|
|
|
Merci Ganseliesel et je note le lien.
Bonne journée à tous
Pascale
|
|

|
Bonjour l'Alsace,
Christian, notre nounours blanc (horrible, j'emploie un possessif "notre", que vont dire les autres ursidés )
Oui, c'est bien le CD Census 1836 Bischwiller et Haguenau, j'ai aussi celui de Strasbourg et pour les actes de mariage de Wasselonne, c'est la période qui commence le 4 octobre 1795 au 26 décembre 1850.
Sur Wasselonne, aurais-tu des actes concernant des BOHNERT et autres orthographes ainsi que des HERRMANN.
Ma Jo, j'aimerai te voir plus souvent.
et bonne journée à tous
|
|
|
Ganseliesel
si je peux abuser pour les census
REGNIER François REGNIER Sylvère Marcel (sylverius) SCHWEITZER Lambert
voir ci-dessous
Recensement Nombre de personnes qui portent le nom "REGNIER" Arrondissement de Wissembourg 0 Ville de Strasbourg 0 Cantons de Bischwiller et aguenau 1 Cantons de Brumath, Schiltigheim et Truchtersheim 0 Cantons de Bouxwiller, Drulingen, La Petite-Pierre et Sarre-Union 12
SCHWEITZER
Arrondissement de Wissembourg 164 Ville de Strasbourg 44 Cantons de Bischwiller et Haguenau 30 Cantons de Brumath, Schiltigheim et Truchtersheim 88 Cantons de Bouxwiller, Drulingen, La Petite-Pierre et Sarre-Union 85
Merci d'avance
Pascale
|
|

|
De Yves.F251 à Michèle.B5
Bonjour,
Pas de problème et je comprends. Vais demander à la Mairie de STEIGE l'acte de naissance en question et s'il y a diificulté d'obtention ne manquerais pas de vous contacter.
Merci bien.
Yves
|
|

|
Bonjour,
Pour Pascale, réponse dans le texte Recensement Nombre de personnes qui portent le nom "REGNIER" Arrondissement de Wissembourg 0 Ville de Strasbourg 0 Cantons de Bischwiller et Haguenau 1 (Il existe une Madeleine sur le CD Bischwiller) Cantons de Brumath, Schiltigheim et Truchtersheim 0 Cantons de Bouxwiller, Drulingen, La Petite-Pierre et Sarre-Union 12
Recensement Nombre de personnes qui portent le nom SCHWEITZER
Arrondissement de Wissembourg 164 Ville de Strasbourg 44 (pas de Lambert) Cantons de Bischwiller et Haguenau 30 (aucun Lambert) Cantons de Brumath, Schiltigheim et Truchtersheim 88 Cantons de Bouxwiller, Drulingen, La Petite-Pierre et Sarre-Union 85
Amicalement
|
|

|
Bonjour à tous
Bonjour RJ90,
Je recherche aussi:
Auer (Thérèse) ° vers 1800 X vers 1820 à Marlenheim avec Schmitt François
dont:
Schmitt Joseph et Schmitt Matthias ° vers 1820 à Marlenheim
Schmitt Matthias X vers 1850 à Marlenheim avec Schallhauser Madeleine dont:
(Schmitt Marie-Thérèse ° 11/07/1855 à Marlenheim,dont j'ai les actes) .
Jean-Marc Bouet Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796. En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
Bonjour à tous!
Merci René, je viens de recevoir les actes. Apparemment un seul correspond, mais c'est déjà énorme!Le courrier part cette après midi J'aurais sans doute d'autre recherches!
Ganseliesel, bon courage.
Amitiés à tous!
Annick
|
|

|
Bonjour à la file!
Pascale, pas de SCHWEITZER Lambert sur le Census 1836 de l'arrondisement de Wissembourg. Lambert n'est pas un prénom courant dans la région en 1836. Qu'avez-vous comme dates pour votre Lambert? Si vous donniez quelques dates avec vos noms, on pourrait chercher plus efficacement.

|
|

|
Bonjour tout le monde, Après un long mois de vacances, me voici de retour sur la file. Je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les pages que j'ai râtées, mais je vois que vous avez été très actifs. Hans, Je vous ai envoyé une demande sur votre b.a.l perso. Les rangements dans le grenier ou la cave de mes beaux-parents sont toujours très intéressants (même si nous en ressortons pleins de poussière ) car nous découvrons chaque fois de nouvelles choses. Cette fois-ci, de vieilles photos toutes moisies avec des dates au dos de celles-ci. Si vous ne pouvez pas vous charger de ma demande, je comprendrai. Bonne journée à toutes et tous.
|
|
|
merci Rene pour cette recherche je vous envoie par MP mon adresse et surtout n'oublie pas de me mettre les frais merci et bonne journée magali
|
|

|
Hallo Montse,
Michèle a trouvé le mariage DUPRE x HARTMANN, plus quelques naissances Elle a votre adresse e-mail et vous enverra les actes dès que possible
Qui cherchait l'acte de naissance de Rosine Marguerite ECKMANN? Michèle a trouvé l'acte. Pouvez-vous laisser un message pour que l'on puisse vous contacter?

|
|

|
Bonjour Jean-Marc Bouet
sur votre demande, les recherches sur quelles communes joseph et mathias sur quel patronyme svp, veuillez donnez les lieux je ne suis pas un magicien en recherches amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|
|
Tant pis.
je désespère d'avancer un jour entre l'allemagne et l'alsace c'est un vrai casse tête.
Merci en tout cas.
Pascale
|
|

|
bonjour Franck.M934
pour votre demande je l'ai prise en compte réponse fin de semaine amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonjour Magali.B588
le courrier part demain jeudi avec les instructions Amicalement

|
|

|
bonjour Catherine.B1390
le courrier part demain jeudi merci encore pour le bon Calva les vacances en Alsace c'était comment surprise dans le courrier Amicalement

|
|

|
Pascale, il ne faut pas abandonner comme cela. La plupart des casse-tête finissent par trouver la solution.
Alors allez-y: Vous avez donné 4 noms, je crois. Donnez aussi les informations que vous avez sur ces noms: un lieu, une date, etc...

|
|

|
René,
Avez-vous la clé de l'énigme suivante:
Pourquoi faut-il toujours pleurer et supplier pour avoir droit à quelques informations quand on essaie d'aider?
Moi, je donne ma langue au chat!

|
|

|
Cher Franck, Le Nicolas Eich dont tu parles, qui était maréchal-ferrand, est un de mes arrière-arrière grand-pères. J'ai quelques dates concernant ses parents (Eich Xavier Antoine et Scheubel Gertrude)et ses grands-parents.
J'ai des infos sur un de ses fils (Jules Alfred Eich, né le 28/04/1889)et mon frère a fait quelques recherches sur le sort de cette génération qui a connu la 1ère guerre mondiale. A ta disposition.
|
|

|
Pour Franck.M934 : mon adresse mail est la suivante : welter@club-internet.fr
Cordialement
|
|

|
pour Hans
Merci beaucoup. Nous voilà donc grâce à vos recherches, un peu après la tragique révolution française. Je ne sais pas jusqu'où remontent les archives sur Strasbourg ? Dans le document que vous m'avez envoyé, il est dit que le mari WEBER André a 46 ans en 1795, donc il serait né en 1749. Peut être à Strasbourg ? Sur Strasbourg, il y aurait encore un acte de décès à rechercher : FRITSCH Ignace du 11.01.1810 et celui de son épouse MADER Catherine, du 17.01.1813. Ainsi que celui de FRITSCH Thérèse du 7.10.1831. Je vous en serais fort reconnaissant si vous pouviez vous en charger. Merci par avance. Cordialement, Claude
|
|

|
Bonjour l'Alsace;
Pour Hans , je suis aussi intéressée par les FRITSCH de Strasbourg. Dans mon arbre j'ai le couple LEONHARD Charles Auguste Louis (né en 1766) marié à FRITSCH Marguerite Salomé. Les miens sont en principe protestants
Peux-tu me faire passer les actes de Claude ?
Je te remercie.
Bonne journée à tous
|
|

|
Pour Claude
Sur le CD Census 1836, j’ai un André WEBER – 57 ans (ce n’est pas le bon âge) – Concierge – veuf - de PFULGRIESHEIM (Bas-Rhin). Il existe 145 FRITSCH
Amicalement
|
|

|
Encore moi,
En faisant une recherche sur le CD Census 1836 Strasbourg, je suis tombée (ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas fait mal) sur
17 rue des Serruriers SCHWINHARD Chrétien 35 ans Cordonnier - Ici depuis 1806 ; Lahr, Bade ; Patenté marié à LEONARD Caroline 39 ans SCHWINHARD Caroline 5 ans SCHWINHARD Frédéric 4 semaines L'orthographe réelle est SCHWEICKHARD et LEONHARD alors ne focalisez pas sur l'orthographe des noms. L'avantage c'est que je sais à quel moment, ils sont arrivés à Strasbourg.
@+
|
|

|
Bonjour Melanie G7 c'est pour vous l'acte de naissance de Rosine Marguerite ECKMANN .Il vous attend!!!!!!

|
|

|
Où sont passés les alsaciens ?
Hans, je viens de t'envoyer un mail. Si il y a d'autres informations, je suis prête à acheter le document. Je ne sais si Julian, c'est masculin ou féminin ? Tu me diras que ce n'est que le 3ème que je t'envoie aujourd'hui.
Il est temps que je reprenne le travail
Gansel, il va falloir que je t'envoie un mail. J'ai bien reçu le tien.
Michèle, avant de reprendre, je vais t'appeler.
Alp, si tu nous lis, donne-nous de tes nouvelles
Marie-France, Mireille, Annick et j'en oublis,oups, j'espère que vous allez bien et je fais aussi de gros bisous à Charly qui joue les absents
et bonne soirée
|
|
|
bonsoir Ganseliesel et toute la file
pour les SCHWEITEZR j'ai
schweitzer lambert né à reichstett le 17/9/1833 (dont le père est schweitzer lambert et la mère inconnue par moi) marié à CARLEM Catherine le 22 mars 1859 à Brumath ayant eu deux enfants SCHWEITZER Katharina née le 30 juin 1865 à Brumath qui s'est mariée avec REGNIER Sylvère Marcel à BAERENTHAL le 23 mai 1885 et un fils schweitzer charles marié avec stass Elisabeth.
Je dois dire qu'entre les actes en Français et en allemand et la mobilité que semble avoir eu ma famille et bien je rame.
voilà et n'ayant pas réussi à obtenir tous les actes, je cherche dans les frères et soeurs, cousins et cousines éventuels la possibilité de mettre la main sur un lieu d'origine.
bon c'est basic mais une méthode en vaut une autre et j'en ai essayé pas mal.
voilà à tous si vous avez des idées je suis preneuse.
Merci
Pascale
|
|

|
Bonsoir à tous ,
pour 
hélas j'ai rien trouvé sur les HERRMANN et les HEITZLER à la BU de Bâle .
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|

|
Bonsoir Pascale Sur le census de Bouxwiller, Drulingen, La petite Pierre, Sarre-Union A Ingwiller REGNIER Elisabeth 64 ans, veuve DORN aïeule de Marguerite Dorn 26ans x François Christ A Sarre-Union REGNIER Louis Joseph 60 ans, veuf, journalier -Catherine 35 ans célibataire -Marie Anne Claudine 31 ans, célib. -Thérèse Honorine 28 ans, célib. -Jacques 25 ans, célib. -Elisabeth 20 ans, célib. -André 17 ans, célib., soldat, trompette au 13ème régiment des chasseurs
REGNIER Melchior 35 ans, journalier X CLOUSE Marie Elisabeth 27 ans -André 6 ans -Nicolas 4 ans -Marie Anne 1an LECOMTE Marie Madeleine 74 ans, célib. tante
Pas de Lambert SCHWEITZER La ville de Brumath est sur le census de Fabienne mais je ne sais pas si elle est revenue de vacances
Christophe Bonne fête Martine, Elisabeth et tous
|
|

|
bonsoir Ganseliesel
Pourquoi faut-il toujours pleurer et supplier pour avoir droit à quelques informations quand on essaie d'aider? réponse parce que l'être est sensible à la demande d'autrui et ne réchigne pas aux recherches d'informations sans pour autant demander d'aide à qui ce sois Amicalement

|
|

|
bonjour l'Ange
bien recu le courrier Merci amicalement

|
|

|
bonjour a tous
rené mon séjour en alsace a éte riche en émotions qui est une tres belle région,je me suis retrouvée dans la maison de mon gd pére la ca éte le pompon ,bien entendu j ai fais les villages de mes ancetres et fais votre connaissance et vous remercie de votre accueil si chaleureux et la foret noire était exellente au ballon d alsace j ai pris une tarte aux myrtilles comme quand j était gamine et j en passe car il y en aurai pour des heures si je m écoutais j ai des souvenirs plein la tete j attends la surprise rené a plus tard
CATHERINE p:s bien entendu j ai vu des cigognes, partir d alsace sans en avoir vu c aurai éte dommage
|
|

|
Martine ,
Pourrais-tu vérifier sur les Cantons Bischwiller/Haguenau s'il y a une petite CARLEN Catherine? Disons maximum 5 ans, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit déjà née en 1836, son futur époux a vu le jour en 1833.

|
|

|
Mireille, tu te précipites trop laisse-moi le temps de réfléchir un peu
le REGNIER Sylvère Marcel de Pascale se marie en 1885 à Baerenthal, 49 années après 1836!
René, je dois être obtuse ce soir, je ne ne vous ai pas compris! (Tiens, tiens, on n'a pas déjà entendu cela quelque part? ). Sans un minimum d'informations je ne peux pas chercher, et encore moins trouver Amitiés de l'obtuse

|
|

|
Calou la Chipie, à nous deux! Des idées, on en a, après les précisions que vous venez de donner!
Commençons par le commencement:
SCHWEITZER Lambert est né à Reichstett le 17.09.1833 Il devrait donc être inscrit sur le recensement de Reichstett, avec ses parents. Reichstett est dans le canton de Schiltigheim. C’est Fabienne qui a le CD. Mais Fabienne est toujours en vacances, il faudra lui demander lorsqu’elle sera rentrée.
CARLEN Catherine, a épousé Lambert le 22.03.1859 à Brumath Il n’y a pas de CARLEM sur les Census, par contre il y a des CARLEN. Êtes-vous sûre de l’orthographe? Enfin, n’importe. Ils se sont mariés à Brumath, leurs enfants sont nés à Brumath. Les actes se trouvent donc à Brumath. Passez un coup de fil à la mairie et demandez si on peut vous envoyer l’acte de mariage, ainsi que les actes de naissance des enfants (tous les enfants, s’il y en a d’autres que Katharina et Charles (Karl). Hôtel de Ville de Brumath 4, rue Jacques Kablé BP 28 67171 BRUMATH Cedex Tél. 03 88 51 02 04 Fax. 03 88 51 83 45 info(AT)brumath.fr http://www.brumath.fr/PAGE_ACCUEIL.asp
SCHWEITZER Katharina, la fille du couple épouse REGNIER Sylvère Marcel à Baerenthal, le 23.05.1885 Baerenthal est en Moselle. Soit vous demandez sur la file Moselle, soit vous passez, là aussi, un coup de fil à la Mairie de Baerenthal F-57230 BAERENTHAL Tel: 03.87.06.50.26 fax: 03.87.06.50.26 mairie.baerenthal(AT)wanadoo.fr Horaires d'ouverture: Lun/ Mer/ Vend/ de 8h à 11h30 et 13h30 à 17h30 Mar/ Jeu/ de 8h à 11h30 et 13h30 à 18h
Pas de STASS sur les Census. STASS Elisabeth, épouse de Charles, est apparemment originaire d'une autre région. Moselle? Sarre? Rhénanie-Palatinat? Faites un peu une recherche sur ge nea net, peut-être y trouverez-vous une piste?

|
|

|
Bonsoir à tous
Ganse, je t'ai mis un post en M.P.
Bonne nuit à tout le monde!
Annick
|
|
|
Merci Mireille et Merci Ganseliesel
bon je fais un topo de ce que j’ai déjà
REGNIER Georges (aagp) né à pirmasens en 1889 (acte de naissance je l'ai) marié je ne sais pas quand ni ou à KORNISCH Eugénie, aucune trace d'elle à ars sur moselle ou ses enfants sont nés . (j’ai trouvé une KORNISCH Eve mariée à ars qui pourrait être une tante et un neveu sur metz Mathias)
les parents de REGNIER Georg sont : REGNIER Sylvère né à STURZELBRONN (moselle) en 1863 (j'ai l'acte) et SCHWEITZER Katharina née à BRUMATH en 1865 (j’ai un extrait d’acte) , ils se sont mariés à Baerenthal (Moselle) en 1885 (acte que je dois demander)
les parents de REGNIER Sylvère : REGNIER François et DIEMERS Madeleine (pas de date ni de lieu)
les Parents de SCHWEITZER Katharina : SCHWEITZER Lambert né à Reichstett en 1833 (en attente de l’acte) et CARLEM (CARLEN) Catherine (effectivement j’ai sur les mormons CARLEN et sur les relevés CARLEM)
les Parents de SCHWEITZER Lambert : SCHWEITZER Lambert et inconnue Marie Catherine (pas de date ni de lieu).
J’ai donc deux actes en attente un sur Baerenthal et un autre sur REICHSTETT.
Mais si je demande sur les census c’est qu’il me semble que les familles s’éparpillaient (surement pour le travail)
Je navigue entre la Moselle, le Bas-Rhin et l’Allemagne et j’ai mis des années à retrouver ces traces.
Je désespère un peu pour KORNISCH.
Quant aux REGNIER, je me dis qu’ils sont peut-être passé dans le BAS-RHIN pour le travail.
Voilà ou j’en suis
Merci pour les renseignements, je vais attendre le retour de Fabienne pour le census de Reichstett.
Avec un peu de chance j’aurais des noms et des années de naissance de la famille Schweitzer pour demander les actes à la Mairie sans trop les faire chercher.
En tous cas en y allant par déduction je réduis un peu plus mon champ de recherche.
Voilà merci encore
Pascale
|
|

|
Coucou Pascale.
c'est déjà beaucoup mieux! J'ai d'ailleurs trouvé votre arbre.
Pour Pirmasens, je pense que vous devriez vous adresser au Cercle généalogique de la région: http://www.genealogie-pirmasens.de/Index_F.htm adresse e-mail pour contact sur la première page "Information". Demandez-leur aussi s'ils disposent d'informations sur les KORNISCH, s'ils sont originaires de la région.

|
|

|
Bonjour l'Alsace,
Heureusement que Daisy (ma chatte de 6 kgs) aime l'eau car, comme l'année dernière où il faisait le même temps,c'était visite vaccin vétérinaire. Et comme je n'ai pas de voiture et que ma véto est à 40 mn de marche, elle était bien mouillée (moi aussi entre autre).
Pour la recherche de CARLEN Catherine, je ne l'ai pas trouvée. Mais comme on n'appelait pas les enfants de leur vrai prénom, j'ai sélectionné les loupiotes.
43 Quartier Blanc rue du Fossé à Haguenau CARLEN Michel 40 ans Maréchal-ferrant marié à JUCHS Marie-Anne 35 ans CARLEN Ignace 14 ans CARLEN Marie-Anne 12 ans CARLEN Michel 10 ans CARLEN Caroline 6 ans CARLEN Salomé 4 ans CARLEN François 2 ans
![]() |