|
|

|
Bonjour l'Ange! je mets l'acte demandé au courrier demain! France
|
|

|
Josiane Il ne faut pas oublier que les vielles gens allait souvent vivre chez leurs enfants (souvent une fille) qui ne vivaient pas toujours dans la commune d'origine . Pour vos recherches sur Kilstett et Herrlisheim je regarderai dans 2 semaine . Pour Herlisheim j'ai de nombreux actes NOE mais avant 1790 on verra donc plus tard . Je vous demanderai une confirmation quelques jours avant d'aller aux archives . MichèleB5

|
|
|
Vous avez raison. Mes grands parents se sont mariés à Kilstett mais mon grand-père, André NOË, était de Herrlisheim et il est décédé à Schiltigheim. Je possède son acte de mariage.
|
|

|
Bonjour Françoise.L353
Pas de trace de ce trois Heiligenstein, Jean Baptist, André et Valentin dans les listes des paroissses catholiques à Strasbourg.
Cordialement!
|
|

|
Bonsoir à tous,
Chantal U7pour répondre à votre question,mes KÜBLER sont de RODERN pour les plus anciens. Pour le village ( FELDBACH)j'ignore si il y a un lien. Bonne soirée et merci de m'avoir informer,c'est-on jamais !!. Cordialement. Danièle
|
|
|
Bonjour RJ 90,
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas le temps de faire mes recherches cela peut attendre une autre fois. Merci encore. Cordialement. Michèle
|
|
|
Bonsoir Daniele P43
Merci de votre réponse rapide. Avez-vous regardé sur ge nea net ? Peut être trouvez-vous votre bonheur. Je pense que ma branche se trouve sous le contact : "alphakilo", mais je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir. Cordialement Chantal
|
|

|
Bonsoir l'Alsace,
Que de bonnes nouvelles pour moi, grâce à René et pour Gilbert, grâce à France
Le ciel fait triste mine, on va avoir de la pluie.
and "peace and love"
|
|
|
pour Michèle .B5
il s'agirait donc des actes de mariage de : STEMEL (jean) Jacques et MEY Elisabeth le 22 janvier à Ebersmunster STEMEL Jacques et BARMANN Anne Marie le 8 août 1746 à Hisenheim le même STEMEL Jacques et KIRCHNER Marie le 17 juin 1765 à Dombach la Ville STEMEL Antoine et FELS Anne Marie le 7 janvier 1783 à Ebersmunster.
Au passage, j'aurais une question : pourquoi arrive-t-il souvent que dans le relevés d'actes de naissance on ne donne qu'un seul prénom à l'enfant et que par la suite on les retrouve affublés de 2 prénoms ? (cas de mon premier de la liste : (Jean) Jacques).
Merci pour tout.
|
|

|
André Quelle est la date du premier mariage STEMEL MEY . Le microfilm que je prendrai jeudi concerne les : B 1595-1779 M 1596-1689 S 1595-1689 Pour les prenoms le fait de composer des prenoms avec Jean etait très courrant . Le Jacques a pu oublié que pour lui il n'y avait pas de composition de telle sorte .Soyez content que sont prenom n'ait pas entierement été oublié avec l'habitude germanique des diminutifs . C'est déjà arrivé ,j'ai plusieures exemple . Bonne nuit à tous !!!

|
|

|
Josiane,
Votre grand-mère était de Kilstett. Le mariage avait en général lieu dans la commune de l'épouse.

|
|

|
bonsoir Michele.B2
concernant votre demande aux AD de Colmar pas d'autorisation de mariage chez maitre RICLIN de Héguenheim les dossiers sont très mauvais, ils tombent en morceaux, et même si on le retrouve impossible de faire une copie vu l'état des dossiers pour le reste il faut voir sur Strasbourg suivant l'adresse donnée sur un précédent message il se peux que l'autorisation sois inclu dans le dossier militaire vraiment désolé Amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonsoir Josiane.G103
concernant votre demande de contrat de mariage de Stadelmann chez maitre François André Pierre GAST suivant archive 6E 29/34/92 réf: GE29 ligne 73 de janvier à avril 1841 n° 13600-13993 rien trouver sauf document Abandon et partage de droit d'héritage pour les 6 enfants de Dominique Stadelmann décédé, de son vivant vigneron et demeurant à Buhl et de sa veuve Annestase née BERNARD et j'ai lu plusieurs documents sur cette famille mais uniquement des ventes de terrains et de maison vraiment désolé pour le reste je regarde au CDHF Amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonsoir Josiane.G103
voici les enfants de Dominique Stadelmann Annestase Marie Anne Madeleine Joseph Dominique Catherine après le décés du père des enfants c'est leur oncle Joseph Stadelmann qui était leur tuteur et qui demeurait à Soultz plus d'autres renseignements sur cette famille pour le moment Patience et repatience Amicalement

|
|

|
bonjour a tous MichéleB2 ,pas de BURET sur le codam 4 peut ètre le mari est repertorié sur le codam 6 comme indiqué + haut amicalemnet Claudine
|
|

|
bonjour, je cherche :
X BECKER Georges/ WALTZER Barbe à Sarre Union dans les années 1800/1801. (un enfant né en septembre 1800, le couple n'était pas marié.)
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance. josiane
|
|

|
Claudine - et Michèle.B2,
les BURET optants de Buschwiller sont bien répertoriés sur le CODAM n° 06:
Buschwiller BURET CODAM - N°06

|
|

|
Josiane.P204
pouvez-vous passer un coup de fil à la mairie de Sarre-Union pour leur demander s'ils veulent bien voir pour ce mariage sur leurs registres et vous envoyer la copie de l'acte? Mairie de Sarre-Union 34 Grand'Rue BP 57 F-67260 SARRE-UNION Tél. 03.88.01.14.74 Fax 03.88.00.28.1 mairie(AT)ville-sarre-union.fr

|
|
|
Bonjour à tous et à toutes
Je cherche de l'aide aux AD 67 ou aux archives municipales de Sélestat 67 pour retrouver des renseignements sur la descendance du couple HAAB Antoine x SCHOEPF Ursula marié le 8.11.1784,Naissance,Mariage,Déces.suivant les actes le nom s'ecrit HAB,HAPP,HAPT. Merci pour votre aide.
Cordialement Christiane HAB hab.christiane@neuf.fr
|
|

|
André Pouvez-vous repondre à la question plus haut ??? Dites moi avez vous toute l'ascendance de votre couple STEMEL FELS . Pour STEMEL j'ai l'impression que vous avez toutes les dates mais pour les FELS. J'aime faire les recherches à rebours (du plus proche au plus eloigné je peu ainsi trouver les parents grand-parents etc .Cela evite de reprendre plusieures fois le même microfilm .Surtout que je vais dorenavantplus rarement aux Archives . SI je n'ai pas de reponse avant ce soir je ferai déjà votre première recherche.

|
|

|
bonjour,L'Alsace ici en Vendée c'est la pluie fine aujourd'hui ,je colle un timbre rouge dessus pour vous l'envoyer et récupérer le soleil pour demain
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|
|
Bonjour. Dans le Census 1836, arrondissement de Wissembourg, à Seltz je cherche Edouard SCHNEIDER, Rosine, Louise et Anna.
Merci de votre aide.
Très cordialement.
Raphaël
|
|

|
bonjour Anfosso.C
concernant le lieu de naissance de GSCHWIND Catherine c'est bien STEINBACH mais dans le grand duché du bade Wurtemberg en Allemagne amicalement

|
|

|
Raphaël, (R.Chiantello)
vous pouvez m'en dire un peu plus sur cette famille SCHNEIDER? Des dates?

|
|

|
bonjour la file
ci-joint un modéle de fiche signalétique de domicile, que vous pouvez vous procuer dans toutes les Mairies Amicalement

|
|
|
pour Michèle .B5
Je suis étourdi ! Pour le mariage de STEMEL Jean Jaxques et MEY Elisabeth, c'est le 22 janvier 1714.
Pour les STEMEL x FELS et autres renseignements, je me suis basé sur les formidables travaux de Monsieur Fritsch et ceux de Monsieur Wioland qui sont sur le NET. C'est long, pas toujours facile, surtout lorsque les prénoms se répètent, mais avec de la patience ... Je vais y donner un coup d'oeil.
Merci pour votre aide.
|
|
|
Michèle .B5
J'ai fait un petit tour sur le site de Monsieur Wioland et pour les ascendants de FELS, j'ai trouvé ceci :
FELS Jean Georges (? - 6/02/1747) - pêcheur Mariage le : 21 novembre 1701 à Ebersmunster avec HURSTEL Marie Madeleine (1683 - 1751) 6 enfants : FELS Barbe (1726 Ebersmunster - 1796 Bolsenheim)épouse KORNMANN Mathias (1733 - ?)1799) le 11 octobre 1762 à Bolsenheim FELS Joseph (? - ?) épouse BISSINGER Barbe le 22 janvier 1742 FELS Thiébaud - voir plus loin FELS Marie Anne - (? - ?) épouse UFFLER Caspar le 2 août 1728 FELS Rose - (? - ?) épouse LOHNER Joseph le 26 novembre 1736 FELS Anne Marie - (? - ?) épouse BALLA Michel le 2 septembre 1745
FELS Thiébaud (? - ?) Baptême : 16 janvier 1739 à Kogenheim Mariage le 8 mai 1758 à Kogenheim avec FRTITCH Marie Madeleine (1739 - 2 enfants : FELS Jean Georges (? - ?) FELS Marie Anne (? - ?) épouse STEMEL Antoine le 7 janvier 1783 à Ebersmunster.
|
|
|
Bonsoir Ganseliesel,
Edouard SCHNEIDER ° 1811 Louise ° 1809 Rosine ° 1823 Anna ° 1825 (Peut-être un fratrie ?)
Ils ne sont pas nés à Seltz (je n'ai rien trouvé à la mairie et dans les relevés de l'AGAWE) mais ils y vivaient quand ils ont fait une demande de passeport en 1843. D'après la liste de passager du Jean Key parti d'Anvers, ils ont débarqué à Galveston, Texas fin 1843. Merci.
Raphaël
|
|

|
Désolée, Raphaël,
aucun Edouard SCHNEIDER en 1836 dans l'arrondissement de Wissembourg. Pas non plus de Rosine, Louise ou Anne dont l'âge pourrait correspondre.
Il faudrait peut-être se renseigner aux archives départementales si on peut y trouver la copie des passeports? Il y a sûrement des traces quelque part. Passez donc un coup de fil pour poser la question.
Vos émigrants SCHNEIDER viennent probablement d'un autre canton, ou pourraient même veenir de l'autre côté du Rhin, non? Il me semble qu'il y avait déjà le bac à Seltz, à l'époque?
Avez-vous les publications de Seltz de l'Agawe? A l'occasion, pouvons-nous nous adresser à vous en cas de demandes sur Seltz?

|
|

|
Fabienne,
pourrais-tu vérifier si les SCHNEIDER de Raphaël sont sur l'un de tes Census? Juste par acquit de conscience, pour être sûrs qu'on ne loupe rien

|
|

|
Bonsoir René,
L'Alsace a donc aussi des fiches de domicile? J'en ai vu des allemandes, exactement les mêmes, mais je ne savais pas qu'il y en avait aussi en Alsace. Ou alors c'est seulement pendant la période allemande, après 1870? Et à quelle mairie faudrait-il s'adresser? La mairie du lieu de naissance?
Je vois d'ici la tête des secrétaires si, en plus des actes d'état-civil, on va leur demander les fiches de domiciliation de nos ancêtres
Contente de vous voir de nouveau parmi nous Mais attention! vous êtes toujours censé ne pas en faire trop, mais vous ménager! Comme le dit Martine l'Ange: "qui veut voyager loin ménage sa monture"
Amicalement

|
|
|
Bonsoir Ganseliesel, nous avons les publications de l'Agawe à Seltz. Vous pouvez me faire des demandes sur Seltz à l'occasion.
Edouard et Rosine SCHNEIDER sont mentionnés dans l'album de la ville de Seltz. C'est un ouvrage collectif et l'auteur est introuvable.
Les 4 SCHNEIDER sont mentionnés dans la liste des passagers arrivés à Galveston en 1843.
Je les ai retrouvés dans le Census fédéral de 1850 dans le comté de Gillespie, TX. Edouard est pasteur méthodiste ! Surprise : il était fermier et tanneur en partant... mais les noms et les dates collent. Ils sont indiqués comme natifs d'Allemagne. Ceci explique cela. Ils ont une fille née en France en 1843 et un fils né au Texas en 1847.
Comment fait-on pour consulter une demande de passeport ?
Merci et bonne nuit.
Raphaël
|
|

|
Raphaël,
pour la consultation des archives émigration et passeports, renseignez-vous aux Archives départementales à Strasbourg: Archives Départementales 5 rue Fischart F-67000 STRASBOURG tél. 03 88 45 94 54 Fax 03 88 60 44 52 archives(AT)cg67.fr http://www.archives.cg67.fr Responsable: BENOIT VAN REETH
Téléphonez plutôt que d'envoyer un mail, vous serez ainsi sûr d'avoir une réponse.

|
|

|
Bonsoir à tous Bon retour à René mais aussi il faut ne pas abuser ,on a qu'une santé et il ne faut pas la surmener

http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour Ganseliesel, merci pour les coordonnées des archives. J'ai trouvé sur le net un article biographique texan d'Edouard SCHNEIDER. Il était de Bâle. Seule sa femme était alsacienne.
Je cherche donc Rosanne ou Rosine SIEFERT ou SIEFFERT dans le census de 1836. Elle n'est pas née à Seltz. Merci.
Raphaël
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Quelques jours d'absence et que de lecture.....
Père Léonard : j'ai vu votre message, j'ai donc annulé la demande....
je vais essayée de voir pour prendre un rdv à la mairie de Stotzheim la semaine prochaine si çà intéresse quelqu'un....
Amitiés d'Epfig
 Le blog de notre petite famille : http://sundie67.blog4ever.com
|
|

|
Bonjour Raphaël,
Pas de Rosine SIEFERT ou SIEFFERT sur le Census 1836 de l'arrondissement de Wissembourg. On peut demander à Fabienne et Mireille et Martine de chercher sur les autres Census. Mais les SIEFERT et SIEFFERT sont très nombreux, les 5 Census ne couvrent pas toute l'Alsace, et on trouve aussi ce patronyme dans le Haut-Rhin. Chercher une Rosine SIEFERT sans plus de renseignements, c'est chercher une aiguille dans un tas de foin. Je crois qu'il vaut mieux attendre et voir si vous trouvez les passeports ou autres documents aux Archives à Strasbourg.

|
|

|
Bonjour René, un très très gros merci pour vos recherches et vos 2 messages et vous avez raison notre grande alliée c'est la patience Donc je le serais... En tout cas bonne journée à vous ainsi qu'à toute la file des alsaciens.

|
|

|
Bonjour René, Merci pour vos informations et pour la fiche signalétique qui correspond à un de mes ancêtres. Bonne journée, Christiane,
|
|

|
Bonjour à Tous J'ai des actes pour tous ceux qui m'en avait demandé . Alors il me faut les adresses mail de André S250 ,Claude L1484 et Maxime "Genea moselle" .Faite moi un MP si vous êtes abonné sinon nous aurons besoin d'un "facteur" . Pour tous les autres dont j'ai les adresses , Je vous envoi ce que je peux encore aujourd'hui sinon demain .

|
|

|
Rebonjour Volà tous ceux dont j'avais les adresses ont eu leurs actes ... Les Autres: Repondez moi assez vite que je puisse vous envoyer les actes avant le week-end ... Michèle B

|
|

|
Un grand merci à Michèle pour mon acte . Marie 32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL 31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON 09 COUDIE COUDIER SANS 01 JUENET BOURDIN PAGETY ALGERIE DERON BLIN SAME |