|
|

|
Bonjour à tous Raphaël et Elisabeth Des SIEFERT à Riedheim et Schalkendorf SIEFFERT à Boesswiller, Menchhoffen et Zutzendorf mais pas Rosine ou Rosanne dans le census de Bouxwiller, Drulingen, La Petite Pierre, Sarre-Union
à Michèle la fée Clochette Mireille
|
|

|
Bonsoir à tous,
Chantal j'ai visité votre base sur généamachin et je n'y ai pas trouver mon bonheur. Merci encore pour votre gentillesse. Bonne soirée à toutes et tous.
Danièle
|
|

|
André j'ai noté l'adresse vous aurez vos actes demain ..Je n'ai plus le temps ...Mais tout est prêt § MichèleB5

|
|

|
Bonsoir ,
Drusenheim existe t'il des actes sur Drusenheim avant ces dates ? Je ne trouve rien .
Paroisse catholique
1 B 1711-1736
2 B 1806-1837 M 1734-1890
3 S 1806-1859
merci
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|
|
Merci beaucoup pour vos recherches en tout cas. Bonne soirée à tous !
|
|

|
Re
Merci Christian c'est très sympa de ta part
Bonne fin de soirée A+ Jean-Marie
|
|

|
Hallo Christian,
Je n'ai pas trouvé plus que toi sur Drusenheim. Il n'y a même pas de paroisse annexe.

|
|

|
Bonsoir René,
Je viens de prendre connaissance de votre message et aussitôt je vous ai adressé un mèl avec la photo demandée en PJ.
Merci encore et cordialement. Louis
|
|

|
Bonsoir à tous!
Ganseliesel, mission accomplie pour Claude.
Bonne soirée à tous
Annick
|
|

|
Bonjour Sandrac
Famille KERN de RODEREN
Les parents : KERN Joseph né le 17/3/1805 à RODEREN et Catherine BUHR née le 19/2/1802 RODEREN Fils de Sébastien KERN et de feu Anne GRAUBER Mariage le 28/9/1832 à RODEREN
Enfants du couple dont Jérôme
Madeleine née le 18/8/1829 Jean Thiébaud né le 19/7/1833 Grégoire né le 22/5/1835 Didier né le 7/11/1836 Jérôme né le 1/3/1839 Pierre né le 8/7/1841 Léonard né le 1/8/1843
Le couple KERN Jérôme et Anne Marie FILLINGER Pas de mariage sur Roderen
Voila pour le moment, je possède Les actes de naissances des frères et sœurs De Jérôme Le mariage de ses parents Et celui de leur naissance Ainsi que celui de sa fille Emilie Née le 10 janvier 1872 à Soultz Sois 11 actes, dont un en allemand
Il manque l’acte de naissance de Anne Marie FILLINGER et le mariage Et voir s’il y a d’autres enfants
demande adresse postale pour expéditions des actes
amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonsoir Sandrac
a savoir
que je possède plusieurs données sur la famille KERN de RODEREN mariage, naissance et décès
Amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|
|
bonsoir à tous de montpellier,
je cherche des infos sur Joseph HENNER né en 1857 , marié à Marie Battler née en 1863. un enfant né à Belfort le31/10/1887,joseph emile Henner mais pas de trace de naissance ou de mariage à Belfort pour Joseph Henner et Marie Battler...peut etre du coté de Bernwiller ou il y a pas mal de Henner...
joseph emile est mon ar grand-père maternel(du coté de ma grandmère maternelle)
|
|
|
mes aieuls:COLAS-RERAT-HENNER-BURGUNDER...75-94-25-51-90-68-SUISSE
|
|

|
Pour Drusenheim je crois que c'est rapé , il va falloir passer par les notariés . Bonjour galère !! Merci Gänseliesel pour tes recherches .
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous,
Tout d'abord, je viens de voir que René "revenait". Je ne viens pas souvent car problèmes divers et mes THOUVENEL et autres me donnant du fil à retordre, je suis un peu sur la touche en attendant une "bonne" nouvelle du Palatinat. Rien encore de ce côté là Ganseliesel. Anne, ma soeur Anne.... Je plaisante. Donc René attention ne faites pas d'imprudence, il paraît que nous ne sommes pas comme le vin.... Alors prudence. Je pense toujours à vous, les cartes vous demanderaient-elles moins d'énergie ? Je vous recontacte d'ici quelques jours. Jean Marie M125 cherche à me joindre. Voilà Christian, je suis là ! Mon horoscope ce matin me disait que Vénus était sur mon signe et que j'allais avoir des surprises dans ce domaine. Je suis très contente. A vous Jean Marie, que voulez vous, CODAM peut-être ? Dommage mais je vais m'y faire. Ganseliesel a mon adresse mail, demandez lui. Elle se fera sûrement un plaisir de vous la donner, je lui donne l'autorisation. Merci Ganseliesel, et Christian aussi. Bonne soirée à toutes et à tous. Martine Claude
|
|

|
Bonsoir Annie.V302
Famille WERNIER sur la commune de Pfetterhouse
POUR INFORMATION
Mariages :
WERNIER Jean Henri et KOHLER Madeleine Le 19 mai 1798 WERNIER Joseph Antoine et GERBER Monique Le 16 mai 1798 WERNIER François Antoine et SCHARLER Agathe Le 19 juillet 1809 WERNIER Joseph et ORTSCHEID Anne Marie Le 13 mai 1878
Décès :
WERNIER Joseph décédé le 17/7/1818 âgé de 78 ans le fils qui déclare le décès François Antoine âgé de 32 ans Qui lui décède le 4/2/1849 à l’âge de 62 ans Il était aubergiste, cultivateur Epoux de Agathe SOHALLER WERNIER Jean Henri décédé le 13/10/1849 Agé de 72 ans ancien Maire du village Il était meunier, propriétaire Pas d’épouse sur l’acte WERNIER Anne Marie décédée le 13/101850 Agée de 85 ans, pas d’époux sur l’acte WERNIER Joseph Antoine décédé le 16/8/1833 Agé de 61 ans, époux de GERBER Monique, acte 9 WERNIER Anne Marie décédée le 19/1/1822 Agée de 55 ans, veuve de Joseph HARTMANN
En ma possession
Acte de naissance
WERNIER Joseph né le 11/3/1747 Epoux de Anne Marie HENNIS et non FRIDIG
Voila pour ce soir AMICALEMENT

|
|

|
Bonsoir Ganseliesel et toute la file
concernant les fiches signalétiques de domicile des individus toutes les mairies en principes les possèdent depuis 1872 par obligation d'enregistrement des mouvements d'individus ATTENTION: toute fois les mairies ne sont pas dans l'obligation de vous les fournirent
je vous tiens au courant s'il y a d'autres informations sur ses fiches AMICALEMENT

|
|

|
Hallo Martine Claude (Claude.T346)
Je crois bien qu'il y a quelques demandes de CODAM pour toi, sur les dernières pages. Martine, je n'ai pas les adresses de tout le monde!! Je ne sais même pas de quel Jean-Marie il s'agit
J'espère que Leutersweiler va te répondre!
Martine et Fabienne
Pour Nadine (N.Chadoin) - j'espère qu'elle va trouver la file... sur les Census, il y a 1 HAUFFMANN sur Strasbourg 1 HAUFMANN sur Bischwiller/Haguenau

|
|

|
Re
Bonsoir Claude.T346 merci d'avoir répondu, je vais demander à Ganseliesel votre adresse Email et je vous contacterez.
Bonsoir Ganseliesel, aurez vous l'amabilité de m'adresser l'adresse Email (en MP) de votre ami Claude.
Merci à tous et bonne fin de soirée Jean-Marie
|
|

|
J'ai toutes les adresses .Merci Vous aurez vos actes ce matin . MichèleB5

|
|
|
merci rene
je vous ai envoye un mp
a bientot
bonne journee pour ma part elle commence bien
sandra 
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Christian et Ganseliesel merci de votre aide, Martine m'a donnée son adresse Email, je vais la contacter ce jour.
Bonne journée à tous
Jean Marie
|
|
|
bonjour à tous
mille merci à fée clochette et ganseliesel, vous formez un sacré duo pour notre bonheur à tous
bonne journée claude
|
|

|
Bonjour à tous
Je viens de trouver dans un journal Suisse un article intitulé:
"Du sang Suisse coule dans les veines d'Obama".
Il serait originaire de BISCHWILLER,après que son père ai émigré de la Suisse vers la France en 1700!
Il y a également des indications à propos des Suisses venus à Bischwiller, seulement je suis incapable de vous le copier!
Si cela intéresse quelqu'un je lui envoie sur sa messagerie et il le met sur la file!
|
|

|
Annick,
peux-tu scanner l'article et me l'envoyer? Ce n'est pas tant l'ascendance d'Obama qui m'intéresse, mais les Suisses à Bischwiller. L'article pourrait aussi intéresser Christian-nounours blanc, je pense.

|
|

|
Bonjour ,
Gänseliesel tu es un ange , je viens juste de voir le message et c'est exactement ce que je voulai écrire , est ce que tu lis dans mes pensées ?
Annick voici mon adresse et merci.
study.christianATneuf.fr
Bien sur j'ai déja étudié cette ascendance ces dernières semaines , d'ailleurs il y avait des articles dans les journaux locaux et dans le dernier fascicule du CGA , ce ne sont pas des familles de souche de Bischwiller .
a+

|
|

|
Voilà, je vous ai envoyé l'article. j'espère qu'il arrivera correctement!
Bonne lecture
Annick
|
|

|
bonjour,
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Annick,
bien reçu ton courrier
merci
a+

|
|

|
Bonjour à toute la file et en particulier à Ganseliesel ! Avez-vous pu regarder Jeudi pour les demandes que j'ai faites en page 334 ? Merci d'avance Amicalement Thierry.
|
|

|
Bonjour Thierry j'ai regardé sur les classeurs pas de mariages sur Mittelhausbergen avant 1793 .Les actes ont dû se perdre. Michèle

|
|

|
Bonsoir ,
Hans , j'ai une demande sur Strasbourg. Lors de mes recherches sur Bischwiller j'ai noté dans les relevés du notaire Wundisch ce mariage :
MEYER Jacob Georg ° Bischwiller fs Kaspar x 16.05.1696 Strasbourg église réformée JACOBI Suzanna fa Peter .
Pourriez vous me trouver cet acte ?
Merci
a+

|
|

|
En parlant d'Obama voici ce que ça donne , c'est le Christian du bas qui à émigré aux USA en partant de Bischwiller Extait du Blick suisse d'aujourd'hui

Good Night
a+

|
|
|
bonjour à toute la file ! France,
non, je n'ai pas l'acte en question mes informations sont celles que vous m'avez fournies le 15 juillet 2008 concernant la mère d'Alexandre : Bindel Marguerite. j'ai envoyé un courrier Au musée de Molsheim pour savoir si ils auraient des informations sur les actes d'alexandre ou de Frédéric, mais je n'ai pas de réponses alors...je patiente joelle
|
|
|
Bonjour à tous,
Hans, j'ai un acte en Allemand, pouvez vous me le traduire, je vous l'envoie par mail amicalement
josepha
|
|

|
Bonjour à tous
Un nouveau lien où l'on trouve des indications sur les actes en ligne et les départements en ligne.
http://memorhom.site.voila.fr/index.htm
Bonne journée à tous
Amicalement
Annick
|
|

|
Bonjour,
Josepha, c'est O.K. même sans préavis.
Christian, c'est noté, je m'en occupe.
Bonne weekend à vous tous.
Cordialement!
|
|
|
Merci Hans, je savais que l'on pouvait compter sur vous
|
|

|
je viens vous faire un petit coucou
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Bonjour à tous ,
merci Hans
à demain

|
|

|
bonsoir la file
concernant les demandes de fiches signlétiques de domicile les Mairies les délivrent à toutes demandes de 1890 à 1945 amicalement

|
|

|
bonjour,

|
|

|
Bonjour l'Alsace,
Hans, si tu trouves l'acte de MEYER pour Christian, je suis aussi preneuse.
|