|
|

|
Bonjour à tous!
Pascale Je t'ai mis un post dans ta M.P.
Ganseliesel toi aussi j'ai mis un post en M.P.
Bonjour à René, Michèle, Christophe, Marie Jo, Charly... et tous ceux que j'oublie!
Amicalement
Annick
|
|

|
Re moi,
Bonjour Annick,
Pour Annie :
2 rue du Bas Fort WINDERER Barbe 51 ans veuve OHL Barbe 16 ans Célibataire
9 Grand’Rue d la Course OHL Jean 60 ans Cordonnier marié à LIX Barbe 43 ans OHL Daniel 29 ans célibataire Enfant de l’époux fils du 1er lit de OHL Jean OHL Frédéric 17 ans célibataire Enfant de l’époux fils du 1er lit de OHL Jean OHL Salomé 9 ans OHL Catherine 6 ans OHL Barbe 14 ans
31 Grand Rue ROTHBACH Daniel 42 ans cordonnier marié à OHL Barbe 42 ans ROTHBACH Caroline 7 ans
67 Hors la Porte d’Austerlitz OHL Valentin 60 ans laboureur marié à WALTER Catherine 61 ans OHL Barbe 31 ans célibataire OHL Catherine 22 ans célibataire
16 Basse des Payens DIFIE Jean 52 ans Maçon veuf DIFIE Gertrude 24 ans célibataire DIFIE François Joseph 19 ans célibataire
|
|

|
bonjour a tous rené,plein de
amicalement CATHERINE
|
|

|
Bonjour Michel K175 je peux regarder sur les microfilms mais les microfilms sont des fois encore plus difficiles à lire que les originaux . Je ne pourrais par contre pas faire votre recherches avant 3 semaines . Je vous previendrais . Redonner moi par contre les informations pour votre recherche . Michèle

|
|
|
Merci à Annick
et voilà ce que j'ai reçu en mail
Guten Tag Frau Regnier, ich habe Ihre Anfrage an unser Stadtarchiv (E-Mail: stadtarchiv@saarbruecken.de) zur Bearbeitung weitergeleitet. Das Standesamt verfügt erst seit 1876 über Personenstandsbücher. Viele Grüße nach Avon Silvia Jung Landeshauptstadt Saarbrücken Standesamt I Saarbrücken - Geburtenabteilung - Rathaus St. Johann 66111 Saarbrücken
Tel. 0681/905-1469 Fax: 0681/905-1256 www.saarbruecken.de E-mail: standesamt@saarbruecken.de E-mail: silvia.jung@saarbruecken.de
bien évidemment je n'y comprend rien.
Je ne m'aventurerai pas à téléphoner, je ne parle pas un mot d'allemand.
Ganseliesel au secours qu'est ce que je fais ?????
Merci
Pascale
|
|

|
Du calme, du calme, Pascale! Ne t'affole pas, tout est o.k. La secrétaire te dit qu'elle a transmis ta demande aux Archives municipales. Les registres d'état-civil ne commencent qu'en 1876. Je pensais qu'en Sarre l'état-civil existait plus tôt.
Tu attends donc sagement la réponse des archives municipales. Par contre, tu pourrais faire un retour de mail à la charmante Silvia, avec un beau Vielen Dank
Non, n'attends pas! Profites-en pour envoyer les autres demandes pour Burbach, afin de grouper le tout et profiter des soldes! E-Mail: stadtarchiv(AT)saarbruecken.de

|
|

|
Michèleje t'ai mis un post en M.P.
|
|
|
Bonjour René
je pars demain pour près d'un mois et je n'aurai pas de Web. Néanmoins, si votre santé vous le permet et si vous me trouvez quelque chose, le 21 ou 22 Septembre je serai là pour recevoir de vos nouvelles. Revoir toutes les pages manquées de la file me demandera un certain temps. D'où une question que je me pose: ne pourrait-on pas effacer les messages qui ont fait plaisir à ceux qui les ont reçus mais qui maintenant n'ont plus d'intérêt, par exemple: les voeux d'anniversaire, de fêtes, de vacances, etc... on gagnerait beaucoup de pages sur la file et, entre autres, pour retrouver quelque chose qu'on pense y avoir vu, on gagnerait du temps !! Bonjour à toute la file et qu'en pensez-vous ? Jean.S 145
|
|
|
Heu c'est pas un gros mot !!!
c'est fait j'ai envoyé le mail avec Vielen Dank
Ganseliesel un grand merci et je vous tiens au courant quand j'aurai les actes (j'en ai des frissons).
je demanderais peut-être d'autres renseignements en fonction des réponses (je ne suis pas sure de maîtriser seule la suite).
Mais je suis drôlement contente.
voilà bisous à tous
et MERCI
|
|

|
Bonjour la file
Examens terminés, mais les résultats d’ici jeudi, d’avance, d’après le docteur je dois subir encore un repos forcer minimum de 3 semaines quoi bref la santé avant tout chose heureusement que j’ai terminer aux AM de Mulhouse, ce matin amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
Michel K175 je vois que vous continuez vos recherches concernant Marie Mathilde Avez-vous réussi à établir le lien qui vous unit à elle? France
|
|

|
René RJ90 il n'y a que le repos de vrai! prenez-vous le temps de ne rien faire, c'est quelquefois très agréable! Bon rétablissement France
|
|
|
Bonsoir René
Ne faites pas d'imprudence ,la santé c'est se que nous avons de plus chère au monde sans elle la vie prend un autre visage.
Bon repos Amicalement Christiane
|
|
|
Bon repos René et bon courage. Chantal
|
|

|
Bonjour Afonsso.C
Famille SECKINGER Anton (Antoine)
Seckinger Anton né le 14 juin 1847 A Moyen Muespach 68 Décédé le 2 septembre 1926 A Mulhouse Pas de date de mariage et ni le lieu Et a partir du 29 septembre 1939 Habite à Courbevois, son épouse Epouse : AUER Caroline née le 28 février 1858 à Mulhouse le couple à 4 enfants tous né à Mulhouse Karl né le 3 avril 1876, pas de date de mariage Gaston né le 2 juin 1887 Lucie Louise née le 7 novembre 1889 Lucien George né le 18 avril 1896
Gaston c’est marié le 3 février 1917 Mais pas de spécification du lieu Il a demeuré a Salins en date du 2/10/1901 Puis en date du 30/7/1906 à Zürük (Zurich) Et le 5 juillet 1914 était militaire
Lucie Louise c’est marié le 26/8/1931 à Willtelsheim 68 avec BELLERT Edouard elle est décédée le 19 mai 1969 à Pfastatt 68 le 1 juillet 1912 demeurant à Paris puis le 14 février 1921 au 15 rue de la filature à Mulhouse, puis le 16 mars 1921 à Paris puis le 10 juin 1931 au 15 rue de la filature à Mulhouse puis le 1 septembre 1931 à Wittelsheim après son mariage
Luciam Georg (Lucien George) Né le 18 avril 1896 à Mulhouse Marié mais pas de date, ni de lieu Le 21 septembre 1914 il était militaire 15 janvier 1915 à Zürük (Zurich) Suisse Et le 1 décembre 1921 à Paris
Je n’ai plus d’autre renseignements concernant Cette famille Amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
Bonjour à toute la file....
René : je vous souhaite bon rétablissement, surtout pensez à vous et reposez-vous... La santé est ce qu'il y a de plus précieux....
Amitiés d'Epfig...
 Le blog de notre petite famille : http://sundie67.blog4ever.com
|
|

|
BONJOUR A TOUS. France.R56 Marie Mathilde née le:24/11/1863 à MUTZIG fille de:KUNTZ JeanPaul°1838 et de HERRENBERGER Marie °1838. Marie Mathilde est mon:AGM. MERCI. AMICALEMENT. MICHEL.
|
|

|
bonjour le fil Alsace, René, Reposez-vous bien, j'ai l'impression que vous êtes du genre " n'aime pas rester inactif"! Bon repos bien mérité. josiane
|
|

|
Sundie67 Je viens de vous envoyer des donnée d'un site sur plusieures de vos branches de Haguenau . MichèleB

|
|

|
BONJOUR L'ALSACE Ganseliesel, Michèle.B5, Michèle la fée Clochette. Suite à vos messages,rappel de mes recherches: cherche les parents de KUNTZ Jean Paul°25/06/1838 àHoltzheim: KUNTZ François Joseph°1794 domicilié àHolthzeim,+13/02/1862 à Holtzheim +13/02/1862 à Strasbourg. PFAFF Caroline,°1798,domiciliée àHoltzheim,+09/04/1851 à Holtzheim
Parents de HERRENBERGER Sébastien,°17/06/1785(àMutzig?) HERRENBERGER Sébastien+21/03/1814 à Mutzig. RAUCH Anne Marie,+13/02/1822 à Mutzig.
Parents de LUTZ Madeleine,°09/06/1808 à Still: LUTZ Joseph,°1757,+30/03/1828 à Still et de : REEBER Anne Marie+26/04/1815 à Still.
Mes recherches concernent les parents écris en gras.Prenez le temp qu'il faut,pas de souci!.
AMICALEMENT.
MICHEL.
|
|
|
Bonjour Michel.K175 Je vous ai déjà envoyé l'ascendance de HERRENBERGER Sébastien. Voir message du dimanche 10 août 16:16 page 319. Cordialement Chantal
|
|

|
Bonjour Chantal.U7 Merci de votre aide,j'ai imprimé votre message du 10/08.Le précedent message était pour renseigner les bénévoles qui m'aident sur le patronyme KUNTZ. Merci et pour votre aide. AMICALEMENT. MICHEL.
|
|

|
Michel.K175 Je n'ai pas très bien compris votre message, Michel. La mairie de Holtzheim vous a déjà envoyé des actes. S'il vous faut encore des actes de Holtzheim, le mieux est de recontacter la mairie.
Marie-France va sûrement vous répondre pour les actes de Still et Mutzig.
Pour les actes de Strasbourg, faites une demande bien claire de ce qu'il vous faut à Hans, qui pourra vous trouver vos actes aux archives municipales.
Bonne soirée à vous - ainsi qu'à toute la file

|
|

|
bonjour Alexandre.G250
bien recu le courrier amicalement

|
|

|
Bonsoir,
Je recherche les origines de mes ancêtres à savoir que l'ancêtre connu le plus lointain est Frédéric NEISCH(déc en 1769 à LEMBACH) et GEIGER Thérèse (déc en 1768 à LEMBACH), tous deux mariés le 7 septembre 1722 à LEMBACH.
Il apparaît dans quelques actes paroissiaux de LEMBACH que le père de Frédéric s'appelait NEISCH Gaspard... Je n'ai rien de plus le concernant... Il serait venu en France vers 1700 pour repeupler l'Alsace (selon les mémoires écrites de mon arrière grand père). Dans les archives paroissiales de LEMBACH début 1700 figurent aussi NEISCH Théodore et NEISCH Lazarre que je n'identifie pas.
Quelqu'un a t-il étudié ce patronyme ? Quelqu'un connaît-il l'origine de ce nom ?
Merci pour votre aide.
Marie
|
|
|
Bonjour GANSELIESEL, Jea L947?
Je cherche personne pouvant faire des recherches pour moi aux AD de Colmar.
Recherches militaires sur:
GOETSCHY Jean Charles: °04/11/1829 Buschwiller, maréchal des logis pontonnier(second empire), opte pour la France en 1872. - Autorisation de mariage donnée le 09/11/1869 par le général de brigade de l'Allier, et parcours militaire. - Autorisation de mariage et procuration données par les parents le 03/11/1869.
- Parcours militaire ?de son père GOETSCHY Jean ° 1798 Buschwiller
Merci pour votre aide.Michèle
|
|

|
bonjour Danièle.P43
bien recu le courrier, merci concernant la recherche sur les actes paroissiaux la recherches est longue car il faut decripter acte après acte et cela demande parfois des mois, pour moi même j'ai mi douze ans pour découvrir mes AAAAAGP, et je ne désespère pas, car je dois remonter jusqu'en 1459, si cela est possible car on ne retrouve toujours pas les actes c'est cela la généalogie, recherche et recherche bonne continuation en votre nouvelle demeure amicalement

|
|

|
bonjour Franck.M954
possède acte de mariage de Xavier Antoine EICH et Gertrude SCHEUBEL en date du 16/2/1838 ainsi que les actes de naissance des enfants Denys, Gérome,Nicolas, Joseph, Xavier et Théophile nicolas ne c'est pas marié à Rimbach et ni à Riespach attente votre adresse pour expedition des actes amicalement

|
|
|
Bonsoir a tous !
J'ai en ma possession l'acte de naissance de mon arrière grand-mère. Seulement il est écrit en Allemand Gothique, et je ne sais pas le lire !
Y aurait-il quelqu'un capable de lire cet acte ?
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider !!
Bonne soirée !
|
|

|
Bonjour à toute la file Juste une info. pour les recherches sur Marie Josephine AUGENSTEIN née en 1805 ?(mariée à Joseph WURFFEL), il semble que le berceau des AUGENSTEIN se situe à la Petite Pierre (67) si celà peu aider ! Bonne fin d'après midi à toutes et tous Cordialement Brigitte
Nièvre : renault, regnault,roumy, goguelat, robbe, gallois, taché, bouffechoux (bouchoux), guillaume, sautereau, tournois, rollot, rollot-brelot, rollot-grange, coppin, petit, courvoux, louapt, bruandet, ravassat, goguelat, brossier, maillot, picoche, febvre, le seurre, jallois, robert, amelaine, mignard, py, robelin, gautheron, grillot, bizot, lambelin, cottin, clemandot, raudot, martenot, jolivet (jolyvet), grillot, bruandet, clement, leger, magnien, griveau, auribault, lemoine, dussaule, desmoulins, auribault, trinquet, belle, peraudin, brossard, prevotat, pinglin, bonhomme,pannetier etc...
C'est en allant vers la mer qu'un fleuve reste fidèle à sa source" Jean Jaurès
|
|

|
Bonjour Cécile,
Pas de problème, scanner et envoyer hans_erich2ATyahoo.fr AT = @
Cordialement!
|
|

|
bonne soirée
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|
|
Bonne soirée à vous tous
Christiane
|
|

|
bonjour Christiane.G227
le courrier part demain avec 3 actes traduction du latin fait amicalement

|
|
|
bonjour à tous, j'arrive de la seine et marne pour retrouver mes ancêtres! un bénévole pourrait-il m'aider pour les actes de naissances suivants? SCHNEIDER jean pierre né le 28/06/1815 à durstel SCHNEIDER jean adam né en 1776 à durstel merci d'avance bonne soirée à tous claude
|
|

|
Brigitte.R47,
Votre avant -dernier message:
Bonjour à tous et toutes, Je recherche toutes information sur mes patronymes WURFFEL ANGENSTEIN et SEILLER à Wolfgantzen Je vous souhaite une très bonne journée à tous. Brigitte
Et le dernier, sur cette page: Bonjour à toute la file Juste une info. pour les recherches sur Marie Josephine AUGENSTEIN née en 1805 ?(mariée à Joseph WURFFEL), il semble que le berceau des AUGENSTEIN se situe à la Petite Pierre (67) si celà peu aider ! Bonne fin d'après midi à toutes et tous Cordialement Brigitte
Brigitte, comment voulez-vous qu'on sache ce que vous cherchez? Aucun d'entre nous n'est magicien, nous n'avons pas non plus de boule de cristal. Le marc de café ne sert pas à grand-chose. Et les "il semblerait que" n'apportent pas grand-chose non plus.
Une fois vous citez Wolfgantzen, ensuite la Petite-Pierre, à l'autre bout de l'Alsace. S'il vous plaît, posez des questions précises, en donnant le maximum d'informations possible. Lieu et date de mariage? Avez-vous l'acte?
J'ai vérifié sur les 5 Census 1836, aucun AUGENSTEIN ni ANGENSTEIN, même pas à La Petite-Pierre! Je croyais que René avait trouvé vos familles ANGENSTEIN/WURFFEL?

|
|

|
Michele.B2,
Il n'y a malheureusement pas de bénévole pour les AD de Colmar. Essayez d'écrire aux AD - je ne sais pas s'ils acceptent de faire des recherches.

|
|
|
Bonjour Ganseliesel et toute la file.
juste pour dire que rien de nouveau dans ma BAL en Allemand mais c'est normal c'est un peu tôt et surtout vous souhaiter une bonne journée.
Pascale
|
|

|
Bonjour à tous!
Ganseliesel, pour Colmar, René m'a bien aidée!Mais c'est vrai, il ne s'agissait que de recherches d'actes!
Bonjour à michèle B5, Christophe, René, Marie Jo, Martine , Charly ...
Bonne journée
Annick
|
|

|
Bonjour Annick et Michèle.B2
René trouve les actes au CDHF à Guebwiller. Il ne va pas aux AD de Colmar!
René, pouvez-vous confirmer? Il y a toujours des gens qui n'ont pas compris! Mais n'oubliez pas: le repos vous est fortement conseillé!
Annick, aurais-tu été bercée.....
ton expression me fait bien

|
|

|
[size=7]C'est sûrement cela Ganseliesel, il m'arrive souvent de rater une lecture!
|
|

|
Annick,
cette fois-ci c'est moi qui n'y comprends rien : qui est Ghislaine? Les renseignements que tu viens de donner, c'est par rapport à quoi?

|