|
|

|
Bonjour Aurore Je n'ai pas pu venir hier soir , excusez-moi. Pour Carspach, si vous voulez bien essayer de voir si vous trouvez: Des enfants du couple Etienne Hartmann et Catherine Weltin entre 1809 et 1820. Je n'ai qu'un enfant, né en 1813, Jean (encore un !!) J'ai un Gregoire Materne HARTMANN, né en 1850. Je sais qu'il a été marié, a eu 2 enfants, Bernard et Cilly mais je n'ai rien sur lui. Pourriez-vous voir si vous trouvez ce mariage sur Carspach ( à partir de 1870) puis la naissance des enfants? Je vous en demande peut-être trop!! Mariage de Joseph HARTMANN avec Hermance GOUDE vers 1890 et naissance des trois enfants - Maurice née en 1892. - Lucie née en 1896. - Marguerite née en 1908.
Je vous précise que ce sont des dates et des noms que j'ai trouvé dans des vieux papiers de famille mais ,ce mariage et ces naissances ont-elles eu lieu à Carspach, je n'en sais rien! Enfin, mais je ne suis pas pressée, quand vous irez à Bettendorf, je recherche: Naissance de Martin SCHMITT, né en 1799, fils de Daniel et Catherine MULLER Naissance de Anne marie BANNWARTH vers 1803. Je vous en demande beaucoup , faites ce que vous pouvez, Aurore. En tout cas, merci merci beaucoup et à bientôt. Cordialement Bénédicte
|
|

|
Bonjour Pascal Merci pour ce lien. En effet, un grand nombre d'HARTMANN, que je vais étudier! Cordialement Bénédicte
|
|

|
moi je suis Alsacienne j'habite en meurthe et moselle depuis 1974 mais retourne à Munster (chez moi )périodiquement j'ai perdu ma meilleur amie d'enfance depuis des année et mon plus grand souhait serai de la retrouver elle devrai rester dans la région de Colmar et son nom de jeune fille MICLO Marie-Andrée née en décembre 1956 si vous pouvez m'aider à la retrouver n'hesitez pas à me contacter d'avance merci
|
|

|
Bonsoir Bénédicte,
J'ai bien toutes les infos et je fais vos recherches le plus vite possible. Ne vous inquiètez pas sur le nombre, j'ai l'habitude. Si les actes sont bien dans ces communes, vous aurez vite de mes nouvelles.
Cordialement, [*] Aurore.
|
|

|

|
|

|
Bonsoir Aurore Merci à vous et bonne fin de soirée Bénédicte
|
|

|
je vais aux archives de la mairie de Scherwiller demain apres midi,pour les personnes interessees,je prends leurs demandes vers 13h robert
|
|

|

|
|

|
elisabeth,encore une femme dans mon serail?d'abord,vous cherchez soultz sous forets ou soultz les bains,les bains,c'est à l'oppose de moi,vers haguenau,les forets,c'est pres de molsheim,si les archives sont en mairie,molsheim,j'y vais une fois par mois,sinon,je fini les recherches sur Scherwiller,puis Selestat,la semaine prochaine Chatenois,,j'ai aussi prevu Colmar en avril,si je termine,et surtout Strasbourg si j'obtiens un RV,j'ai jamais ete,mais je peux aussi voir pour vous,par contre ,si c'est pres de haguenau,,ce sera les AD67,j'attends votre reponse,je vous fais les recherches avec plaisir ,pour les mairies,avez vous deja pris contact je crois que vous etes au Luxembourg?je peux appeler pour vous,si vous voulez,donnez moi les dates amicalement robert
|
|

|
je rectifie,les bains c'est pres de molsheim
|
|

|
/>Une précision : côté sérail, je n'aime pas partager. Comment peut-on faire? Combien y sont-elles?<br /><br />Elisabeth<br /></p>

|
|

|
bonjour elisabeth, je vous ai envoyé un message concernant le céderom census 1836. l'avez vous eu? amicalement florence
|
|

|
Bonjour Je recherche toutes infos sur MEYER Jean ° en 1660 pas de date ni de lieu précis + le 22 mars 1717 à St Jean de Saverne 67 époux de FRIEDER Madeleine ni lieu ni date. Cordialement JPM
|
|

|
Bonjour Je recherche toutes infos sur MORGENTHALER Joseph ° vers 1739 pas de lieu pas de date ( peut-être vers Hagen ou Durstel 67) ...................ainsi que sur HOEFFEL Michel ° vers 1760 ni date ni lieu + le 26 Avril 1826 Lutzelbourg Cordialement JPM
|
|

|

|
|

|
MESSAGE à Roessner.F merci pour votre aide. Je crois qu'ils sont problabement nés à gunstett ou escbach, je souhaiterais obtenir acte de naissance de Enginger elisabeth et de ses parents ; enginger philippe et catherine (impossible de déchifrer son nom de jeune fille ) je possède photocopie de l'acte de mariage d'élisabeth née enginger et charles bricka
|
|

|
J'habite à coté de Merckwiller Pechelbronn, je suis débutante, mais si ça vous intéresse.
|
|

|
A Elisabeth Bonjour. Comme j'ai demandé à être averti par mail des messages relatifs à l'Alsace, je reçois tous les jours,dans ma messagerie, de 5 à 15 messages par l'intermédiaire de <Forum-email automatique>. (14 ce matin!!) Par ce même chemin, j'ai apporté une contribution à certains de ces messages, même s'ils ne m'étaient pas adressés personnellement, et je m'aperçois, en relisant ceux du forum qu'ils ne sont pas parus. Donc j'en déduis que les intéressés ne les ont pas reçus. Dont vous, Elisabeth, à qui 2 de ces messages étaient destinés : un pour vous dire qu'effectivement l'acte de décès de ma belle-mère avait été traduit ( par Roswitha que je remercie encore ) et pour vous dire que j'avais constaté la même difficulté avec la case <répondre> à côté des messages de ce forum. C'est comme les clignotants de la voiture : un coup ça marche, un coup ça ne marche pas ! (Coluche). Cordialement . Maurice Lucien (il s'agit bien de mes 2 prénoms : erreur à l'inscription). Peut-être à plus tard.
|
|

|
Bonjour Christophe,
J'ai eu un mal fou à vous retrouver ; je ne peux pas vous apporter d'aide directe mais j'effectue des recherches sur Gunstett ;j'ai écrit à la mairie en précisant bien la nature de l'acte recherché, le nom et la date ( et en joignant 2 timbres+ une enveloppe timbrée pour la réponse) .Cette mairie m'a très aimablement répondu et envoyé les photocopies d'actes demandés. Peut-être avez-vous déja effectué cette démarche , sinon vous pouvez essayer. De plus ,on m'a donné les coordonnées d'une personne de cette commune qui a complété mes informations ;je ne peux pas rendre publique ici l'identité de cette personne mais je pense que la mairie de Gunstett peut vous aider. Autre solution uis-je vous envoyer directement un mèl . Très cordialement. Georges.
|
|

|
bonjour A L.Gallon002,
Il faudrait vous adresser à la marie de Oberlauterbach Voici l'adresse, vous n'aurait qu'a leur écrire : MAIRIE D'OBERLAUTERBACH 1, rue de l'Ecole 67160 OBERLAUTERBACH Tél. : 03.88.94.32.61 Fax : 03.88.94.32.61
Je vous souhaite bon courage et souhaite que vous me répondiez Merci d'avance A.Frering
|
|

|
Bonsoir André Vous savez le coup de la taille de la police, c'était un truc pédagogique, c'était fait exprès pour voir si quelqu'un dans ce forum allait me lire. Bingo! quelqu'un a lu et c'était André. Bravo !! Maintenant, soyons sérieux. NON en réalité, c'était une mauvaise manipulation. Comme je le disais ce soir à ma dernière petite-fille (12 ans) sur MSN, je ne suis pas doué pour les techniques modernes, c'est que j'ai connu la belle époque du porte-plume, moi monsieur ! avant celle de la pointe Bic (mais il y en a sûrement d'autres sur ce forum) . Alors, mon cher André, je vous fais humblement mes excuses en espérant que ma bévue n'aura pas contribué à vous abîmer la vue. [:'(] Toutes mes excuses vont aussi à Elisabeth et à tous ceux qui auront essayé de lire mon précédent massage. Cordialement vôtre et Bonne nuit.
|
|

|
A Maurice,
le porte-plume et la plume sergent major, mon cher!!!
Bonne nuit Elisabeth

|
|

|
Bonjour, Je recherche toute aide et tous éléments sur le patronyme RAUH dans le Bas-Rhin. Je stagne depuis un moment malgré l'aide de l'excellent fil d'Ariane. Mes besoins se situe à Weiler au 18ème. Si quelqu'un(e) a étudié la commune ou veut bien me donner un coup de mains... Très cordialement, Jean-Michel Nocus Jean-Michel http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=gibran
|
|

|
si quelqu'un pouvait me trouver cette personne aux archives du bas-rhin, cela me searit grandement utile [:$] : BETTEROLF Marie Josephine née le 27 fevrier 1896 à Strasbourg merci [ ]
NB : rien dans les archives municipales.
|
|

|

|
|

|

|
|

|
bonjour AURORE dommage pour le cafe,mais avec ces registres en latins,ils ont du me virer des archives,vu l'heure,alors le cafe aurait du etre l"apero GERARD ,j'ai des actes pour vous,dont deux copies de microfilm,en latin de Mikael ou michel,et joannes baptiste,selon vos dates,et un acte de 1902,que je vous scane,les actes en latin,je prefere vous faire un courrier,car c'est deja dur de lire comme cela,mais pouvez vous me redonner votre adresse,car ayant vide mes messages,tout est parti PASCAL,pour vous 4 actes copies de microfilm,en latin 1769 1772 1774 1776,j'ai fait le registre de baptemes de 1712à 1791,,mais le film etait jusqu'en 1776,pas le temps pour un autre film,mais j'ai encore deux dates pour la prochaine fois,1779 et 1791,si vous m'envoyez votre adresse sur MP je vous envoi cela,la seule depense=0,30 cents par actespour les copies
bonne nuit à vous tous amicalement robert
|
|

|
bonjour Elisabeth la reponse de ma fille ,en resume,meme le notaire doit justifier sa demande;son courrier doit comporter ces parties,"suivant les dispositions relatives à l'etat civil du 11/05/1999 etc;;;;;;; puis "en ma qualite,habilite par la loi,à obtenir un tel document........................ s'il ne met pas cela,et ne joint pas les documents justificatif,aucun document n'est delivre,donc je pens que vous devez aussi justifie de votre filiation pour le serail,si je rajoute un homme sur la liste ,je peux esperer le partage?super,j'y avais pas pense Mais Elisabeth,vous me poissez,comme toute les femmes,a faire des heures sup ,c'est pour une nouvelle garde-robe? Soyez rassure,je vais aider notre ami Yannick,mais j'aime pas prendre contact avant de savoir quand je peux aider,et donner un espoir qui s'eternise,mais je lui laisse un petit mot sur sa MP comme vous devez deja dormir à cette heure,je vous souhaite une bonne journee,je vous prepare le cafe,reste plus qu'à mettre les pantoufles sous la table, amicalement robert
|
|

|

|
|

|
[Y]
|
|

|

|
|

|
elisabeth le dico ,c'est pas pour robert,mais pour ceux qui vont avoir mes trouvailles,moi ,j'ai appuye sur le bouton,et l'acte etait là,maintenant aux autres de dechiffrer malin,robert
|
|

|
eLISABETH,c'etait bien vous qui ne partargez pas,je parle d'un message de???hier ou avant hier,entre les couche tot et les couche tard,je ne sais plus je crois que je suis en decalage d'une journee,car souvent je lis une discussion,et eux sont deja plus loin,mais je rattrappe amicalement Robert
|
|

|
Malin....et paresseux! Tout ce qu'il fait, c'est appuyer sur le bouton - que les autres se dém... Charmant!

|
|

|

|
|

|
[ ] encore à discuter les alsaciens? je vous attendais sur les spécialités de Claire, je vous souhaite une bonne nuit et à + Maryvonne.[|-)]
|
|

|

|
|

|
Oui, Maryvonne, mais on discute généalogie!!!! Bonne nuit Elisabeth

|
|

|
U aurait il une gentille personne qui pourrait se rendre aux AD de Strasbourg pour moi.Merci par avance.Voici mon adresse E mail: auline57@aliceadsl.fr.Je">pauline57@aliceadsl.fr.Je ne reste pas les bras croisees devant mon pc mais malheureusement,sans aide de ma famille je ne trouve rien.D avance un grand merci.Marie[8]
|
|

|
Bonjour à Tous Je suis en panne avec ma branche TOURTALIER. (TOURTALLIER)
Ce que je sais : Anne "Catherine" TOURTALIER °5/6/1810 Lutterbach (6 s'est mariée le 8/8/1836 à Rixheim avec Joseph GISSINGER ° 19/3/1805 Rixheim (6
Les parents d'Anne Catherine sont:
Jean TOURTALIER né vers 1777 où? Jeanne SCHNEIDER °? où?
Pouvez vous me renseigner sur ces deux dernières personnes? Merci d'avance pour toutes les informations concernant ces patronymes. Cordialement Danielle
|
|

|
Bonjour à tous! Apparemment ce site marche très bien mais quel travail pour retrouver une annonce qui nous intéresse quand on a un mail! Y-a-il une astuce? Annick [:$]
|
|

|
bonjour Elisabeth moi,à votre place(voila Robert travesti)non,je mettrais pas de jupe,mais j'enverrais une demande pour 1906,car l"acte est encore en mairie,avec un peu de chance,en voyant 1885,si les actes sont en mairies,ils vous l'envoient peut-etre,je sais ,je suis un reveur,mais parfois les reves se realisent Alors ,Elisabeth,prenez la plume et revez amicalement robert
|
|

|

|
|

|

|
|

|
|
|

|
bonjour, Depuis de nombreuses années, je recherche le lieu et la date de naissance de Jean Schubler, vers 1745, dans le 68, il est le fils de Joackim et de Salomé Schellenberger, qui pourrai m'aider ? d'avance merci. Danièle
|
|

|
Excusez pour ce message ci-dessus vide....erreur de manipulation!
Voilà mon message :
Je cherche des informations sur la branche TOURTALIER de mon arbre
Je sais que Jean TOURTALIER né 1777 mais où ? épouse Jeanne SCHNEIDER née quand ? où ? un enfant : Anne Catherine TOURTALIER ° 5/6/181O à Lutterbach X Joseph GISSINGER ° 19/3/1805 à Rixheim
Merci d'avance Cordialement Danielle
|