|
|

|
bonsoir Josiane.G103
j'ai décidé cette semaine spécialement de me rendre aux AD de Colmar pour votre acte de mariage de chez maitre Gast de Guebwiller, vous tiens au courant de mes recherches Amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonjour Charles.M217
poser votre demande sur la file le plus simple du monde en donnant tous les indications que vous possédez Amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
René,
Je vois que les vacances vous ont retapé, mais allez-y doucement, il faut tenir un an et l'hiver n'est pas passé! En attendant chapeau! Je tourne en rond depuis des mois et le magicien me sort toute la famille Engler de son PC. J'étudie tout cela car c'est dense... Je vous recontacte après. Bonne fin de week-end et merci encore
José http://www.planete-genealogie.fr/pierrezj/
|
|

|
bonsoir la file
voila ma méditation en Auvergne
Il y a des jours comme ça…..
Il y a des jours où il faut savoir inventer cette lumière qui donne un peu de bonheur quand le soleil refuse de pointer le bout de son nez. Il y a des jours où il faut savoir se surpasser pour dire un bonjour, pour lâcher un sourire quand la parole est déjà morte avant de naître sur nos lèvres.
Il y a des jours où il faut oser sortir du rang, oser dire ce qu’on pense, où il faut être fort pour ne pas tourner sa veste à la première résistance il y a des jours où il faut savoir accepter d’être mal vu, d’être catalogué, de rendre des coups, de faire abstraction des critiques pour défendre celui qui est différent.
Il y a des jours où il faut se relever quand tout va mal, quand on tombe parce que tout semble ligué contre nous et même si ça demande des efforts, si ça consume une part de cette énergie qui est en chacun de nous. Il y a des jours où il faut savoir rebâtir, repartir quand les rêves et les projets s’écroulent d’un coup et même si le cœur n’y est pas.
Il y a des jours comme ça… Et pourtant la vie nous apprend qu’il y a toujours quelqu’un de plus malheureux, de plus triste, de plus critiqué, quelqu’un qui est tombé plus bas en attendant un signe et qui a besoin de nous….
Il y a des jours comme ça…C’est ma pensée de la vie, de tout les jours, même si elle nous tourmente plus cruellement en nous, je peux dire que la vie est belle, même dans la tristesse. Et ceux qui dans la maladie ne voyant plus d’espoir en la vie, doivent y croire plus que les autres
auteur je signe l'inconnu
xxxx

|
|

|
Claude L1484 Je vais voir si je peux déjà vous trouver l'acte civil de naissance .Pour les paroissiaux (avant 1792) ce sera pour la prochaine fois .

|
|

|
bonjour la file
POUR INFORMATION
pour trouver des renseignements vous demandez la fiche signalétique de domicile de tel individu en connaissant la commune sur cette fiche figure les adresses des lieux les enfants du couple, naissance et date de mariage parfois je vais mettre un exemple sur la file
Amicalement

|
|

|
Bonjour René, J'espère que votre séjour en Auvergne a été bénéfique et que mes nombreuses demandes ne vont pas entamer ces bienfaits. Voici une liste de recherches diverses et variées: - Acte de naissance : à Moyen-Muespach de SECKINGER Anton né le 04/06/1847 - Acte de mariage : à Moyen-Muespach de SECKINGER Anton et AUER Caroline avant 1876 - Actes de mariage: à Moyen-Muespach de SECKINGER Nicolas et GASPARD Anne Marie avant 1847. - Acte de deces : à Mulhouse de GESCHIRAND( ou GOCHIRIND) Catherine le 20/07/1836 - Acte de mariage : à Thann de AUER Joseph et KOLB Madeleine avant 1834 - Acte de mariage : à Mulhouse de AEGERTER Chretien et GESCHIRAND( ou GOCHIRIND) catherine avant 1831
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je vous souhaite une bonne journée, Christiane,
|
|
|
le 09/11/1869. A aussi été garde nationnal en 1832 ou 1835 .
Mêmes recherches sur son père Jean ° 01/05/1796 (6 Floréal an 4) Buschwiller, garde nationnal en 1832 ou 1835. Merci pour ces recherches mais ne les faites pas si cela vous donne trop de travail; CordialementMichèle
|
|
|
Bonjour René? Message encore perdu. Heureuse de vous voir en forme . Si vous allez à Colmar pouvez vous me chercher tous documents civils ou militaires sur mon AGP GOETSCHY Jean Charles ° 04/11/1829 Buschwille renrolé le 06/10/1854 à Strasbourg? 16e RA pontonnier côte MS? 1666? ancienne côte : alsaciens 1095?
Autorisation de mariage donnée le03/11/1869 par ses parents chez Maitre RICKLIN à Hengenheim et autorisation du général de brigade de l'Allier le 09/11/1869. Merci pour ce service. Michèle
|
|

|
bonjour l'Alsace
Bonne journée
|
|
|
Bonjour Hans et merci de me "prendre en main"...je ne comprends rien à ce chassé croisé de bénévoles...Aloyse Ohl,oui, mais surtout Barbe Ohl sa maman, née 1812, 1827,ou 1829 peut-être plus facile census après la naissance d'Aloyse le 28 avril 1843 à Strasbourg...et madeleine Défié née en 1845 l'épouse d'aloyse. Je demande un privilège : pouvez-vous m'envoyer un message privé, car demain anesthésie générale, 1 mois d'absence et la mémoire qui flanche !!! A bientôt annie et re-re-re merci ! vernierannie@yahoo.fr merci !!!
|
|

|
Bonjour René,
J'ai étudié et réétudié vos données avec ce que je possédais déjà... Il va y avoir des demandes d'actes, c'est de la synergie... Un petit problème: vous notez Marckenheim, ne serais pas plutot Mackenheim? Première demande pourriez-vous voir si dans les CODAM (encore eux) 18, 20 & 25 ne figure pas l'un de mes ENGLER? Le 25 est sous réserve car je crois qu'il n'est pas encore répertorié sur le site optants.fr, donc je ne sais pas s'il y a des ENGLER ddans.
Merci d'avance
Bien amicalement
|
|

|
Bonjour à tous, Merci RENE pour votre mission spéciale, j'en suis très honorée. Je vous envoie 1 MP. Bonne soirée à toute la file.

|
|

|
bonjour Anfosso.C
j'ai pris votre demande
concernant le mariage de AEGERTER Chrétien il n'a pas lieu sur Mulhouse son épouse Elisabeth GSCHWIND est bien décédée le 20 juillet 1836 à Mulhouse elle est âgée environ de 42 ans je possède l'acte, elle est native de STEIORBACH, Grand Duché de Bade c'est son époux qui déclare le décés je suppose que le mariage a us lieu au Grand Duché de Bade de 1820 à 1835 pas de mariage sur Mulhouse la suite pour cette semaine Amicalement

|
|

|
bonjour J.Pierrez001
c'est bien Mackenheim mais sur les actes c'est Markenheim
pour les codam
le n° 25 c'est moi qui le possède il n'y a pas de Engler sur celui-ci
codam 18
Engler Chrétien né le 21/8/1851 à Siewiller opte pour Nancy 54 le 23/8/1872
codam 20
Engler Philippe né le 3/4/1831 à Metz opte pour Art sur Moselle 54 le 3/6/1872
Amicalement

|
|

|
bonjour Annie.V302
je possède l'acte de naissance de GERBER Monica née le 3/5/1778 à Pfetterhouse mais pas celui de WERNER Joseph au CDHF il n'y a pas de microfilm sur les naissance de 1759 à 1772 je n'ai pas votre adresse postale pour expédition de l'acte Amicalement

|
|

|
bonjour Franck.M954
suivant votre demande du 19 août 2008 page 323 vous recherchez les actes suivants mariage Xavier EICH et Gertrude SCHEUBEL le 16/2/1838 à Rimbach et la naissance des enfants possède les 7 actes mais demande adresse postale pour expédition attent réponse Amicalement

|
|

|
bonjour Louis.B113
pouvez vous m'envoyer l'acte en pièce jointe suivant mon adresse rene.chretienXXestvideo.fr remplacé les deux X par arobass Amicalement

|
|

|
Michèle.B2
Les optants GOETSCHY nés à Buschwiller:
Buschwiller CODAM - N°04 Buschwiller CODAM - N°12 Buschwiller CODAM - N°17 Buschwiller CODAM - N°21 Buschwiller CODAM - N°23
Les relevés des Optants ne sont pas terminés. on ne peut donc pas savoir si tous les enfants de votre agp GOETSCHY de Buschwiller sont partis en France.
Les réponses pour les différents CODAM vont vous être données sur ce fil de discussion. Il faudra le surveiller.

|
|
|
bonsoir à tous les Alsaciens et aux autres. Début 2006 j'avais demandé de l'aide concernant un de mes ancêtres Pierre MEYER et de son épouse Anne-Marie SIRCHER, qui étaient les parents de Pierre MEYER né en 1730 à Soultz (6 où la famille a vécu jusqu'en 1882. Ils étaient vignerons et bourgeois. Je n'ai toujours pas trouvé. J'ai demandé au C.D.H.F.. Ils n'ont rien trouvé concernant ce couple et pourtant c'est le C.D.H.F. qui m'a fourni tous les renseignements que je possède. Mais là blocage. Ils ne sont pas nés ni mariés à Soultz.Merci à qui pourra m'aider. Charles.M83. J'habite en Bretagne. J. MEYER
|
|

|
Bonjour l’ange
Ci-joint la liste des actes en ma Possession
Famille GLOSMANN Naissance Couple Jean Henri Glosmann et Régine Margareth née Schaller
Enfants du couple
Georges Henri le 9/1729 Marie Barbe née le 22/10/1730 Frédéric Conrad né le 5/2/1732 Jean Henri né le 23/4/1734 Acte en latin à traduire
Jean né le 21/8/1728 Fils de Daniel Glosmann Et Anne Marie RICLIN
arkred">Famille KOELTZ
Couple Jean KOELTZ et Marie Barbara née GLOSMANN
Enfants du couple
Jean Henri né le 9/4/1765 Marie Elisabeth le 9 janvier 1767 pas trouver l’acte Marie Christine le 8/9/1769 Jean Georges né le 24/5/1772 Jean né le 26/9/1774 Les 4 actes en allemand
Acte de naissance de Marie Salomé Le 2/3/1827 Fille de Jean KOELTZ et de Marie Salomé KLIEPFERT Acte de naissance de Marie Salomé le 15/5/1787 Fille de Jean KLIEPFERT et Anne Marie VEBER VOILA POUR CE SOIR Il manque encore deux ou trois acte Que je ne trouve pas pour le moment Mais soyons patient
Amicalement

|
|

|
mamieninja,
rapide recherche sur familysearch. 2 pistes pour les SIRCHER: la Suisse ou l'Allemagne:
13. Frederick Sircher - International Genealogical Index / CE Gender: Male Birth: 01 DEC 1815 Of, Kloten, Zurich, Switzerland
68. Margaretha, Elisabeth Sircher - Pedigree Resource File Gender: F Birth/Christening: Um 1755 Birkmannsweiler, Waiblingen, Wurttemberg, Germany

|
|

|
bonjour Magali.588
avez vous recu mon courrier avec les actes de la famille MARCHAND de Rougemont le Château n'ayant pas de réponse de votre part Amicalement

|
|
|
Bonjour Ganseliesel et toute la file.
juste une question, la moyenne de temps pour une réponse sur l'Allemagne c'est combien de temps.
c'est pas que je m'impatiente, car le temps fait partie de nos recherches.
le plus terrible c'est une non réponse ou une demande qui se perd.
donc si tu me donnes à peu près le temps de réponse raisonnable que je puisse attendre cela m'aiderait dans la relance.
voilà et pour dire aussi que je lis tous les jours la liste même si je n'interviens pas.
bisous à toute la file
Pascale
|
|

|
bonsoir Michel.B2
j'ai pris votre demande, mais la je ne vous promet rien car la demande de Josiane est longue d'après l'archiviste mais si le temps me le permet, je ferais l'effort en plus Amicalement

|
|

|
hallo Pascale,
je crois qu'en général il faut bien compter 6 semaines, mais cela varie beaucoup. J'avais un peu espéré une rapide réponse par mail pour te dire si on s'occupe de ta demande ou non. Faudrait peut-être leur faire un mail pour leur demander???

|
|

|
Bonsoir à toute l'équipe de bénévoles et de lecteurs,
René,vous m'avez adresser un acte en aout de + de Jacques KÜBLER et je vous en remercie encore beaucoup.Je ne mis attendais pas et celà m'a énormément touchée.Je suis toujours au même point concernant cette recherche des KÜBLER X SIMON. Un jour peut-être !!. J'espère que vous allez bien. Je vous dis à très bientôt. Amicalement. Danièle.
|
|

|
oups !!!!!!!!!!!
bonsoir les alsaciens , je ne suis pas venue depuis vendredi
merci pour les réponses rj90
bonne nuit 
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|
|
Bonjour Daniele.P43 et à toute la file
Je viens de lire votre message et le patronyme KUBLER. Les KUBLER de ma lignée sont originaires de Feldbach 68. Je possède un acte de décès d'un Jacques KUBLER (décédé le 14/01/1809) marié à BÖGLIN Suzanne. Y a-t-il un lien ? Cordialement Chantal
|
|

|
Bonjour a tous , Pour SUNDIE , j'ai trouvé ce que je cherchais c'est plus la peine de chercher a la mairie ....de St Pierre...c'est bien la que l'acte de DC etait.J'ai un cousin genea qui m'a tout envoyé(mais cousins très très proche..;famille)
merci a boentot
Jean Pierre amitiés

|
|

|
André S205 Je reïtere ma demande : Ca fait un moment que je ne vous ai vu sur le forum avez vous déjà confirmé votre demande sur Ebermunster ??? MichèleB5

|
|

|
Merci René,
Mais maintenant je vus envoie les demandes au compte-goutte pour que vous preniez le temps de souffler un peu.
Bien amicalement
|
|

|
bonjour a tous MichèleB2 codam4 GOETSCHY marie élisabeth épouse BURET11/09/1841 68 Buschwiller opte 88 La Voivre 27/04/1872 (mari) amicalement Claudine
|
|

|
Coucou Michèle.B2
Claudine vient de vous donner le résultat du CODAM 04.
Il s'agit sûrement de cette Elisabeth GOETSCHY qui est sur votre liste. Sur le CODAM, la date de naissance est le 11.09.1841, alors que d'après votre liste Elisabeth serait née le 11/09/1840. Il faudra donc vérifier: 1840 ou 1841?

|
|
|
Coucou Elisabeth, j'ai trouvé.
J'espère que maintenant ça va aller ?
Merci beaucoup
|
|

|
Bonjour à toute la file d'Alsace
Un petit coucou en passant, belle journée dans le 54
A plus Jean-Marie
|
|

|
Bravo Josiane.B90 Bienvenue sur la file!

|
|
|
pour Michèle .B5
Oui, bien sûr, je confirme ma demande d'actes de mariage de : STEMEL Wendelin avec HUSS Ursula le 21 février 1667 à Ebersmunster et STEMEL Wendelin avec FLIEG Anne Marie le 16 juin 1681 à Ebersmunster.
Je ne me rends pas compte de ce représente ces recherches et je ne voudrais pas vous ennuyer, mais c'est vrai qu'il est 3 autres actes de mariage que j'aimerais obtenir. Si cela ne vous pose pas de problème, je vous en confierai volontiers la mission mais j'ai horreur d'abuser.
Merci pour votre aide.
|
|

|
Hourrah!! Voilà enfin André.S205 qui réagit!!!
André, mettez vos autres demandes tout de suite sur la file, afin que Michèle-Clochette voit ce qu'elle peut faire. Par exemple, si ce sont des actes sur Ebermunster, cela lui évitera de refaire des recherches sur la même bobine une deuxième fois. Et n'oubliez pas de surveiller la file ensuite, afin de ne pas louper sa réponse!

|
|

|
bonjour J.Pierrez001
faite moi plutôt la liste complète de votre demande par messagerie suivant adresse jointe rene.chretienXXestvideo.fr remplacé les deux xx PAR AROBASS Amicalement

|
|