|
|

|
Un petit bonjour à ceux qui commes les araignées tissent la toile de leurs ancêtres et a tous ceux qui généreusement les aides ! Salutations généalogique Brigitte
(René j'ai annuler mon adresse mail, merci)
Alsace : Wüffel, Augenstein, Hermann, Oberzusser Moselle : Kopp, Seiler, Zimmer, Runenwald, lang, Reitter, kaas, Kremer, Ludwig, Mees Nièvre : renault, regnault,roumy, goguelat, robbe, gallois, taché, bouffechoux (bouchoux), guillaume, sautereau, tournois, rollot, rollot-brelot, rollot-grange, coppin, petit, courvoux, louapt, bruandet, ravassat, goguelat, brossier, maillot, picoche, febvre, le seurre, jallois, robert, amelaine, mignard, py, robelin, gautheron, grillot, bizot, lambelin, cottin, clemandot, raudot, martenot, jolivet (jolyvet), grillot, bruandet, clement, leger, magnien, griveau, auribault, lemoine, dussaule, desmoulins, auribault, trinquet, belle, peraudin, brossard, prevotat, pinglin, bonhomme,pannetier etc...
C'est en allant vers la mer qu'un fleuve reste fidèle à sa source" Jean Jaurès
|
|
|
bonjour, la file Alsace.
je recherche l'acte de naissance de mon arriere grand père Charles SCHULTZ né à Cernay Haut-Rhin le 10/10/1863 et mort à Mulhouse le 14/06/1928. fils de Charles Schultz et de Anna Marie ROESLE.(le père et le fils étaient tous deux ferblantiers à Cernay).Le couple Schultz-Roeslé a eu d'autres enfants Joseph né en 1862? et Rosa. habitant Toulon , je serais tres reconnaissante si quelqu'un pouvait se déplacer aux AD. MERCI
|
|
|
Bonjour
Je recherche sur Sélestat la descendance (Naissance,Mariage,Déces) du couple HAAB Antoine x SCHOEPF Ursula le 8.11.1784 à Sélestat pour arriver à débloquer mon arbre.Suivant les actes HAB,HAPP.Merci. Cordialement Christiane
|
|

|
Magali Les Mairies ne gardent que les actes civils (après 1792).Ces actes se trouvent effectivement aux archives .C'est moi qui m'en occupe normalement mais il me faut la religion de votre ancêtre ,il y a les 2 communauté (catholiques et protestantes )sur Mutterholtz.

|
|
|
Bonjour Michèle
Merci pour votre réponse. Pour la religion de Jean-Jacques Schirck, je n'ai pas de document qui pourrait me l'indiquer, mais si je me fit aux décendants, ils étaient une grande majorité de protestant. J'espère que ça pourra vous aider. Bien amicalement
|
|

|
Magali Je verrai quand je pourrai chercher votre acte .Normalement dans 2 semaines .Je vous mettrai un message quelques jours avant mon rendez-vous aux AD et je vous demanderai alors une confirmation. MichèleB5

|
|

|
Bonjour Anfosso.C
AEGERTER Chrétien et Catherine GSCHWIND
premier enfant du couple
Catherine née le 10 février 1817 à Mulhouse fille de Chrétien et Catherine hors mariage Frédéric né le 11 février 1819 fils hors mariage Marie Walburge née le 12 décembre 1822 Chrétien est âgé de 29 ans à la naissance de Marie Walburge le couple est marié ATTENTION LES ACTES SONT MAUVAIS POUR LA REPRODUCTION AMICALEMENT

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonjour Sandrac
bien recu le courrier merci amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|
|
Merci Michèle
J'essaierai de me connecter assez souvent pour voir votre message
|
|

|
bonsoir la file
Générations oubliées
Les parents d’aujourd’hui, curieux du passé, vont à la rencontre des générations oubliées. Et tous les jours de l’année, ils demandent, dissimulé dans les plis du temps des registres, leurs aïeux dans une quête inlassable d’actes jaunie par le temps, pour mémoriser une mémoire pour qu’elle reste éternelle pour le futur
Je dédicace ses quelques phrases aux courageux bénévoles généalogistes Inconnu

|
|

|
bonjour Christiane,comme Fabienne,je regarde jeudi pour les actes,Haab et Schoepf,je vous tiens au courant ce week-end bonne nuit
|
|

|
Bonjour, Obligée de retravailler pour subvenir à mes besoins, je suis un peu débordée et n'ai pas beaucoup de temps pour venir vous voir. Mais je pense à vous souvent.
Pour PAUL I22 CODAM 13 ISSEL Françoise née le 18.09.1850 à LEMBACH - 67 a opté pour MARSEILLE le 14.06.1872
ISSEL Pierre né le 8.04.1819 à LEMBACH a opté pour MARSEILLE le 14.06.1872 Voilà, Bonne journée
Martine Claude
|
|

|
Pour René RJ90
Nouvelle image René ?
CODAM 14 SCHERMESSER Léon né le 28.09.1853 à GUNDOLSHEIM 68 a opté pour BALE - CH le 17.09.1872 assisté de son père
René, bonne journée. Allez vous bien ?
Martine Claude
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous de la file d'Alsace
Un petit coucou bien particulier à Martine ! bonne journée et au plaisir de te lire : Amicalement Jean Marie
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
|

|
bonjour claude.T346
merci pour le CODAM nouvelle image depuis juin amicalement

|
|
|
Bonjour à tous et toutes A l'attention de Charly.1
Je vous remercie pour votre proposition d'aide.A bientôt de vous lire. Bonne journée. Christiane
|
|
|
Bonjour à tout le monde
Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide. Je suis un peu débutant dans la recherche généalogique. Je suis bloqué dans mon arbre à la période 1800 et avant, en fait là où les mairies arrêtent leurs archives. Il faudrait que j'aille aux archives départementales à Strasbourg, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe. J'aimerai savoir ce qu'il faut savoir pour faire des recherches sur ue personne, où il faut chercher, comment ça se passe et s'il y a des personnes qui peuvent nous aider sur place aux AD... J'ai aussi vu qu'on pouvait demander des actes par courrier, est-ce que ça marche? Sachant que j'ai un peu de temps pour me rendre sur place. Merci pour votre aide Ludovic
|
|

|
Bonjour René, Je viens de voir votre message concernant le couple AEGERTER-GSCHWIND et les enfants. Est-il possible de regarder si un mariage a eu lieu à Mulhouse en 1819. Car vous n'aviez rien trouvé de 1820 à 1835. Mais en fevrier 1819, ils ont eu un enfant à Mulhouse hors mariage et en 1822 ils ont eu un enfant, maries, peut-être qu'ils se sont mariés en 1819.Avec un peu de chance... Je vous remercie de toutes vos recherches, Bonne journée, Christiane,
|
|

|
Ludovic Si vous allez aus archives départementales de Strasbourg il faut tout d'abord vous inscrire et surtout prendre un rendez-vous . Telephonez aux archives pour cela .: 03 69 06 73 06 Après en ce qui concerne les recherches consulter le site .Prenez vous un peu de temps car il est très explicite . Pour les references des microfilms des actes civils et paroissiaux allez sur :http://archives.cg67.fr/scripts/05sources/05b_sources.asp?SERIE_ID=70 Vous avez toutes les communes et toutes les references des microfilms (attention quelques erreurs s'y trouve;il faut verifier dans les classeurs aux archives) Avez-vous d'autres questions????

|
|
|
Bonjour à toute la file,
Me voici pour la première fois partie à la découverte d'une branche alsacienne.
Après un détour Paris-Reims, j'arrive à Sélestat en 1834. Je recherche :
- l'acte de naissance de FLEURIEL Stéphanie le 28 juin 1834 Si comme je le suppose, elle est bien la fille de FLEURIEL Napoléon Etienne et BODEMER Joséphine, j'ajoute la recherche de l'acte de mariage de ces derniers le 25 décembre 1833, toujours à Sélestat.
C'est par le biais du fichier des optants de 1872 que j'ai pu supposer cette filiation, je remercie donc celui ou celle qui aura la gentillesse de me la confirmer.
Par ailleurs, je peux me rendre aux AD de Paris, on ne sait jamais, si cela peut rendre service en retour.
Bonne journée à tous Isa
|
|

|
bonjour Anfosso.C
concernant AEGERTER Chrétien et Catherine GSCHWIND
mariage le 5 juillet 1821 à Mulhouse acte très mauvais pour la reproduction mais les archives vont me scanner les deux pages de l'acte en plus il y a deux enfants sois un total de 5 enfants iL y a aussi un frère, les deux sont natif du canton de Berne Suisse suite au prochain message avec tous les détails Amicalement

|
|

|
Bonjour Anfosso.C
Famille AEGERTER au complet
AEGERTER Chrétien et GSCHWIND Catherine Mariage le cinq juillet 1821 à dix heures du matin Profession domestique, il est âgé de vingt huit ans Et trois mois Né à Gurzelen Canton de Berne Suisse Fils de feu Benoit AEGERTER, journalier Décédé le dix février mil huit cent onze Et de Catherine KREBS vivante qui donne son accord pour le mariage et de Catherine GSCHWIND âgée de vingt sept ans et deux mois, née à Steinbach Grand Duché de Baden fille légitime de défunt à Guevenheim de GSCHWIND Chrétien journalier en son vivant, décédé le vingt six septembre mil huit treize et de Crézencia HAAS
enfants du couple :
Catherine née le 10/2/1817 folio 7 acte 26 Frédéric né le 11/2/1819 acte 28 Marie Walburge née le 12/12/1822 Rosine née le 12/12/1828 acte 618 folio 125 Caroline née le 24/12/1829 folio 111 acte 585
Frère de Chrétien
AEGERTER Samuel natif de Gurzelen Canton de Berne Mariage avec Marie GAUTSAKY (sous réserve pour le patronyme)
Enfants du couple pour le moment Des jumeaux Catherine et Samuel nés le 9/2/1815
arkred">Pour l’acte de mariage je l’aurai vendredi Vous faut-il les actes de naissance des Enfants Faite moi la liste vous avez tous les coordonées Amicalement

|
|

|
Merci par avance,de votre aide. Voici je recherche Marie KANTZER née le 20/07/1822 à ALT ECKENDORF (mariée à Jean-Baptiste Joseph REVEL le 10/04/ 1866 à Courbevoie 92, ils ont eu un fils Mathias Victor ne en 1867 à Courbevoie) Avec mes remerciements
|
|

|
Bonsoir
Concernant Alteckendorf, j'ai photographié tous les actes de mariages soit 655 actes célébrés entre 1796 (date du début des archives conservées à la Mairie) et 1912. Puis je les ai déposé sur le site internet Généanet. Ils sont librement consultables dans la rubrique Archives sous "Actes en ligne". 3 actes de mariages concernent la famille Kantzer. Si vous êtes interessé par ces actes je peux vous envoyer des copies de ces photos numériques par mails.
|
|

|
Bonjour à tous ,
Alteckendorf :
Regis je suis interessé par l'acte de mariage de SCHOLLER Jean et RUCH Anne Marie du 26.04.1796 . Pouvez vous m'envoyer par Mail cet acte , il concerne les SOSA 248-249 de mon épouse .
Cela fait bien longtemps que j'ai fait des recherches sur Alteckendorf , j'ai les copies des actes paroissiaux NMD 1659-1787 .
merci
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|

|
Chantal ,
vous n'avez pas les parents de votre Marie KANTZER née le 20/07/1822 ?
Si c'est non téléphonez donc à la mairie d'Alteckendorf , ensuite avec les données de Régis et les miennes l'on devrai pouvoir remonter vos KANTZER .
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|

|
AEGERTER et GSCHWIND
voici ce que j'ai trouvé ds le dictionnaire des noms suisses au centre .
Mais d'abord quelques explications :

|
|

|

|
|

|

|
|

|

Désolé les photos sont pas très nettes , tant pis on s'en contentera .
a+ et 

|
|

|
IsabelleD1343 Avez-vous déjà essayé de joindre la mairie de Selestat .Peut-être pourront-ils vous faire ses recherches et vous envoyer les photocopies des actes. "Ganseliesel" Toi qui fait un petit relevé des mairies qui font des recherches quand est-il de Selestat ,si tu le sais!!!! Sinon Isabelle vous pourrez toujours remettre la demande et on verra ce qu'on peut faire . MichèleB5

|
|

|
BONJOUR L'ALSACE.
Je remercis Hans pour l'aide qu'il m'a apporté,ainsi que tout les bénévoles qui ont contribués. MERCI.
AMICALEMENT.
MICHEL.
|
|

|
bonjour l'Alsace
avec un peu de retard du au décès de mon ex-beau-père mais g-p de mes enfants quand-même
je remercie Charly de bien vouloir prendre ma demande.
Henry : cette demande va peut-être vous surprendre...mais pourriez-vous me dire si il reste des archives de Belfort et de ses environs lorsque Belfort faisait partie du Haut-Rhin. Je cherche le nom : COSTILLE
Christian : si jamais vous aviez de nouveau accès à ce merveilleux dictionnaire, pourriez-vous regarder le nom PAGNARD. Merci
Bonne journée à toute la file
|
|

|
bonjour René, je suis la cousine de Annie Vernier à qui vous avez adressé des actes qui nous sont communs. merci beaucoup. Juste une précision : ils viennent tous de Pfetterhouse je suppose ? car Buhl est mentionné dans l'un d'eux. Encore merci et cordialement,
|
|

|
Michèle-Clochette,
Les archives de Sélestat se trouvent à la Bibliothèque humaniste de Sélestat. Habituellement, c'est Charly qui y va.

|
|
|
bonjour Rene
vos informations me font bien avancer
a bientot
bonne journee a tout le monde 
|
|
|
Bonjour à tous,
Concernant Sélestat, j'ai déjà contacté la bibliothèque humaniste pour cette demande. Malheureusement et heureusement, ils m'ont transmis les actes de naissance de FLEURIEL Napoléon et BODEMER Joséphine mais pas celui de FLEURIEL Stéphanie et je ne veux pas rester sur une supposition de filiation ... D'où ma demande pour obtenir l'acte de naissance de ladite Stéphanie.
A moins que ces informations n'apparaissent sur les dossiers d'optants, mais comme je découvre ce pan d'histoire ....
Merci de votre aide Isa
|
|

|
bonjour 44 Bleu
toutes les archives concernant le territoire de Belfort sont à Belfort aux AD mais les AD ne font pas de recherches il vous faut faire la demande sur la file région Franche Comté Amicalement

|
|
|
Bonjour à toute la file,
Christian Pourriez-vous regarder, à l'occasion, dans le dictionnaire des familles Suisse si le nom de ULMER y figure. D'avance merci. Chantal
|
|

|
Isabelle,
optants FLEURIEL voir sur http://www.optants.fr/
nés à: Sierentz FLEURIEL CODAM - N°21 - Menton FLEURIEL CODAM - N°21
Sélestat FLEURIEL CODAM - N°01 - Lille FLEURIEL CODAM - N°01
Sélestat FLEURIEL CODAM - N°06 - Belfort FLEURIEL CODAM - N°06
Sélestat FLEURIEL CODAM - N°14 - Bâle (CH) FLEURIEL CODAM - N°14
Strasbourg FLEURIEL CODAM - N°08 - Belfort FLEURIEL CODAM - N°08

|
|

|
bonjour Annie.V302
concernant la demande de votre cousine pour Buhl sur un acte il ne s'agit que de la marraine de Monica qui est citoyenne de Buhl tous les actes sont de Pfetterhouse Amicalement

|
|

|
bonjour l' Alsace je vous envoie le soleil de Vendée,nous avons mangez sur la terrasse ce midi ,eh oui!!!
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|