !
|
|

|
bonjour PATRICE
MES AAAAGP sont nés à WINTZENBACH Je vous dponne une liste de MULLER que j'ai dans ma généalogie
MULLER Marie Anne 11/06/17580 à NEEWILLER DCD le25/101782 à NEEWILLER , marié le 23/0/06/1777 à NEEWILLER avec ZERR Georges( le vieux) dcd le 28/10/1788 à 56 ans
MULLER JEAN ADAM DCD 9 floréal an X (29/04/1802 ), marié le 08/11/1756 à NEEWILLER avec BERNARD Anne Marie 3 floréal an III 22/04/1795
MULLER Jean Adam, originaire de DAUBACH
BERNARD Jean Adam dcd le 20/05/1762 à NEEWILLER GOTTMAN Barbe
salutations
LANG ALEX ( a.lang@tiscali.fr )
|
|

|
Alsaciens, bonjour de picardie. je m'intruis sur votre forum. je fais la pêche aux sites qui peuvent éventuellement m'interesser.je cherche un employé des douanes ,ça j'en ai déjà parlé et si je ne me trompe Robert m'a gentiment répondu. je voudrais savoir autre chose à propos de ces douaniers, si quelqu'un est féru d'histoire."les douaniers étaient-ils considérés comme militaires?" beaucoup de généalogistes, mais pas beaucoup d'historiens, c'est dommage car ceux-ci vont de paire.J'adore l'histoire, mais beaucoup de choses m'échappent. Autre chose, en 1821 l'alsace était -elle francaise ou allemande? A Guise02 ou exerçait mon ancêtre , on parle de douanes Françaises, sur l'acte de naissance de son fils,en 1821 toujours. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter, Claudine du Vase. Ah, au fait, si quelqu'un a des origines picardes, je peux aider sur Soissons et Saint-Quentin.Je suis débutante pour l'aide à domicile, mais je veux bien essayer, dans la mesure du possible, à bientôt.
|
|

|
Bonjour, Il y a une discussion "douaniers" sur le site, vous tapez "douaniers" dans rechercher, vous allez y accéder. Il y en a une également sur le site "Yahoo", (j'y suis inscrite mais ne suis pas chez moi actuellement et je ne peux vous en donner les coordonnées ) par contre Lucile B en a également parlé sur le forum. En cherchant, vous devriez trouver Bonne journée Roselyne
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
Bonjour Marcelline les miens sont nés a WENDENHEIN et WUERTTEMBERG a bientôt Mary
|
|

|
Bonsoir Alex, Merci pour votre réponse, les MULLER que vous citez viennent de Neewiller, village proche de Wintzenbach, de mon côté je n'ai pas d'aïeuls connus venant de ce village en fait "mes" MULLER viennent de Rittershoffen ont transités à Wintzenbach avant de s'installer à Eberbach/Seltz
Merci pour votre aide
|
|

|

|
|

|
Bonjour aux alsaciennes et alsaciens Je débute et éprouve quelques difficultés... Y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider à retrouver la trace de mes ancêtres: Zimmermann-Wies de Willer sur Thur ? Notamment Zimmermann Joseph (né à Willer aux alentours de 1880)...marié à Schaeffer... L'un d'entre vous aurait-il des Zimmermann ou des Wies, de Willer dans son arbre? j'ai l'impression désagréable que je ne les retrouverais jamais et que personne ne me répond... Esch niemand do? [:'(] merci d'avance. Anne.
|
|

|
bonjour a tous , elisabeth , parlez vous de Françoise " roessner " . a part ça cela ne me dérange pas de participer bien au contraire c'est normal tout bénévolat mérite quand meme la reconnaissance ... L'acte que je recherche est : la naissance de wolf ou wolff catherine ( barbara ) née à kutzenhausen (67) née en 1773 et mariée à bernhnart joseph ( 1762/1834) merci
|
|

|
bonjour je suis aux archives de Selestat la semaine prochaine,si cela vous interessent,donnez vous dates pour dimanche cordialement robert
|
|

|
bonjour élisabeth petitedemande supplémentaire : je recehrche sur la commune de woerth la liste des maires vers 1800/1850 il s'agierai de BRICKA SALOmé qui a pour fils bricka charles (peut-etre qu'il s'agit d'un fils illégitime ? d'après le souvenirs de ma mère  , femme de charles élisabeth enginger ... je ne possède aucun acte j'ai eu ces prénoms grace aux actes de naissances des filles de charles (nées entre 1910/1919) ( louise, marie, madeleine, marthe ) , et de son acte de mariage ( nom de la mère de charles indéchiffrable ). merci comment vous joindre envoyer un email personnel avec coordonnés ... cm771708@yahyoo.fr
|
|

|
il s'agit de cm771708@yahoo.fr
|
|

|
[Y]et on remonte !
|
|

|
[Y]et on remonte !
|
|

|
pour Elisabeth.S58 bonjour, je suis partant pour la contribution des 5€ il me faut savoir où et à qui adresser le chèque merci, cordialement,Christian
|
|

|
bonjour ANNE du quebec,comme vous pouvez voir,l'alsace est encore là,on vous ecoute robert
|
|

|
Bonjour Marie -Christine
mes AAAAGP sont nés a WINTZENBACH , je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un acte de conscrit au service militaire et dans quel régiment sont-ils partis voir aux AD DE STASBOURG ( SVP)
LANG François né en 1779 à WIESLOCH ancien Grand Duché du BADE WURTEMBERGUE , décédé le 08/06/1843 à WINTZENBACH
LANG Jean né le 01/06/1807 à WINTZENBACH parti au service militaire en 1827 à 20 ans décédé le 13/09 /1854 à MEFESSOUR ALGERIE
En attendant votre réponse et en vous remerciant de votre aide , veuillez agréer Marie-Christine ,mes salutations distinguées
LANG ALEX ( a.lang@tiscali.fr )
|
|

|
bonjour, j'ai tout essaye : - le fil d'Arianne - l'AGAWE qui m'a repondu : on a une piste, on poursuit. Plus aucune reponse d'eux depuis 3 mois [ ] - les archives d'Haguenau - le benevolat sur Haguenau - Yahoo mais...... personne ne peut repondre a cette question : Quelle est la date de naissance d'anne-Marie EICHELBRENNER fille de jean-Adam et de Catherine PHILIPS sur la ville d'Oberroedern - bapteme peut-etre a Stundwiller vers 1778 Si vous arriviez me trouver ma reponse je pourrai, peut-etre, enfin recoller les morceaux et savoir si la personne qui devait se marier en decembre 1801(acte en ma possession) mais qui a accouche "non mariee" en mars 1802 (acte en ma possession mais le nom de la grand-mere ne correspond pas) est bien la fille de Jean-adam..... Voil mes deboires alsaciens. Fabienne VERGNE
|
|

|
Pour Elisabeth S58 Si le message privé que je vous ai adressé ne fonctionne pas, envoyer moi les coordonées sur mon adresse "pub" fouip@hotmail.fr Amicalement Philippe G.374
|
|

|
[Y]
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous. Il n'y a pas très longtemps que j'ai commencé de faire de la généalogie , et je suis un peu stoppé sur le nom de famille de mon arrière grand-père . Y a t'il quelqu'un qui peut me dire si Wolf ou Wolff peut être la meme personne ? Merci par avance Philippe
|
|

|
message à philippec719 hélas oui, les erreurs administratives arrivent souvant ... ^pour ma petite histoire mr et mme huttler ( vers 1800 ) deviennent hittler pour leurs enfants , wolf catherine ( née en 1773 ) est devenue wolff catherine ...
|
|

|
Merci pour ces précisions . Mais bon , je vais insister !! Philippe
|
|

|
bonne chasse ... LOL la liste sera longue les homonymes, erreurs d'orthographes etc ...
|
|

|
secteur gunstett en alsace Répondre Citer-->Modifier nom de différentes écritures : berhnart , berhnard (nom de feune fille ou de mariage ) ... SECTEUR GUNSTETT famille très nombreuse je possède j'en jusqu' au mi 17ème siècle avec dates mais jusqu' à environ 1400/1500 reste à vérifier sans les dates. ascendance/descendance : walter , hann , hahn , philip , hittler , huttler, jully , steffan , burger , meyer , ziegel, siedel, enginger , guthfreund , christ , ecker etc ...
|
|

|
bonsoir Anne, Je suis de Willer mais je n'habite plus la région . Par contre il y a des généalogiste qui ont bien travaillé dans la région. Aller sur *** et entre les noms que vous souhaitez. Si je me souvient bien l'othographe de l'un des nom est WISS. Bonne chance Françoise
|
|

|
http://members.cox.net/smithgen/places/stund/sources.htm
Fabienne VERGNE, essayez d'aller sur cette généalogie. Il y a des PHILIPS de Stundwiller. Si je me rappelle bien, c'est PHILLIPS - ou PHILIPPS? - à vérifier. Ce ne sont pas vos dates, mais peut-être le propriétaire de cet arbre pourra vous aider!
En tous les cas, cherchez avec Google les villages de Stundwiller et Oberroedern - vous y trouverez beaucoup de renseignements. Peut-être aussi pourra-t-on aussi vous aider à la commune? Essayez et bonne chance!
Elisabeth

|
|

|
Bonjour à tous, je ne vous oublie pas mes chers Alsaciens ! Mes recherches avancent du côté de LEMBACH , une de mes cousines a retrouvé un Vogel de notre branche! c'est super [ ] Je n'ai pas de demande pour l'instant alors je vous dis "à bientôt! [ ] et bonnes recherches à tous. FRANARRAS
|
|

|
Bonjour à Christophe - et à tous les autres
Un bon "truc" pour les recherches (je crois)
Je viens de découvrir qu'en recherchant les communes où sont nés ou ont vécu nos ancêtres, on trouve pas mal de renseignements: histoire, musées, adresses email des administrations, souvent aussi des arbres généalogiques complets. Sur une commune (non, ce n'était pas Woerth), j'ai même trouvé la liste de tous les maires qui s'y sont succédés au fil des années.
Automatiquement maintenant, je cherche d'abord la commune (avec Google, c'est très simple).
Ainsi, Christophe, pour Woerth : vous pourriez demander à la commune même? Il y aura peut-être une personne complaisante qui vous renseignera?
Bon dimanche à tous
Elisabeth

|
|

|
Bonsoir Robert Tout va mal, ce soir!!!!Martyre généalogie.com. Je ne sais pas ce que l'on vous inflige sur ce forum! Je devrais aller regarder un peu partout!!! Dites moi, votre proposition pour Colmar tient toujours ? Dans ce cas, je vous écris, comme vous me l'aviez dit sur MP. Cordialement Bénédicte
|
|

|
bonjour Benedicte bien sur que mon offre tient je vous envoie mon mail sur MP pour ce que lon me dis sur le site,à part si c'est des gentillesse,le reste ,j'ai un dos tres large,les raleurs,je joue avec merci pour votre message amicalement robert
|
|

|

(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
Bonsoir les Alsaciens;[ ] Je suis toujours à la recherche des Zimmermann- Wis...Je cherche sur Willer, mais il faudra que je me déplace pour consulter les archives...je ne trouve pas de généalogiste (même sur d'autres sites qui aient mon: Zimmermann Joseph né à Willer sur Thur, frère de Zimmermann Anna (déportée et décédée en 1943 à Jauers, Pologne) et de Zimmermann Maria (mariée à Willer...)Mais depuis mon dernier message, j'ai appris que mes ancêtres venaient de Goldbach (nous possédons encore une vieille armoire de famille faite par mon arrière-arrière-grand-père (prénom??), menuisier (ou autre métier du bois) à Goldbach, avant qu'il s'installe (plus tard) à Willer sur Thur. Or j'ai vu que certains généalogistes du site ont des ancêtres de Goldbach...pourraient-ils m'aider? Avis particulièrement destiné à Jlpeter, M. Spahn, J. Thomas, Véronique.21, Gisèle. D23...s'ils lisent mon message et à tous les autres qui reconnaîtraient des leurs dans ma liste non exhaustive... Merci et bonne nuit. Anne (des Vosges...)[|-)]
|
|

|
Rebonjour l'Alsace... Sauriez-vous s'il existe des listes de soldats (citoyens français enrôlés par les Allemands) victimes des bombardements de Dresde en 1945?? J'en doute fort, mais on ne sait jamais... Merci. Anne.R150
|
|

|
re bonjour anne avez vous regarde sous geneapass,ou geneafrance,memoires des hommes,malgre-nous,et si vous savez qu'elle arme,suffit parfois de tepez EX |