|
|

|

|
|

|
Bonjour, Yves-Marie
je me trouve dans le 13 et j'ai des difficultés à remonter vers mes ancètres côté grand-mère maternelle. Elle se nomme VOORTMANN Catherine Elise Henriette née le 03.03.1902 à COLMAR de Henri et BUCHER Jeanne Anne. + à ENTREVAUX 04 le 16.10.1971.
j'avais laissé un message il y a plusieurs mois et personne n'a répondu pour VOORTMANN Henri et BUCHER Jeanne dont je n'ai aucun élément.
si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance cordialement
|
|

|
bonjourrrr, l'alsace retient des informations sur mon arrière grand père[:'(] qui pourrait me dire comment je pourrais savoir ou est né mon ar gp se prénomant boleslas GUTHERTZ, et oui prénom polonais et immigrant vers odessa russie vers 1870 je pense. tous ses enfants ont conservés l'origine française malgrès tout. sa femme est née a czegled en autriche-hongrie voilààààààà qui aurais une réponse merciiiiiiii
|
|

|

|
|

|

|
|

|
re loic maintenant je comprends mieux [ ]
|
|

|
Boujour,
Je recherche des MAIGRET et des SPITZFADEN en Alsace du coté de Strasbourg et Munster car je bloque dans mes recherches !

merci d'avance
|
|
|
bonjour à tous
originaire de saverne dans le bas-rhin, mais demeurant en limousin, je recherche tousrenseignements sur ma famille paternelle du nom de SCHIEBLER -berceau de la famille à waldolwisheim - furchhausen - neuwiller les saverne merci à tous marie-louise algera schiebler
|
|

|
Pour Martine H76
Bonjour Martine et bonjour à tous
Je lis que vous avez les CODAM 7 et 16 Ils m'intéressent tous les deux:
dans le 16 BOËGLIN Joseph né à Niffer dans le 7 MULLER Régine Celestine Elisabeth ils sont mariés.
Merci des renseignements que vous pourrez me fournir Bonne journée Cordialement Danielle
|
|

|
ki sur woerth , besoin d'aide sur actes concernant BRICKA CHARLES ; sa mère est bricka salomé , son père ne l'a pas reconnu mais il était le maire de woerth à l'époque de la naissance de charles charles a eu 4 filles ( nées entre 1910 et 1919 ) avec elisabeth enginger je suis de la desccendances de l'une de leurs 4 filles
|
|

|
Merci Martine d'avoir fait toutes ces recherches. On ne peut pas gagner à tous les coups, patience, patience.....un jour je saurai ....
Bonne nuit[|-)] Bien cordialement Danielle
|
|

|
reh sur gunstett ou echbach ascendance des enginger . descendance des gunthfreund
|
|

|
Recherche LEBOLD Madeleine né autour de 1787 à ? et DCD 8.11.1813 à Weinstein. Elle a eu 5 enfants avec KREMER Jean. Madeleine avait 15 ans pour son premier enfant.
KREMER jean s'est marié (?) une deuxième fois avec MULLER Madeleine.
je cherche acte de naissance, mariage.
Merci par avance
|
|

|
Bonjour,
Je m'appelle GILLIUNG et je recherche toutes informations concernant des personnes portant ce patronyme.
Mon beau-père François Alexis GILLIUNG est né à DIETWILLER en 1906. Il avait une soeur, louise et trois frères : louis, un autre frère qui s'est établi à Aix en Provence, du troisième frère je ne sais rien. Qui pourrait m'en dire plus ?
Son père s'appelait Charles Eugène, né en 1869 ,époux de HANAUER Marie-Louise ,dans la famille personne ne semble connaitre ses dates et lieux de décès. pas d'inscription sur le livret de famille au 22 avril 1940, ni de mention marginale sur le registre des naissances dont j'ai une photocopie.
Merci à qui voudra m'aider. A. GILLIUNG Anne de l'Yonne
|
|

|
Bonjour Bénédicte,
Voilà, je suis allée hier à Carspach (cela a pris plus de temps que voulu car j'ai dû prendre rendez-vous).
J'ai de très bonnes nouvelles : J'ai l'acte de mariage du couple Etienne Hartmann et Catherine Weltin...mais aussi une soeur de Jean, Catherine... Et bien d'autres choses puisque j'ai dû m'arrêter faute de place sur la carte mémoire de mon appareil photo ! Je vous ai fait plus de 100 photos d'actes entre les patronymes WELTIN, EBERLIN et HARTMANN [ ] J'ai pour l'instant fait les registres de : Naissances 1793 Naissances 1803-1812 Mariages 1803-1812 Mariages 1793-1802 (juste une première partie) Je pense pouvoir y retourner la semaine prochaine pour faire la suite.
Je vous ai pris tout ce que je trouvais sur les HARTMANN, WELTIN et EBERLIN... à vous de faire le tri et la relation avec votre généalogie... mais ainsi vous aurez tout ce que contiennent les registres de Carspach sur ces patronymes... par contre pour l'instant pas de signe de GOUDE...
Pouvez-vous me communiquer votre adresse e-mail que je vous envoie tout ça ? Vous allez avoir du travail, malheureusement certains actes sont en allemand ou alsacien etmoi je ne parle qu'un allemand scolaire et pas du tout l'alsacien puisque cela fait seulement 6 mois que je suis dans la région. [G] Amicalement, Aurore.
|
|

|
Bonjour chers amis Alsaciens, Je m'appelle Josette GARNIER et je cherche la date de mariage de mes ar ar ar gds-parents GARNIER Joseph Julien x BERNARD Marguerite avant le 17 / 02 / 1848, à RUSS (67) près de Schirmeck. Enfin, je suppose, car c'est la date et le lieu de naissance de leur fils François, dont je suis issue. Je ne sais pas dans quelle AD il faut aller, mais si qqu'un le sait et a l'occasion d'y aller, merci à l'avance si vous pouver me donner l'info. Au besoin, me faire une photo-copie de l'acte ; je vous enverrai une enveloppe timbrée à mon adresse plus d'autres timbres pour vous payer les frais de photo-copie. Ah oui, au fait, Charles, c'est le prénom de mon père. J'ai ouvert mon arbre avec son nom et je n'arrive pas à mettre le mien à la place.
Bien cordialement,
Josette
|
|

|
Bonsoir Aurore Je n'ai fait qu'un passage éclair aujourd'hui sur le forum mais c'est une amie Franc-comtoise qui vient de m'annoncer la bonne nouvelle! Comment vous remercier Aurore pour toutes ces recherches ? Vous êtes FORMIDABLE!!!! Quand je vois tous ces râleurs sur le site qui ne savent que maugréer, se plaindre de l'inutilité et du manque d'entraide.....ceux là feraient mieux de consulter tous les sujets du forum!!!! Aurore, voici mon mel: roxsolgl@club-internet.fr Mille fois merci pour ces formidables nouvelles, je suis si contente que vous ayez retrouvé ce fameux mariage! Chapeau!!!!!! A plus tard, je vais faire dîner ma petite tribu et bien cordialement Bénédicte
|
|

|
Bonjour à tous et toutes, J'habite dans le Cantal et ma quete genealogique me mene en alsace, à Dambach et Winstein pour les patronymes Schlick et burgart. Si quelqu'un ou quelqu'une pouvez me donner un coup de main cela me permettrai d'avancer un peu. Merci d'avance Valerie
|
|

|

|
|

|
Bonjour, Chercheurs d'Optants des Départements d'Alsace et de Moselle OBJET : L'Association a pour objet de : chercher, collecter, dénombrer et lister les individus ayant opté de 1871 à 1873 pour la nationalité française ou allemande, recueillir tous les documents à caractère historique et éditer, publier et diffuser le résultat des recherches. SOURCES : Les relevés s'effectuent à partir de différentes sources : les Bulletins des Lois où sont publiés hebdomadairement les personnes ayant opté, les Archives Départementales (série M) et les Archives Nationales (série BB31).
BUT : Notre travail permet un recensement des familles déracinées suite aux événements tragiques de la guerre de 1870 et qui eut pour effet de voir apparaître des patronymes à consonance alsacienne ou lorraine dans d'autres régions françaises. Il est actuellement difficile pour un chercheur de trouver ses aïeuls dans les documents existants. La récupération de ces données par la saisie informatique et la publication de listes permet de retrouver plus facilement un aïeul, en outre, les documents originaux actuellement archivés n'auront plus à être consultés, ils seront donc préservés de manipulations pouvant à terme les détériorer. Nous souhaitons également collecter toutes informations, livres, documents, cartes postales, affiches, objets, etc., ayant une relation avec cet épisode tragique de l'histoire de l'Alsace et de la Lorraine, afin de les rendre accessibles à tout le monde. J'espère que cela répond à ce que vous demandez Dans le Codam, vous avez le Nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, le dépatement choisi et la date du choix + parfois obs. Cordialement. Martine Hengel
|
|

|
Bonjour Avez vous le prénom des parents de Pierre,Mary
|
|

|
lsaciens - Bonjour à tous - bien amicalement; Jacques VERNEY
|
|

|
[ ] Un grand grand MERCI à Aurore qui est épatante!!!!!!! Bénédicte
|
|

|
MESSAGE POUR GEORGES ; je ne sais pas si c'est pour moi que votre message était destiné .... si c'est le cas contacté moi et dites moi les frais occasioné. merci à vous de m'avoir consacré du temps cm771708@yahoo.fr
|
|

|
bonjour Danielle,
Merci de vous être interéssé à mon problème, mais je possède déja l'acte de mariage SCHUBLER/ SCHELLENBERGER, c'est l'acte de naissance de leur fils Jean né vers 1745, certainement dans le Haut-Rhin que je cherche...., merci à vous.
Danièle
|
|

|
bonjour, Alsacien, je recherche aide sur le 67 actes de naissance pour avoir filiation de: Michel HETZEL né le 7/9/1876 à OSTHOFFEN (67) Marie Mathilde RUFF née le9/8/1878 à DANGOLSHEIM (67) Mathilde HETZEL née le 24/11/1900 à Strasbourg Je ne peux me déplacer aux AD67 Merci de vos contributions andré
|
|

|
message a georges c16 contactez moi si votre message m'était destiné cm771708@yahoo.fr
|
|

|
SUPER, ° Schlick gabriel 08.08.1786 ° Burgart Madeleine (sa femme) vers 1793 X Schlick Jacques et Humckler(?) Catherine av 1786 (ses parents) Avec sa déjà je remonte d'une branche, et vous aurez toute ma reconnaissance Merci merci Valerie Ps : si par bonheur, d'autres Schlick ou Burgart croisent votre route, dites leurs de venir faire un tour dans le Cantal !!!!
|
|

|
Bonjour, En ouvrant un site pour chaque région de France, il y a peut être plus de chance d'être lu. Je recherche, pour ma part, des descendants, des proches ou des ami(e)s de Roger Emile Louis BRAUN né en juillet 1922 et décédé à Strasbourg en 1985. Perdu de vue depuis 1943, il me serait très agréable de retrouver des photos, des souvenirs, des descendants de mon cousin. J'ai retrouvé sa tombe et apparemment, une personne l'entretien. Alors, si une connaissance de ce monsieur lit ce message, merci de me répondre. Je recherche aussi des traces ou des personnes ayant connu Lucie BRAUN, en premier mariage ENDERLIN, disparue depuis 1943. Il me serait tout aussi agréable de pouvoir contacter des personnes qui l'aurait connu au camp de Schirmeck pendant la guerre. Depuis ce jour, aucune nouvelle, aucun acte de décès existant, rien. Merci pour toutes réponses me permettant d'avancer dans les recherches.
|
|

|
[I] Je voudrais entrer EN COMMUNICATION AVEC MARIE-CRISTINE CHRISTOPHE dans le forum Mains tendues - pour le patronyme METZGER , j'ai essayé de le faire ce mation,mais mon message a dû être coupé ou n'est pas passé - je n'habite pas le département, ma santé ne me permet plus de me déplacer - Comment dois-je faire pour entrer en communication avec cette charmante personne ? - En toute amitié - Jacques Verney -[W][W]
|
|

|
Il vous suffit de cliquer sur son nom sur le forum, et ensuite sur "envoyer un message privé Bonne chance Valerie
|
|

|
ma grand mère FUHRMANN eugénie, augustine est née le 8.01.1893 à paris 15ème.
Ses parents s'appelaient FUHRMANN auguste né autour de 1857 et Catherine LITT née 11.12.1863 à westhoffen (bas rhin).
je recherche sur WESTHOFFEN car il y a beaucoup de FUHRMANN en Alsace.
Si vous pouvez m'aider ?
Mireille
|
|

|
[I] Bonsoir à tous les sympathiques Alsaciens , dont je ne fais pas partie , j'ai cependantdans ma famille le Patronyme METZGER Jean-Georges - Laboureur fils de Lorentz et de GOETZ Marguerite X BAUER Eve le O4/O6/1782 à KIRRWILLER 67 - Rech : Asc. ° + de BAUER Eve - Je ne vais pas plus loin dans mon énumération, mes messages ne passant pas - Pourquoi ? -Je sais que Marie Christine avait parlé dans un message du 23/O3/2006 du Patronyme METGER - Aurait-elle l'extrême gentillesse de m'aider ? D'avance, je la remercie de tout coeur - En toute sympathie Jacques. -
|
|

|
[ ]
|
|

|
Bonsoir, je fais moi-même des recherches sur les branches Hartmann mais principalement à Hirtzbach (village voisin de Carspach) ma mère est une Hartmann de Hirtzbach. A Hirtzbach, les Hartmann sont mentionnés depuis 1580 (voir au CDHF à Guebwiller) Moi-même, je n'ai pas encore trouver de liens entre les Hartmann de Carspach et ceux de Hirtzbach. Si je trouve d'autres informations,je les ferai savoir. A Bientôt, Christian DIEBOLT de Heimersdorf (Christian.D 230)
|
|

|
Bonsoir l'Alsace! Désolée, pas trop de temps dans l'instant pour parler des Hartmann mais je reviens! Marie, je vous ai adressé un mot avec mon mel, l'avez vous eu ? Car, je ne comprends pas votre message! Cordialement Bénédicte
|
|

|
Bonjour a tous,y aurait il quelqu un qui aurait dans son arbre,François Bronner uni a Barbara Roth,ayant eu 9 enfants.Dont Victor ne en 1901 uni a Virginie Engelmann.Mes grand parents.Merci si quelqu un peut m apporter de l aide.Bonne journee a tous Marie[W][W][W][W]
|
|

|

|
|
|
Bonjour Nom de famille pas très courant
Acte de Naissance pour: Salomé NISTCHELM née à MUNSTER 1829. son père Jacob NISTCHELM sa mère BARBE KIECH.
Merci de votre aide Cordialement. ViViane
|
|

|
Bonsoir Françoise,vous cherchez des renseignements sur le patronyme"ZINNIGER"c'est un nom qui m'est famillier,je crois même qu'il se trouve sur un arbre généalogique du côté de mon épouse, elle avait parmi ses ancêtres,une certaine ZINNIGER Catherine (née le 10.02.1797 probablement à Zaessingue,elle est décédé le 30.08.1852 à?, elle était mariée à MUNCH Fortuné de Heimersdorf date du mariage:le 28.01.1824 à Heimersdorf. ZINNIGER Catherine était la fille de Jean-Georges ZINNIGER et de Catherine SCHILL ? voilà pour mes informations, a bientôt: Christian.D230
|
|

|
Bonjour André. (H34) Concernant Michel Hetzel, pas d'infos, mais, j'ai dans ma généalogie une MADELEINE BURG, née à Nordheim en 1796 et décédée à Fessenheim en 1865, fille de françois Joseph BURG et Madeleine HETZEL, mariée à Nordheim en 1829 avec Joseph Schwartzweber. Ce couple a eu 8 enfants. Par ailleurs, je suis preneur de toutes infos sur les archives de Osthoffen et en particulier un Michel SCHWARTZWEBER de 1700 environ marié avec Catherine BRUCKMANN le 8/2/1724 à Osthoffen. Cordialement Michel Schwartzweber
|
|

|
Bonjour Jacques.v23
ce n'ai qu'aujourd'hui que je trouve votre message.
j'ai effectivement des Metzger dans ma famille. Ils sont originaires de Wangenbourg /Engenthal ( 67) ( au sud de Saverne). Mon ancetre Metzger René ( 19/7/1779-11/11/1859) était meunier et le maire de sa ville.tous ses ancetres étaient de Wangenbourg.
Si vous avez des parents sur ce secteur, je suis à votre disposition.vous pouvez me contacter par mail à : martial.pingeon@wanadoo.fr
Par contre, j'ai encore de la famille Metzger, pour la quelle je n'ai pas encore fait de recherche, qui serait du nord de Saverne. Cest une demoiselle Rosalie Metzger qui a épouse à PARIS mon ancetre CHRISTOPHE JOSEPH-ANTOINE. Il me faut aller aux archives à Paris pour remonter le fil.
cordialement Marie-Christine
|
|

|
Boujour,
Je recherche des MAIGRET de Strasbourg ou Munster (breitenbach), j'ai très peu d'info
merci à tous
|
|

|
Bonjour Michel, Merci du message. Je viens de recevoir l'acte de décès et de naissance de Michel HETZEL (mon arrière grand père) né le 7/9/1876 à OSTHOFFEN décédé le 19/5/1953 à OBERBRONN épouse marie mathilde RUFF née le 9/8/1878 à DANGOLSHEIM fille de François Joseph RUFF et de Anne marie BERG (BURG) je suis donc en recherche de renseignements sur le patronyme BERG (BURG) (mais je ne suis pas sûr de l'orthographe) Si j'ai des renseignements supplémentaires,je les communique. Cordialement andré
|
|

|
Qui aurait connu famille "BRAGHETTI" dans le Bas-Rhin, à MONSWILLER exactement ? Je suis petite-fille de Paulo Andréa Joseph BRAGHETTI et de H..... Célestine son épouse, décédés l'un en 1942 et l'autre eN 1959. Ils ont eu comme enfants : Louise, Joseph, Charles, Célestine, Madeleine (ma mère) et Thérèse ? Merci d'avance à qui pourra me donner des renseignements. Josette B.137
|
|

|
bonjour Valerie j'ai fais les TD de dambach la ville,malheureusement pas de Burgart,Schlick,ni Hunckler,mais pour ne pas me laisser partir deçu,la gentille secretaire de mairie,a cherche sur Dambach pres de Haguenau,et la,il se trouve encore aujourd'hui un Hunckler,voir page blanche,et Windstein avec un D se trouve tout pres desole pour vous,mais je garde vos dates,si je vais aux archives amicalement robert
|
|