|
|

|
Bonjour l'Alsace,
Kali m'ayant demandé à sortir à 6 h, me voici, me voilà pour Paul
Codam 7 :
ISSEL Françoise née le 18/09/1850 à Lembach (57) a opté pour Marseille(13) le 14/06/1872 ISSEL Pierre né le 08/04/1819 à Lembach (57) a opté pour Marseille(13) le 14/06/1872
aux cops et très bon week-end
|
|
|
Bonjour , Je recherche désespépément la famille KOELLER née à ROTT(67) avant 1850 . Qui pourrait m'aider ? Merci et bon week-end à tous. yvon
|
|

|
Bonjour la file - du soleil aujourd'hui
Yvon.R10 vous ne dites pas de quelle famille KOELLER il s'agit (prénom du chef de famille? Autres prénoms?)
Voici les KOELLER, Census 1836, arrondissement de Wissembourg:
A Rott
KOELLER Madeleine, 37 ans, cél. KOELLER Anne Marie, 15 ans KOELLER Madeleine, 9 ans (catholiques) _____________________________________
FILSER Barbe, 63 ans, veuve • KOELLER Pierre, 26 ans, soldat au 64ème régiment de ligne • KOELLER Laurent, 22 ans (protestants) _____________________________________
KOELLER Jean, 32 ans, cath., cultivateur x OTT Barbe, 29 ans, prot. • Marguerite, 6 ans, prot. _____________________________________
STREICHER Jean, 38 ans, cultivateur x KOELLER Catherine, 38 ans • Jean, 8 ans • Laurent, 5 ans • Georges, 2 ans (catholiques) ___________________________________
KOELLER Laurent, 43 ans, tailleur de pierre x MEISTERHAUS Marguerite, 43 ans • Jean, 15 ans • Madeleine, 11 ans (protestants) ____________________________________
KOELLER protestants: à Rott et Wissembourg
KOELLER catholiques: à Cleebourg, Rott, Scheibenhard ____________________________________
Tout sur les Census 1836: http://www.census1836.fr/

|
|

|
bon week end à tous, merci René pour la réponse, je les mets de côté sait-on jamais...

|
|

|
bonjour
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Bonjour Ong.n
Bien sûr votre demande est noté. N Geldmacker et M Geldmacker/Nerly. c'est pour la semaine prochaine.
Cordialement!
|
|

|
Bonjour Hans,
Je vous remercie beaucoup Excusez moi pour le dérangement Ong Nicolas
|
|

|
bonne soirée,les petits amis comme on dit à Munster
oui en vendée ,superbe journée ensoleillée,avec 1°c à 6H30 et 18°c a 16H00,
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|
|
Bonsoir GANSELIESEL et RENE, merci à tous deux pour vos réponses. je continue mes recherches sur ce patronyme. Bon dimanche. Amicalement.
|
|

|
bonsoir MARIE JO,je te remets 3 OU 4 Ancel,car j'etais a marie helene,mais Oudini est passe,donc,j'arreterais au dernier Joseph -joseph ne le 09/08/1823 Grandfontaine,opte pour Moussey -joseph ne le 11/06/1846 Lapoutroie,pour Plainfaing -joseph ne le 04/02/1840 STE MARIE 68?pour Colroy la roche -joseph ne le 23/12/1869 STE MARIE pour Colroy la roche -josephine virginie nee le 01/11/1868 STE MARIE,pour Colroy la roche et hop j'envoie
|
|

|
suite -marie epouse Thomas nee le 07/08/1820 Grandfontaine,pour Moussey -marie barbe,veuve Petitdemange nee le 11/12/1811 STE MARIE?pour Le Valtin 88 -marie claire ep Bernard nee le 02/02/1832 Orbey,pour Soissons 02 -marie helene ep Dorrer nee le 21/02/1844 Elsenheim 67 pour Givet 08 -nicolas ne le 30/12/1842 St Pierre bois pour Colroy la roche -nicolas ne le 01/08/1866 STE MARIE pour Colroy la roche
|
|

|
re-suite et fin -prosper etienne ne le 29/06/1846 STE CROIX AUX MINES pour Granges 88 -ANCELLE louise ep Seyler nee le 13/06/1825 Grandfontaine,pour Moussey voila,c'est tout bonne nuit tout le monde
|
|

|
bonjour et bon dimanche
|
|

|
Bonjour à tous
et à Elisabeth ...
Juste pour savoir si cette file est tjr à la recherche de béénvol au AD 67 ... ou si ils ont réussi a trouver ?
j ' ai reçu un courrier peu de temps avant l ' été me disant que les AD 67 , vont déménager et seront numérisés ... Etiez vous au courant ? Est ce que ce nouveau centre est déja ouvert ?
Si à tout hazard il y avait bénévol ! ?
Jre recherche Renseignements sur le Village de Woerth - Toutes les Salomé Bricka sur le ressenssements après l ' année 1886 !
merci
christophe
|
|

|
Christian, bonjour! J'aurais besoin de tes conseils, si possible éclairés , pour aider Christiane (Anfosso.C), qui cherche le mariage
AEGERTER Chrétien x GSCHWIND Catherine
Leur fille Louise est née à Mulhouse le 16.03.1831, mais ils ne se sont pas mariés à Mulhouse. D’après son acte de décès, Catherine GSCHWIND est native de "Steinbach, Grand-Duché de Bade". Aucune information sur Chrétien AEGERTER
Sur ge nea net, j’ai vu que le gros de la troupe AEGERTER est originaire de Berne.
Il y a plusieurs Steinbach situés dans le "Grand-Duché de Bade" de l'époque. Je me dis que le Steinbach en question pourrait être le Steinbach le plus proche de Mulhouse. càd 79774 Steinbach, entre Bâle et Winterthur, juste sur la frontière Allemagne/Suisse et que Christiane pourrait commencer par chercher l’acte de mariage dans cette commune.
Qu’en penses-tu? As-tu quelque part de la littérature sur les AEGERTER dans tes archives?

|
|

|
bonjour Elisabeth, j'ai vu sur google qu'une société Suisse a fait l'arbre des Aergerter,je pense que tu le sais déjà mais on ne sais jamais. bonne journée.
|
|

|
Merci Thierry,
mais cela me paraît difficile de relier ce Chrétien AEGERTER aux autres pour l'instant.
Le plus important est de savoir à quel Steinbach il faut écrire pour l'acte de naissance de la dame GSCHWIND et peut-être l'acte de mariage.
Bonjour René,
je viens juste de voir que, dans votre message à Christiane, vous dites que vous continuez les recherches. Croyez-vous que vous trouverez un jour des informations plus précises sur ce mariage AEGERTER Chrétien x GSCHWIND Catherine à Steinbach?

|
|

|
Bonjour Ganseliesel mes trouvailles d'aujourd'hui sont "parties" dans ta boîte aux lettres. Bon dimanche France
|
|

|
Ganseliesel René
Merci merci merci merci ... le jour de l'anniversaire de ma fille ! qui vient de fêter ses 22 ans, je suis tellement heureuse que je me suis mise à pleurer, je l'a cherche depuis tellement longtemps cette marie Joséphine ! comment vous remercier ? j'ai même un site de rechercheque l'on m'a donné mais qui ne donnait rien en Allemagne ! je vous le donne si ça peut aider d'autres personnes à trouver leurs ascendants, alors moi aussi j'aurai rendu service : www.heritagepursuit.com Je vous souhaite un très très agréable Dimanche Brigitte
Alsace : Wurffel, Seiler, Augenstein et ce que rené vient de découvrir ...
Nièvre : renault, regnault,roumy, goguelat, robbe, gallois, taché, bouffechoux (bouchoux), guillaume, sautereau, tournois, rollot, rollot-brelot, rollot-grange, coppin, petit, courvoux, louapt, bruandet, ravassat, goguelat, brossier, maillot, picoche, febvre, le seurre, jallois, robert, amelaine, mignard, py, robelin, gautheron, grillot, bizot, lambelin, cottin, clemandot, raudot, martenot, jolivet (jolyvet), grillot, bruandet, clement, leger, magnien, griveau, auribault, lemoine, dussaule, desmoulins, auribault, trinquet, belle, peraudin, brossard, prevotat, pinglin, bonhomme,pannetier etc...
C'est en allant vers la mer qu'un fleuve reste fidèle à sa source" Jean Jaurès
|
|
|
bonjour a tous
Quyi peut me dire l'origine du nom de famille :
SCHLOTTERBECK Eugénie(nom de jeune fille de mon arrière grand mère maternelle nom d'épouse DUBOIS Armand)
|
|

|
Bonjour,
en passant je vois votre mail. En tapant archives départementales du haut rhin on tombe effectivement sur le site des AD 67. Ils n'ont pas encore déménagé. Par contre, bonne nouvelle, les actes d'état civil devraient bientôt être accessible en ligne. Encore un peu de patience !!
sandra
|
|

|
bon dimanche à toute la file.
Je ne vous oublie pas
|
|

|
bonjour
voici une liste des AEGERTER en Alsace et divers
International Genealogical Index - Continental Europe 1. MARIA MAGDALENA AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Female Christening: 04 SEP 1701 Bischwiller, Bas-Rhin, France 2. JEAN JACQUES AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Male Birth: 16 MAR 1787 Zinswiller, Bas-Rhin, France 3. JACQUES AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Male Birth: 01 APR 1819 Zinswiller, Bas-Rhin, France 4. CHARLES AUGUSTE AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Male Birth: 05 SEP 1848 Zinswiller, Bas-Rhin, France 5. CHARLES AUGUSTE AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Male Birth: 28 JUN 1850 Zinswiller, Bas-Rhin, France 6. CAROLINE AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: 27 MAY 1845 Zinswiller, Bas-Rhin, France 7. CAROLINE AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: 02 OCT 1854 Zinswiller, Bas-Rhin, France 8. EMELIE AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: 20 NOV 1857 Zinswiller, Bas-Rhin, France 9. MADELAINE AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: 29 APR 1821 Zinswiller, Bas-Rhin, France 10. CHARLOTTE AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: 14 DEC 1822 Zinswiller, Bas-Rhin, France 11. FREDERIQUE AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: 17 MAR 1847 Zinswiller, Bas-Rhin, France 12. Marie Elisabeth Aegerter - International Genealogical Index / CE Gender: Female Christening: 04 SEP 1826 Lyon, Rhone, France 13. CATHARINA AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: 10 JAN 1750 Evangelisch Kirche, Niederbronn-Les-Bains, Bas-Rhin, France 14. JACQUES AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Male Birth: About 1761 Of, Zinswiller, Bas-Rhin, France 15. Camille Athalie Charlotte Aegerter - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: 05 DEC 1860 Lyon, Rhone, France 16. JEAN JACQUES AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Male Birth: About 1762 Of, Zinswiller, Bas-Rhin, France 17. MARIE MADELEINE AEGERTER - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: About 1794 Of, Zinswiller, Bas-Rhin, France 18. Louis Georges Aegerter - International Genealogical Index / CE Gender: Male Birth: 20 JUL 1864 Lyon, Rhone, France 19. Joseph Philippe <Aegerter> - International Genealogical Index / CE Gender: Male Birth: 01 APR 1847 Lyon, Rhone, France 20. Clement Maria Aegerter - International Genealogical Index / CE Gender: Male Birth: 05 JUL 1841 Annecy, Haute-Savoie, France 21. Antoinette Caroline Aegerter - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: 17 FEB 1846 Lyons, Rhone, France 22. Marie Aegerter - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: 03 SEP 1841 Lyon, Rhone, France 23. Elisabeth Aegerter - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: Zinswiller, Bas-Rhin, France 24. Charlotte Aegerter - International Genealogical Index / CE Gender: Female Birth: 14 DEC 1822 Zinswiller, Bas-Rhin, France 25. Frederic Theophile Aegerter - International Genealogical Index / CE Gender: Male Birth: 29 DEC 1854 Lyon, Rhone, France Matches: International Genealogical Index/Continental Europe - over 25 ________________________________________ Pedigree Resource File 26. Louis AEGERTER - Pedigree Resource File
AMICALEMENT

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
Bonjour,
je me permets de faire un copié/Collé d'une discussion que j'ai ouverte et pour laquelle je n'ai guère de réponse :
Bonjour,
alors que je vous explique mon problème :
Mon ascendant Jean Baptiste LEQUAY X Marie Charlotte DEMANCHE le 4/11/1755 à PHALSBOURG (57) est d'après l'acte de mariage en ma possession natif de NEUFBRISACK
Mon problème est qu'aucune année de naissance n'est portée sur ce document.
sur cet acte j'ai beaucoup de renseignements sur lui à cette époque il était chirurgien dans le régiment suisse de MONIN J'ai également les noms et professions des parents et des beaux parents,
Mais comment faire pour trouver son acte de naissance Quelqu'un a peut-être une idée.
Merci d'avance cordialement
Pensez-vous pouvoir m'aider,
cordialement
 Mon arbre généalogique
|
|

|
Bonjour à tous ,
hélas j'ai rien sur les AEGERTER et GSCHWIND , mais se sont des patronymes typiquement suisse . Je vais voir mardi au centre ds quelles communes ils sont bourgois .
a+
Christian

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|

|
bonsoir,
j'ai 2 recherches
* sur Schlesttadt * (Sélestat) ° 04/01/1831 Marie SCHWOEHRER
Se marie-t-elle dans cette ville avec un dénommé COSTILLE ?
° 09/09/1841 Françoise SCHWOEHRER
Merci de votre aide
|
|

|
bonne soirée
|
|
|
c'est noté. Merci beaucoup Martine.
|
|
|
C'est noté. Merci beaucoup Martine. P.I.
|
|

|
Bonjour à la File, Je vois que beaucoup de personnes se mobilisent pour suivre la piste des ancêtres AEGERTER et GSCHWIND. J'en suis trés touchée et je vous remercie beaucoup, Bonsoir à tous, Christiane,
|
|

|
Michel.R1941,
Ce n'est pas évident de donner tout de go l'origine d'un patronyme. Je pensais que SCHLOTTERBECK était d'origine allemande (j'en ai connu, à Heidelberg), je pense que c'est exact, mais beaucoup d'Alsaciens ont leurs origines en Rhénanie-Palatinat. on trouve donc aussi des SCHLOTTERBECK en Alsace. Sur le Census 1836 http://www.census1836.fr il y a: 1 SCHLOTTERBECK à Altenstadt 3 à Strasbourg 12 dans les Cantons de Bouxwiller, Drulingen, La Petite-Pierre et Sarre-Union.
Dites-nous déjà quand et où est née votre arrière-grand-mère, on pourra peut-être vous aider, si elle est née en Alsace.

|
|

|
Bonjour Fabienne,j'irais voir chez les humanistes pour ta recherche surement cette semaine,entre les piqures,pas de moustique bien sur bonne nuit
|
|

|
Bonjour à toute la file d'Alsace :
Ganseliesel, Jean-Marie.L59, Annick et Christian, vous vous souvenez certainement des recherches effectuées sur les MEDER et BRION (voir page 327) Jean-Marie.L59 avait trouvé le mariage de IMM madeleine et BRION pierre sur la commune de RAUWILLER : Courrier envoyé à la commune le 1 sept puis téléphone vers le 23 et là surprise ils n'ont pas reçu mon courier, j'ai donc envoyé un Email, voici la réponse :
Bonjour, Nous avons vérifier dans nos actes, malheureusement nous n'avons aucun acte de mariage de Brion Pierre et Imm Madeleine, Cordialement La secrétaire Vicky SCHMELZER
S'agit t'il d'une erreur de lieu ? Je viens d'envoyer Email à Annick pour voir ce qu'elle peut faire.
Je vous tiens au courant Merci et bonne journée
Jean Marie
|
|

|
Bonjour Jean-Marie (M125)
Sur "actes recensés parmi nos relevés d'actes d'état-civil" de genealogie.com http://www.genealogie.com/v2/genealogie-recherche/recherche-generale.asp?nom=IMM§eurRecherche=2&ajouter_alerte=1 on trouve bien: Rauwiller (67) IMM M*** x BRION Période de l'acte : 1810 - 1835 acte de mariage filiatif incomplet
Je vais réfléchir un peu à ce qu'on pourrait faire, je pense qu'il faudrait vérifier aux AD. En tous les cas, Annick ne peut rien y faire, elle a puisé dans les mêmes sources, tout comme Jean-Marie.L59
En attendant, remerciez bien la secrétaire de mairie pour la peine qu'elle a prise à faire la recherche, il faut toujours bien les soigner, nos petites secrétaires de mairies, nous en avons tellement besoin!

|
|

|
coucou
|
|

|
bonjour Claudine.D116
pouvez vous me donner le nom des parents j'ai déjà effectuer une recherche sur ce patronyme à Neuf Brisach sans succé n'ayant pas justement le nom des parents à Wolfgantzen commune juste à coté le 9 juin 1760 LEQUAY Nicolas Pharmacien épouse LONG Marie Antoinette je regarde pour les parents de Nicolas celui ci est peut être un frère de Jean Baptiste attente réponse Amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
Bonjour à vous tous,
L'archive départementale de Strasbourg va démenager en 2009 et se mettre en ligne en 2010. Pour information à Christoph.M296
Cordialement!
|
|

|
Bonjour René, voici donc les renseignements relevés sur son acte de mariage
Jean Baptiste LEQUAY natif de Neufbrisack fils de
Nicolas LEQUAY vivant (Subdélégué de Mr l'Intendant de Neufbrisack) et de feue Catherine DILLMANN
cordialement
 Mon arbre généalogique
|
|
|
Bonjour je sais que c'est pas facile ce que je demande justement je n'ai pas le lieu de naissance et la date serait 1882 car elle avait 20 ans en 1902 date de naissance de sa fille qui est ma grand mère le nom de jeune fille est SCHOTTERBECKépouse DUBOIS
merci
|
|

|
Michel,
SCHOTTERBECK ou SCHLOTTERBECK?
Où est née la fille des DUBOIS, en 1902? Il faudrait d'abord trouver l'acte de mariage des parents (vos arrière-grands-parents), c'est le meilleur moyen pour avoir des informations sur le lieu de naissance de votre arrière-grand-mère. Avec uniquement la date de naissance, c'est impossible de trouver

|
|
|
Bonsoir à tous, Merci infiniment pour la famille KOELLER de ROTT. Comme il y a eu départ de certains pour l'Algérie,j'étais perdu. Je pense y voir plus clair gràce à vous . Il doit s'agir de Laurent KOELLER fils de Filser Barbe,veuve. Je vais demander un EAN de Laurent à la mairie de Rott. Encore tous mes remerciements et à bientôt pour d'autres recherches. Bonne fin de soirée yvon
|