|
|

|
Re-hallo Martine,
Julian est masculin. Il y a peut-être encore des informations dans le document de Stuttgart,"der ungefähre Wortlaut" veut dire qu'il y a encore plus de texte que dans le site de "Auswanderer". Mais c'est ta décision de dépenser 10 € evtl. pour pas grand chose.
Cordialement!
|
|

|
Bonjour à tous Merci beaucoup ,René. Nous n'avons pas fini d'attendre . Dans le 68 comme le 88 ils se sont ,au départ ,fait des illusions sur les délais de réalisation. Je ferai peut-être encore appel à vous quand vous serez moins pressé

http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|

|
Bonjour à tous Ca travaille dur !!! Dis moi Martine tu ne voullais pas me demander une recherche la dernière fois? Dis moi "Ganseliesel" quand revient Fabienne? Bon Week-end à tous ? MichèleB

|
|

|
coucou c'est moi
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
bonjour Alexandre.G250
le courrier est parti amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonjour Afonsso.C
le courrier est parti amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonjour Noelle.B76
suite à votre demande, je possède acte de décès de HARTMANN Marie Ursule acte de naissance de ARMAND Marie Ursule je continu les recherches, mais très difficiles il faut faire sur plusieurs communes amicalement

|
|

|
bonsoir a tous rené,pleins de pour le courrier de ce matin, super la surprise ,je vais lire tous ces actes et vous tiens au courant amicalement CATHERINE
merci
|
|
|
Bonjour, je bloque sur un couple:
GERDNER Théophylle né à Surbourg en 1844 , fils de GERDNER Georges Joseph , horloger de profession et de KREIT Madeleine , sans profession tous deux domiciliés à Surbourg.
Les archives paroissiaux de Surbourg pourrait m'aider. Qui peut m'aider?
|
|

|
Et re-coucou Pascale:
Annick a trouvé ceci:
No 1/1 - Acte de mariage, (6 unité(s) / acte n°:300120016224508122) Nom recherché: porté par le conjoint Auteur du relevé : CERCLE GENEALOGIQUE DE LA MOSELLE
Date de l'acte: 19/02/1876 Lieu de l'acte: Ars sur Moselle (57) SUJET Nom: KORNISCH Eve Père: Jean Mère: +BIRTZ Catherine Veuve de: WEISS Nicolas Informations complémentaires: infos naiss: 21/07/1839 Reimeldorf (Burbach) CONJOINT Nom: FRACKOWIACK - Prénom: Stanislas Père Prénom: +Thomas+ZAWORSKA Catherine Informations complémentaires: infos naiss: 20/04/1846 Goranin Posen/D
Eve est donc la soeur de Johann (ou Jean)
Découverte importante: Eve est née à Reimeldorf, près Burbach Son frère Johann est aussi né à Burbach
Ce Burbach est en Sarre, Pascale Près de Völklingen. Nix dans le Bas-Rhin. Faut corriger pour Johann. Voilà un mystère de résolu! Je n'arrivais pas à comprendre comment ce Johann ait pu naître à Burbach en Alsace
Annick, tu es presque autant un que Martine et comment, que ta recherche a pu aider!
Pourrais-tu continuer à être un ? Vois donc: Montigny Lès Metz (57) KORNISCH J*** x BECKHAUSER Période de l'acte : 1880-1905 acte de mariage filiatif
Pascale, les KORNISCH sont donc bien sarrois. Tu vas pouvoir préparer ton porte-monnaie pour l'ascendance

|
|

|
Bonsoir à tous ,
pour Martine
 pour Wasselonne , je regarde ce WE .
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|
|
Attend là je suis paumée.
Il faut que je fasse une révision.
Concernant le mariage KORNISCH BECHAUSER j’ai l’info et j’ai supposé qu’ils étaient les parents de ma KORNISCH Eugénie.
Par contre tu me dis que johann KORNISCH est né à BURBACH (sarre) alors que moi j’ai l’info né à Dillingen ? c’est son fils Joseph qui est né à Burbach donc celui en sarre.
J’ai bien compris qu’il y a deux burbach (la géographie malgré mes efforts c’est pas mon truc), Et là une question idiote (c’est tout moi) comment obtenir des renseignements en Sarre.
Monsieur ROPPERS m’avait contacté lorsque j’ai envoyé une demande de documents à ce que je croyais être une Mairie.
Mais si je te comprends bien Ganseliesel il faut que j’aille négocier en Allemand mes documents.
Hé bien c’est pas gagné mais bon j’ai mis 3 ans à trouver REGNIER Georges à Pirmasens alors y’a de l’espoir.
Bon je fais de l’autodérision mais ces renseignements me permettent de bien situer mes recherches concernant KORNISCH.
Je vais vérifier ma géographie, sortie de l’hexagone je suis perdue (d’ailleurs même à l’intérieur, d’où mon compagnon fidèle "Jacques" (tom tom). Et je ne rigole pas je suis vraiment handicapée concernant la géographie et l’orientation.
En tout cas Merci à Annick et bien évidemment à toi Ganseliesel.
J’ai donc une série de KORNISCH en plus (census) et une région bien précise à explorer que je supposais être en Alsace et qui est en SARRE.
Et comme tu dis, j’ai l’impression que ça va me coûter une fortune mais quand on aime ….
Vraiment Merci
Pascale
|
|

|
Bonjour à tous et toutes, Je recherche toutes information sur mes patronymes WURFFEL ANGENSTEIN et SEILLER à Wolfgantzen Je vous souhaite une très bonne journée à tous. Brigitte
Nièvre : renault, regnault,roumy, goguelat, robbe, gallois, taché, bouffechoux (bouchoux), guillaume, sautereau, tournois, rollot, rollot-brelot, rollot-grange, coppin, petit, courvoux, louapt, bruandet, ravassat, goguelat, brossier, maillot, picoche, febvre, le seurre, jallois, robert, amelaine, mignard, py, robelin, gautheron, grillot, bizot, lambelin, cottin, clemandot, raudot, martenot, jolivet (jolyvet), grillot, bruandet, clement, leger, magnien, griveau, auribault, lemoine, dussaule, desmoulins, auribault, trinquet, belle, peraudin, brossard, prevotat, pinglin, bonhomme,pannetier etc...
C'est en allant vers la mer qu'un fleuve reste fidèle à sa source" Jean Jaurès
|
|

|
Ludovic.G408,
d'où tenez-vous ces informations?
J'ai vérifié sur les Census 1836. C'est vrai que c'est 8 ans avant la naissance de Théophylle, et qu'en 8 années, il peut se passer bien des choses.
Tout d'abord, il n'y a aucun GERDNER, nulle part, sur aucun des Census. Si c'était une famille d'horlogers, ils n'étaient pas des itinérants, on devrait trouver d'autres membres de la famille.
Les KREIT: 2 KREIT sur les 5 Census à Ueberach: KREIT Madeleine, 31 ans, épouse de ZIMMERMANN Jean Adam, 36 ans, horloger à Bitschhoffen, KREIT Michel, 60 ans, vannier, marié à LICHT Elisabeth, 64 ans.
En 1844, c'est l'état-civil, pas les paroissiaux. Le mieux, ce serait de passer un coup de fil à la Mairie de Surbourg 2 Rue du Général de Gaulle F-67250 SURBOURG Tél. 03.88.80.42.60 Fax 03.88.80.42.55 mairie.surbourg(AT)wanadoo.fr

|
|

|
Bonjour à toute la file;..
je rebondis sur les recherches à Surbourg, j'ai eu pour info que pas mal de registres de la mairie de Surbourg ont été détruits par un bombardement lors de la dernière guerre...
j'ai moi aussi une petite liste pour Surbourg, mais j'attends d'avoir mis à jour toutes les dernières infos trouvées par Michèle-Clochette pour voir où on peut trouver les actes....
Amitiés d'Epfig
 Le blog de notre petite famille : http://sundie67.blog4ever.com
|
|

|
Pascale, je vais revoir ma copie - ce soir! L'erreur est humaine...
Ne te précipite pas pour l'instant pour demander les actes en Sarre, à Burbach, entre autres. Attends un peu, tu en auras probablement plusieurs à demander. Peut-être y a-t-il une réduction si on en demande beaucoup?

|
|
|
Ganseliesel
j'adore ton humour.
Pour la demande c'est trop tard j'ai tenté par internet. On verra bien, j'ai disons été à l'aveuglette et j'ai trouvé une adresse mail pour burbach en sarre.
ça semblait vouloir dire : vous pouvez écrire pour avoir vos actes.
Je verrais bien et si par miracle j'obtiens quelque chose je te le dis.
Voilà je suis assez fière de moi (modestement).
Pour ton erreur (s'en est peut-être pas une) j'ai tellement fait de supposition que j'en perds moi même mon latin.
à bientôt et merci
Pascale
|
|

|
Bonjour à tous ,
pour notre petit ange 
j'ai rien trouvé sur tes HERRMANN et BOHNERT ds les mariages de Wasselonne entre 1685 et 1716 , mais j'ai uniquement les actes protestants . Sont ils catholiques ?
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|

|
En parlant de géographie : la semaine prochaine je suis en déplacement en République Tchèque et je vais me rendre à Brno aux archives faire des recherches sur mes agr parents qui sont venus s'installer en Alsace . Je ne sais pas du tout ce qui m'attend la-bas mais j'espère bien y trouver quelque chose . Un grand merci à Lida de la file Rep. Tchèque qui m'a aidé à trouver le lieu ou se trouvent les actes . Je vous tiendrai au courant de mon escapade .
a+

|
|

|
Bonjour l'Alsace,
Christian, mon Bernhard HERRMANN était pasteur. Je voulais simplement savoir si les HERRMANN, BOHNERT apparaissaient sur des actes (avec variantes orthographiques) car un coup de chance, ils se sont mariés à Bischwiller en 1756 mais ils ont eu leur fille en 1765 à Wasselonne. Par ailleurs, ils sont tous les deux décédés à Wasselonne en 1794 et 1798. Il y aurait pu avoir des cousins ou ils auraient pu être témoins.
J'ai reçu ce matin une carte de Prague. C'est un petit nounours blanc qui part et il va en revenir un grizzli.
Gansel, voici la réponse à la question que tu m'as posée : "Pour Kornisch Marie Eve j'ai fait quelques recherches dans les mariages entre 1720 et 1785 à Hatten ,et je n'ai pas rencontré ce nom."
|
|
|
coucou, je suis nouvelle mais je peux répondre si Jean-michel cherche: Pierre Portzer Né le 18/12/1824 à Imelange (DCD 1892) qui épousa le 14/01/1854 Marguerite Schneider bye PAPRIKA
|
|

|
Nounours blanc, un avant goût de Pragues : the old town square - chirch of our lady before tyn :

|
|

|
bonjour Jean-Marc Bouet
votre demande étant sur le bas Rhin, c'est pas mon secteur uniquement le Haut Rhin amicalement
vous pouvez voir avec la mairie
Mairie de Marlenheim 1, place Maréchal Leclerc 67520 Marlenheim tél: 03.88.59.29.55 Fax : 03.88.59.29.50
Bon dimanche

|
|

|
bonjour Franck.M954
FAMILLE EICH DE RIMBACH/MASEVAUX
Voila la famille de Nicolas EICH Parents:
Xavier Antoine EICH et Gertrude SCHEUBEL mariage le 16/2/1838 à Rimback Enfants du couple:
Denys né le 6/2/1839 Gérome né le 22/10/1840 Nicolas né le 11/12/1843 Joseph né le 29/2/1848 Xavier né le 28/8/1853 Théophile né le 24/10/1856 tous à Rimbach documents en ma possession acte de mariage des parents acte de naissance des enfants demande adresse postale pour expédition des actes amicalement

|
|

|
bonjour Christiane.G227
concernant le mariage Jean Jacques GULLY et Anne MUNSCH sur Saint Amarin les bulletins paroissiaux sont à Colmar pour la période de 1699 à 1739 quand au décès de Catherine Grunenwald vers 1800 à Colmar rien trouver de 1793 à 1807 pour les naissances des GULLY Claude en 1680 rien Jean Jacques rien Antoine rien Amaris rien c'est bien sur la commune de Ranspach ses naissances amicalement

|
|

|
Martine, mon cher merci pour cette si rapide réponse. Entre-temps on a découvert que les KORNISCH viennent de la région de Sarrebruck.
Pascale, vraiechipie (c'est vrai?) Chipie ou pas, mais je crois bien un peu tête en l'air Sais-tu seulement à quel Burbach tu as écrit? Je crois qu'il va falloir qu'on discute un peu, toutes les deux. Pourrais-tu me mettre ton adresse e-mail en MP?
Michèle-Clochette, Je ne sais pas exactement quand Fabienne revient. Au début des vacances, elle avait laissé un message disant qu'elle partait pour 2 mois. Je suppose qu'elle sera de retour pour la rentrée.

|
|
|
Oui et oui
chipie et un peu tête en l'air.
Bon j'ai envoyé à Burbach en Saarland. Là j'ai bien fait attention. Et j'ai envoyé la demande en allemand pris sur un lien que tu avais conseillé.
et je te donne en PM mon adresse perso.
En tout cas si je me suis trompée au pire je ne recevrais rien.
Merci à tous pour votre investissement et merci Ganseliesel pour ta patience.
Pascale
|
|

|
bonjour et bon dimanche
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Bonjour à tous,
Merci RJ.
Jean-Marc Bouet Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796. En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
Jean-Marc,
Adresse e-mail de la mairie de Marlenheim: mairie(AT)marlenheim.com
Mais passez d'abord un coup de fil, un contact direct vaut toujours mieux.

|
|
|
Bon dimanche à toute la file.
Ganseliesel, je t'ai mis un mail.
Chantal
|
|

|
BONJOUR L'ALSACE. Ganseliesel, J'ai eu une réponse de la Mairie de Holtzheim,les actes sont casi illisibles,voir Archives du BAS-RHIN 5 rue Fischert 67000 STRASBOURG ou Tél:03 88 60 44 52 pour prendre RDV. Je ne peux me déplacer,est-ce qu'un(e)bénévole peux le faire pour moi? MERCI. AMICALEMENT. MICHEL.
|
|

|
Chantal, Marie-France, Pascale, bien reçu vos mails.
Michel.K, Holtzheim n'a pas envoyé les actes parce-qu'ils sont illisibles? Je ne suis pas sûre que ceux des AD soient plus lisibles, puisque ce sont les registres des mairies qui ont été filmés par les mormons. Enfin, on verra. Pouvez-vous rappeler votre demande sur la file, pour Michèle la fée Clochette?

|
|
|
Pfetterhouse...qui peut m'aider à retrouver Joseph WERNIER, marié à Anna Maria FRIRTICH que j'aperçois sur l'acte de mariage du 16.05.1778 de joseph Antonÿ WERNIER et Monica GERBER. actes à Pfetterhouse. Merci à tous, je ne sais pas où va ce message !
|
|
|
Est-ce que quelqu'un pense aller aux archives de Colmar et pourrait m'aider pour : acte de naissance de WERNIER Joseph le 27.11.1772 Pfetterhouse. GERBER Monica son épouse 03.05.1778 idem. Ses parents : Joseph GERBER et sa mère Anna Maria Dubail. Merci à tous annie
|
|
|
je poursuis pour les AD de STRASBOURG :je recherche l'acte de naissance de Aloyse OHL le 28.04.1843 à strasbourg dont la mère est Barbe Ohl, pas de père cité dans l'acte de décès.
En 1845 ou 1846, serait née aussi Madeleine Défié (ou Difié , fille de Louis Défié et de Anne Marie Kauffmann.
Quelqu'un à dit sur ce forum que les archives de Strasbourg ne seraient en ligne qu'en 2011 ? ..c'est une blague , ça devait être en aout 2008, non ? merci à vous pour votre aide...
|
|

|
Bonsoir à tous!
Ganse, 2 copié collé en M.P. Je crois que c'est plus sûr!
Amicalement
Annick
|
|

|
Bonsoir Annie.V302
Si vous voulez bien je peux chercher les actes que vous demandez. Ohl sur Strasbourg L'AD de Strasbourg ne sera sürement pas en ligne en 2008. Ils sont en pleine préparation de démenagement pour 2009. Le nouveau batiment sera, on espère terminé, prochainement. Les microfilms de Strasbourg sont toujours visible aux AM.
Cordialement!
|
|
|
Bonjour à tous, est-ce que rj90 (ou quelqu'un d'autre) pourrait me faire une recherche sur St Amarin,Ranspach (familles Kessler, Rebischung)? Merci d'avance. P.I.
|
|

|
l' Martine
pour Annie.V302, en attendant les actes que Hans va lui chercher: il y a 3 DIFIE à Strasbourg sur le Census1836. Tu devrais aussi trouver Barbe OHL. Avec un peu de chance, elle est toujours chez ses parents en 1836.

|