|
|

|
bonsoir Jean.S145
l'acte de naissance de Jean WALCH né le 28/10/1754 à Walheim , je le possède déjà c'est bien le fils de Jacques Walch et de Odile née Muller mais il c'est marié deux fois a voir le premier acte de mariage du 14/7/1777 a suivre amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
BONJOUR L'ALSACE. H.Meyer004 Merci pour votre recherche,j'ai un acte de naissance de KUNTZ Jean Paul né le 25/06/1838 à Holzheim arrondissement de Strasbourg 67,fils de KUNTZ François Joseph °1794+1862 et de PFAFF Caroline °1798/+1851.Y a t'il un lien?. Merci de votre aide. AMICALEMENT. MICHEL.
|
|

|
Bonsoir l'Alsace,
René prend ton temps pour les traductions . Comme nous te le disons qui veut aller loin ménage sa monture.
Christian, si tu arrives à décrypter l'acte Meyer pense à moi (cousin ou pas, on va bien finir par trouver)
Gansel, mi amiga, j'ai bien reçu ton mail. J'y répond ce week-end.
Lucile, merci pour le , je t'en fait aussi des
à tous les ami(e)s et amitiés
|
|

|
Coucou Michel (K175)
Hans ne peut pas vous répondre, il ne connaît rien de votre arbre. Et il n'a pas trouvé l'acte de décès. François Joseph KUNTZ n'est donc pas décédé en 1862. Ou alors il est décédé ailleurs qu'à Strasbourg. Peut-être tout bonnement à Holtzheim, puisqu'il y a vécu.
François Joseph KUNTZ est en effet le père de Jean Paul né en 1838. Et maintenant nous cherchons qui est le père de François Joseph
Hans,
je viens de revérifier: le fils Jean Paul s'est marié le 17.11.1862. D'après l'acte de mariage, son père était décédé à cette date, il n'est donc pas mort après 1862 Désolée de t'avoir fait chercher pour rien

|
|

|
Hallo Christophe,
Mon gros oievion commence à me taper sur le système, à étaler son gros ventre en haut de la page à chaque fois que je vais sur la file Je ne compte plus voyager cet hiver, je crois qu'il pourrait rentrer au hangar. Il doit aussi être mûr pour une bonne révision, si tu trouves un mécanicien sérieux tu peux l'engager - et aussi payer la note, peut-être?

|
|

|
bonne journée à tous. René, j'ai fait le nécessaire à l'arbre de famille (du moins je crois). merci encore pour votre aide.

|
|

|
Bonjour à tous ,
merci Hans , ça promet mais c'est un challenge comme un autre , n'est ce pas Martine ? .On va y arriver , c'est une deuxième lignée de MEYER sur Strasbourg , celle ci je l'avais completement oubliée .
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|

|
JoelleC135 j'ai une piste sérieuse :êtes-vous toujours intéressée par le mariage des parents? Pouvez-vous m'envoyer votre adresse mail pour d'autres renseignements? M France
|
|
|
Merci Michèle et Elisabeth, vous êtes formidables on ne le dira jamais assez. Jai bien reçu les actes et je suis trés contente. Pourriez-vous me dire comment traduire Franzisca en français ? Merci encore et bonne journée à toute la file
Josiane
|
|

|
Coucou Josiane,
Franziska = Françoise.
Si vous avez des problèmes de traduction, faites un appel sur cette file, il y a d'autres personnes "formidables" qui sont toujours prêtes à aider

|
|

|
Josiane Je m'excuse pour le "Franzisca" je voullais laisser une note "alsacienne" sur ma traduction .Je vous ai traduit Johan mais je n'est pas vu la difficulté de ce prénom . Ganseliesel à raison ,pour le prenom de votre NOE que je n'ai pas pu déchiffrer peut-être quelqu'un de plus callé que moi pourrais vous le trouver. MichèleB5

|
|

|
BONJOUR A L'ALSACE. Ganseliesel, J'ai envoyé des message aux cousines pour avoir les infos que vous demandez,je vous tiens au courant des que j'ai les réponces. Merci à tous pour votre aide.
CORDIALES AMITIEES.
MICHEL.
|
|

|
Bonsoir à tous ,
Hans j'ai bien reçu l'acte , encore merci . La lecture ça va sauf l'origine de l'épouse , je vous ai fait un mail .
Martine , je t'ai fait un mail .
Michèle , j'ai pas plus d'infos sur les KLAEMMER alors à l'occasion si tu pouvais me chercher l'acte de naissance de
° apres 15.01.1754 Heinrich Philippe KLAEMMER
et le mariage :
x 15.1.1754 de KLÄMMER Philip Heinrich et HAGEMANN Maria Dorothea. en supposant que se sont les parents et tout cela sur Oberbronn .
merci
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|

|
Bonsoir à tous!
Je vois que le gros N'Avion de Ganseliesel a disparu:tu dois être contente!
Par contre, depuis 3 jours je ne suis plus informée des messages sur la file: je n'ai pas du être assez sage!!!!!
Bonne soirée à tous
Amicalement
Annick
|
|

|
bonsoir la file
je vous signal que le N°26 des cahiers des optants, je le possède depuis aujourd'hui donc en ma possession les cahiers suivants N°5 - N°18 - N°20 - N°25 - N°26 AMICALEMENT

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonsoir la file
re...demande sur le CODAM 14 Tous les SCHERMESSER d'avance merci amicalement

|
|

|
bonsoir Josiane.G103
possedez vous l'acte de mariage de Stadelmann joseph et Catherine Halter si oui pouver vous me donner la date exacte amicalement

|
|

|
Merci René
j'ai enregistré le N°26 Mais je pense qu'il est inutile de remettre la liste à tout bout de champ sur la file, les possesseurs de cahiers CODAM se reconnaîtront et répondront s'il y a une demande.

|
|

|
bonsoir Brigitte.R47
Famille WURFFEL de WOLFGANTZEN
mariage de François Joseph WURFFEL et de Marie Joséphine AUGESTEIN en date du 24 août 1830 il est âgé de 31 ans et elle de 25 ans il est le fils de Mathieu WURFFEL et de Madeleine OBERZUSSER Marie Joséphine est née à Neuf Brisach grand duché de Bade elle EST la fille de Jean Nepomuck AUGESTEIN et de la défunte Marie Joséphine HERMANN je possède l'acte AMICALEMENT

|
|

|
Bonsoir Brigitte.R47
Concernant les enfants du couple François Joseph WURFFEL et Marie Joséphine AUGESTEIN
Voici la liste exacte, il n’y a pas deux joseph Mais deux Jacques
Joseph né le 17 mai 1831 Jacques né le 16 juin 1832, décédé le 13 mars 1834 Jacques né le 6 octobre 1834, décédé le 23/9/1855 Marie Joséphine née le 28 mai 1836 Séverine née le 20 mars 1838 Walburge née le 11 juillet 1845
Concernant Jacques décédé le 23 septembre A 7 heures du matin 1855 à L’hôpital Dieu de Clermont Ferrand Il était militaire au premier régiment de chasseur Il avait 20 ans
S’il vous faut des actes faite la liste
Amicalement

|
|

|
Eh bien Brigitte, le voilà, votre couple WÜRFFEL/AUGENSTEIN Au grand complet!
René! Je crois que vous faites une heureuse, ce soir!

|
|

|
bonsoir Anfosso.C
concernant la recherche des actes de décès c'est la galère pour le moment juste celui de AUER Joseph décédé le 2/11/1863 à Mulhouse âgé de 62 ans pour celui de KOLB Madeleine elle est décédée après 1863 car sur l'acte de décès de son mari elle est vivante quand à leur mariage rien trouver sur la commune de Thann avant 1834 entre 1815 et 1840 un mariage AUER Michel et AEGERTER Louise le 7/4/1856 à Mulhouse juste pour info je continu les recherches Amicalement

|
|

|
bonjour tout le monde Mari'jo,je commence avec tes Ancel,mais deux ou trois,le reste un autre jour -Aurelie Victoire,nee le ??/08/1847 à Lapoutroie,opte pour Soissons -Florimond,ne le 06/10/1823 LAPOUTROIE,opte pour la Croix aux mines 88 -Jean-baptiste ne le 23/02/1812 au Bonhomme,opte pour Laveline 88 -Jean-baptiste ne le 29/03/1826 ORbey,opte pour La Saussotte 10 bonne nuit a tous
|
|

|
bonjour,
Elisabeth,désolé,je n'avais pas vu ton message,pour l'oivion ,hier je me suis plongé dans mes Rall de Reutenbourg,
une question :sur un relevé de mariage j'ai RALL THEO, DIEBOLT est ce le 2ème prénom ou un métier ?
je crois que j'ai ma réponse thibaut grace à :
http://cronimus2.free.fr/all/prenoms.htm
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Exact, Christophe,
c'est Thibaut ou aussi Thiébaut. Je vais jeter un coup d'oeil à ton lien, je ne le connaissais pas. Merci (pour le lien). Pour l'oivion, du moment que la page était tournée, cela allait beaucoup mieux

|
|

|
Bonjour René,
Codam, vous avez dit CODAM? Cela devient une obsession!
Pourriez vous, à l'ocasion, voir s'il existe des ENGLER dans le n°26.
Merci d'avance
José
http://www.planete-genealogie.fr/pierrezj/
|
|

|
José? Bingo
Creutzwald-la-Croix ENGLER CODAM - N°26
http://www.optants.fr/

|
|

|
bonjour J.Pierrez001
CODAM N°26
ENGLER François Gustave ENGLER Paul François Félix Jumeaux, né le 25/3/1853 à Creutzwald la Croix opte pour le 54 Pont a Mousson le 5/9/1872 assisité par le père Amicalement

|
|

|
Merci René,
José http://www.planete-genealogie.fr/pierrezj/
|
|

|
Bonjour René, Merci pour ces recherches. En ce qui concerne le mariage de AUER Michel et AEGERTER Louise, il s'agit du fils de Joseph AUER et vous m'aviez envoyé l'acte de mariage. L'acte de deces de KOLB Madeleine permettra peut etre de connaitre ses origines et de mieux situer son lieu de mariage.. Bonne journée, Christiane,
|
|

|
Bonjour René, je vous confirme avoir en ma possession l'acte de mariage dont la date exacte est le 26 mai 1841 à Cernay-68. bonne journée !

|
|

|
RE Sinon René à l'occasion pouvez-vous me direles Halter que vous avez sur les codam 25 et 26 pour Dijon et Schirrheim.
Merci d'avance,
(j'essaie encore de pister les lieux de décès éventuellement de mes voyageurs Michel et sa fille Catherine, il y a aussi Bischwiller pour Michel mais c'est le codam 21 semble-t-il)
En attendant bonne fin de semaine sous un ciel plus clément à toute la file

|
|

|
Bonjour la file,
Aux habitant de Heiligenstein (67)ou proche.
Quelqu'un peut-il avoir le temps de voir au cimetierre la tombe de "Lina GOEPP", enterrée avec ses parents. Les dates et le nom des parents m'intéressent pour continuer l'arbre généalogique.
Mes sources sont sûres pour le cimetierre.
Mille merci
Sandra sandrafischer@free.fr
|
|

|
Christian S 519 J'ai noté la demande ,peut-être la ferais-je cette semaine ... C'est bien des Catholiques ?

|
|

|
Michel.K175 Bonjour,
Elisabeth m'a envoyé l'acte de mariage de Jean Paul Kuntz et Maria Herrenberger. Jean Paul s'est marié le 17.11.1862 à Mutzig, il est né le 25.6.1838 à Holtzheim il est le fils de Franz Joseph Kuntz décédé à Strasbourg 13.2.1862 et de Caroline Pfaff décédé le 9.4.1851 à Holtzheim. Je vais vous procurer l'acte de décès de Franz Joseph Kuntz, si vous me confirmez la demande et me communiquez votre adresse.
Cordialement!
|
|

|
Hallo Hans!
Je vais te donner l'adresse de Michel.K175. Pourrais-tu m'envoyer, à moi aussi, l'acte de décès de François Joseph KUNTZ?
Hallo Marie-France,
toujours pour Michel.K175, pourrais-tu vérifier - quand tu en auras l'occasion - les naissances à Mutzig des enfants du mariage KUNTZ Jean Paul x HERRENBERGER Marie? Le mariage a eu lieu le 17.11.1862.
A tous les deux, un grand merci!

|
|

|
Bonjour à tous ,
Michèle , il me semble que c'est des protestants . Le mariage vient des relevés de Kaminske donc c'est protestant .
a+
Christian

|
|

|
bonne soirée
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Bonjour Josiane. G103
CODAM 25
HALTER Henri né le 15/7/1842 à Schirrheim Opte 21 Dijon le 27/5/1872
CODAM 26
HALTER Catherine épouse REGULAS née le 16/5/1847 à Schiiheim opte pour la Cluse 25 Le 23/9/1872 assisté par le mari
HALTER Philippe né le 1/1/1847 à Schirrheim opte pour Dijon 21 le 9/9/1872 Amicalement

|
|
|
bonsoir René et toute la file, j'ai rentré l'acte de naissance de Jean Walch que vous m'aviez transmis dans mon arbre. Maintenant je prends la patience d'attendre que vous ayez découvert une suite. Trés amicalement, Jean.S
|
|

|
BONSOIR A L'ALSACE.
Je remercie vivement H.Meyer004 et Ganseliesel pour leur précieuse aide,cela m'a permis d'avancé,ainsi que les autres bénévoles.
MERCI A TOUS.
CORDIALES AMITIEES.
MICHEL.
|
|